Bonjour,
cela fait une semaine que ma voiture est au garage. Je l'ai déposé car :
1) mon capteur de T° moteur tombe régulièrement à 0, ce qui désactive l'ESP du véhicule (Audi me dit que le calculateur doit se croire en sibérie et désactive l'ESP)
2) Depuis quelques jours, elle broutait à vitesse très réduite et quand je suis à petite vitesse (équivalent rapport 2-3-4, < 60 km), il y a comme un glissement, comme si l'embrayage était mort et que les disques n'adhéraient plus...
Voilà seulement, ça n'arrive pas à vitesse plus élevé et il s'agit d'un boite multitronic (automatique à rapports continues)....
Le garage me dit que quand la sonde t° est ok, le problème n'apparait pas. Je ne suis pas certain.
Il me dit aussi qu'il a vérifié et que quand la T° tombe à 0, le calculateur à tout de même la bonne valeur (y-a t-il plusieurs capteurs ???). Il me dit que cela vient surement du tableau de bord, mais comme l'ESP se désactive, c'est bien au niveau du calculateur que cela se joue... Là il n'a pas de réponse à cela.
Il a changé l'huile de boite... mais c'est une Long Life... normalement, y-a pas de vidange. Enfin, c'est ce qu'il me dit. Il y avait des impuretés dans l'huile, il a vidangé une partie (pas tout car on peut pas tout enlever parait-il, il reste 5L je sais plus où). Donc, il en a rajouter un peu. Il semble qu'il en manquait, mais y-a pas de fuite ! Même après cela, pas d'évolution.
Le problème semble électronique. Ce soir, il me dit que cela vient surement d'un capteur sur le 3ième cylindre, il le contrôle demain. Ca viendrait du moteur ??? Et concernant ce capteur de T°, on oublie la piste ???
Il me dit que le calculateur renvoie pleins d'erreurs... Que même après un RAZ, cela revient systémqtiquement et en même temps. Tout semble indiquer un problème entre moteur, boite de vitesse et embrayage...
Quelqu'un a une idée ??? Où peut-on avoir de la documentation sur la calculateur (je suis électronicien/informaticien), j'aimerais regarder de mon coté. Je pense que le propriétaire précédent avait fair modifier le programme du calculateur pour gagner de la puissance. Mais j'ai roulé durant 2 ans sans problème - pourquoi maintenant ?
On a constaté une usure étrange du pneu droit et j'ai un frein (avant gauche semble t-il) qui fait du bruit comme si la plaquette était morte - j'ai fait changé les plaquettes, même bruit. Le disque semble aussi OK. AUDI ne sait pas d'où vient le bruit (fort et systématique pourtant). Pour l'usure, c'est le paralélisme semble t-il, mais c'est la seconde fois qu'on le règle et cela revient toujours sur le même pneu. Et je ne me prend pas la bordure de trotoire régulièrement comme semble le croire les mécanos...
Est-ce que tous ces problèmes sont liés ???
|
|
benicourt
 Habitué
|