voyant batterie allumé aprés CT Supercin |
02 juin 2007 à 11h16 | ||||
Bonjour, J'ai passé le contrôle technique ce matin, ma voiture a été reçu. |
|
rocc | |||
|
|||||
| ||||||
deja | 02 juin 2007 à 11h18 | ||
controle si il charge | ![]() | canigoutOnline | |
résultats tension batterie et alternateu | 02 juin 2007 à 15h30 | ||
Voici les résultats botenus avec un multimetre neuf: |
| rocc | |
Problème alternateur | 02 juin 2007 à 15h39 | ||
Je ne me rappelle plus les valeurs, mais moteur en marche c'est 13.5 au moins. | ![]() | TONY | |
c'est | 02 juin 2007 à 16h40 | ||
14.5 v | ![]() | canigoutOnline | |
eh bien ton alternateur | 03 juin 2007 à 12h25 | ||
est à changer. |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes | |
Charbon Hs je pense ou ressort foireu | 02 juin 2007 à 17h28 | ||
Salut à priori, ce sont les charbons qui sont usés ou font faux contact (probléme de ressort), car le probléme a disparu lorsque j'ai tapoté avec un petit marteau sur le régulateur , le voyant s'est éteins. |
| rocc | |
........ | 02 juin 2007 à 17h38 | ||
Les charbons sont peut être au bout du rouleau et les ressorts ne peuvent plus pousser. | ![]() | TONY | |
tu remarqueras.... | 02 juin 2007 à 17h44 | ||
| ![]() | daniel303 | |
auto-evasion.com muet | 02 juin 2007 à 17h56 | ||
C'est clair auto-evasion.com, soit ils n'y connaissent rien, soit les problémes de certain (dont moi), ils 'en tapent. |
| rocc | |
avec | 02 juin 2007 à 22h26 | ||
les valeurs que tu donnes, c'est l'alternateur qui ne charge pas. C'est peut -être une coincidence avec le CT car le tchnicien, a part le niveau du LK ,l'huile moteur, il n'a rien a faire dans le moteur. Regardes si les cosses sonrt bien enfoncées au régulateurs. Le fil jaune sur le + du régulateur et le blanc sur le R. Il faut aussi que tu es du courant qui arrive sur le fil jaune et la cosse rouge moteur arrêté , contact mis. Voil@. Si tout çà est OK, les balais de ton alternateur sont morts | ![]() | siannoyl | |
lors du CT | 02 juin 2007 à 22h55 | ||
Sur les diesels je crois qu'il pousse le moteur a fond pour mesurer la polution.... | ![]() Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21 | |
oui mais | 03 juin 2007 à 10h01 | ||
ce n'est pas pour çà que l'alternateur doit s'allumer | ![]() | siannoyl | |
ok pour le moment | 03 juin 2007 à 23h30 | ||
Salut, La ça va nickel , comme je l'ai déjà dit, j'ai tapoté sur l'alternateur avec un petit marteau, et le voyant s'est éteins et j'ai presque 14V à la batterie. |
| rocc | |
ça a recommencé | 01 juil. 2007 à 14h34 | ||
Bonjour, je vais vérifier les charbons et l'ensemble régulateur de l'alternateur car hier lors d'un trajet de 260kms , le voyant c'est allumé au bout de 180kms pendant l'aller me croyant dans la merde (j'étais en belgique), hors comme j'avais gardé le marteau dans la bagnole , sur un air de repos, j'ai tapoté sur l'alternateur et le voyant c'est éteins (les charbons sont en fin de vie ou faux contact de fils etc...). |
| rocc | |
trajet de jours et alternateur défaillan | 01 juil. 2007 à 17h08 | ||
De plus en roulant avec ce voyant allumé , si c'est la batterie qui est pompé du fait que l'alternateur ne fait plus son boulot quel est le risque sur un véhicule comme le mien ? si on éteins tout ce qui peut pomper du courant (radio cd , dvd et autre éléments de l'habitacle) les bougies de préchauffage sont en fonction qu'au démarrage du véhicule et le démarreur aussi. |
| rocc | |
dois je remonté le régul pour l'acheter | 26 juil. 2007 à 13h25 | ||
Salut, j'ai démonté le régulateur le voyant de charge tableau de bord s'allumait beaucoup trop souvent deuis hier soir (le tapotage sur le régulateur ne suffisait plus), démontage avec bien du mal , une vis était foiré. |
| rocc | |
hum.... | 26 juil. 2007 à 18h10 | ||
oui ca doit etre fesable si la batterie est bien chargée. | ![]() Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21 | |
ça va pas,pourtant montage semble bon | 26 juil. 2007 à 21h45 | ||
Une fois le régulateur changé (qui lui a des charbons d'au moins 10mm). le voyant tableau de bord reste allumé !!!! |
| rocc | |
pistes creusées | 26 juil. 2007 à 22h10 | ||
le pb c'est que comme ton alternateur a bcp vecu les surfaces de contact avec les charbons se sont creusés sur le rotor. Les anciens charbons se sont adaptés a la forme mais les nouveau.... | ![]() Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21 | |
je tenterais bien ça | 26 juil. 2007 à 23h23 | ||
J'ai envie de passer un coup (leger) de toile émeri fine sur les surface de contact cuivré du rotor pour faciliter le contact des charbons car par endroit c'est noici malgré l'utilisation de la bombe à contacts electric car si je modifie le régul , plus d'échange possible avec un alternateur complet! |
| rocc | |
toujours en panne | 27 juil. 2007 à 19h07 | ||
Aujourd'hui , j'ai tout débranché, gratter les connectiques d'alternateur + cosses et fiches à la toile emeri, puis tout rebranché, entre le vieux régul et le neuf, même si marque différente, même couleurs de fils et même désignation ds connecteurs. |
| rocc | |
vais le sortir pour y voir mieux | 28 juil. 2007 à 19h24 | ||
Demain je le sors , pour y voir plus clair, car là tout les tests , les contrôles ont été fait sans l'avoir sortie, donc pas évident de vérifier diodes, connectiques interne etc... |
| rocc | |
il est hs | 29 juil. 2007 à 19h18 | ||
L'alternateur est sorti, à noter que la revue technique ment partiellement , pas besoin de bouger le radiateur et démonter des durites, juste demonter la calandre et le support plastique du relais de motoventilation , et ça sort nickel. |
| rocc | |
Le nouveau à un fil branché différement | 30 juil. 2007 à 12h36 | ||
Bonjour, un revendeur local d'alternateur dit "adaptable " de marque DASILVA m'a revendu un des alternateurs de cette marque en échange standard contre mon alternateur Valeo ref A13N137 qui était d'orignie sur ma supercinq diesel 4cv 1989 (1.6l 4cv). |
| rocc | |
c'est fait sans rien modifier mais ... | 30 juil. 2007 à 20h08 | ||
C'est fait, sans rien changer au fil du régul, ça charge (13.5v à la batterie) et voyant tableau de bord éteint. mais , est ce normal si il est bien chaud malgré qu'il n' a tourné une quinzaine de minutes seulement? |
| rocc | |
Le forum de 321 Auto est riche de 158 613
sujets et 2 659 854 messages 509 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |