Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Sport_auto > Thème : Formule 1 -

transferts 2008, le point .. des rumeurs

19 sept. 2007 à 18h03

Ferrari:
Sauf très grosse surprise, Felipe Massa et Kimi Raikkonen seront encore équipiers en 2008. La Scuderia Ferrari n'a en effet aucune raison de se plaindre de ce duo qui a souvent répondu présent lorsque la situation l'exigeait.

McLaren Mercedes:
Lewis Hamilton sera titulaire en 2008, mais il est fort probable que son équipier ne sera plus Fernando Alonso. Pour remplacer le champion du monde espagnol, McLaren pourrait faire venir Nico Rosberg dans ses rangs. Frank Williams n'est pas vraiment disposé à laisser filer son champion, mais peut-être qu'un chèque avec de nombreux zéros pourrait le faire changer d'avis...

BMW Sauber:
Nick Heidfeld et Robert Kubica ont signé un contrat pour la saison 2008.
En théorie, rien ne devrait donc changer. Mais il y a bien sûr Fernando Alonso qui sera bientôt libre de tout engagement avec l'équipe McLaren et BMW ne peut pas fermer les yeux sur une telle occasion.

On sait que Robert Kubica et Fernando Alonso sont les meilleurs amis du monde et que Nick Heidfeld est un ancien pilote Mercedes. Peut-on dès lors envisager un "échange" Heidfeld/Alonso? En F1, tout est possible...

Renault:
Heikki Kovalainen semble avoir plus de chances de conserver son volant en 2008 que Giancarlo Fisichella. Ce dernier, n'a vraiment convaincu alors qu'il était le leader naturel de l'équipe cette année.

L'autre monoplace pourrait être confiée à Nelson Piquet au cas où Fernando Alonso déciderait de ne pas rejoindre Renault. Flavio Briatore a annoncé à Spa qu'il aurait une meilleure idée de son duo de pilotes pour la saison 2008 aux alentours du Grand Prix du Japon. C'est-à-dire à la fin de la semaine prochaine...

Williams Toyota:
Alex Wurz n'a pas encore signé de contrat pour la saison 2008 et s'il le fait un jour, il n'est pas dit que ce sera pour un poste de pilote titulaire. Le pilote autrichien, auteur de quelques très belles courses, a en effet très souvent affiché ses faiblesses en qualification. Pour le remplacer, Williams pourrait faire appel au prometteur Kazuki Nakajima qui est actuellement le pilote d'essai de l'équipe.

Quant à Nico Rosberg, il a un contrat pour la saison 2008 et Frank Williams affirme que pour rien au monde il ne le laissera partir. Vraiment?

Toyota:
Jarno Trulli est le seul à avoir un contrat valable pour la saison 2008. Quant au second pilote, il est peu probable que Ralf Schumacher fasse l'affaire. L'Allemand boucle une saison très décevante alors que son salaire est l'un des plus élevés parmi les pilotes de F1.

L'équipe Toyota affirme que Ralf Schumacher est toujours une option probable pour la saison 2008, mais l'option la plus vraisemblable est Adrian Sutil qui a fait des merveilles cette année au volant de la poussive Spyker.

Red Bull Renault:
David Coulthard et Mark Webber seront encore de l'aventure en 2008. Il n'y a donc aucun changement à prévoir dans cette équipe qui a surtout besoin d'une voiture fiable et pas d'un changement de pilote.

Toro Rosso Ferrari:
Gerhard Berger, copropriétaire de l'équipe, a fait le ménage dans son équipe. Scott Speed a été congédié cet été au bénéfice de Sebastian Vettel alors que Tonio Liuzzi subira le même sort dès la fin de la saison au profit de Sébastien Bourdais. Avec ce duo de pilotes, Gerhard Berger espère que son équipe progressera plus vite qu'elle ne l'a fait au cours de ces deux dernières saisons.

Spyker Ferrari:
L'équipe Midland avait été vendue à Spyker à la fin de l'année dernière, mais elle pourrait à nouveau être vendue d'ici quelques semaines au Néerlandais Michiel Mol et à l'Indien Vijay Mallya. Si cette vente se réalise, l'équipe pourrait une fois de plus changer de nom.

Selon certaines indiscrétions, l'Espagnol Roldan Rodriguez pourrait être l'un des deux titulaires de cette équipe en 2008. Une confirmation est attendue d'ici quelques jours...

Quant à Adrian Sutil, il est bel et bien sous contrat avec Spyker pour la saison 2008, mais différentes offres sont arrivées sur le bureau de Colin Kolles, le directeur de l'équipe. Le dédommagement financier qu'il pourrait recevoir grâce à cette vente, devrait faire du bien à son équipe qui a actuellement les plus grandes difficultés à joindre les deux bouts...

Super Aguri Honda
Comme l'équipe Spyker, Super Aguri traverse une période de disette. Aguri Suzuki pourrait donc être contraint de vendre tout ou partie des parts de son équipe. On parle d'un investisseur japonais très intéressé et l'identité de ce dernier pourrait être révélée en marge du Grand Prix du Japon.

Si Honda poursuit l'aventure avec Super Aguri en 2008, on peut difficilement imaginer que Takuma Sato ne soit pas dans le casting.

Quant à Anthony Davidson, il donne entière satisfaction à son équipe, mais il n'est pas sûr que cet argument soit suffisant pour qu'il conserve son volant l'année prochaine

anti sarko

arti33

Sage

Réponses

20 sept. 2007 à 07h22

Nico et lewis ca aurait de la gueule

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

mais Mc Laren le fera comment

20 sept. 2007 à 10h25

le chèque avec plein de zéros ?

oublie iTunes rano 

Isit

Motard à aileron

bof

20 sept. 2007 à 11h29

ils auront les fonds surtout qu'il y a Merco derrière. Certes c'est 1/5ème de leur budget mais ils economiseraient 15 M par saison avec le depart de l'espingouine.

Sinon il y a bien Timo Glock en GP2 qui fait de belles choses et le neveu d'Ayrton aussi

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Voir même

20 sept. 2007 à 16h40

lier le transfert à la fourniture du moteur ...

anti sarko 

arti33

Sage

ouaip

21 sept. 2007 à 06h48

surtout qu'il y aura prodrive aussi l'année prochaine.

Sinon il y a bien Montoya au states

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Oui d'ailleurs ...Provide

21 sept. 2007 à 11h59

L'écurie devait signer un contrat avec Mc Laren pour la fourniture des chassis/moteur 2007.

La Fia sanctionne Mc Laren pour "triche". Donc, j'imagine que la Mc Laren 2007 a profité de cette "triche" ..... Donc, ce chassis est'il "légal" et utilisable pour l'année prochaine ?

anti sarko 

arti33

Sage

La triche

24 sept. 2007 à 07h50

concerne surtout des reglages a ce que j'ai lu, il n'y a pas de raisons pour qu'il soit interdit.

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Les réglages,

24 sept. 2007 à 11h30

c'est en "plus" ... Mais il me semble que le dossier de 780 pages est bel et bien technique ....

anti sarko 

arti33

Sage

des nouvelles d'espagne

27 sept. 2007 à 13h16

massa serait en negociation avec toyota ce qui laisserait une place libre pour Alonso chez Ferrari. Selon certain le contrat serait meme deja signé entre Alonso et Ferrari.
Chez Mc Laren le remplaçant de Alonso serait soit Button soi Rosberg.
Et todt serait remplacé par Ross Brawn

olexOnline

Ancien

et pourquoi pas bourdais chez les rouges

27 sept. 2007 à 14h01

vu que son manager c est le fils de todt?

marchands de mort 

seb2788

Pilier

Alonso chez Ferrari

27 sept. 2007 à 14h31

je n'y crois pas trop ... pas avant que Todt ne s'en aille définitivement, donc d'ici 1 ou 2 ans, le temps d'organiser la passation de responsabilités.

Départ pour créér avec le fiston sa propre écurie ?? nooon

anti sarko 

arti33

Sage

JUSTEMENT

28 sept. 2007 à 13h27

apparemment c'est la derniere année de Todt. Il serait remplacé par Ross Brawn. C'est pour ça que Massa se casse (son manager est Nicolas Todt..)

olexOnline

Ancien

suite

01 oct. 2007 à 15h44

En délicatesse avec les dirigeants de l’équipe McLaren, l’avenir de Fernando Alonso avec l’écurie anglaise est des plus douteux.

Au centre des rumeurs de transferts dans les allées du paddock, il semble qu’un retour aux sources soit le plus envisageable – d’autant que le patron de l’équipe Renault, F1, Flavio Briatore, a confirmé avoir fait une offre à Fernando Alonso pour qu’il rejoigne l’écurie avec laquelle il a remporté deux titres mondiaux.

« J'ai dit à Fernando que du moment où il serait libéré de son contrat avec McLaren, nous serions heureux qu’il revienne. Ce serait stupide de le nier » avouait Flavio Briatore...

anti sarko 

arti33

Sage

C'est à peu pres sûr qu'Alonso partira

04 oct. 2007 à 10h32

de chez McLaren, si cette clause "d'image" existe une triche averée suffit largement à le liberer.
Ferrari non, BMW bouge pas ( à tort selon moi ) reste Renault.

Dernier cabiste 

FIA

Sage

et l'on reparle de l'échange

04 oct. 2007 à 21h43

Alonso / Kova ....

anti sarko 

arti33

Sage

A part Renault

31 oct. 2007 à 16h37

Je ne vois pas ou Alonso pourrait atterir, enfin s'il privilégie l'aspect sportif....

Car Massa a resigné jusq'en 2010, et qu'apparament BMW change rien....

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

Ralf

03 oct. 2007 à 15h36

viré ........ (quelle surprise !!! )

anti sarko 

arti33

Sage

lol

04 oct. 2007 à 10h28

il a ramassé des millions de $ en faisant de la figuration depuis facilement 4 ou 5 ans!

par ailleurs on ne dit pas "viré" mais "en route pour un nouveau défi" ( celui de Toyota etait surement trop facile )
Il va pouvoir aller défier Juan Pablo sur des ovales

Dernier cabiste 

FIA

Sage

Juan Pablo ...

04 oct. 2007 à 21h44

et Jacques .....

et Dario Franchitti .....

et Scott Speed ...

y' a des rookies en Nascar ...

anti sarko 

arti33

Sage

la seule chande de Raplh

31 oct. 2007 à 16h32

C'est de s'appeler Schumacher....sinon, on aurait jamais entendu parler de lui....

On se voit samedi p'tit frere
signé:
Msc

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

yep

31 oct. 2007 à 16h56

enfin "on se voit" au départ... je vais pas t'attendre

Dernier cabiste 

FIA

Sage

pas de pbs

31 oct. 2007 à 16h58

mais n'oublie pas ta tenue de Robocop, je voudrais pas te blesser.......

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

je prends tout

31 oct. 2007 à 17h09

pare-cotes pour moi et boite de kleenex pour toi et Iaco

Dernier cabiste 

FIA

Sage

Ok

01 nov. 2007 à 13h46

alors moi je prends l'APN pour prouver les temps

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

Tiens j'avais pas vu

01 nov. 2007 à 14h07

moi j'ai déjà des preuves

Dernier cabiste 

FIA

Sage

preuve de quoi??

01 nov. 2007 à 22h33

du resultat final ??

je suis l'archetype du pilote de F1 actuel....aucunes victoire, mais devant au classement...
comme dirait P.Lucas : et pi chai tout....

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

et moi celui du champion actuel

02 nov. 2007 à 09h30

tout ou rien

Bon on joue le titre sur Kartland alors

Dernier cabiste 

FIA

Sage

Alonso chez Red Bull?

01 nov. 2007 à 14h08

c'est la derniere rumeur, ça serait une erreur selon moi, voir la fin de carriere de D Hill et J Villeneuve...

Dernier cabiste 

FIA

Sage

Oui en gros

01 nov. 2007 à 18h20

Ron est ok pour se débarasser d'Alonso si celui-ci va dans une équipe qui n'est pas capable de lui faire gagner le titre...

A vendre 

Raphael53

Sage

Bref, Alonso reste chez les gris !

02 nov. 2007 à 10h00

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

1 - 2 - 3
Début

Les sujets similaire (transferts 2008, le point .. des rumeurs)
 Transferts F1
le 19 août
 Retour du rallye du Portugal ?
le 10 août
 Fernando Alonso
le 07 août
 Les transferts finalisés et possibles
le 10 sept.
 Grand Prix en fin de semaine
le 16 mars
 Un petit retour pour Delecour ?
le 04 oct.
 McLaren : écurie radiée en 2007 !
le 07 sept.
 Mc Rae et Duval chez Skoda!?!?!?!?
le 29 nov.
 bourdais en f1 en 2008
le 11 août
 Kimi Raikkonen restera
le 22 déc.
 cool un point pour notre ami raiko
le 25 avril
 L'actu des transferts pour 2005 !
le 16 sept.
 Jean Todt quitte la Scuderia
le 13 nov.
 votre experience...
le 28 août
 systèmes d'antipatinage seront interdits
le 31 mars
 Ross Brawn chez HONDA en 2008
le 12 nov.
 michelin et la fia
le 11 sept.
 une BM pour amat
le 30 août
 Rossi et raikkonen chez Ferrari en 2008
le 23 août
 [Le Mans07] La Peugeot 908 dévoilée !!!
le 29 sept.

Loix et la mise au point.......
le 06 nov.
 www.rallyemontecarlo.fr
le 19 déc.
 Le point Commun Chico 91 / S.Loeb ??
le 28 juil.
 Rossi et Raikkonen chez Ferrari en 2007
le 31 août
 GP eurodisney de france 2008? Gravos in
le 01 avril
 Journée Circuit au Luc (83) : 8 Fev 2008
le 28 déc.
 Alonso et Piquet signent chez Renault
le 10 déc.
 Le Broek sur le point de démissionner
le 21 août
 Valentino Rossi en piste au Mugello
le 11 nov.
 stage de pilotage
le 01 sept.
 L'intox de Maranello
le 14 sept.
 Villeneuve ne payera pas pour rouler en
le 14 nov.
 Carlos Sainz arrête...
le 22 oct.
 Y en a qui es gene pas...
le 07 nov.
 leçon de rallye by citron...
le 19 jan.
 L'actualité sur le marché des transferts
le 05 août
 La F1 accepte les changements
le 04 mai
 Transferts: la F1 s'agite
le 28 juil.
 Barrichello chez Ferrari jusqu'en 2006?
le 04 jan.
 La Ferrari F2008 est née !
le 06 jan.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 406 sujets et 2 636 897 messages
708 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto