Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > RENAULT > Clio > Thème : Conduite - Sous thème : Vibrations

Tremblements (n'importe quelle vitesse)

22 août 2007 à 11h19

Bonjour à tous,

Voici le pb que je rencontre avec ma Clio 1,9 l d de 91. A faible vitesse (vers 30 à 40 kms / h), la voiture tremble comme si je roulais sur une bosse à cadence régulière. J'ai pensé à une hernie géante au pneu gauche mais je n'ai rien vu. Au fur et à mesure que j'accélère, le tremblement se fait moins sentir; Ensuite, à 100 kms / h, c'est la totale, j'ai l'impression d'avoir un marteau piqueur à la place du volant. Il semblerait que le tremblement disparaisse lorsque je tourne (toujours à 100 kms / h) vers la droite. J'ai l'impression, quand je monte la bordure pour me garer, en montant d'abord la roue droite, qu'il y a un léger claquement. A priori, pas de jeu important dans la direction...

J'ai vérifié le gonflage des pneus, le contrôle technique qui date de novembre 2006 ne dit pas grand chose, et je ne sais pas comment je peux voir si j'ai perdu un plomb ou pas.

J'ai lu les différents posts mais je n'ai pas trouvé de cas identique. Est-ce que vous pouvez m'aider à comprendre ce qu'il se passe s'il vous plaît?

Merci d'avance.

VIGO1

Nouveau

Réponses

correction

22 août 2007 à 11h26

J'ai l'impression, quand je monte la bordure pour me garer, en montant d'abord la roue GAUCHE, qu'il y a un léger claquement.

VIGO1

Nouveau

>>>

22 août 2007 à 11h36

un claquement quand tu braques en général c'est la cardan ( mais bon ça s'entends bien quand même ).

Quand aux tremblements si ça vient pas des pneumathiques ???
Regarde tes cylindres bloc ou tes fixations de suspension.

Dans tous les cas, je te conseil pas de monter à 100 klm/h avec une voiture qui fait le kangourou.

hubert

hubert41

Habitué

Par experience sur ma voiture

22 août 2007 à 11h44

J'avais certains problèmes qui ressemblaient bcp aux tiens surtout ce tremblement à n'imprte quelle vitesse.

- contrôle du parallelisme des roues
- contrôle rotules de suspensions ( le clock en montant le troitoir?)

C'est un début ...mais n'omet pas de contrôler l'équilibrage de roues mais leur état aussi: elles sont peut-etre voilées.

A savoir que j'ai eu un pb de pneu neuf voilé qui me faisait trembler et tirer la voiture sur la droite!

Ni Dieu , ni Maître, même nageur... 

zebulon57Online

Sage

renseignements complémentaires

22 août 2007 à 13h01

Merci à vous deux pour vos réponses.

Hubert, concernant le claquement, le terme est un peu fort, je me suis mal exprimé, et en plus, la psychose aidant, je remarque des trucs qui ne sont en fait peut-être rien...disons que c'est un léger "cloc" mais seulement quand je monte la bordure, jamais quand je tourne.

Zébulon, maintenant que t'en parles, quand je roule à 30 ou 40 kms/h (c'est là que c'est le plus flagrand), çà ressemble à une roue voilée; c'est pour çà que j'ai pensé à une hernie géante; je dis géante parce que la voiture, à cette allure, bouge de gauche à droite ou de bas en haut et moi avec. Plus j'accélère et plus le mouvement devient confus pour terminer en tremblement général. La voiture tire sur la gauche assez fortement.

Donc si j'ai bien compris vos conseils, dans l'ordre je dois:

- contrôler les rotules (çà je peux faire moi-même car j'imagine que si j'arrive à faire bouger le tout, c'est que c'est en vrac...je me trompe?)
- faire contrôler le parallélisme; çà c'est au garage. En contrôlant le parrallélisme, le garage saura me dire si les roues sont voilées ou çà n'a rien à voir?).
- et enfin l'équilibrage ( différent du parallélisme?) toujours au garage.

C'est bien çà?

Merci d'avance, c'est super sympa.

VIGO1

Nouveau

a savoir

22 août 2007 à 13h12

Qu'un para coute dans les 45 euros maxi et qu'un bon technicien regardera bien l'état de tes rotules et qu'il ne fera pas le reglage s'il ya trop de jeu.

La paraléllisme est le reglage des angles du train avant pour simplifier alors que l'équilibrage concerne les roues directement ( mais je ne connais pas bien la théroie a ce sujet).

Ni Dieu , ni Maître, même nageur... 

zebulon57Online

Sage

réponse

22 août 2007 à 13h36

OK,

l'équilibrage, c'est avec les plombs qu'ils mettent sur les roues; d'accord, j'ai compris.

Bon, merci beaucoup, je vais prendre rdv au garage et je sais à peu près le genre de discours que je dois entendre, maintenant.

Merci pour votre aide et bonne continuation.

VIGO1

Nouveau

tremblement

28 juil. 2008 à 20h21

Bonjour à tous,

J'ai a peu près le même problème que toi, ma voiture qui rouler parfetement je l ai acheter a un particulié il ya 2 mois jusqu'a ce que je me prenne un nid de poule sur la route depuis elle tremble enormement a nimporte qu elle vitesse sauf entre 75 et 8O kmH j ai egalment remarquer le la vis qui rattache le pot au niveau du collecteur est cassée est ce sa qui provoque les vibrations avez vous une idée de ce que cela peut etre ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Cordialement

Barbara

barbara-59

Nouveau

Les sujets similaire (RENAULT Clio : Tremblements (n'importe quelle vitesse))
 Pb tremblements au ralenti
le 20 avril
 tremblements sur fiat uno Diesel 1700
le 15 sept.
 mais quelle boite de vitesse faut il ???
le 17 fév.
 problemes electriques
le 07 déc.
 compteur trafiqué est ce possible ?
le 06 oct.
 Vidange de boîte de vitesse
le 02 sept.
 tremblements...
le 09 jan.
 Boite à vitesse precision
le 05 mai
 Tremblements dans le volant
le 08 oct.
 Boite a vitesse R19 DTRT
le 15 jan.
 Compte Tour , Compteur déréglé
le 23 jan.
 probleme de boite de vitesse
le 23 avril
 Volant qui tremble
le 31 juil.
 Petit rappel sur les roulements svp
le 16 fév.
 Pb tremblements sur Punto ELX 97
le 27 mars
 pb pour un ingenieur en mécanique
le 24 avril
 GOLF IV : petits tremblements du volant
le 14 avril
 Airbag et déclenchement
le 26 jan.
 help erreur vidange B.A
le 13 août
 Le préssostat
le 09 juil.

Type/Qualité Huile BV
le 08 mars
 tremblement direction
le 24 oct.
 Maths et Pmax 205
le 03 sept.
 écrou pont et BV
le 11 août
 Probleme Clio, elle cale
le 17 nov.
 PB compteur de vitesse
le 25 nov.
 PB de boite de vitesse golf IV
le 06 jan.
 pb passage de vitesse
le 26 jan.
 Tachimètre instable
le 05 avril
 bruit roues avant
le 13 avril
 boite à vitesse
le 11 nov.
 A coups et compteur vitesse HS
le 24 déc.
 Capteur de vitesse véhicule
le 12 août
 problème boite
le 13 fév.
 Boìte 5 ( à l'origine 4):190 E 1.8
le 29 déc.
 boite GTI?
le 22 oct.
 Déprogrammation du boitier de vitesse
le 19 oct.
 retirer joint spi de boite vitesse
le 20 fév.
 Régime max
le 18 juil.
 quelle moteur 2 litre pour E30
le 22 déc.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 554 sujets et 2 695 134 messages
874 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto