Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > RENAULT > Super 5 > Thème : Autre - Sous thème : Fuite de liquide

Importante fuite de LDR, vapeur ss carbu

11 juin 2007 à 13h07

Bonjour,

Je préviens tout de suite mes lecteurs que je suis loin d'être un expert en mécanique !

Voici mon souci: ma fille a acheté récemment une Super5 SL 1.1, moteur cléon. elle perdait rapidement la totalité de son liquide de refroidissement. Samedi dernier, je lui ai fait sa vidange, et j'en ai profité pour changer le filtre à air, mais celui que j'ai acheté (Marque Champlion) était d'un seul bloc (filtre + boîtier serti). Le boîtier s'enfonce directement sur le carburateur, mais il ne rentre pas tout seul! étanchéité oblige... J'ai donc du appuyer fortement tout en imprimant un mouvement de va-et-vient pour enfoncer le nouveau boîtier.

Et là, surprise, lorsque j'ai remis le moteur en marche, il s'est dégagé une importante fumée blanche, de type vapeur, entre le dessous du carburateur et le collecteur d'échappement..

D'où mes questions: à savoir ==> est-ce qu'à cet endroit il y a une durite d'eau ? Ou une pièce mécanique liée au circuit de refroidissement ? Est-ce qu'en enfonçant le boîtier de filtre à air, j'ai accentué le problème de perte de LDR qui existait déjà?

Je vous remercie par avance de toute indication que vous pourrez me fournir, et je vous souhaite une bonne journée...

---------------
Cordialement,
Skaphandreos.

Skaphandreos

Nouveau

Réponses

tu peux nous mettre des photos

11 juin 2007 à 13h11

ça sera plus explicite
oui le pied du carbu est réchauffé mais pour péter une durite en changeant un filtre à air faut vouloir

daniel303

Sage

fumee?

11 juin 2007 à 13h19