Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

C'est Thierry qui va être content

28 sept. 2007 à 08h29

Il va l'avoir son éco-taxe :

"Autre idée-phare du groupe "climat" au Grenelle de l’environnement: pénaliser les véhicules les plus polluants par une "éco-pastille" sur les voitures neuves émettant plus de 140 grammes de CO2 au km."

Sauf qu'il est dedans avec son monospace (pour deux enfants arf!) à 160 g/km de CO2 ! Et dire qu'il ne veut pas me croire quand je lui dis que c'est un pollueur !

Bon Thierry, t'inquiète pas pour ton budget vacances, ca ne s'appliquera qu'aux véhicules neufs ! ouf, te voilà rassuré, tu pourras toujours emmener tes gosses en vacances à l'autre bout de la France...

de(N)is

Sage

Réponses

Et ce n'est pas le seul

28 sept. 2007 à 09h01

Continue dans cette voie.

Flap est parti, cocooning s'assagit et les fafs ont déserté le forum.

Les occasions de grosses poilades se font donc rares.
Merci d'assurer bénévolement le rôle du bouffon de service en attendant le retour de findus.

Je te conseille amicalement de les poster dans EL. Ainsi, la majorité en profitera et SE conservera un peu de tenue.

Agathe Cléry, le nouveau film de bibi83 

ThierryF2

Sage

==>

28 sept. 2007 à 12h49

Oui heureusement que tu es là avec Glen pour nous faire marrer, c'est sur avec votre psychorigidité et votre intolérance.

de(N)is

Sage

Si je m'étais assagi...

29 sept. 2007 à 08h02

...je ne serais pas affublé d'un boulet...

Cocooning

Cool au volant

Il me semble que l'Auto Journal

28 sept. 2007 à 14h28

a classé la 118D compacte la plus écolo

J'ai lu ça chez mon esthéticienne.

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

Il faut voir comment la note l'ADAC

28 sept. 2007 à 15h52

dans son eco-test.
Mais de toute façon, la pondération sur les émissions de CO2 vs NOx est toujours trop importante à mon goût.

La compacte la plus écolo, c'est la Prius II.
Quel dommage qu'elle appartienne au segment supérieur.

ThierryF2

Sage

Quand ca aura repoussé et que j'irai

28 sept. 2007 à 16h33

revoir l'esthéticienne je regarderais plus en détail...

La Prius arrive 2nde.

Seul de la D-CAT combat les NOx ?

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

A l'adac eco test

28 sept. 2007 à 16h40

La 118d obtient un médiocre 36 pour le critère Schadstoffpunkte pas fameux pour un diesel moderne avec FAP.

ADAC eco test

Pour expliquer la seconde place de la Prius, il faudrait connaître les critères et leurs pondérations. Ils ont probablement pris en compte la pollution globale puisque la prius fait mieux pour le CO2 et les polluants locaux.

ThierryF2

Sage

Dans le test ADAC

28 sept. 2007 à 16h45

la prius obtient 50 points (sur 50) pour la dépollution.

Bizarrement, le D-CAT n'obtient pas une meilleure note que le D4D avec FAP (=RPF en teuton).

Le lien pour tester sa voiture

Hersteller veut dire constructeur (je sais que tu es nul en langues vivantes).

ThierryF2

Sage

PS : dommage que tous les modèles

28 sept. 2007 à 16h47

d'un constructeur ne soient pas visibles.

Il eut été intéressant de comparer la 118d écologique à la 116i ou 118i.

ThierryF2

Sage

Si je t'enmerde tu me le dis

28 sept. 2007 à 17h00

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

Arrête de faire ton flap

28 sept. 2007 à 17h08

ThierryF2

Sage

bah

28 sept. 2007 à 19h40

l'excuse est toute trouvée : la pondération

de(N)is

Sage

ahhhh

28 sept. 2007 à 19h38

les fameuses pondérations qui permettent de te rendre écolo...

de(N)is

Sage

Ben ouais ducon

28 sept. 2007 à 22h14

Primo, je ne suis pas écolo. Je me préoccupe de la qualité de l'air que respirent mes enfants.

Tous en diesel pour gratter 10% de CO2 sur les émissions des véhicules particuliers quand le frêt aérien explose, toute l'économie bosse en flux tendus, on peut passer une semaine en Tunisie pour moins de 200 euros. Passons sur le fait que le cercle vertueux de la croissance que tout le monde appelle de ses voeux, c'est plus de CO2.
Cette mesure du Grenelle de l'environnement est de facto un cadeau consenti à nos constructeurs.

Mais grâce à ce diesel qui va sauver la planète, la petite couronne en région parisienne et tous les centres villes dépassent les objectifs de qualité de l'air pour le NO2 que ta BMW propre dispense abondamment.

ThierryF2

Sage

ouhlàlà

28 sept. 2007 à 22h29

c'est qu'il est énervé par cette mesure le thierry, voilà qu'il imite glen et se met aux insultes.

Et voilà qu'il se dit non écolo maintenant... On aura tout lu sur ce forum.

Si j'ai bien suivi ton raisonnement, tu peux continuer à polluer avec ton monospace parce qu'il y a pire ailleurs ?

de(N)is

Sage

Ce n'est pas la mesure qui m'exaspère

28 sept. 2007 à 22h42

Si elle est ridicule, je m'y attendais un peu.
Les écolos sont des cons qui ne se préoccupent que du CO2 et pas de la qualité de l'air. Idem pour l'ADEME et le gouvernement avec les engagements de Kyoto. Et enfin, nos constructeurs ont tout misé sur le diesel qui pollue plus. Il était évident qu'en réunissant tous ces gens à la table de négociation, on obtiendrait quelque chose de ce calibre. Enfin, il ne fallait pas non plus être trop ambitieux pou que la mesure soit impopulaire. Il y a des élections municipales procahinement.

C'est toi qui me gonfles à te faire plus con que tu ne l'es. Je l'ai déjà écrit sur dans le topic sur la Prius pas écologique où tu t'es surpassé. Il ne suffit pas de répondre n'importe quoi à un contradicteur ou de déformer ses propos pour avoir raison. Aucune personne sensée n'est dupe de tes gesticulations.

Tu n'as rien suivi du tout. Suivre un raisonnement cohérent est plus difficile que de coller la voiture qui précède.

ThierryF2

Sage

heureusement

28 sept. 2007 à 23h03

Heureusement que tu es là. Avec glen bien entendu. Vous êtes les seuls à détenir la vérité.

de(N)is

Sage

Ne sois pas si modeste

29 sept. 2007 à 08h07

C'est aussi grâce à toi que glen et moi sommes si biens sur 321.

Bienvenue dans le monde de la relativité Einstein! On chie à l'envi sur les moches, les cons, les gros, les simples mais heureusement qu'ils sont là : c'est plus flatteur pour l'ego et pour briller sans trop se blesser au boulot... et sur 321.

Imagine l'enfer que serait ma vie si j'étais cerné de gars sexys comme sicavfr, dotés des abdos de io, de la fortune de 6, écolos comme toi avec ta BMW diesoul, de l'humour ravageur de TCR. La médiocrité de mes vies profesionnelles et affectives me conduirait au suicide.

Toute note est également relative à son contexte. Comparé à un SDF qui vit dans des cartons et dans des fringues récupérés dans les poubelles et se nourrit à 80% de rouge qui tache, je suis un putain de gros pollueur.
Par rapport à mes pairs (mariés, 2 enfants, revenus confortables), je pense me situer plutôt bien.

Et pour faire le lien avec l'autre topic, pour que la technologie propre se généralise, il faut des casse-couilles comme moi pour mettre la pression aux politiques et aux constructeurs.

ThierryF2

Sage

oups fringues récupérées

29 sept. 2007 à 08h09

ThierryF2

Sage

Je suis un dommage collatéral

29 sept. 2007 à 15h21

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

Je suis un dommage collatéral

29 sept. 2007 à 15h22

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

Pauvre chou

29 sept. 2007 à 21h14

Mais quand j'insinuais perfidement que tu n'as pas d'humour...

ThierryF2

Sage

ah ok

29 sept. 2007 à 21h48

C'est pour ca que tu te considères écolo avec ton monoscace à 160g/km de CO2. Il y a pire comme voiture... Continue de dormir sur tes deux oreilles, la planète est sauvée grâce à toi !

de(N)is

Sage

Il devrait acheter une Yaris D4D...

29 sept. 2007 à 21h54

...90ch car avec 119g/km sans FAP ; ça c'est de la voiture écolo !!!

Tant que l'on y est, une Auris D4D 126ch (new Corolla, pas la Clean Power) est à peine à 144g/km...

Cocooning

Cool au volant

Une fois de plus, tu es trop modeste

30 sept. 2007 à 09h23

En t'abstenant de te reproduire, c'est toi qui la sauves.

ThierryF2

Sage

Pour comprendre

30 sept. 2007 à 12h25

De(N)is, TF2, il y a de l'ambiance entre vous...

Pour comprendre: De(N)is a une 118d, qui rejette relativement peu de CO2. Et qui doit plutôt être agréable à conduire, et valorisante, on va dire voiture-plaisir même si ce n'est pas une 130i non plus.
TF2 a un monospace GPL. Pourtant il n'est pas satisfait du GPL, sous prétexte qu'il rejette du CO2. Il se dit insensible à l'argument économique du GPL. Au fait quel monospace? quelle motorisation?

Surtout, pourquoi être aussi vindicatif contre De(N)is? parce qu'il roule au diesel?

Si TF2 n'est pas satisfait du GPL, est-ce seulement par rapport au CO2, pour le reste c'est nettement plus propre qu'un diesel ou essence; ou à une motorisation pépère éventuelle ne dispensant pas ou que peu de plaisir?

Je ne suis contre personne, je trouve que c'est du n'importe quoi de ne se focaliser que sur le CO2 pour qualifier d'écolo un véhicule. Encore une fois ce n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre. Bien d'autres rejets sont dangereux pour la santé, même si c'est systématiquement occulté par les "écolos" qui poussent dans les faits en faveur du diesel avec leurs mesurettes.

TF2 vous avouerez que vous êtes polémique, et pas très respectueux des autres, à voir les échanges tendus sur ce forum...

Le_Tigre

Fidèle

relis un peu les posts de Thierry

30 sept. 2007 à 18h55

tu n'as pas du tout comprendre...

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

oui, relis ...

30 sept. 2007 à 20h58

et tu verras qui est le plus pourrisseur du forum

camboui

Coin coin !!

Sur SE, je suis plutôt sérieux

30 sept. 2007 à 21h05

ThierryF2

Sage

Cher Bruno

30 sept. 2007 à 21h03

Merci pour la leçon de savoir-vivre mais, par respect des autres, j'évite de prendre parti quand je n'ai pas tout l'historique. Et quand je dois trancher, je m'attache davantage au fond qu'à la forme. Si j'ai été virulent, c'est parce que je suis exaspéré par la mauvaise foi et l'incohérence de de(N)is qui ne fait que dénigrer sans répondre aux arguments.

De(N)is m'attaque mesquinement sur l'écologie parce qu'il s'est au préalable ridiculisé dans son apologie des vitesses élevées et du collage pédagogique (concept qu'il a inventé).
Il s'est surpassé dans le topic sur la Prius.

Tous ceux qui suivent un peu ici connaissent ma position que j'ai expliquée en long, en large, et en travers. Je suis hostile au développement du diesel qui pollue plus (même avec FAP) bien qu'il consomme moins . Je privilégie les polluants locaux aux émissions de CO2. Néanmoins, les deux ne sont pas incompatibles puisqu'en roulant peu (7000 km par an), je concilie très bas niveau de polluants (merci le GPL) et émissions de CO2 annuelles faibles.

Nous sommes donc d'accord sur le fait que le diesel propre est une imposture (popularisée par PSA).
Je ne suis pas insatisfait du GPL mais il ne faut pas en faire la panacée. La technologie hybride façon Toyota lui est supérieure, aussi bien pour les polluants locaux que pour le CO2.

ThierryF2

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (C'est Thierry qui va être content)
 Thierry bascule dans l'action directe !
le 07 oct.
 L'agriculteur ch'ti et son moteur Panton
le 10 sept.
 pfffff
le 01 juin
 cest putain de radar me font chier
le 28 sept.
 Radar de vitesse
le 09 juil.
 Thierry, tu vas être fier de moi
le 19 mai
 Plus de 250 km/h
le 22 oct.
 un chouette site pour Thierry
le 01 sept.
 1ère pompe au bio éthanol dans le 59
le 23 juin
 tester sa pollution soi-même?
le 20 fév.
 Aujourd'hui
le 17 juil.
 Thierry, finalement pas de Megane dci,
le 05 juin
 c'est ThierryF2 qui va être content...
le 22 mars
 Thierry, plus de complexes !
le 19 jan.
 300 morts négligés...
le 28 juin
 Voie cyclable.
le 12 août
 embouteillage
le 26 jan.
 Non au taux zéro !
le 13 juil.
 taille de pneus Av et Ar
le 11 avril
 Norme Euro5
le 18 juil.

gilet en espagne ?
le 30 juil.
 phares de jour....
le 24 juin
 Des vélos à contresens
le 28 mai
 Flash radar automatique
le 09 juin
 Fixation nacelle pour bébé
le 17 août
 Anti-gel & salage
le 21 déc.
 revêtement A25
le 02 juin
 Attention : commande pneus AZpneus
le 21 août
 Vous êtes souvent gênés par les xenons ?
le 11 jan.
 fumées du mazout...
le 07 juil.
 Et pourtant, ils étaient pilotes !
le 13 sept.
 phares de jour
le 05 jan.
 Porte d'Italie : vendredi soir
le 24 oct.
 Contrôle technique et Freinage
le 08 mars
 Face avant véhicules et sécurité piétons
le 25 août
 faisons une pétition
le 07 déc.
 Y a que des questions sur les radars?!?!
le 17 nov.
 les pneus hiver sont ils nécessaires ?
le 03 jan.
 Bonnes nouvelles
le 25 juin
 controle de vitesse à Pantin...
le 27 jan.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 525 sujets et 2 694 439 messages
797 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto