Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > AUDI > A4 > Thème : Conduite -

Multitronic / calculateur ?

24 juil. 2007 à 19h12

Bonjour,
cela fait une semaine que ma voiture est au garage. Je l'ai déposé car :
1) mon capteur de T° moteur tombe régulièrement à 0, ce qui désactive l'ESP du véhicule (Audi me dit que le calculateur doit se croire en sibérie et désactive l'ESP)
2) Depuis quelques jours, elle broutait à vitesse très réduite et quand je suis à petite vitesse (équivalent rapport 2-3-4, < 60 km), il y a comme un glissement, comme si l'embrayage était mort et que les disques n'adhéraient plus...
Voilà seulement, ça n'arrive pas à vitesse plus élevé et il s'agit d'un boite multitronic (automatique à rapports continues)....

Le garage me dit que quand la sonde t° est ok, le problème n'apparait pas. Je ne suis pas certain.
Il me dit aussi qu'il a vérifié et que quand la T° tombe à 0, le calculateur à tout de même la bonne valeur (y-a t-il plusieurs capteurs ???). Il me dit que cela vient surement du tableau de bord, mais comme l'ESP se désactive, c'est bien au niveau du calculateur que cela se joue... Là il n'a pas de réponse à cela.

Il a changé l'huile de boite... mais c'est une Long Life... normalement, y-a pas de vidange. Enfin, c'est ce qu'il me dit. Il y avait des impuretés dans l'huile, il a vidangé une partie (pas tout car on peut pas tout enlever parait-il, il reste 5L je sais plus où). Donc, il en a rajouter un peu. Il semble qu'il en manquait, mais y-a pas de fuite ! Même après cela, pas d'évolution.

Le problème semble électronique. Ce soir, il me dit que cela vient surement d'un capteur sur le 3ième cylindre, il le contrôle demain. Ca viendrait du moteur ??? Et concernant ce capteur de T°, on oublie la piste ???

Il me dit que le calculateur renvoie pleins d'erreurs... Que même après un RAZ, cela revient systémqtiquement et en même temps. Tout semble indiquer un problème entre moteur, boite de vitesse et embrayage...

Quelqu'un a une idée ??? Où peut-on avoir de la documentation sur la calculateur (je suis électronicien/informaticien), j'aimerais regarder de mon coté. Je pense que le propriétaire précédent avait fair modifier le programme du calculateur pour gagner de la puissance. Mais j'ai roulé durant 2 ans sans problème - pourquoi maintenant ?

On a constaté une usure étrange du pneu droit et j'ai un frein (avant gauche semble t-il) qui fait du bruit comme si la plaquette était morte - j'ai fait changé les plaquettes, même bruit. Le disque semble aussi OK. AUDI ne sait pas d'où vient le bruit (fort et systématique pourtant). Pour l'usure, c'est le paralélisme semble t-il, mais c'est la seconde fois qu'on le règle et cela revient toujours sur le même pneu. Et je ne me prend pas la bordure de trotoire régulièrement comme semble le croire les mécanos...

Est-ce que tous ces problèmes sont liés ???

benicourt

Habitué

Réponses

Les sujets similaire (AUDI A4 : Multitronic / calculateur ?)
 Probleme de calculateur ??
le 30 oct.
 PROBLEME de calculateur punto jtd80!!
le 02 sept.
 calculateur non reconnu
le 15 août
 calculateur
le 22 jan.
 calculateur
le 21 sept.
 calculateur v6 tdi
le 14 jan.
 calculateur audi tt
le 25 fév.
 Ou se trouve le calculateur ?
le 14 oct.
 cherche emplacemant du calculateur
le 15 oct.
 probleme calculateur injection
le 23 oct.
 peut-ont réparer le calculateur
le 08 sept.
 calculateur FAP
le 21 mai
 Calculateur Seat Ibiza
le 01 nov.
 Plan Calculateur HDI
le 18 déc.
 calculateur ?
le 08 juil.
 OU SE TROUVE LE CALCULATEUR SUR ROVER
le 14 juin
 calculateur 406 hdi
le 14 oct.
 Calculateur HS ou pas ? arnaque ?
le 12 oct.
 calculateur sur octavia
le 04 oct.
 rappel 307
le 06 mai

calculateur
le 02 nov.
 Reprogramation calculateur...
le 18 sept.
 calculateur de climatisation xantia
le 18 mars
 Calculateur Safrane HS
le 11 sept.
 REPROGRAMMER LE CALCULATEUR
le 05 mai
 calculateur 406 hdi
le 01 sept.
 pb suite connerie
le 28 jan.
 CALCULATEUR SYMPTOMES ????
le 03 mai
 Pb: calculateur, boìte où faisceau ?
le 10 mai
 Calcuteur pas étanche ?
le 17 sept.
 Calculateur BVA H.S
le 03 mai
 Calculateur et Bloc compteur Golf 4
le 06 déc.
 Comment enlever le calculateur?????
le 08 jan.
 Débrancher la batterie pour Calculateur
le 17 fév.
 problème calculateur peugeot 206
le 07 oct.
 calculateur
le 01 fév.
 Calculateur origine vers. Boitier
le 03 oct.
 purge? avec ABS et calculateur RENAULT
le 10 nov.
 Qu'en pensez-vous [Pb Injection]
le 11 sept.
 problème calculateur ?????
le 17 déc.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 390 sujets et 2 636 635 messages
709 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto