Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Code de la route -

3 PV pour non présentation papiers...

23 sept. 2007 à 00h22

Bonsoir a tous,

tout est dans le titre... est-ce logique de prendre 3 prunes pour avoir oublié sa sacoche ?

En allant au mac do à 5 minutes de chez moi en voiture j'ai rencontré 2 charmants représentants des forces de l'ordre (en train d'arrondir les fins de mois je pense) qui m'ont collé 3 prunes parce que je n'avais ni mon permis de conduire, ni ma carte grise et ni mon assurance.

Y a t-il moyen de gratter une seule amende, ou est-ce peine perdu ?

Merci pour vos réponses et... vive la police. 60 euros pour une sacoche oublié ça fait plaisir.

13David13

Habitué

Réponses

il me semble que tu a trois jours pour

23 sept. 2007 à 00h45

aller presenter tes papiers

attend les pro du forum

turboquadra

Géométrie variable

Non 5 a priori

23 sept. 2007 à 00h50

Ben le gars en képi m'a dit et a écrit sur 2 des 3 PV que je devais les présenter sous 5 jours.

13David13

Habitué

oui pour l'instant

23 sept. 2007 à 11h57

c'est non présentation de papiers et c'est 11€ le pv et il peut mettre 1 pv par doc manquant, ce qu'il a fait!
vous êtes tombé sur une peau de vache là!!!

ensuite si vous présentez pas les papiers ça va se transformer en défaut de permis, d'assurance, de CG et là ça change de tarif

daniel303

Sage

...

23 sept. 2007 à 12h11

Une peau de vache ?

non, un con tout simplement.

Dans la police il n'y a pas que des cons, mais ils y sont tous.

13David13

Habitué

bien dit ça

23 sept. 2007 à 12h52

tiens mimile, tu me remets un ricard en passant.

mon projé jaune 

Isit

Motard à aileron

ca m'est arrivé en scoot

23 sept. 2007 à 16h27

mais c etait pas 11€ (ou 3X11€) mais 135e !!
ni papier ni assurance

je suis allé au poste pour presenter tout ca l'aprem meme
et j'ai rien payé

hayabusaa

Sage

c'est qu'il t'avais mis la dose

23 sept. 2007 à 16h53

dès le départ pour défaut d'assurance....
tu as eu un cadeau car c'est 11€ a payer de toute façon et 135€ si tu les présentes pas dans le délai donc notre ami s'il ne se pointe pas pour les présenter ce sera 3x135€
bref ils t'ont fait un cadeau de 11€

daniel303

Sage

Tu n'as cas pas oublier tes papiers....

23 sept. 2007 à 17h49

Tu fais comme tout le monde, tu prends tes papiers avec toi, tu as du prendre 11€ pour le permis, 11€ pour la carte grise et 35€ pour l'assurance, c'est le tarif....et je pense que tu as du avoir un tel comportement à lire ta façon d'écrire que tu mérites bien de les avoir toutes prises !!!!

A bon entendeur !

Yannito27

Fidèle

clair!

23 sept. 2007 à 19h12

meme les nudiste ont leur petite banane mdr

turboquadra

Géométrie variable

Comportement ?

24 sept. 2007 à 08h36

J'ai eut un très bon comportement et je n'ai pas rechigner. Ca fait longtemps que j'ai appris qu'il ne sert à rien d'ouvrir sa gueule avec un flic, que celui-ci a toujours raison etc...

Quand je lui ai dit : "tiens je n'ai pas pris un PV en 11 ans de permis" tu sais ce qu'il m'a répondu avec son sourire de con supérieur ?

"Ben ça rattrapera"

Alors ne parle pas de comportement correct parce que dans 9 cas sur 10 c'est le flic qui pète plus haut que son cul sans son habit de lumière.

13David13

Habitué

Tu as du souvent...

24 sept. 2007 à 08h46

...te faire contrôler par la police pour afficher de telles stats !

Je disais, qu'à ta façon d'écrire, de les insulter, je t'imagine bien même si tu n'as rien dit que ton attitude n'a pas du être des plus courtoise et ce depuis le début du contrôle.

TU mériterais quand même d'être poursuivi pour outrage à dépositaire de l'autorité publique, car c'est souvent le même "con" qui t'aura sauvé la vie et t'auras peut être évité un accident, ou aura retrouver l'agresseur d'un membre de ta famille, ou aura encore arrêter un gas en alcoolémie qui t'aurait rentré dedans et décimé ta famille.......

Yannito27

Fidèle

Je suis quelqu'un de gentil :)

24 sept. 2007 à 11h22

Je les respectais jusqu'à ce que je prenne ces 3 prunes.

Maintenant je comprend qu'il se fasse cracher dessus quand ils passent dans les citées et autre. Je pensais que c'était une légende mais je me rend compte du contraire.

Et honnetement faut vraiment pas me dire que c'est normal de se prendre 3 PVs pour une seule infraction.

Tu va me dire que les quotas n'existent pas. Que vous ne vous faites pas des primes sur les PVs que vous distribuez ? Bien sur que si. Et tout ça engendre que vous n'avez plus la moindre compréhension et /ou compassion.

Mettez vous à la place 2 secondes du conducteur que vous êtes en train d'aligner et vous ferez un grand pas. Seulement vous, vous ne prenez pas de prunes. La tolérance n'existe qu'entre policier, ce que je comprend d'une certaine manière.

Que tu alignes un mec qui la vie des autres en danger je suis 100% pour. Que tu alignes un mec qui a oublié ses papiers surtout quand tous les macarons sont OK, qu'il a une pièce d'identité et qu'il te suffit de taper sa plaque sur ton ordi dans la voiture pour voir que tout est en ordre.

Prendre un PV pour mon permis de conduire j'aurais tout à fait compris. En prendre 3 je trouve que c'est vraiment prendre les gens pour des vaches à lait. 55 euros totalement injustifiés à mon avis. Mais bon je me trompe forcement et je ne vais pas contester. Je ferais juste une petite lettre au commisaire histoire de raler car j'aime ça. Le flic en question se fera "traquer" par mes 2 camarades de la BAC.

Et oui j'ai des amis dans la police et c'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas que des cons dans la police. ;)

13David13

Habitué

un conseil

24 sept. 2007 à 11h49

quand tu présenteras tes papiers, demande à voir le chef-chef (connait rien dans les grades ) et demande lui de ne payer qu'une seule amende

j'ai connu plusieurs où çà a marché

cambouiOnline

Coin coin !!

Merci

24 sept. 2007 à 11h59

Merci je vais essayer de "grater" au moins cela. Il ne s'agit "que" de 55 euros, c'est pas le prix qui me gène mais la manière.

13David13

Habitué

Excuse mais...

24 sept. 2007 à 12h17

dans cette phrase, j'avais compris qu'ls étaient tous con :

"Dans la police il n'y a pas que des cons, mais ils y sont tous."

Ce qui va un peu en contradiction avec cette phrase :

"Et oui j'ai des amis dans la police et c'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas que des cons dans la police. ;)"

......

Il faut savoir qu'il y a tellement de personnes qui grugent, il y a tellement de faux permis, tellement de fausse déclaration que le policier n'a pas forcément le choix que de verbaliser pour non présentation, ce qui permet au moins au bout de 5 jours de savoir si tu es titulaire ou pas, et le cas échéant, d'être poursuivi pour défaut et plus pour non présentation........

Après, il y a la manière de faire, mais tu es seul à rapporter les faits, et il est souvent facile surtout sur un forum de tout tirer a ton avantage et d'incriminer l'autre......

Au moins, la prochaine fois, tu n'oublieras pas tes papiers......

Je cite : "Le flic en question se fera "traquer" par mes 2 camarades de la BAC. "

Je trouve cela encore plus nul à c**** !!!!

Yannito27

Fidèle

Citation

24 sept. 2007 à 13h51

Non cette citation est tiré de je ne sais plus trop ou...

Je l'avais vu pour les militaires.

Dans l'armée il n'y a pas que des cons mais ils y sont tous. Ca veux dire que tous les cons sont militaires mais pas que tous les militaires sont des cons c'est tout.

Bien sur je ne viendrais pas me plaindre sur un forum si j'avais été malpoli et non courtois, crois-tu qu'il ne m'aurais mis qu'une prune pour mes papiers ? Il n'a même pas regardé ma voiture, ni les pneus ni les phares etc...

Si j'avais réagit comme un con je pense que ce gars m'aurait allumé grave. Tu vois un flic qui te sort 3 PVs pour ta sacoche tu cherches pas à faire le malin et, hélas, tu réagit en te disant que tu es tombé sur un gros con.

En effet il n'y a que ma version mais bon... suis pas sur que cela ne soit arrivé qu'à moi de tomber sur un "irréductible".

13David13

Habitué

bonsoir,

25 sept. 2007 à 01h49

1) Il n'y a aucune contradiction. Un peu de logique...

2) Vous répondez sans savoir et fondez toutes vos réponses sur des suppositions; Un peu d'honnêteté...

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

j'ai vaguement l'impression

25 sept. 2007 à 01h43

que tu es en train de converser avec une de ces lumières que le monde entier nous envie.

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

j'adore

25 sept. 2007 à 07h58

quand un gas vient poster un message qui n'a ni queue ni tête.....

Yannito27

Fidèle

et crois moi que si....

25 sept. 2007 à 08h47

...j'étais une de ces lumières comme tu dis, je n'aurai même pas répondu à ce message, j'aurai imprimé la page et déposé plainte directement à monsieur le procureur de la République près le tribunal de grande instance de ma ville avec demande de réquisition pour identification de l'auteur....plainte pour outrage et atteintes publiques à la profession...

Il me semble que ce n'est pas autorisé par la loi que d'insulter publiquement des agents de la force publique ?!...à moins que cela ne soit une supposition ?!

J'espère juste pour lui qu'aucun policier ne lira cette partie du forum......

Yannito27

Fidèle

Bonjour

25 sept. 2007 à 13h42

L'idée est bonne avec toutefois le risque que le proc s'étangle de rire.
Elle serait meilleure et plus lucrative avec une constit de p c, pour diffam,
sous réserve que le défendeur ne soulève l'exceptio veritatis

Au revoir

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

Je doute...

25 sept. 2007 à 16h32

..que le proc s'étrangle de rire, je te propose d'aller sur le site de legalis.net et de faire une petite recherche à ce sujet...tu verras qu'un gas qui a insulté un fonctionnaire de police sur un forum s'est retrouvé au tribunal....

Yannito27

Fidèle

Bonjour,

25 sept. 2007 à 17h33

c'est une possibilité comme une autre.

(à part cela, je suis un peu au courant...)

Bonsoir.

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

Et il a rigolé avrec le juge?

28 sept. 2007 à 11h53

Vous prenez ceci très a coeur, les flics aiment pas quand ca parlent sur eux, sauf quand on dit qu'il sont beaux et géniaux..
Comme mon pote Crs, qui s'aggroge le droit de creuver les pneus des voitures garés sur le parking de sa résidence, et qui sont exterieur a cette dite résidence...et aussi qui met des prunes sur simple identification d'une plaque minéralogique...
Irréporchables ces flics...

Français->moutons qui font bé 

samus

Sage

>

25 sept. 2007 à 13h48

"tiens je n'ai pas pris un PV en 11 ans de permis"

-> c'est le genre de phrase qui sous entend "vous avez que ca a faire d'emmerder le monde"...

il aurait pu t'emmener au commissariat si en plus tu n'avais pas de piece d'identité....

LeDingue

Sage

?

26 sept. 2007 à 17h13

Tu vas vite dans les sous-entendu toi.

Lis le reste de mon message et ne coupe pas les phrases en 2 pour assurer une argumentation plus que légère.

Quoi qu'il en soit je me suis acquitté de mes amendes, le sujet est clos. Je trouve juste qu'il s'agit d'une aberration dont certains n'hésites pas à abuser c'est tout.

13David13

Habitué

Comment font les musulmans ?

04 oct. 2007 à 15h16

Ils n'ont pas le droit de faire des photos... un truc que j'ai jamais pigé là.

Pas de carte d'identité et pas de permis ?

Je suis mieux que Carla Bruti et Nicomède 

mekkano

Pilier

Tout est normal...

25 sept. 2007 à 14h01

3 infractions -> 3 contraventions

1) Non présentation de l'attestation d'assurance ou non apposition du certificat d'assurance.
article R.233-3
Contravention de 2° classe
amende forfaitaire de 35€
A présenter au commissariat/gendarmerie sous 5 jours. Si non présentation dans les 5 jours = amende 4e classe -> amende forfaitaire de 135€

2 & 3) Non présentation des papiers obligatoires (permis de conduire, carte grise, BSR)
article R.233-1
Contravention de 1° classe
amende forfaitaire de 11€ par pièce manquante
Les papiers doivent être présentés dans les 5 jours sinon amende de 4e classe -> amende forfaitaire de 135€ (sauf BSR pour lequel l'amende devient une contravention de 2° classe)

Tu as donc écopé de 35 + 11 + 11 = 57€

En allant présenter les documents, n'oublie pas de présenter les 3. On te les réclamera probablement tous les 3.
Ensuite, on t'annulera peut-être un ou plusieurs PV, ça s'est déjà vu.
Mais dis-toi bien que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même...

PS : les "représentants de l'ordre" n'ont pas de prime en fonction du nombre de PV distribués.

Modo VO... 

Rett

Narcisse

es-tu sur ?

26 sept. 2007 à 16h58

Au moins un quota un respecter non ?

Je dis ça parce qu'ils étaient 2 et, comme par hasard, un à rédigé 2 PV de 11 euros et l'autre 1 pV de 35 euros.

Coincidence ?

En tout cas je suis allé m'acquitter de mon amende aujourd'hui et j'ai demandé au policier de l'accueil, qui était d'une sympathie totalement irrécprochable, si c'était logique d'en prendre 3. Il m'a répondu, avec un leger sourire, que ça dépendait sur qui on tombait.

Une petite insinuation qui laisse entendre que je suis effectivement tombé sur un "irréductible". Je ne dis plus "con" parce qu'apparament je risque de voir débarquer la police chez moi avec perquisition et tout. Peut-être même de la prison, qui sait ?

On est plus en démocratie ? il me semblait pourtant.

13David13

Habitué

Si cela ne tenait qu'à moi,

26 sept. 2007 à 18h09

j'enverrai le GIGN et l'EPIGN......et tout un escadron de CRS pour t'apprendre la politesse en toute démocratie ! ;) ;) ;) ;) ;)

Yannito27

Fidèle

1 - 2 - 3 - 4
Début

Les sujets similaire (3 PV pour non présentation papiers...)
 PV et présentation des papiers
le 11 nov.
 PAPIERS POUR CARTE GRISE
le 03 déc.
 attestation d'assurance
le 11 oct.
 papiers vente de voiture
le 14 mars
 << Amende..Non présentation assurance >>
le 26 fév.
 papier du véhicule svp !!!!!
le 18 oct.
 papiers pour le vendeur
le 23 mars
 Achat moto en allemagne et papiers
le 24 fév.
 Carte grise? quels papiers (tierse pers)
le 12 déc.
 achat d'une voiture en espagne....HELP..
le 26 août
 papiers a fournir ?
le 16 jan.
 Achat voiture d'occasion [papiers]
le 21 oct.
 Achat C220CDI allemagne quels papiers?
le 29 jan.
 Achat Puis CG Et Assurance 1 mois après
le 25 juin
 Assurer un véhicule sans papiers réglo
le 20 sept.
 vente du vehicule
le 07 juin
 non présentation de disques
le 20 mai
 étant pieton
le 16 août
 immatriculé un véhicule étranger
le 08 fév.
 lisez mon sujet, qu'en pensez-vous ?
le 31 jan.

Vendre en etat???
le 14 juin
 etanger
le 02 mars
 vehicule venant d'Allemagne
le 14 juil.
 donner une voiture.......
le 26 mai
 conduire sans les papiers ?? =amende ???
le 02 mai
 controle de police
le 19 juil.
 Immatriculation provisoire expire...
le 14 avril
 Plaques Diplomatiques
le 01 fév.
 1000 PV MAJORÉS >>> LE RETOUR
le 02 nov.
 homologation
le 15 août
 Carte grise - URGENT - !!!
le 06 avril
 PHOTOCOPIE?????
le 24 mai
 achat en italie
le 05 déc.
 Importation d allemagne
le 20 sept.
 quel demarche
le 31 mai
 demarche pour vendre voiture occasion?
le 12 nov.
 voiture non roulante vendu ?
le 15 sept.
 vol de papier carte grise permis etc...
le 19 fév.
 Procédure de controle de police routier
le 21 août
 exportation voiture
le 06 oct.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 152 sujets et 2 632 069 messages
627 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto