Bon je sais, c'est un peu long, | 27 sept. 2007 à 14h23 |
mais tellement drôle .... et puis j'ai fait l'effort de tout taper .....
Source: Christian Courtel, auto hebdo
|  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
merci arti | 28 sept. 2007 à 13h05 |
|  | kaneda
 Sage
|
|
1 autre: Mansell et l'avocat | 22 nov. 2007 à 21h23 |
Fin 1988, Henry Peter, avocat de Ferrari, débarqe dans l'île de Man avec le contrat de Nigel.
Il est 10 heures, Mansell le cueille à froid: "je ne signerais pas". Stupeur de l'avocat, chaque clause avait pourtant été avalisé par les deux parties. "non, je ne signerai pas tout de suite, poursuit Nigel, heureux de son effet. C'est un jour important. J'ai préparé une petite surprise pour célébrer l'évènement, à 11h30 précises"
Commence l'attente. A 11h25, Mansell demande à peter de le suivre dans son jardin, qui domine la mer d'Irlande. A 11h30, les jets de la patrouille Red Arrows déchirent le ciel et passent à la verticale de la maison d'un Mansell figé au garde à vous.
Nigel revient alors à son bureau et paraphe le contrat. Peter, impressionné, ne manquera pas de raconter à son retour en Suisse que Mansell avait convoqué la célèbre patrouille Red Arrows pour célébrer la signature de son contrat chez Ferrari.
Avant d'apprendre 6 mois plus tard, au hasard d'un dîner, que la patrouille de l'armée de l'air britanique, alors en manoeuvre, passait tous les jours et au même endroit au dessus de l'île de Man ... à 11h30 précises ...
|  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
excellent ! | 24 nov. 2007 à 21h15 |
j'adore ce genre de bidonnages... |  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
ca c'est grandiose ! | 26 nov. 2007 à 11h08 |
Mansell est un monsieur plein d'humour ...
Bravo Arti, pour nous ressortir de telles anecdotes !! ca nous change des sempiternels sujets bateau sur EL
Je suis sûr que Tony en a quelques unes en réserve aussi
Pour ma part, en dehors des "traditionnelles" conneries de Jeannot , et de certaines anecdotes avec des anciens pilotes de F1, mes souvenirs sont assez maigres...il faudrait que je me replonge dans mon ancienne littérature de sport auto
Par contre, l'anecdote sur Potocki me rappelle étrangement une montée similaire après Rouen, mais c'était ma pomme qui était sanglé à droite... Mon parrain était venu me chercher à Paris pour que je passe qq jours chez lui et sa femme à Dieppe. Il vient donc me chercher avec sa "berlinette de fonction" (il travaillait chez Alpine), et après les berges de la Seine (fallait pas lui parler de l'autoroute) et la traversée de Rouen, il attaque la montée vers Totes , en passant par Malaunay, etc...pour ceux qui connaissent. En ce temps-là, point de 4 voies ou de Nationale.
Pendant la montée, je tentais vainement de tenir le chien de mon parrain, un fox-terrier (Tony appréciera au passage la similitude avec une autre anecdote sur une certaine Ferrari ), sur mes genoux, tant on est un peu "transbahutés"... Après qq minutes de montée...hum...sinueuse, la chienne commence à tourner en rond..je me dis qu'elle va dégueuler tripes et boyaux sans prévenir mais non, sans prévenir, elle me pisse dessus....Je préviens mon parrain qui daigne s'arrêter. Je lui demande si c'est parce qu'elle a peur en voiture, et il me répond "non, c'est parce qu'elle a l'habitude d'etre seule dans le baquet de droite, elle trouve mieux sa place que sur les genoux..." 
Enfin bref j'ai fini le voyage dans une délicieuse odeur mêlant gomme chaude et pisse de chien |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
une autre... | 27 nov. 2007 à 11h27 |
j'avais deja posté ici meme le sujet, mais tu te rappel que Senna aurait du courir pour Ferrari ???
Quand a Mansell, ca, c'est de la comm !!!! |  Ayé, j'ai ma Ferrari.... | S2000_77
 Sage
|
|
Mansell et l'enfant: | 30 nov. 2007 à 22h30 |
En 1992, Derrick Allsop, un journaliste anglais, demande à Nigel une faveur: Alex, âgé de 8 ans, souffre d'une leucémie.
Son plus grand bonheur serait de le rencontrer. Manselle leur fixe rendez-vous lors d'une séance d'essais privés à Silverstone.
"Il nous avait invités à partager son déjeuner dans le motorhome Williams, raconte Allsop. Alex était aux anges. Nigel discute avec lui pendant 1 heure, lui fait visiter le stand, le couvre de tee-shirts et de casquettes, l'installe dans le cockpit de sa Williams avant de lui demander:
"Alex, tu as déjà fait un tour de circuit de Silverstone ?"
Il emprunte la voiture d'un officiel, et met l'enfant sur ses genoux. Un tour à vitesse normale, puis nouvelle question:
"Bon maintenant, veux tu passer aux choses sérieuses ?" ... 2 tours à la Mansell, pneus qui fument, roues en butée de contre braquage, et il s'adresse encore à Alex: "As tu déjà fait un tête à queue ?"
Quand nous avons quitté Silverstone, Nigel m'a pris à part et m'a demandé de ne pas écrire une ligne sur cette histoire.
(source Xavier Chimits, F1 magazine) |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
j'adorais ce pilote... | 07 déc. 2007 à 11h21 |
haaaa 1992.... Sacré saison.... |  Et si le luxe, c'était l'essence ? | Cedski
 Sage
|
|
savoureux | 26 nov. 2007 à 00h27 |
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vasOnline
 Sage
|
|
Je ne peux que vous conseiller | 30 nov. 2007 à 17h37 |
d'acheter l'auto-hebdo de cette semaine (n° 1625)
Reportage sur la réunion sur 2 jours de: Andruet, Thérier, Nicolas et Ragnotti .....
(voitures: Clio rs, 207 rc et Civic type R) |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
Morceaux choisis | 30 nov. 2007 à 20h29 |
Sur les essais des 3 autos:
- Andruet au volant, ça monte fort. C'était une question: roulerait ils comme des malades ? la réponse est oui.
Et quand on s'en inquiète d'un air détaché, façons "les freins ne vont pas tenir", ils répondent "Mais je n'attaque même pas"
- Jean, lui, enroule et suit de très près, l'air détaché et hilare au volant.
- Lorsque je veux calmer les ardeurs d' Andruet, je lui signale une trace de verglas sur un asphalte noir, luisant. Et lui de répondre "le verglas, faut le mépriser".
Sur leur carrière:
- Ragnotti: celle du jour où il a pulvériusé une Arrows F1 que l'on ramenait à la ficelle au Gp de Monaco 1995. Il arrivait tout simplement à fond en Clio Maxi "safety car", imaginant la voie libre.
- Jean-Pierre à Jean-Luc: Que tu roules avec mes notes, soit; Mais que tu me battes avec elles, cela ne m'a pas plu
- Andruet: Sa première grande victoire, c'est avec moi que Jean Todt l'a signée ... Une fois, je suis sorti 6 fois de la route au rallye neige et glace ... Ensuite, il ne voulait plus remonter à bord
- Des Paris-Marseille à 260 km:h en Sierra cosworth, avec des camionettes diesel qui repassaient devant à chaque arrêt à la pompe ...
- en reconnaissances lors du tour d'Italie: Andruet, qui conduit à 200 km/h lui dit "tiens le volant, je regarde la carte". Et lui n'entend pas tout, ne saisit pas le volant et continue, de son coté à lire sa propre carte ... et de continuer de naviguer volant libre quelques centaines de mêtres durant, à 200 km/h ...
|  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
anecdote lu dans AutoHebdo | 03 déc. 2007 à 18h52 |
Arti, dans l'AutoHebdo sorti mercredi dernier, il y a un essai avec des pilotes de renom : Andruet, Therier, Nicolas et Ragnotti !!!! C'est truffé d'anecdotes des ces 4 joyeux lurons, tu vas adoré |  the supreme | Alpuech
 Sage
|
|
Mais j'ai adoré ..... | 03 déc. 2007 à 23h31 |
regarde 2 posts plus haut ....... |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
j'avais pas vu | 06 déc. 2007 à 21h02 |
Ragnotti viens une fois par an dans mon coin. Il se fait un week end "copains, arsouille sur la roue et grosse bouffe "(il connait les bonnes adresses le bougre).
Pour dire, que les anecdotes lues dans dans AH ne m'étonnent guère ! Tout se termine toujours autour d'un banquet, de vrais gaulois |  the supreme | Alpuech
 Sage
|
|
Jeannot, c'est un sacré numéro | 07 déc. 2007 à 10h39 |
Mon parrain l'a connu, du temps où il travaillait chez Alpine...
Une autre anecdote, lue je ne sais plus où sur le Net :
"En Corse, à Quenza, j'ai demandé à Andrié de conduire la voiture entre 2 zones et moi je suis monté discrètement sur le coffre de la Stratos de Darniche. Il ne pouvait pas me voir.
Chaque fois qu'il accélérait, je tapais sur le capot avec une clé...
Quant il relâchait, j'arrêtais...
Il était fou de rage pensant qu'une bielle avait lâché..."
Un cinglé je vous dit  |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
Le meilleur de Jeannot | 07 déc. 2007 à 11h16 |
[a]http://membres.lycos.fr/clubragnotti/anecdotes.htm!c'est ici[/a]
J'adore celle du chien qu'il récupère sur le bord du circuit du Luc |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
excellent | 08 déc. 2007 à 15h12 |
J'aime bien celle là
A l'Île d'Elbe, avec Thimonier, nous avions cassé le carter moteur.
Pierre était parti chercher une dépanneuse au village, quand des concurrents Italiens m'ont proposé de me pousser jusqu'à une descente.
L'Opel a tellement pris d'élan que je n'ai jamais pu remonter dedans.
Je traînais par terre accroché au volant.
Puis elle est partie en tonneaux et moi j'ai volé au dessus de la clôture dans un champs.
On a fini par ramener la voiture au village où on a retrouvé Pierre qui ne comprenait pas comment j'avais pu faire un tonneau avec une voiture en panne |  the supreme | Alpuech
 Sage
|
|
m'enfin | 08 déc. 2007 à 20h45 |
 |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
pire que Gaston même | 08 déc. 2007 à 20h56 |
je savais qu'il avait plié autant de caisses  |  the supreme | Alpuech
 Sage
|
|
et s'il n'y avait que des caisses | 10 déc. 2007 à 09h58 |
entre les chambres d'hotel et les conneries à droite à gauche (genre l'anecdote du lama empaillé....), le Jeannot c'est un sacré loustic |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
Darniche | 10 déc. 2007 à 21h26 |
D'apres ce que viens de lire + l'article de d'auto Hebdo, il semble que Darniche était la cible idéale à faire tourner en bourrique |  the supreme | Alpuech
 Sage
|
|
le lien | 10 déc. 2007 à 11h17 |
marche pô avec môa ....... |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
| 10 déc. 2007 à 12h59 |
|  break FAPé | Isit
 Motard à aileron
|
|
Merci Isit | 10 déc. 2007 à 14h22 |
(c'est le "c'est ici" qui devait me foutre le bordel)
J'en ai la larme à l'oeil .....ça fait du bien |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
Dis tout de suite | 10 déc. 2007 à 14h41 |
que je ne sais pas insérer de lien...
Remarque, tu aurais raison |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
Le 8 mai dernier | 16 mai 2008 à 10h16 |
nous avons oublié l'anniversaire de la mort de Gilles Villeneuve.
Par Pierre Dupasquier:
"J'étais avec lui et Mauro Forghieri (directeur technique historique de Ferrari) à Fiorano lorsqu'il a effectué ses premiers tours de roues avec la Ferrari et nos pneus.
Premier tour: 3 tête-à-queue, autant au second, un peu moins au 3ème ...
Mauro entendait cela en levant les bras au ciel. Gilles ramène la F1 en feu. Forghieri, qui reprend son calme, lui explique que les freins d'une F1 se gèrent. Que ce n'est pas une Formule Atlantique.
Et Gilles de répondre: "Mais je n'ai même pas encore commencé à freiner !!!"
Tout était clair
Le concernant, j'adore la formule: "dans le doute, Villeneuve ne s'abstient pas" |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
le mois de mai | 16 mai 2008 à 10h49 |
pour le spilotes de F1, c'est comme pour les mariages : ca porte malheur
On a oublié Senna aussi |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
Sur le Rallye des 1000 lacs: | 01 août 2008 à 21h25 |
Didier Auriol:
"Carlos et moi avons préparé notre coup lors de notre 1ère participation, en 1988.
A l'époque, une des grosses difficultés étaient que les flics nous cherchaient de partout. Les locaux arrivaient toujours à se renseigner sur les endroits où se masquaient les radars.
Carlos et moi avons donc reconnu ensemble en étant sans cesse en liaison radio. L'entraide a fonctionné: le 1er respectait les limitations de vitese. Tant qu'il était silecieux, la voie était libre pour le suivant qui s'en donnait à coeur joie en prenant toute liberté ses trajectoires.
Au passage suivant, on inversait les positions et le tour était joué.
par prudence, on ne faisait jamais plus de 2 passages la même uit dans la même spéciale.
Le jour, on se rendait de nouveau sur le racé, au ralenti, aux aguets et à la recherche de tous les endroits où l'on pouvait couper les cordes.
On n'hésitait jamais à s'arrêter, descendre de l'auto, fouiller du pied dans l'herbe afin de savoir quel obstacle pouvait être masqué. c'était un travail de bénédictin qu'il était exclu de ne pas mener jusqu'au bout.
Quand tu as un "ciel" à 160 km/h en 6e, si tu peux rester à fond en coupant 3 mètres à la corde sur le sommet, ça te fait 20 km/h de mieux tout au long de la ligne droite suivante ...
Si tu veux avoir une chance de gagner, ces secondes là, il n'est pas question que tu ne les économises pas ...." |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
Même rallye, Michel Lizin raconte: | 01 août 2008 à 21h39 |
(à l'occasion d'une reco)
Du 1er au dernier mètre, Salonen décrit, à l'avance, ce qui va se passer. Il ne connaît pas seulement le parcours:il sait, au centimètre près, où il placera sa voiture et comment elle réagira:
"à la boite aux lettres rouges, je déséquilibre l'auto, je laisse la glissade prendre de l'ampleur pour frôler la haie en sortie de courbe, je laisse le travers se prolonger jusqu'au début de la clôture. Là, d'un coup sec, j'inverse le sens du dérapage"
Souvent, Timo conduit d'une main. De l'autre, il mime les attitudes que prendra sa voiture en un ballet d'une totale harmonie. |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|