Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > RENAULT > Espace > Thème : Bloc moteur -

ESPACE IV 2,2DCI MOTEUR CASSE

02 oct. 2007 à 11h07

L e moteur de mon ESPACE IV 2,2DCI de 2003 vient de casser. L'avarie est due au desserrage d'une vis de fixation du chapeau de la bielle n°1.Quelq'un aurait-il connaissance de cas semblables qui se seraient déjà produits?Cette information m'est des plus utile pour une action contre Renault pour VICE DE FABRICATION. MERCI à tous pour vos infos.

minic44

Nouveau

Réponses

si le pb

02 oct. 2007 à 20h16

est connu, tu vas avoir des nouvelles. Même Renault, s'il joue le jeu devrait te le dire. S'il n'y a jamais eu de cas identique, là, t'es mal barré

4000CV pour vôtre Clio 

siannoyl

Sage

03 oct. 2007 à 19h05

Malheureusement Renault dit qu'il ne connait pas de cas semblables et ne veut donc pas reconnaitre le vice de fabrication!!!! Et pourtant je sais qu'il y en a eu .J'attends donc des nouvelles.Merci d'avance.

minic44

Nouveau

renault, c'est une chose

03 oct. 2007 à 23h18

la justice en est une autre:
le rapport de l'expert est évidemment la base de toute action.

ramolli du guidon 

tonycosworth

Sage

ESPACE IV 2,2DCI bielle CASSE

28 oct. 2007 à 22h52

pareil pour moi espace 4 de 2003, 83000 km, entretiens Renault et 3 turbo depuis sa naissance ! coussinet de bielle N°1 ! je suis en attente depuis 30 aout 2007 que Renault se bouge les fesses ! il propose apres la premiere expertise ( a laquelle il ne sont jamais venus !!!) 70% ! ; j'ai insiste, il ya une deuxieme expertise dans la semaine prochaine; mais cela semble un probleme plus qu'inhabituel ! faut pas lacher et les relancer sans arret !

pierre1818

Nouveau

ESPACE IV casse moteur

07 nov. 2007 à 14h53

A Pierre 1818.Bonjour.Notre pb à l'air d'etre le mème pour ma part j'engage une action en justice en demandant la prise en charge à 100% et des dommages et intérets(immobilisation,perte de valeur ARGUS,frais de gardiennage,etc...).J'aurai besoin d'info complémentaires sur ton affaire.Peux-tu me donner un numéro de téléphone ou je pourrai te joindre?Moi je peux ètre joint au:0610645864.Merci d'avance.Cordialement.

minic44

Nouveau

09 nov. 2007 à 14h33

Bonjour.La 2éme expertise a-t-elle eu lieu?Ou en es-tu?Cordialement.

minic44

Nouveau

ESPACE IV casse moteur

19 fév. 2008 à 15h26

ça y est l'expertise judiciaire a eu lieu et l'expert met toute la responsabilité de la casse sur Renault (vice de fabrication).Il n'y a plus qu'a attendre le jugement....

minic44

Nouveau

espace 4..... bielle casse

28 mars 2008 à 07h59

salut

il viens de m arriver la meme chose sur un espace 4 a 14300 km

peux tu me dire qu elle procedure' tu as utiliser
merci
a+ patrick

patrickmercier

Nouveau

whaou ça craint...

29 mars 2008 à 22h06

moralité : achetez renault....

simcatalbot1

Samba sympa

meme probleme que toi

08 oct. 2008 à 20h26

serait_il possible que tu me joigne au 0615112704 car j,ai debuter la meme procedure que toi pour m,orienter comme il faut pour mes demarches car il est hors de question que je paie un centime de ma pochecomme Renault me le laisse entendre

tchio60

Habitué

expertise renault espace

14 oct. 2008 à 20h57

tchio60

Habitué

expertise renault espace

14 oct. 2008 à 21h02

salut, je voulais savoir si le jugement concernant la responsabilité de Renault avait été favorable et si tu as été indemnisé pour ton véhicule, Je sais qu'avec la justice il ne faut pas être pressé mais y a t il une jurisprudence?
merci d'avance de ta réponse.

tchio60

Habitué

moteur hs espace

02 juil. 2008 à 10h51

Bonjour ,mon moteur à laché hier 124000 kms ,apparement plus d'huile malgré niveau fait il y à huit jours ?embrayage changé à 90000,turbo à 102000 et la liste et longue comment avez vous pu résoudre votre problème et est qu'il y à un recour possible .Merci d'avance pour votre réponse .

DASOFINABEL

dasofinabel

Nouveau

moteur espace 4 2.2dci authentique HS

14 mars 2009 à 11h36

Même problème que beaucoup
Diagnostique garage Renault bielle HS
Antécédents :
Tableau de bord à 30000km
turbo à 100000km
pot catalytique dans la foulée suite à "DEFAUT INJECTION"
"DEFAUT INJECTION s'allume de façon récurrente
et à 130000km moteur HS

Conclusion Renault service Clients :
Pas de concordance des entretiens (non effectués dans le réseau RENAULT) due au problème de changement de tableau de bord (<>des km affichés et des km enregistrés chez RENAULT)
PAS DE PRISE EN CHARGE

Je suis prêt pour une action collective
tel 0633860420

brigege

Nouveau

Bonjour

02 juil. 2008 à 13h41

ya beaucoup de probleme sur ce moteur 2.2 DCI bielle, turbo qui lache sans raison, injecteur etc...

j'espere pour vous que votre vehicule a toujours etait entretenu dans le reseau Renault car sinon ca va très très dur d'avoir la moindre participation commercial

mecano84

Pilier

reponder moi SVP!

02 jan. 2009 à 16h55

tatoo-tarek50

Nouveau

reponder moi SVP!

02 jan. 2009 à 16h56

jai une espace 4 1.9 dci 115 de mai 2004 jai rouler avec 70000 km
pouvez vous me dire les probleme connu sur mon moteur SVP ?!
tarek
meerci
@+

tatoo-tarek50

Nouveau

moteur casse

16 juil. 2008 à 15h39

bonjour ,exactement le meme probleme sur mon Renault espace 2.2 dci de 2004
desserage d une vis de bielle
moteur hs
renault ne veut pas prendre en charge les reparations
merci de prendre contact par mail pour une action contre renault

OLIVE030

Nouveau

espace 4 hs

18 juil. 2008 à 19h12

Bonjour,mon espace 4 2.2 dci 150 cv 08/2003
moteur hs à 124000 kms prix 10000 euros
pas de diagnostic renault
apparement nous ne sommes pas les seuls

bon courage

dasofinabel

Nouveau

Idem: espace IV 2.2 DCI 2004 bielle HS

05 août 2008 à 17h37

Bonjour,

147000km
même problème, même diagnostic du garagiste. C'est la voiture de mon père. Je parcours le Web pour lui éviter de se faire rouler dans la farine par Renault: refus catégorique de prise en charge. 10000 Euros de réparation. On ne compte pas en rester là. Notre problème: en deuxième main nous n'avons pas toutes les factures depuis la mise en circulation.

Stéphane

lemoine427

Nouveau

moteur ESPACE 4 2.2DCI de 2002 HS

24 août 2008 à 00h24

Bonjour, mon espace nous a laché le 09/08 à 130000 Kms la biele a traversé le moteur,bilan + de 10000 euros de réparation, c'est inadmissible! t'autant qu'il sortait de révision à 124000 kms et qu'il a toujours été entretenu.
quels sont les recours possibles?
merci pour tous renseignements

tchio60

Habitué

et un de plus

27 août 2008 à 15h12

encore un espace IV de 2004 2.2 DCI qui coule une bielle à 75000 Kms.
malgré la révision chez Renault pour les vacances, le moteur lache à mi-chemin et c'est 10000 euros à débourser.
aprés demande du garagiste auprés du constructeur, Renault ne veut rien entendre d'une participation, même partielle car la révision a été réalisée 3000 kms trop tard.
je vois pas trop l'impact que ça aurait eu sur la bielle de faire la révision plus tot.
pas question d'en rester là mais ce n'est pas normal d'avoir à se battre pour un problème qui vient forcement du constructeur.

zerocet

Nouveau

ESPACE IV 2.2DCI MOTEUR HS

01 sept. 2008 à 22h06

Le moteur de mon espace de 2003 90000km vient de rendre l'âme. Coussinets de bielles HS malgré un entretien chez ...renault (vidange et filtre tous les 20mkm au lieu des 30mkm préconisés). Faut croire que ça n'a pas suffit.
J'attends la réponse de Renault quant à leur éventuelle participation aux frais. Je vous tiens au courant de la suite et suis preneur d'infos sur les conclusions des recours juridiques engagés.

thierry1966

Nouveau

et si on se regroupait ?

02 sept. 2008 à 17h49

ces situations sont, je trouve, prises un peu à la légère par renault, de sorte qu'on serait presque satisfaits d'une prise en charge genre 80%.
pourtant, il est indéniable que pour chacun d'entre nous, la responsabilité du constructeur est totale.
une bielle ou son coussinet ne cassent jamais à 100 000 Kms, ni chez les japonnais, ni chez les chinois ou les coréens.
c'est vraiment faire preuve de mauvaise fois que d'expliquer à un client (victime) que les 3 000 Kms parcourus en trop après la révision ont pus détériorer la qualité de l'huile
et que ceci explique la casse à 75 000 Kms.
bref, je compte bien ne pas me laisser faire mais peut être qu'un regroupement serait plus efficace. en effet, plutot que de régler nos affaires individuellement, on pourrait forcer le constructeur à reconnaitre un "défaut de fabrication" ce qui impliquerait une prise en charge systématique, totale avec, de plus, le remboursement des frais engagés (location de véhicule...) car la garantie pour défaut de fabrication n'est pas limitée dans le temps. ceux d'entre vous qui pensent comme moi peuvent me contacter au : 06 18 90 06 97

zerocet

Nouveau

en attente....espace 4 2.2 DCI

08 sept. 2008 à 09h35

j'ai pris contacte avec le service clientèle Renault qui nous a fait monter un dossier de prise en charge ( pour info leur n° 0810 766 766) après expertise du véhicule je serais fixée sur mon sort , à suivre...

tchio60

Habitué

démarche utile pour tous

08 sept. 2008 à 10h14

faire reconnaitre le défaut de fabrication aurait aussi l'avantage de servir pour les futures victimes qui n'auraient plus à faire de démarches. le garage n'aurait qu'à consulter la liste des véhicules concernés.

zerocet

Nouveau

Renault = merde

08 sept. 2008 à 14h35

Une connaissance bosse chez renault. Sur une laguna 3 DCI un client a mis de l'Elf Evolution = grippage de la rampe commune ou pompe d'injection je me souviens plus. Changement sous garantie et rebellote.

Diagnostique Renault : pièce ne supportant pas les nouveaux carburants diesel

Le chef d'atelier a rétorquer a son supérieur ou le vendeur "c'est vous qui irait expliquer a ce monsieur que sa voiture a 30 000euros ne supporte pas les nouveaux diesel"

A ma connaissance seul les diesels sans souffre seront obligatoirement distribués a partir du 01/01/2009. > Durée de vie du véhicule = 6 mois

fabryce

Fidèle

pas les seuls

09 sept. 2008 à 20h55

loin de moi l'idée de défendre Renault quand ils sont dans leur tord.
mais il me semble qu'il y a eu un problème similaire chez peugeot avec un moteur HDI qui ne tolérait pas la moindre goutte d'eau dans le carburant sinon, la pompe à injection cassait.
en clair, interdiction de faire le plein dans les grandes surfaces.
plus que la casse moteur, c'est la "non-prise-en-charge" qui me met hors de moi, ça oblige le constructeur à faire preuve d'une mauvaise foie qui dissuade de racheter chez lui.

zerocet

Nouveau

relance : 06 18 90 06 97

18 sept. 2008 à 19h05

renault me propose maintenant 40%.
la somme est trop importante pour m'assoir sur la somme restante sans parler des frais.
je lance donc la procédure et mon avocate tente de réunir un maximum d'attestation provenant de cas similaires afin de faire reconnaitre le défaut de fabrication.
ceci fait, le constructeur ne pourra refuser une prise en charge totale, ce qu'il aurait du faire depuis le début.
n'hésitez donc pas à me contacter.

zerocet

Nouveau

negociations...

29 sept. 2008 à 05h28

salut, je suis dans le même cas que toi, Renault propose un geste commercial mais la plus grosse partie restera à ma charge, et ça c'est NIET! il faut apporter la preuve du défaut donc ... bonjour les avocats!!
l'idée du regroupement pourrait finalement porter ses fruits...

tchio60

Habitué

1 - 2 - 3 - 4
Début

Les sujets similaire (RENAULT Espace : ESPACE IV 2,2DCI MOTEUR CASSE)
 Distribition sur espace 2.2dci
le 20 déc.
 Difference Espace 2.2 Dci 115 et 130 ?
le 24 nov.
 renault espace
le 15 déc.
 Espace 4 affichant PB système ESP
le 15 juin
 casse moteur
le 15 sept.
 fuite gasoil espaceIV
le 10 mai
 demarrage Espace 2.2dci
le 17 avril
 alume cigare permanent
le 13 août
 changement bougies sur espace 3 2.2 dci
le 20 juil.
 changer filtre a gasole ?
le 07 sept.
 casse courroie de distribution
le 05 nov.
 sifflement turbo
le 30 août
 courroie distribution 806 => moteur KC
le 18 mars
 Moteur Espace II Fait du Bruit (Tape)
le 10 nov.
 voyants et vanne egr espaceIII 2.2dci
le 24 août
 cable d embrayage espace
le 22 juil.
 DISTRIBUTION RENAULT ESPACE V6
le 25 déc.
 casse support moteur scénic
le 11 oct.
 chercher moteur
le 13 jan.
 avis de qualité d'une renault espace
le 03 sept.

Recours casse moteur 1.9 TD PSA
le 03 juil.
 changer moteur 306 16S
le 05 mars
 Probleme moteur
le 22 fév.
 boulon casse
le 04 fév.
 vanne egr sur espace 3 2.2ldt 1998
le 18 fév.
 Ressort amortisseur
le 29 fév.
 espace 2.2 DCI privilège 130 CV
le 08 fév.
 ESPACE II, vibration
le 18 jan.
 Help espace
le 27 nov.
 Circuit gasoil désamorcé sur ESPACE
le 11 nov.
 pompe a injection mal reglé peut elle...
le 18 fév.
 train avant espace
le 07 août
 fiabilité moteur 1.8L ZX
le 30 sept.
 renault espace 2.1 td
le 03 mai
 Moteur 306 Turbo D à changer
le 13 jan.
 pb affichage vitesse
le 19 mars
 La casse et les papiers...
le 15 mars
 chargeur pour espace..
le 31 jan.
 probleme distribution espace 2
le 03 juil.
 régulateur de vitesse espace 3
le 05 jan.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 432 sujets et 2 978 991 messages
251 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion