Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > RENAULT > Super 5 > Thème : Trains roulants - Sous thème : Transmission

paralellisme et transmission

04 juin 2007 à 11h20

Bonjour, suite à mon contrôle technique, les points suivants ont été signalé sans contre visite:

Paralellisme av defectueux (ripage AV excessif, usure des pneumatique avg avd): 2.1.1.1.2, 5.3.3.1.4.

8.1.4.3.1:transmission: soufflet défectueux AVG
5.2.9.1.5:rotule de train: protection détectueuse AVG

Comme je dois faire le paralellisme, je me demandais si il ne fallait pas faire les 2 piéces defectueuses avant, pour ne pas être obligé d'y retourner un peu plus tard, à moins que le technicien du paralellisme ne refuse de suite à le faire suite à ces 2 anomalies.

Pour le soufflet, il y a pas mal de graisse qui dégueule, il sagit dela du soufflet côté roue/disque, pas côté moteur. Il parait que l'on vend des soufflet à coller , est-ce vrai, est-ce facile à monter ?
Pour la rotule de train, il me semble que c'est le caoutchous qui soit craqué, cette rotule semble être celle qui est fixé sur le support triangulaire (du bas) de la liaison roue/chassis.
Fait il changer ces pièces avant de faire le paralellisme?

merci

rocc

Habitué

Réponses

type de véhicule supercinq diesel 1989

04 juin 2007 à 11h24

supercinq diesel 1989

rocc

Habitué

non

04 juin 2007 à 11h51

aucune obligation mais je te conseille fortement de faire le soufflet de cardan
sinon dans peut de temps se sera le cardan entier

canigout

Pilier

usure pneus

07 juin 2007 à 08h27

Pour ma part ayant passer le contrôle le 02/06, j'avais qu'une rotule et 1 soufflet à changer (sans obligation), donc pour l'usure de mes pneus cela doit tenir que du paralellisme , chose que ma dit le technicien du centre.

rocc

Habitué

fait tout faire avant

04 juin 2007 à 11h50

s bien pour démonter le cardan il faut sortir la rotule et les soufflets à coller ça tient le temps que...ça tient

daniel303

Sage

piéces montées

06 juin 2007 à 12h12

Salut , j'ai été recherché la voiture chez un ami qui m'a monté les piéces, ça c'est bien passé .

Il avait une pince pneumatique pour écarter le soufflet, mais m'a dit qu'il avait dû y allait molo car les soufflets vendu chez Nauroto sont plus fin que ce d'origine constructeur (la prochaine fois je prendais ce de marque constructeur).
Demain matin , le parallelisme.

rocc

Habitué

Bof, personellement

06 juin 2007 à 12h36

j'ai acheté mes soufflet chez mon garagiste de campagne : pour moins cher que chez norauto avec le soufflet y avait graisse plus colliers....

Nous avons forgé nos propres chaînes. 

nagromdetroy

Sage

si les pneus sont usés

06 juin 2007 à 14h35

à l'intérieur, les rotules sont aussi à changer. Celle qui a son caoutchouc HS ne va pas tarder à grincer par temps sec.

Sur une R4, je me suis retrouvé avec une rotule qui lâche, ça fait drôle.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

géométrie refusée pour jeu AVG

07 juin 2007 à 09h54

Bonjour, je reviens à l'instant de chez un petit pneumaticien du coin pour faire le paraléllisme, celui ci m'a fait constaté que l'avant gauche avait beaucoup de jeu (là ou j'ai changé la rotule de suspension + soufflet cardan), il m'a bien sur annoncé que dans de tel condition la géométrie n'était pas faisable.
Celon lui c'est la crémaillére de direction qui a un probléme, (il a parlé de rallonge de bras), plus culloté , le technicien tout bas pendant que son collégue (chef?) parlait avec un autre client, m'a proposé de résoudre ce probléme au black à l'extérieur du garage.
L'avant droit, n'a pas de jeu.
Il semblait être étonné que le technicien de contrôle technique n'a rien vu (contrôle ok du 02/06)
Car mise à part le défaut de paralelisme, la rotule de suspension (protection cassée), et le soufflet tout récement troué , rien n'a été mise en cause dans le procés verbal de résultat du CT.
En 2005, il y avait d'inqué "jeu excessif colonne de direction" , ce probléme est toujours marqué en 2007.
Bien sur il y avait corrosion multiple, parchoc felé , etc... mais rien d'autre sur la direction.

Maintenant est ce que l'ami qui m'a monté hier le soufflet et la rotule , a mal remonté ou ressérré quelque chose ?
Je ne pense pas que le cardan à un coup ou du jeu puisque la graisse qui ressortait du soufflet date de ce samedi 02/06 seulement (jour du CT) et j'ai peu roulé.
En fait c'est le technicien de controle technique qui m'a achevé le soufflet car avant j'avais pas de fuit de soufflet (il a dû tiré dessus et agrandir le trou).
Ce que je comprend mal , c'est le jeu n'est qu'à l'avant gauche, si j'aurais un probléme de crémaillére, l'avant droit devrait être concerné aussi je pense.

rocc

Habitué

verifie

07 juin 2007 à 11h46

essaye de lever la roue avant gauche

ensuite, verifie le jeu, en faisant comme si tu touranis gauche droite, masi tres leger

s'il y a du jeu, sans que le volant tourne, meme un peu de jeu, il faut chercher la provenance

- rotule reliant le triangle au moyeu
- rotule de direction
- roulement du moyeu
- cremaillere

on oublie la rotule de direction vu qu'elle a été changée, donc il faut verifier le reste

pour la cremaillere s'il y a du jeu d'un coté il y en aura de l'autre et t peux tester ta crmailere rapidement en prenant le volant et en faisant des petits gache droite et tu vois si ta roue reagis tout de suite ou si tu as un leger jeu. (a l'arret la voiture au sol)

FranckMETZ

Fidèle

niveau de boite et indice

08 juin 2007 à 12h10

Salut, je reviens de nauroto, après un contrôle de niveau d'huile de boite, je me suis apperçu qu'il en manquait un peu.
Le bouchon (vis) de remplissage est à la l'horizontale face au radiateur (perpendiculaire au bloc), en principe selon le livre technique, l'huile doit venir lécher le filet de bouchon de remplissage du bloc boite de vitesse, mais là le niveau était plus bas, donc j'ai décidé d'aller en acheter pour refaire le niveau.
A Nauroto, il y avait des bidons de 2L à 10 euro comme convenu par téléphone la veille (compatible SUPERcINQ diesel selon le conseiller téléphonique) : indice 80w90,
sur place , le vendeur m'annoncça que ce n'était pas bon, il me conseilla le 75w80 qui n'est plus au même prix = 18euro 2L, selon vous, le 80w90 est il aussi bon? (supercinq diesel 4cv).

Merci
Pour le paralelisme , j'ai mis en stand by, le temps qu'un ami regarde la roue/transmission/direction AVG .

rocc

Habitué

On me donne de l'huile mais...

09 juin 2007 à 11h21

Salut, solution de "dépannage", un proche qui travaille dans une carriére me propose de me filer de l'huile de boite qu'il a eu au service garage de la carriére.
Par contre il ne peut me donner les indices de cette huile (ex: 75w90), ce service garage entretiens et répare aussi bien des engins de travauc publics (chargeuses , dumpers, foreuses, etc...) que des véhicules de société (Mégane, express, Mercedes, 4x4 Lada, etc...).
Est ce risqué?
Merci

rocc

Habitué

va y

09 juin 2007 à 11h31

c'est pas grave c'est de l'huile de boite c'est le principal, ça doit être de la 80/90 donc ça roule

daniel303

Sage

Les sujets similaire (RENAULT Super 5 : paralellisme et transmission)
 Comment changer un arbre de transmission
le 15 oct.
 transmission 318IS e30
le 23 nov.
 pb transmission
le 09 août
 ct transmission : soufflet défecteux
le 22 oct.
 controle arbre transmission
le 16 mai
 fuite boite de transmission
le 11 avril
 courroie de transmission
le 26 sept.
 huile transmission
le 01 nov.
 changement joint homocinetique
le 22 avril
 avis sur contrôle technique
le 26 mars
 ford fiesta et courroie de transmission
le 22 déc.
 transmission arriere sur senic RX4
le 29 mars
 roulemen vr6
le 21 avril
 comment fonctionnent les 4x4 ?
le 18 juil.
 arbre de transmission
le 25 jan.
 BRUIT DE CLAQUEMENT SUR FIAT PUNTO SX 55
le 11 fév.
 Bruit de transmission
le 11 déc.
 transmission nissan serena
le 03 déc.
 Amortisseurs et géométrie sur SIERRA
le 31 mars
 transmission soufflet defectueux:avg
le 04 août

probleme a l'avant pneu ?
le 19 juil.
 entretien
le 16 avril
 Transmission suzuki drive select
le 07 mars
 Help..Astra 2.2 dti
le 31 oct.
 5 ans un kit de transmission OK mais...
le 22 mars
 senic RX4
le 02 avril
 Pour m'acheter une BMW 316i
le 28 mai
 Opel Sintra Courroie
le 26 avril
 R19 Qui Pisse d'Huile
le 18 août
 Mondeo problème passage en première
le 24 mai
 transmission qui ronronne...
le 28 mars
 bruit roulement
le 15 jan.
 huile de boîte zx 1.9d
le 29 sept.
 au demarrage
le 06 juin
 courroie de trans pour ax
le 16 oct.
 courroie de trans pour ax
le 16 oct.
 caler avec une BVA ?
le 07 sept.
 diametre d'un pneu sur jante de 13
le 19 nov.
 Ripage prononcé
le 02 mars
 bizarrerie R5
le 19 jan.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 460 sujets et 2 637 592 messages
462 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto