Je possède donc cette voiture (Mégane 2 2.0 16v luxe privilège option xenon + ESP de novembre 2002 de 55000km, ouf !) depuis maintenant 1 mois.
Ayant pu faire des trajets variés je peux maintenant faire un bilan de l’usage du véhicule.
Le bilan est globalement bon, voir très bon. :D
En conduite normale, le confort de conduite prime : équipement très riche et bien conçus, (je vous ferais grâce de la liste complète…) avec mention spéciale au régulateur/limiteur (au réglages très bien foutus) et aux Xénons.
Par rapport à la Clio on note une logique de fonctionnement des essuies-glace auto bien améliorée (du coup ils se laissent oublier, ce qui est bien le but…) et un automatisme de clim bien plus doux…
Retour au confort de conduite… la conduite, la vrai, DA douce, agréable en manœuvre, moins ailleurs (surtout après avoir goûter celle de la BM….) , moteur très souple reprenant à tous les régimes : en ville on peut mettre la 4 est oublier tout…. Commande de boite largement supérieure à celles de PSA (bon ok on y reviendra), douce et correctement guidée… mais peu franche et toujours ce jeu commun (marque de fabrique ?) des boites Renault venu dont ne sais où.. Malgré la commande par câble et l’origine Nissan de la boite…
Un reproche les accoups en 1ier/2nd, mais on s’y fait très vite… Bref au bout de 15j y en a plus.
Sur autoroute c’est le pied, insonorisation, régulateur, confort des sièges, très bonne stabilité (malgré la DA électrique... je n’ai pas remarqué le fameux « flou du point milieu » présent sur la Clio et franchement déroutant au début…)… idéal. Les reprises sont bonnes vu le bon étagement de boite, et la puissance permet de s’inserer sans soucis. Bref l’arme idéale de serait-ce la conso… (j’y reviendrais)
L’éclairage est encore un élément de confort, les xenons c’est bien ! :D Moi qui n’aime pas trop la conduite de nuit, me voilà rassuré. Les antibrouillards avants (ou plutot « feux additionnels ») n’ont d’autre fonction que décorative d’ailleurs…
Sur route et en montagne, ben on peut conduire cool merci le couple, juste un truc les BV6 c’est bien le moteur souple c’est bien… Mais il ne faut tout ne même pas oublier de descendre 2 rapports au minimum pour doubler.. vu la souplesse moteur on a tendance à l’oublier… :D Bon la conduite cool c’est bien pour le vieux mais moi ça m’emmerde…
Et oui samedi soir j’ai enfin pu tester la bête en montagne et à vide, seul….
Ben ça arrache quand même bien… :D j’étais presque surpris. Y a moyen de faire des temps (en montée s’entend). La voiture tient bien le pavé, la boite ce fait même oublier, je m’attendais à pire, les passages ne sont pas méga rapides, mais sans soucis particuliers non plus… Les reproches des grand classiques : sous virage présent, avant qui se vautre un peu, et paresse générale du châssis, peu joueur…
Autre truc… ce putain de rupteur à 6000tr c’est bien trop tôt !! Je l’ai déclenché un peu trop souvent mon goût…
La conso : 20l sur ce trajet….
:D
Sinon, entre 9 et 10l…. un peu plus de 9l à 140 régul sur autoroute…. 7l sur route à 90. Voir moins. Bref assez variable mais quand même assez élevé vu le prix actuel des carburants… Mais bon, j’assume !!!
Il est tard, dodo, je complèterais éventuellement si des choses me reviennent.....
|  Et si le luxe, c'était l'essence ? |
Cedski
 Sage
|