il a une facture de cette courroie ? | 09 août 2007 à 01h11 |
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vasOnline
 Sage
|
|
merci de me repondre si vite | 09 août 2007 à 01h38 |
non quand je l'ai contacte il m'a dit qu'il avait la facture en sa possesion dans sa comptabilite. mais il l'a mentionne le changement de courroie sur le livre de bord du vehicule |  | DLP-PASCAL
 Habitué
|
|
alors 2 solutions | 09 août 2007 à 09h04 |
-il a la facture et donc la réparation a moins d'un an =garantie de la réparaion s'il veut rien savoir c'est direction le greffe du tribunal pour demander une injonction de faire (c'est gratuit)
- tu n'as aucun papiers=il faut engager une procédure en vice caché soit faire faire une expertise par un expert indépendant agréé par l'état(entre 250 et 500€) qui lui déterminera la cause exacte de la casse et avec ses conclusions idem direction le tribunal qui lui tranchera et vu le délai si court entre la panne et la transaction te donnera raison! bien sur TOUS les frais te seront remboursés
commence par une LAR avec les textes légaux qui vont bien
là tu as les textes qui te seront utiles |  | daniel303Online
 Sage
|
|
tres bonnes choses merci les as | 09 août 2007 à 12h57 |
merci bcp.
tres tres tres bien....
je suis alle ce matin a la prefecture pour savoir qui m'a legalement vendu le vehicule, ils m'ont repondu que c obligatoirement le garage puisque le nom personnel du poatron ne figure nul part et par contre tout est fait au nom du garage.
par contre puisje demander une annulation de vente pour vice cache
pascal |  | DLP-PASCAL
 Habitué
|
|
si le changement de courroie est | 10 août 2007 à 00h26 |
mentionné sur le livre d'entretien de la voiture ... par contre, il peut y inscrire ce qu'il veut... demande une copie de la facture |  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vasOnline
 Sage
|
|
ecoeurant | 10 août 2007 à 00h31 |
salut ya du nouveau......
apres avoir telephone au garage en leur demandant de nous fournir les factures du kit de distribution et une attestation de montage du kit et de changement de moteur, le pseudo vendeur patron du garage a telephone cet apres midi en disant qu'il avait comme par hazard retrouve les factures demande et qu'il ne les fournirait que devant le tribunal..... par contre 2 choses ont change.....
1- il a soit disnat une facture d'achat de son garage..... facture qu'il ne m'a jamais montre ni meme presente puisque le certificat de cession du vehicule et la carte grise qu'il m'a fournit a la vente sont ceux d'un des precedent propietaire et il a par contre avoue qu'il n'a jamais fait la carte grise a son nom et qu'il en etait conscient !!!!!!!!!!!!!!!!
2- en fait le changement de moteur et de kit distrib qu'il m'avait affirme avoir fait dans son garage a change totalement...... puisque maintenant c'est un petit garagiste en ville qui maintenant comme par miracle est en retraite a ce jour et dont je n'ai aucun cachet ou tampon sur le livret d'entretien de la voiture........
et comme toujours la mise sous pression en me disant que j'ai ete textuellement "abruti" d'avoir refuse son offre d'aller faire un devis dans un petit garage de son choix dont bien evidement il est ami.
en fait au detour de la conversation il a avoue a ma femme que son patron lui a dit de regler cette affaire et qu'il a interet a ce que le garage ne soit mis en cause en aucune facon..... etrange non.......
et enfin que de toute facon nous allons droit au mur et que de toute facon il a des avocats qui le protegent et qu'il a l'argent pour les payer......
je sais c'est pire que x-files
je suis dans un cauchemard.... ma femme et moi nous commencont a peter un cable.... en plus quand je pense que l'on a failli se tuer sur l'autoroute a cause parce que quand la panne est arrive gt en train de doubler un camion et qu'un etait derriere moi..... heuresement que quand g senti que quelque chose n'etait pas normal g mis de suite les warning et que le camion derriere moi c'est mis au millieu de la route pour bloquer la circulation jusqu'a que je soit en securite.... franchement je pense sincerement qu'il nous a sauve la vie a ma femme ma fille de 5 ans et la mienne.....
imaginez dans quel etat d'esprit nous sommes et en plus avec toutes les magouille que l'autre fait dans notre dos.........
mais je me suis promis quelque chose..... si je viens a aller au tribunal et que par chance je viennes a gagner je paye meme si ca me coute cher une pleine page dans le journal pour afficher le jugement...........
voila
si quelqun peux me donner plus d'infos je suis pret a donner mon numero de tel nous sommes trop degoute au moins que quelqun me dise que j'ai des chances de gagner .... ca ne peu pas se passer comme ca..... c'est pas possible...... il ne peu pas s'en tirer
merci a fond les gars surtout a toi VYTAM-VAS
pascal |  | DLP-PASCAL
 Habitué
|
|
dingue | 10 août 2007 à 00h36 |
merci beaucoup a toi aussi DANIEL 303. vas voir mon dernier message tu vas comprendre a quoi g a faire |  | DLP-PASCAL
 Habitué
|
|
tu as découvert la face cachée | 10 août 2007 à 13h03 |
du vendeur, qui honnêtement quand j'ai lu "casse qui remet en état" j'ai vite compris!!
alors pas de cadeaux, tu mandates un expert dans un 1er temps et suivant ses conclusions tu vas au tribunal ou pas!
bien sur les frais sont pour l'instant à ta charge, tout ce que tu dépenses te sera remboursé par le garage une fois que le vice caché sera reconnu par le tribunal.
contacte ton assurance (voiture, habitation, banque....) pour savoir si tu as une protection juridique qui peut te conseiller et mettre un avocat ou juriste dans le coup.
ça va être le bras de fer dans un 1er temps mais quand il va voir l'expert débarquer chez lui il va voir que tu plaisantes pas!
commence par la lettre classique en RAR avec comme délai de réponse 8 jours à partir de sa réception, le mieux est une annulation de la vente, ou une injonction de faire surtout aucun démontage ne doit être entrepris AVANT le passage de l'expert sinon il y aura un vice de procédure!
je te cache pas que ce sera parti pour 2 ou 3 mois avant que ça bouge!
bref, bon courage |  | daniel303Online
 Sage
|
|
merci DANIEL 303 | 11 août 2007 à 01h35 |
salut Daniel303.
oui c ce que je vais faire en fait j'attends que l'antenne de UFC que choisir de ma ville ouvre le 16 aout et je vois avec eux ce qu'ils me proposent..... sinon je vais le faire a tittre personnel je ne veux pas me laisser faire il fo qu'il en bave... j'en ai parle avec un pote qui fait des etudes de juriste pour devenir huissier, il m'a confirme qu'il etait tres mal barre et que son dossier allait passer en penal pour faux et usage de faux..... abus de bien sociaux et si il vellent vraiment le coincer en plus il y a limite d'usrpation d'identite puisqu'il a presque profite que l'ancien proprietaire portait le meme prenom que lui.....mais que de toute facon j'avais plus de 90% de chances de gagner... surtout que hormis la facture du garage il ne absolument pas amener d'autres preuves qu'il etait le proprio..... en plus g des factures d'intervention pour chaques trimestres de 2006 a ma vente qui sont au nom du garage......
et tu as totalement raison pour l'expertise et l'ouverture du moteur...... il le sait tres bien puisqu'il ma propose de me ramener gratuitement la voiture dans un garage de sa connaissance pour qu'il regarde et fasse un devis parce il n'y a peu etre pas bcp de degats.... et il cherche avec insistance a savoir ou se trouve le vehicule........ je sais fort bien que cela rendrait totalement nulle l'expertise.... actuellement la voiture est en pleine rue et visible je vais aller la mettre dans un endroit absolument pas visible........ je me mefie a fond de ce gars la un mec qui est capable de faire des faux est capable de tout.......
merci les mecs
si vous avec d'autres conseils ou commentaire a apporter je visite le forum plusieures fois par jours hesitez pas
je souhaite vraiment que je vais gagner de toute facon je tiens a jour ce sujet au fur et a mesure que l'affaire evolue...... |  | DLP-PASCAL
 Habitué
|
|
il rappelle que la vente est | 29 août 2007 à 22h58 |
de particulier à particulier et la facture du changement de courroie est dans sa comptabilité. Dans sa comptabilité personnelle ou celle du garage ? |  En france, il y a des lois mais pas de justice... | jpm2169
 Sage
|
|
... | 12 août 2007 à 10h42 |
Oui, le prétexte du patron de casse qui vend sa voiture (tout comme le garagiste qui vend celle de sa femme, ou qui s'en sert tous les jours, ...) cache souvent une magouille.
Il ne faut pas se cacher les yeux, une voiture remise en état dans un casse, c'est souvent une pseudo-épave achetée une misère, réparée avec des pièces de récup., à la va-vite. Pour rassurer l'acheteur, on lui dit que c'est "la voiture du patron", ou encore celle de sa femme.
Vous avez raison d'aller cacher votre Safrane, des fois qu'elle disparaitrait et serait vite broyée pour ne plus laisser de traces...
Contactez la Répression des Fraudes, ils enquêtent gratuitement et retrouvent TOUT (y compris les kilométrages déclarés sur chaque certificat de vente). Leurs experts sont excellents. |
| Le_Tigre
 Fidèle
|
|
DU NOUVEAU | 17 août 2007 à 00h19 |
je suis alle chez UFC pour exposer mon affaire et voir si elle etait defendable....... eh ben oui en fait il m'a conseille de faire ce que vous m'avez bien explique (j'avais aucun doutes sur vos renseignements) et que de toute facon pour le vendeur ct presque perdu d'avance...... suis content enfin du concret ..... j'ai donc adresse la fameuse lettre avec AR et j'attends 15 jours et puis on fonce pour l'expertise et tout le reste........ le gars et reste sur les fesses devant le dossier..... en tout cas je vous remercie bien et com d'hab je vous tiens informe..... merci atous
|  | DLP-PASCAL
 Habitué
|
|
AR | 28 août 2007 à 23h13 |
j'ai envoye l'AR il y a plus d'une semaine et bien evidement comme prevu il ne l'a pas accepte comme nous le pension, il ne reste plus qu'a retourner chez UFC pour entamer la procedure au tribunal.......
mais une question me viens a l'idee....
est ce que j'ai le droit apres passage de l'expert de faire les reparations et demander a ce qu'il paye les frais de reaparations....... parce que pour moi cela pose de gros problemes soit pour aller bosser il y a le bus mais pas au soir a 22h30 et puis apres il y aussi l'ecole pour ma fille qui n'est pas tout pret surtout quand le temps sera mauvais ???????
merci
pascal
|  | DLP-PASCAL
 Habitué
|
|
çà m'étonnerait | 28 août 2007 à 23h20 |
il peu y avoir d'autres expertises par la suite à la demande de la partie adverse |
| cambouiOnline
 Coin coin !!
|
|
non | 28 août 2007 à 23h28 |
il faut attendre que le jugement soit rendu, comme il a été dit une contre expertise avec son expert peut avoir lieu!
je ne te cache pas que ça peut prendre quelques mois |  | daniel303Online
 Sage
|
|
aie | 29 août 2007 à 04h57 |
probleme c'est je crains qu'il soit oblige de faire lui meme les reparations et je n'ai pas du tout confiance sur les travaux qu'il ferait.....
le tribunal peut il ordorner que ce soit un autre garage qui fasse l'intervention ????... |  | DLP-PASCAL
 Habitué
|
|
c 'est pas un soucis | 29 août 2007 à 18h22 |
dans tes demandes d'indemnisations, tu formules clairement que le véhicule soit remis en état par un garage de la marque!
d'ailleurs au registre du commerce comment est il inscrit? certainement pas "réparateur automobile" mais très certainement "récupération, recyclage..."
encore une piste pour l'enfoncer un peu plus s'il n'est pas "réparateur auto" officiellement |  | daniel303Online
 Sage
|
|
recu AR | 30 août 2007 à 03h25 |
oui tu as totalement raison sur ce sujet..... sauf que verbalement il m'avait dit que cela avait ete dans son garage et que maintenant c'est un garagiste a la retraite qui la fait.....
j'ai recu un AR ce matin.......
en me demandant d'arreter de le harceler !!!!!!! et que la panne est surement du a ma conduite avec le vehicule puisque lui n'a eu aucun problemes auparavant...... et il m'a fourni aussi une facture d'achat de mai 2006 comme quoi il a bien repris la voiture a son garage et un releve de compte comme quoi il a bien encaisse mon cheque sur son compte perso...... sauf que j'ai en ma possession une facture de controle technique de mars 2007 au nom du garage et que sur le releve de compte c'est bien son nom qui figure mais a l'adresse du garage !!!!!!!!!!!! moi ce qui m'interesse c le releve de compte comme quoi il a bien donne 4000 euros a son garage pour acquerir la voiture !!!!!!!!!!! donc pour les reparations autos il masque totalement le garage tout est fait pour ne pas mettre en cause le garage....... par contre il ne parle plus du moteur qui est cense avoir ete change et avoir 105 000 kms... mon pote garagiste a un peu jette un oeil et m'a dit que pour lui il a beaucoup de kms que ca......
ce qui me fait peu dans l'histoire ce n'est pas d'aller au tribunal mais c'est surtout si je perds c'est de me taper les frais de justice et ca me fout les boules........ c'est le passage de l'expert qui va tout determiner..... c'est un expert independant qui ne bosse que pour les particuliers il a ete trop degoute des arangements entre garagistes -assurances-et experts......... je vais chez UFC ce matin donc jeudi et je vais en savoir un pe plus.......
comme d'hab je vous tien au informe......
les mec si je gane mon affaire je vous enverai une bonne bouteille de champ c'est promis....... vos messages sur le forum me remonte le moral car il est tres tres bas en ce moment bcp de questions dans la tete
merci encore et encore et encore.........
pascal |  | DLP-PASCAL
 Habitué
|
|
tiens bon, | 30 août 2007 à 06h00 |
dans ce genre de choses, c'est souvent le fait que les gens d'une part on besoin de leur voiture, d'autre part qu'ils ont peur de perdre, que ce genre de margoulin continue à sévir.
Dans ce que tu décris de ses réponses, on voit immédiatement qu'il balise et n'attend plus qu'une chose: que tu craques.
Suis donc les conseils de Daniel 303, et contacte aussi la DGCCRF, on ne le dira jamais assez, crois-moi, ça calme.
J'ai vu dans un cas d'escroquerie différent une attitude agressive, la personne disant qu'elle ne craignait rien, qu'elle me poursuivrait en justice, qu'elle , je cite "travaillait" avec la DGCCRF (ce qui est débile comme argument.
Résultat, après LRAR de ma part, copie à la DGCCRF, cette dernière leur a envoyé un courrier (dont j'ai eu la copie), et a ensuite programmé une enquête pour recherche de cas similaires (tentative de vente forcée), les escrocs ont immédiatement plié à ma requête et je ne leur ai jamais renvoyé les produits qu'ils tentaient de me faire payer.
J'imagine qu'une personne âgée ou faible aurait eu peur et payé immédiatement, ce qui m'a doublement écoeuré et motivé pour agir.
Donc, tiens bon, tu es du côté du manche. |  non à l'écotaxe ostentatoire! | Glen.
 Sage
|
|
DERNIER ar AMIABLE | 30 août 2007 à 21h41 |
merci Glen, c'est exactement ce que m'a dit UFC ce matin..... donc la c'est eux qui vont envoyer cette fois un courier tourne de facon plus directe...... en jouant sur les faits que:
1- legalement il n'a jamais ete proprietaire
2- qu'il y a forcement vice cache puisque dans l'argumentaire de vente la CD ete mentionne.
3- Il y a tromperie sur la machandise.
4- que meme si il pretend avoir vendu a tittre perso de part sa fonction il est tout de meme oblige moralement de prendre en garantie
5- que meme de particulier a particulier il y a quand meme des clauses de garantie puisque sur le contrat de cession il aurait du mentionner "achat aux risques et perils" ou "sans garantie".
6- que meme avec la facture d'achat de mai 2006 a son nom, nous avons d'autres factures CT par exemple qui datent de mars 2007 au nom du garage.
7- et enfin il y a la garantie de conformite qui concerne garages et particuliers.....tres peu connue.........
enfin le juriste considere que cela reste un dossier tres beton et qu'il y a tres peu de chances que l'on perde bien au contraire....
si reponse negative du margoulin , l'etape suivante est conseil aupres d'un expert independant....... si lui estime que le dossier est viable on fonce au tribunal..... sinon ils vont me conseiller de stopper les demarches.... mais meme mon pote mecano m'a dit que de tout facon il y a forcement un truc pas normal dans la panne qui me concerne.....
bien sur qu'aller au tribunal cela fait peur d'autant plus que je n'y suis jamais alle et que je ne sais pas ou je mets les pieds contrairement au vendeur...... mais il faut que je reste confiant je vais voir comment UFC va traiter le dossier je pense qu'il on suffisament de poids sinon je vais directement aller consulter la DGCCRF et bien sur pour emmerder le gars un max fournir le dossier aux impots et a l'URSSAF puisqu'il y a "abus de bien sociaux et faux et usage de faux en plus face au tribunal". le juriste dit qu'il ne tient pas la distance puisque meme dans son courier il se contredit totalement............
j'attends impatiement (2 a 3 semaines) que le second courier fasse effet et qu'il rentre de nouveau en contact avec moi......
je tiens cette rubrique informe je pense avoir des news tres rapidement.....
merci les gars
Pascal |  | DLP-PASCAL
 Habitué
|
|
courage et persévérence | 30 août 2007 à 21h48 |
c'est sur le bon chemin
merci pour les nouvelles |  | daniel303Online
 Sage
|
|
ya pas de quoi | 31 août 2007 à 03h02 |
il n'y a pas de quoi c'est moi qui vous ai demande votre aide donc je tiens cette rubrique a jour au fur et a mesure que mon dossier avance....... et puis cela peu servir aussi a d'autres qui sont ou seront dans le meme cas..... savoir que rien n'est perdu..... mais c'est qu'il y a des moments on se pose quand meme des questions.... foncer ou reculer...... accepter ce qui arrive ou se battre pour ses droits..... le plus idiot dans l'histoire c'est que suis sans voiture et cela m'embete bien pour aller bosser et pour la rentree pour aller conduire ma pupuce de meme pas 5 ans a l'ecole surtout quand il va pleuvoir....!!!!!!! et puis mes 3 semaines de vacances foutues en l'air..... enfin je pense que cela sera pris en compte dans le verdict de toute facon je demanderai je pense des dommages, je pense que j'y ai droit....quand meme
en tout cas je ne sais qui sont les moderateurs de ce forum mais je leurs tire mon chapeau c'est vraiment une reussite..... tout est parfait
a bientot
Pascal |  | DLP-PASCAL
 Habitué
|
|
tu sais, | 31 août 2007 à 03h29 |
beaucoup de gens ici demandent de l'aide, que ce soit sur "entretien-mécanique" ou "juridique", et dès qu'ils ont une solution, ils se barrent sans nouvelles.
Donc doublement heureux que tu persévères et que l'on soit au courant.
On comprend aussi ceux qui abandonnent, par peur, manque de temps ou impossibilité matérielle.
A la limite, pour aller plus loin dans la démarche, je me demande si en allant en justice, on ne pourrait pas se faire rembourser les frais d'une voiture de location pendant l'indisponibilité de la voiture. Au cas où, si tu utilises les transports en commun, garde les justificatifs pour essayer de te les faire rembourser. |  non à l'écotaxe ostentatoire! | Glen.
 Sage
|
|
.... | 31 août 2007 à 11h23 |
"en tout cas je ne sais qui sont les moderateurs de ce forum mais je leurs tire mon chapeau c'est vraiment une reussite..... tout est parfait"
merci! |  modo a deux roues et sans cerveau | samus
 Sage
|
|
oui, mais là | 31 août 2007 à 13h08 |
il ne parlait pas de toi, mais seulement de notre surimi congelé national qui, comme chacun sait, est presque aussi bon en modération que Carlos en 110 m haies |  Manimoule transmutation ! | schtreul
 Emmerdeur ;-)
|
|
YA DU NEUF | 10 nov. 2007 à 00h42 |
me revoila il y a des des nouvelles...!!!!!!
j'ai donc passe la derniere etape avant l'expertise.... donc UFC a envoye le dernier courrier avant sommant le garagiste de faire face a ses responsabilites.... je vous donne sa reponse en entier qui n'est pas mal.
" suite a votre courrier je vous reponds par politesse.
restons serieux monsieur, comment voulez vous que je puisse me sentir responsable d'une casse de courroie de distribution qui ne rentre pas dans le cadre de la garantie.
d'autant plus que l'accident est survenu 4 mois apres l'achat d'un vehicule vendu en bon etat avec controle technique.
que s'est-il passe ? comment a ete conduite la voiture durant ces 4 mois, par contre la mr pascal ve bien se passer d'en parler......
d'apres les dire de son epouse il a fait l'entretien lui meme encore un monsieur qui s'improvise mecanicien alors qu'il n'est pas abilite a ce genre de travaux( voir niveau d'huile lorsce quil a fait sa vidange lui meme).
c'est trop facile de se retourner contre moi surtout que la garantie se limite a 3 mois.
veuillez agreer ........"
voila la reponse pas mal la prochaine fois quand je verifierai la pression des pneu je ferai attention de na pas toucher la courroie de distrib...
d'atant plus que j'ai eu des infos de la par de la BAC(police anti criminalite) de la part d'un pote qui y bosse... il serait surveille tres etroitement car des voitures vollees ont etes retrouvees a son garage et etaient en reparation pour la vente..... il pretexte qu'il n'en savait rien..... ensuite une voiture qui etait destine a la destruction a ete remise en etat et vendue la police a constate la chose........ je ne sais vraiment pas comment j'ai pu me faire berner a ce point.....
j'ai reussi a recuperer le numero de moteur d'origine chez Renault puisque normalement il y avait un changement de moteur qui devrait avoir 105 000kms........ et comme un gros doute subsite de la part de mon garagiste......
suite a son refus d'arrangement a l'amiable j'ai donc contacte l'expert conseille par UFC un expert independant qui ne travaille que pour les particuliers.... et franchemant chapeau..... il m'a bien confirme qu'il y a une garantie meme entre particuliers... et surtout qu'il est totalement anomal qune CD lache au bout de 8000 kms meme avec certaine methode de conduite et une mauvaise vidange comme m'accuse le vendeur......
il m'a confirme qu'il pernnait l'affaire en main et qu'il allait s'occuper de son cas..... et faire une 1er expertise sans rien demonter et une seconde plus poussee en presence du vendeur afin de le mettre face a ses responsabilite.... avec ses methodes de travail il a 80% des dossier qui ne finissent pas au tribunal a la vue des risques encourus par les garagistes vereux....
desole d'avoir ete aussi long mais ca fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles mais tout c'est accelere d'un coup avec le contact de l'expert.........et comme je tiens egalement a informer les personnes du forum......
je ferai un compte rendu de la 1er expertise lorsqu'elle sera faite... c'est la que tout va se jouer....
merci a tous a bientot
pascal |  | DLP-PASCAL
 Habitué
|
|
c'est parfait | 10 nov. 2007 à 11h07 |
et n'oublie pas de "charger la barque" pour la demande de remboursement des frais annexes, surtout ne te limite pas au seul remboursement du véhicule
courage, tu tiens le bon bout et merci pour le suivi |  | daniel303Online
 Sage
|
|
La réponse | 10 nov. 2007 à 13h41 |
de l'intéressé est déjà un régal techniquement comme tu l'as souligné. J'apprends qu'une courroie de ditrib. changée dans les règles de l'art n'est pas faite pour résister à une potentielle conduite musclée (dans ce cas, je m'installe garagiste ipso facto sur un boulevard parisien), et que le niveau d'huile a aussi un rapport avec la courroie.
Bon,je ne suis pas pro, et je suis donc content à chaque fois qu'un pro m'apprend quelque chose.
D'un point de vue juridique, je ne suis pas non plus pro, mais se limiter à la connaissance de la garantie contractuelle en s'asseyant sur la garantie légale est assez amusant.
Encore une fois, j'insiste, s'agissant d'un pro, contacte sans délai la DGCCRF (enfin , plutôt la DDCCRF de son département), c'est gratuit, et ils vont se régaler et peut être t'en dire plus sur l'individu,, certainement lui faire un courrier.
Courage, la seule chose que je crians, c'est que l'individu ne soit pa solvable, et aille au trou (j'ai connu le cas d'un casseur par chez moi). |  non à l'écotaxe ostentatoire! | Glen.
 Sage
|
|
enfin les choses avancent pour toi | 10 nov. 2007 à 18h04 |
bonne nouvelle
Pascale
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vasOnline
 Sage
|
|
DGCCRF | 10 nov. 2007 à 13h59 |
En 97 j'avais acheté une occasion récente, prétendument de 69.000kms. Bien équipée, en bon état général. Comme points un peu bizarre, moteur oxydé (elle était immatriculée dans le 25, beaucoup de sel sur les routes), un pare-brise fendu et malgré ça un CT OK. Mais elle me tentait bien (clim, ABS, 4VE, bon moteur).
J'ai constaté que le vitesse réelle était très inférieure à celle du compteur. En regardant de près le compteur j'ai vu que le chiffre des centaines de mkms était rayé... que les vis du combiné avaient été changées.
J'ai écrit à maintes reprises à l'ancien proprio, pour lui demander de justifier le kilométrage (factures, ...). De manière de plus en plus "pressante", mais il a fait le monsieur honnête indigné.
J'ai alors contacté la DGCCRF qui a oeuvré gratuitement, tout retrouvé sur la voiture (elle avait en fait été achetée 15 jours avant la revente, aux enchères, elle avait 237.000kms alors...). Et aussi sur l'ancien proprio qui avait vendu nombre de voitures, dont certaines en se faisant passer pour un garagiste.
Ca s'est fini en correctionnel...
N'hésitez pas DLP_PASCAL à les contacter, ça ne vous coûtera rien, ils seront plus efficaces que l'UFC qui n'est "que" une association de consommateurs. Se retrouver dans les griffes de la DGCCRF c'est comme se retrouver devant la police.... ça conduit au tribunal si on a fraudé.
Même leurs experts (bien plus efficaces que ceux des assurances, les objectifs ne sont pas les mêmes) sont gratuits, sauf erreur.
|
| Le_Tigre
 Fidèle
|
|