oui c'est pas la voiture du président | 22 août 2007 à 21h23 |
je connais pas |  321 auto alfiste, devenez le vous aussi ;-) | sreichOnline
 Sage
|
|
... | 22 août 2007 à 22h49 |
pourtant c'est vrai qu'elle est belle
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vasOnline
 Sage
|
|
C'est vrai qu'elle est hors de prix | 22 août 2007 à 23h50 |
ce qui explique pour beaucoup le fait qu'on en croise pas non plus des tonnes.
N'oublions pas que la skoda superb pété d'option coute 30% de moins...c'est pas la même voiture d'accord mais ca reste une citroen et pas une Audi. Et il me semble que c'est plus important dans la gamme.... |  | bibiencabrio
 Sage
|
|
> | 23 août 2007 à 01h13 |
Elle est chere et t'as que 2 moteurs potables pour deplacer ses 2t, les 2 v6 essence qui semble peu agreable et super glouton et le HDI... |
| LeDingue
 Sage
|
|
et l'interieur est vraiment laid | 23 août 2007 à 08h15 |
et vieillot |  321 auto alfiste, devenez le vous aussi ;-) | sreichOnline
 Sage
|
|
tsss tsss | 23 août 2007 à 23h09 |
n'importe quoi mon vieux,le v6 hdi est un très bon moteur,très réussi,ultra moderne et performant (enfin ça reste un mazout...),après c'est vrai que concernant le V6 essence,il est bien dépassé le pauvre !!! |  POMPON je te kiffe toujours ! 7 ans déja.. | no_pasaran
 Fidèle
|
|
il faudrait que | 24 août 2007 à 13h57 |
le V6 soit dispo en 2 puissances, là il est sorti comme le meilleur, mais en 6 mois avec toutes les innovations, il est déjà derrière, le 2.2 biturbo devrait offrir quasi les mêmes perfs
le V6 essence, oublions...
Sinon, je crois que AUDI vend bcp de A6 2.0 TDI 140 cv, dire que la C6 V6HDI est lente!
Disons qu'on ne se déplace pas dans une C6 comme une A6! |  Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee | bernard31
 Pilier
|
|
essaie c6 | 25 août 2007 à 22h32 |
J'ai eu l'occasion et la chance grâce à mon frère de tester une C6 2,7 hdi en finition exlusive.
Voila mes impressions
Les points positifs :
Une ligne superbe, style et élégance sont au rdv, les gens la regardent dans la rue.
Un confort largement au dessus de la moyenne, les sièges ne sont pas trops souples mais ne sont pas durs, l'acoustique est très bonne grâce aux vitres latérales feuilletées, l'espace à bord est lui aussi très bon pour 4 adultes et surtout une suspension extraordinaire qui donne l'impression de survoler la route (une vraie citroën).
Une tenue de route excellente sur des départementales à des vitesses inavouables (merci la suspension).
Un freinage puissant, rassurant et endurant.
Une direction douce en ville et très agréable sur route (comme sur ma passat)
Le système d'affichage tête haute est génial, un vrai plus pour la sécurité.
L'AFIL qui surveille les écarts et les risques de somnolence.
Une qualité de finition d'un excellent niveau, les vides poches ont une cinématique originale (bien dans l'esprit d'une citroën)
Le cuir semble lui aussi de bonne qualité (le velour vu sur un autre véhicule semble lui aussi très bien)
Les points négatifs (et oui on en trouve)
Le coffre et vraiment petit pour la voiture (celui de la passat est plus grand !)
La boite automatique, car je ne suis pas trop habitué. En ville c'est très bien mais sur la route j'aime moins, parfois on a une désagréable sensation de patinage (c'est normal sur une automatique) qui est à mon goût fort désagréable. Toutefois je suis quasiment resté tout le temps en mode auto donc on finit par s'y habituer.
La sensation de perf. La voiture est vive certe, mais ma passat 140 ne me donne pas moins de sensations en reprise et au démarrage. La voiture est lourde, le moteur n'est pas réputé pour être un foudre de guère. Mais je dois relativiser car le kick douwn permet de doubler sans angoisse et même de laisser sur place pas mal de monde sur les petites routes de l'orne. Et la sensation de confort en général gomme une partie de l'impression de vitesse.
La consommation ! Comment dire affolante pour moi. Nous étions 4 dans la voiture et bien sur le rythme fut soutenu (très soutenu même) mais nous avons consommé dans les 12 litres. Pour une telle voiture c'est presque normal, encore que le 3.0 litres AUDI soit bien moins vorace, mais moi j'ai l'habitude avec mon 2.0 litres de consommer beaucoup moins.
Je ne roule pas toujours comme cela, je dois bien l'avouer.
Certaines commandes trop "nerveuses" comme celle des sièges électriques. C'est une broutille mais à ce niveau de gamme on peut se montrer plus sévère que pour une simple voiture.
Et le PRIX 54600€, mais que c'est cher. Bien sur la concurrence ne fait pas mieux et même bien pire dans le cas des allemandes car la c6 elle ne réclame aucun supplément pour l'équipement haut de gamme mais on peut légitimement se demander qu'elle sera la valeur de revente d'une c6.
Alors la question est : Si je gagne au loto vais-je me précipiter pour acheter une C6 ?
Et bien oui car la voiture est terriblement attachante est ce fut un déchirement que de devoir la rendre. Les quelques défauts ne sont rien en comparaison de ses grandes qualités, surtout si on a les moyens. Pour les autres comme moi et bien il y a le marché de l'occasion dans quelques années. |
| simon84
 Fidèle
|
|
Le rapport de simon est incitatif | 25 août 2007 à 23h26 |
je m'en vais donc remplacer ma e60 par cette sublime auto. |  La Markala Caskette! | fabinou3
 Sage
|
|
je dois bien avouer | 26 août 2007 à 11h58 |
qu'entre le 607, le Vel Satis et le C6, je me jette sur la C6!
Enfin, actuellement c'est un mérite de lancer une voiture orientée confort et non sport!
Le confort c pour les monospaces et encore, quand on voit les C-Max et S-Max, inconfortables au possible!
Si les francais avaient fait cela depuis 25 ans, on serait peut etre pasen manque d'image totale sur le haut |  Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee | bernard31
 Pilier
|
|
deux lettres en dessous | 30 août 2007 à 19h57 |
on ne voit pas de C6 ?
peut être que parce que deux lettres en dessous on a A6 ? |
| jumbo621
 Nouveau
|
|
hum | 30 août 2007 à 20h26 |
c'est totalement excitant l'A6... tt le monde en a une...
Mes préférées si j'avais les moyens seraient surement thésis et C6... |  Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee | bernard31
 Pilier
|
|
Revente | 01 sept. 2007 à 16h09 |
T'as intérêt à les garder jusqu'à leur belle mort car pour les revendre faut donner de l'argent avec... |  Opel Olympia 1935 | atlander
 Pilier
|
|
bordel, je vous jure | 02 sept. 2007 à 03h21 |
ces gens qui pense A LA REVENTE au moment d'acheter une voiture! pas possible!
Comment on peut penser a la revente quand on achète une bagnole a 55.000 €, on va de toute facon perdre du pognon, et en dépense 15.000 en essence ou diesel, et 3.000 en assurance sur la vie de la voiture et 2.000 en entretien!
Enfin, prenez de logan alors! |  Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee | bernard31
 Pilier
|
|
c'est normal que l'on ne la voit pas | 01 sept. 2007 à 19h54 |
car a la C6 ils ont rajouté un T : C6 T ... hum ok désolé pour le jeu de mot pourri |  POMPON je te kiffe toujours ! 7 ans déja.. | no_pasaran
 Fidèle
|
|
Je n'ai pas conduis de C6 mais | 03 sept. 2007 à 20h42 |
une A6 et elle ne m'emballe pas.
Le poste de conduite est trés agréable, façon Q7 mais la boîte manuelle est raide et le confort limité...
Oui à la C6 même sans essai  |  306... | landolfi
 Pilier
|
|