Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Assurance -

Accrochage sans constat...

28 juin 2007 à 20h39

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos lumières sur un petit accrochage.Resumé des faits:

Je circulais sur une voie (largeur environ une voie simple mais qui se prend dans les deux sens car impasse au bout) pour me garer sur le "troittoir" (voir schema).La voiture B (une vielle femme) m'a donc percuté à l'arriere.Comme je n'avais rien je lui ai dit c'est pas grave mais pour qu'il n'y est pas delit de fuite apres j'ai laissé mon num et mon adresse.
Deux jours jour plus tard son mari m'appelle me disant qu'il faut qu'on se voit pour faire un constat.Evidement je refuse et il me dit qu'il a amené la voiture à un garage et il en a pour 500 euros (pare choc 205+phare et pieces diverses).
1 semaine plus tard je recois un recommandé de son assurance me disant que je suis impliqué dans un accident dans lequel ma responsabilité "semble etre engagé" et me demande des explications.Il parait que dans sa declaration,elle etait derriere moi al'arret que je reculais et que je l'ai percuté car elle croyait que je me garais.
Question: Suis je en tords, que meconseillez vous, elle pouvais avoir un autre accrochage apres,monassureur me dit que comme il y a deux declarations differentes et pas de temoin c'est 50/50.
Merci

sngba

Habitué

Réponses

c'est mal parti....

28 juin 2007 à 21h00

De son côté, elle s'est "attribuée" le droit pour elle car elle a anticipé le constat. Tu as beau réfuter, le doute est désormais dans la tête des assureurs.
Au vu du montant des dégats, n'aurais tu pas intéret à proposer d'acheter phare et pare choc en occasion (ca doit puluer dans les casses" et diviser le total en 2 ?
Car la partie adverse va aussi écoper d'un malus si la déclaration n'est pas retirée....
Un arrangement à l'amiable (qui te laissera un gout amer) me semble être la meilleure solution !

olivier69003

Fidèle

mais

29 juin 2007 à 20h41

comment l'expert pourrais dire quoi que ce soit sur qui a cogner qui?La seule chose que j'ai c'est quelques traces sur le plastique de mon pare choc du au verre du phare c'est tout...mêmesi j'ai pas envoyé a mon assureur je l'ai appellé et ils n'ont pas ses coordonnées.je vois que tout le monde m'en parle comme si sa faisais de moi le fautif..?

sngba

Habitué

qui à tord??????????

28 juin 2007 à 21h41

bonjour
Déja,votre partie adverse n'a pas remplie les conditions d'un contract à l'amiable dans les délais des conditions d'une déclaration d'un siniste.
vous pouvez faire le mort ou répondre à cette assurance que vous vous sentez pas conserné
dans ce sinistre.
Cela sera à cette dame de trouver des arguments ou des témoins pour démontrer le contraire .

caronath

Fidèle

elle percute par l'arrière, elle est en

29 juin 2007 à 00h14

tort , en principe

je me suis fait avoir une fois en n'ayant pas de constat, maintenant , en cas de problème, j'en ferai un systématiquement ( pareil, une bonne femme qui n'avait rien à sa voiture, la mienne idem... 5 jours après, c'est tout juste si sa voiture n'était pas à refaire entièrement...)

50/50, je le crains, étant donné ce qu'elle a dit

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

tu lui répond que tu connais pas

29 juin 2007 à 07h00

cette personne, qu'il n'y a aucune trace sur ta voiture et que l'expert peut l'attester et tu les envois se faire fouttre.

N'hésites pas à dire que la vieille a essayé de te faire une entourloupe et que tu ne sais pas d'où elle a eu tes coordonnées.

simcatalbot1Online

Samba sympa

oui mais....

29 juin 2007 à 08h01

D'abord merci pour vos reponse rapide.
Je suis d'accord de payer le phare et le pare choc moi aussi j'ai pas l'intention d'avoir un malus (ou demi-malus) pour rien, seulement son mari me dit que un garagiste lui dit qu'il y en a pour 550 euros car le radiateur a été touché donc .....je crois qu'il "pousse le bouchon un peu trop loin".C'est quasi le montant annuel de mon assurance!!
Comment en vitesse quasi nul en marche arriere sur 2m c'est possible...?
Je crois que je vais dire à son assurance que je me sens pas concerné car elle a pu avoir un autre choc apres.

sngba

Habitué

elle a envoyé son constat

29 juin 2007 à 09h36

avec seulement sa partie remplie ? faites de meme et devant une difference dans la reconnaissance des faits, il y aura vraisemblablement 50/50

550 pour un pc, un optique et un radiateur, ce n'est pas choquant.

7 kmh suffisent pour atomiser un pare choc...

Evitez de mentir, car un expert decelera souvent tres facilement des traces de chocs sur votre vehicule.

Seid bereit, immer bereit ! 

trabant

Sage

Tu reculais ou pas ?

29 juin 2007 à 14h34

Le_généralOnline

Pilier

non

29 juin 2007 à 16h13

bien sur que non mais c'est sa parole contre la mienne de toute les façons....Si je reculais je serais même pas la ce serais 100% pour moi.

sngba

Habitué

sinon, tu me donnes 50€

29 juin 2007 à 18h01

et je fais un témoignage authentique comme quoi tu t'es fait percuter de l'arrière par la vieille.

simcatalbot1Online

Samba sympa

tu aurais dû en remplir un

29 juin 2007 à 20h26

de ton côté et l'envoyer à ton assureur sur le champ.

Après la vioque peut dire ce qu'elle veut.

L'expert pourra déterminer que c'est elle qui t'a percuté (ce serait cool : la vioque en prendrait plein la gueule pour fausse déclaration), le risque c"est qu'un 50/50 soit retenu en cas de doute.

jean56300

Sage

mais

29 juin 2007 à 20h42

comment l'expert pourrais dire quoi que ce soit sur qui a cogner qui?La seule chose que j'ai c'est quelques traces sur le plastique de mon pare choc du au verre du phare c'est tout...mêmesi j'ai pas envoyé a mon assureur je l'ai appellé et ils n'ont pas ses coordonnées.je vois que tout le monde m'en parle comme si sa faisais de moi le fautif..?

sngba

Habitué

Les sujets similaire (Accrochage sans constat...)
 Accrochage sans constat
le 28 juin
 accrochage resp véhic pro
le 28 déc.
 accrochage avec un vehicule
le 12 mars
 << Constat pour un retro? >>
le 05 août
 Acrrochage
le 02 nov.
 accrochage
le 13 sept.
 Accrochage sans constat...
le 28 juin
 constat annulé?
le 20 mai
 Petit accrochage
le 26 fév.
 Constat et accident
le 29 sept.
 constat amiable avec un taxi
le 18 nov.
 Constat à retardement ?
le 24 sept.
 Constat à retardement ?
le 24 sept.
 Un Conseil : remplissez bien vs constats
le 06 nov.
 accrochage
le 25 jan.
 Petit accrochage
le 10 jan.
 accrochage parking
le 31 mai
 accrochage sans bobo,puis.....
le 16 avril
 Info constat / délis de fuite
le 31 juil.
 accrochage avec cycliste
le 04 août

léger accrochage
le 26 mars
 Accrochage, problème de reglement
le 26 fév.
 Besoin de conseil suite à accrochage
le 19 mai
 Accident en velo, pas de constat.
le 23 sept.
 Accrochage retroviseur : assurance ?
le 06 mars
 constat
le 29 mai
 Parking privé
le 29 oct.
 Parking privé
le 29 oct.
 constat en vélo ?
le 03 sept.
 voiture perso pour le boulot
le 30 jan.
 Desaccord constat amiable
le 01 avril
 Question sur le constat
le 19 avril
 imaginons que j'ai un accident
le 27 nov.
 conflit sur constat
le 24 juil.
 Je ne sais pas comment faire....
le 21 avril
 Résiliation ou suspension ?
le 01 déc.
 Accident avec routier
le 22 fév.
 Accrochage & Assurance
le 18 fév.
 accrochage sur parking & malus...
le 14 oct.
 Accrochage sur un parking de supermarché
le 21 avril

Le forum de 321 Auto est riche de 162 007 sujets et 2 723 889 messages
1 063 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto