Tout dépend | 13 juil. 2007 à 06h37 |
de ce que tu recherches, le 1.7 CDTi n'est pas vraiment un veau par contre il est moins moderne que le 1.9 CDTi (Multijet FIAT avec distri a chaine).
Sinon les 2 ont 16 soupapes mais Isuzu qui fournit Opel en 1.7 et Honda sur la précedente génération de Civic pratique des tarifs en pièces détachés assez élevés.
|  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
moi le | 13 juil. 2007 à 08h25 |
1.7 sur l'astra la premiere fois que je l'ai conduit, je me suis whaou ca pousse fort
c'est vrai, on sent la pousse qd on accelere
mais une fois, je suivaqit une R21 GTS qui suivait une autre voiture qui avancais pas
on a double tout les 2 en meme temp, je me suis dis je vais me faire la 21 qd elle va se rabatre, bah figure toi, je l'ai jamais rattrapé la 21..
c'est la que je me suis dit, merde on sens la pousse mais qd on regarde le compteur, on avance pas tant que ca |
| lancevo7Online
 Sage
|
|
On apelle cela | 13 juil. 2007 à 09h03 |
le "paradoxe du diesel", un syndrome connu.
un exemple remarquable une connaissance me soutenant mordicus que la Clio 1.4 16v de sa mère était un veau par rapport à son 1.5DCI 80 (voir un veau tout court).
S'ensuit une joute verbale, pas très longue devant tant d'entétetement et de méconnaissance mécanique, perso j'abandonne très , très vite c'est souvent totalement stérile devant tant d'ignorance.
Puis s'ensuit l'épreuve de la route.
Evidemment avec 20ch de différence (et quelques kilo favorables), le couperet tomba assez sévèrement....
Conclusion : les gens ne savent pas se servir d'un levier de vitesse, ne savent pas ce qu'est un compte tour... Et surtout en fait, ne savent pas ce qu'est la plage d'utilsation moteur... (peu aidé sur la Clio il est vrai avec l'absence de zone rouge indicative...)
|  Et si le luxe, c'était l'essence ? | Cedski
 Sage
|
|
C'est aussi et surtout | 15 juil. 2007 à 18h04 |
que bcp de gens en diesel ont l'impression de rouler en F1 parce que le bruit est bien plus présent.
Le bruit ça fait tout, un peu comme lorsqu'on roule à 300 km/h en TGV, on a les même sensation qu'à 90 sur route nationale. |  | s'krfce
 Sage
|
|
Pourquoi payer si cher ? ... | 15 juil. 2007 à 17h45 |
Pour le même prix t'as des CDTI 120 avec moins de kilomètres ... et encore sans trop chercher !
|  Wesh le bon vieux temps t'as vu ! | subro
 Sage
|
|