Bonjour,
Je ne parlais jamais automobile avec mes amis. Mais depuis mon nouvel achat, il semblerait que je sois, moi aussi, devenu un homo automobilis a qui ses camarades peuvent, enfin, parler de leur sujet préféré, autrement dit la voiture. J'ai vraiment l'impression d'être devenu un initié d'une secte dont j'ignorais tout il y a seulement quelques semaines.
Ainsi fait, je dinais hier soir avec des amis de promotion et la conversation a dérivé très rapidement sur ce sujet. Au cours de la soirée, nous en sommes venu à parler du futur de l'automobile et de ses motorisations. C'est à ce moment qu'un de mes amis nous a parlé de son intention d'acheter prochainement un SUV hybride de chez Lexus.
Il nous a parlé du crédit d'impot de 2000 € sur ces voitures dites écologiques. Or, il me semble avoir lu dans un magazine professionnel que ce credit d'impot ne concernait que les véhicules rejetant moins d'une certaine quantité de CO2 par kilomètre et que justement les modèles hybrides de la marque Lexus en étaient exclus.
Pourriez-vous me confirmer ou m'infirmer la chose ?
Alexandre
|
|
alexc_24
 Fidèle
|