Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Assurance -

constat annulé?

20 mai 2007 à 11h49

Bonjour, g u 1 leger accrochage jeudi dans 1 parking de supermaché.je precise ke g u mon permis il y a 15 jours.je traversais un parking d(en respectant la limitation de vitesse et la signalisation) dans le bons sens de circulation lorsque d'1 coup cette BMW a deboulée a grande vitesse de ma droite, g freinée a mort et je l'ai juste legerement tamponné. la bm a un tres leger enfoncement (fo mettre son nez dessus pour le voir) ma voiture n'a rien (1 petite fiat)LE MEC EST SORTI ET A DI KE CT OK PAS DE PB.or sa femme est sorti et ma fé faire un constat;le pb est ke g du le signer car el me menaçais.g signé.le gros pb est ke sue ce constat ia pas de date, heure, lieu et kocune croix n'est cochée.Alors ce constat est il valable?Ps : pour mon assureur je suis 100% en tort.

laetitia41

Nouveau

Réponses

1 question

20 mai 2007 à 12h13

Tu as un exemplaire du constat ?

Isit devant un test de logique 

de(N)is

Sage

...

20 mai 2007 à 14h32

on ne signe pas qq chose sous la menace, on le signe parce qu'on le VEUT...
comme il a été demandé, de votre coté vous avez 1 exemplaire du constat ?
qu'y a t-il été d'écrit dessus au juste ?

Flap

Futur Moine

et surtout

20 mai 2007 à 15h03

En cas d'accident, on fait TOUJOURS un constat !!!

Même si, en cas d'arrangement, on ne l'envoie pas.

de(N)is

Sage

Là, tu vas au devant des emmerdes...

20 mai 2007 à 15h03

on ne le répetera jamais assez: SIGNER UN DOCUMENT, C'EST EN ACCEPTER LES TERMES, C'EST L'APPROUVER. Tout comme un contrat de vente, de livraison, un PV et bien sûr un constat amiable, si l'on n'est pas d'accord, ne pas le signer.

Dans ton cas, si ton assureur te donne tous les tords, tu ne pourras pas aller contre. Le mieux, si je peux m'exprimer ainsi, c'est d'annuler le constat et de s'arranger avec l'autre conducteur s'il n'a pas déjà déposé son constat chez son assureur. S'il y a juste une bosse, tu seras quit pour débourser 75 €, ce qui est infiniment moindre par rapport à un malus. Attention, je ne dis pas que tu n'étais pas dans ton plein droit, j'indique juste la solution la moins onéreuse.

Tu peux âussi voir si le constat peut être annulé. Mais à mon avis, un nouveau sera refait, bien en règle celui là, et tu auras vraissemblablement toujours tord.

balbule

Ancien

constat annulé

20 mai 2007 à 21h05

Je suis allé chez mon assureur pour lui expliqué le comment de l'accident, que la personne n'avait pas son permis et ke ce n'etait pas la conductrice.tout ce kel m'a dit c k'ils n'etaient pas flic dc je devé allé o commissariat e essayé de m'arranger à l'amiable avec la partie adverse.Ce que g fé.Quand g u la personne o telephone, elle s'est mise à m'agresser,.kel voulait pas s'arranger é ma raccroché o nez.le lendemain 2eme coup fil, je lui precise ke le constat é mal remplie é ke jalé voir lé flics, toujours aussi agressive, el me repond kel n'en a rien à faire et me demande de ne+ l'aplé et ma raccroché o nez.
ji suis allé ce matin o commissariet, le flic tres sympa m'a expliqué ko sujet du defaut de permis et le nom du conducteur il ne pouvé rien faire...Qu'il etait OBLIGATOIRE de signer un constat.Fo ke je vois avec mon assurance car en + je soupçonne cette petasse de vouloir faire passer un coup sur sa portiere pour la cause de l'accident alors ke materiellement c impossible (1 fiat contre 1 4*4,je ne peux ke taper son bas de caisse)

laetitia41

Nouveau

et sinon

20 mai 2007 à 21h18

Et sinon en Français ca donne quoi ?

de(N)is

Sage

<>

20 mai 2007 à 21h20

merci pour ceux qui essaient de lire

pas de messages privés, passez par le forum 

daniel303

Sage

Je persiste

21 mai 2007 à 10h31

la signature d'un constat n'est ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE. Mais il est certain qu'elle arrange tout le monde.

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter par rapport à hier.

balbule

Ancien

C'est vrai...

21 mai 2007 à 11h44

" n'est ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE "

Je m'en rapellerai la prochaine foi que je défoncerait ta Skoda en me garant au bruit avec mon pickup

A sport car is a RWD car 

sk_flowne

Sage

...

21 mai 2007 à 13h48

signer, c'est donner son accord.

Et si tu n'es pas d'accord avec les éléments du constat que nous rédigerons (je ne suis pas dingue, un gars qui se garre au bruit ne fait pas de constat ni ne laisse sa carte, à moins d'être pris la main dans le sac) tu auras bien raison de ne pas le signer. Et rien ne nous emprechera de porter notre constat à notre assurance respective.

balbule

Ancien

...

21 mai 2007 à 13h49

Un exemple

balbule

Ancien

Quel constat ?

22 mai 2007 à 19h12

T'es fou c'est pas obligatoire tu l'a dis.

Et ton pare-choc fendu en deux il l'était déjà avant.

A sport car is a RWD car 

sk_flowne

Sage

D'autre part

21 mai 2007 à 10h51

le policier qui t'a reçu, même s'il était très gentil, ne m'a pss l'air fort compétent.
Ce n'est pas à lui de de présumer des poursuites qui seront données. Il aurait dû recevoir ta plainte contre x (tu connais quand même l'immat et le nom du propriétaire de l'autre véhicule) pour conduite sans permis. Après, il est quasi sûr que le procureur ne donnera pas suite. Mais sait on jamais...

balbule

Ancien

une plainte?

21 mai 2007 à 12h41

yann942

Habitué

pauvre mr X

21 mai 2007 à 13h03

Et pour qu'elle motif une plainte contre x
Deja sur le constat il y le nom du conducteur, donc contre X je vois pas bien, ensuite pour defaut de PC ? et depuis quand un citoyen lambda peut deposer plainte pour un defaut de Permis.
Et ne pas confondre non presentation du permis de conduire et defaut de permis de conduire.
Et quelles menaces? on ta mis un couteau sous la gorge, on a dit qu'on allais te retrouver pour se venger????
SI il y a rien de tout ça , ce ne sont pas des menaces , c'est toi qui a chier dans ton froc et tu as signé un constat incomplet.
Donc le mec peut defoncer sa bagnole ensuite il fini tranquille de remplir le constat, et toi tu crois qu'il y a juste un portiere et ton assureur va te dire, mais non mais non, aile capot optique radiateur.............avec un date bidon ou une autre heure.
PUTAIN 15 JOURS DE PERMIS , TU DORMAIS PENDANT LES LECONS DE CODE??????
SI tu as cartonné sur un parking de supermarché, c'est un parking privé ouvert au public, donc le code de la route s'applique mais en cas de carton les assurance ne se font pas chier c'est du 50/50.
sur le constat tu dois avoir l'assurance du proprio du 4*4, regarde la hauteur de choc par rapport a ton pare choc, et tu envois un courrier a l'assaurence en mentionnant que tu n'as pus occasionner les degat sur la portiere car ton véhicule est trop bas.
Et tu peux meme ajouter que tu soupçonne une fraude a l'assurance et tu precise bien la date et l'heure si tu peux avoir un temoin ou deux se serait bien aussi.

BON GDUaitreacklersituadkestionésitpa.

Pourquoi faire des claviers à 104 touches?

yann942

Habitué

pas de permis?

21 mai 2007 à 22h17

il est pas assuré c'est tout..

jean56300

Sage

Tu m'étonnes

20 mai 2007 à 16h48

ils ont rien du comprendre si tu leur as parlé.

Claque boom hue 

s'krfce

Sage

p'tain le mal de tronche

21 mai 2007 à 11h36

que j'ai pris

c'est plus que pénible à lire

camboui

Coin coin !!

sepamafot, sepamafot... letisia

21 mai 2007 à 16h00

d'abord, essaie d'écrire en français, le sms n'est pas la langue officielle ici...

ensuite : le mec n'a pas de permis. C'est son problème : pas de permis, pas de chance, il a perdu.
Mais c'est quand même toi qui lui es rentrée dedans en reculant. Donc tu es responsable, et tu ne dois pas tout lui mettre sur le dos sous prétexte qu'il n'a pas son permis. Assume ton erreur. Pourquoi porter plainte ??? il est en tort, toi aussi, 1 partout balle au centre.

Si les dégats sont ridicules, pas besoin de faire jouer l'assurance. Mais assume tes responsbailités ou repasse ton permis...

lotuslotus

Fidèle

Oulà!!!!

21 mai 2007 à 16h11

t'as mélanger deux posts mon gars!

balbule

Ancien

??

21 mai 2007 à 16h35

g konfon pa, c bien c kel a ecri... il avé pa son permi...

lotuslotus

Fidèle

Tu le fais expres!

21 mai 2007 à 18h00

où est-ce que tu as vu qu'elle reculait?

balbule

Ancien

l'école, il y a longtemps que tu l'as

21 mai 2007 à 22h09

quittée ???

Tu n'es pas sur ton portable...........

schumacher

Sage

balbule

22 mai 2007 à 10h02

oops ! elle reculait pas, elle avançait... désolée !

lotuslotus

Fidèle

illisible et lamentable ton post!

23 mai 2007 à 18h37

tu n'as peut êtrre que ton permis depuis 15j mais l'école t'as du la quitter y'a 20ans!
bref comme demandé plus haut :
as tu un exemplaire du constat? si c'est le cas, pas de date, pas de schéma, pas de croix cochée, je ne vois pas ce qui peut être fait!
maintenant si tu n'as pas le double là t'es dans la merde, car ils pourront noter tout ce qu'ils veulent et là tu l'as bien profond!
la prochaine fois, pour savoir comment agir, appelle ton assurance suite à un accident ou tes parents, ainsi ils t'aideront!
ensuite ça c'est passé quand, car le délai pour l'assurance c'est 5jours ouvrés, donc si le délai est passé et que ton assurance n'est pas au courrant, tu peux dormir tranquille!

pheldine

Sage

boaf

23 mai 2007 à 18h41

l'adversaire n'a pas le permis donc c'est réglé d'avance.. il a indiqué quoi dans le champ 'numéro de permis de conduire'?

jean56300

Sage

Les sujets similaire (constat annulé?)
 constat en vélo ?
le 03 sept.
 constat
le 29 mai
 Desaccord constat amiable
le 01 avril
 conflit sur constat
le 24 juil.
 imaginons que j'ai un accident
le 27 nov.
 a laide juste un petit renseignement
le 16 fév.
 PV annulé ou pas ?
le 23 jan.
 CONSTAT MAL REMPLI
le 14 mars
 << Constat pour un retro? >>
le 05 août
 question constat amiable
le 08 mars
 Constat à retardement ?
le 24 sept.
 Constat à retardement ?
le 24 sept.
 Pas de constat suite à un accident...
le 09 oct.
 Constat et accident
le 29 sept.
 Litige avec un syndic
le 19 avril
 faux constat
le 17 juin
 Constat et assurance
le 08 mars
 achat annulé
le 29 oct.
 Question sur le constat
le 19 avril
 se réassurer après une annulation du PC
le 19 nov.

litige sur constat
le 17 avril
 Constat amiable et assurance
le 20 jan.
 PV et erreur
le 19 juil.
 SOS conseils constat amiable
le 01 août
le 01 août
le 01 août
 constat amiable avec un taxi
le 18 nov.
 Assermentation et redaction PV
le 21 jan.
 Annulation de vente, délai
le 19 sept.
 accident ce matin...
le 26 nov.
 Accrochage sans constat
le 28 juin
 annulation certificat de cession
le 20 déc.
 constat d'assurance: que mettre?
le 18 jan.
 me suis fait avoir!!!
le 13 juil.
 accident de voiture
le 06 fév.
 AU SECOUR,pas de constat-tribunal CORREC
le 30 août
 Malus sans payer de franchise
le 04 déc.
 incohérence constat : dessin ou texte?
le 16 sept.
 accident et constat!
le 26 jan.
 Accident et constat
le 18 fév.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 407 sujets et 2 978 644 messages
782 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion