Tu ne préfères pas celle là : | 04 oct. 2007 à 12h10 |

Elle lui ressemble un peu, surtout la malle plongeante.
C'est une Lancer Turbo de 82
2.0 avec un Garett T3 de 170 ch
Moteur+boîte en longitudinal avant, transmission aux roues arrières par un pont autobloquant.
Train arrière rigide, à réserver aux pilotes généreusement pourvus par Dame Nature |  | sk_flowne
 Sage
|
|
c'est pas une 18 | 04 oct. 2007 à 13h05 |
|  ca calme hein ? | Romje70
 Sage
|
|
c'est a toi ? | 04 oct. 2007 à 19h33 |
 Sage
|
|
t'as plus d'infos | 08 oct. 2007 à 20h07 |
sur ce genre de titine ? |  ca calme hein ? | Romje70
 Sage
|
|
Elle est à vendre 2600€ | 09 oct. 2007 à 10h47 |
En ce moment sur ebay.fr |  | sk_flowne
 Sage
|
|
trop cher pour moi | 09 oct. 2007 à 10h52 |
 Sage
|
|
Findus parti... | 09 oct. 2007 à 10h58 |
...tu prends derechef le poste de "crevard en chef" |  | sk_flowne
 Sage
|
|
elle a un petit air | 08 oct. 2007 à 22h06 |
de talbot a l'avant. |  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
De Ritmo plutôt ? | 09 oct. 2007 à 10h48 |
|  | sk_flowne
 Sage
|
|
s'en calle de l'insparation | 09 oct. 2007 à 18h37 |
ça reste laid |  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
MDR !! | 09 oct. 2007 à 19h56 |

|  Et si le luxe, c'était l'essence ? | Cedski
 Sage
|
|
enorme le | 09 oct. 2007 à 19h58 |
2000 turbo écrit à l'envers pour le retro du gars d'en face !!!!!
ca doit etre sympa à conduire ce truc... Exotique, mais sympa... |  Et si le luxe, c'était l'essence ? | Cedski
 Sage
|
|
Le gars de devand tu veux dire... | 10 oct. 2007 à 07h00 |
...pour être lu dans le rétro, afin de bien ranger sur la droite sa 323i poussive |  | sk_flowne
 Sage
|
|
t'avais pas un panzy | 10 oct. 2007 à 22h26 |
toi y'a quelques mois |  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
Et alors ? | 11 oct. 2007 à 08h45 |
Ca n'est pas parce que j'ai une 318i que je me suis fait tatouer une hélice blanche et bleue sur le bras
A sa sortie en 81 la Lancer Turbo était l'une des berlines les plus rapides. |  | sk_flowne
 Sage
|
|
Bleue et blanc | 11 oct. 2007 à 14h32 |
berk ça fait grosse fafette bavaroise
En parlant de Lancer, ça a officiellement commencé quand cette "lignée" ? |  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
Toyota corolla 1985 | 11 oct. 2007 à 16h51 |
un petit air de ressemblance:
 |  Alea jacta est et batmanfou vanitatum. | mekkano
 Pilier
|
|
Boarf... | 11 oct. 2007 à 23h58 |
...toutes les japonaises de grandes séries de la même époque, genre les compactes des 80's : Corolla, Colt, 323, Sunny, Civic se ressemblent.
Pour continuer sur les petites berlines Lancer / Corolla, fait une recherche sur la Nissan Bluebird. |  | sk_flowne
 Sage
|
|
La première Turbo c'est celle là... | 12 oct. 2007 à 00h06 |
...donc fin 70's et tout début 80's.
Ensuite sommeil de dix ans.
Début 90's nouvelle Lancer Turbo mais en 4WD cette fois : la GSR en 1800cc.
La génération d'après (en 92 je crois) la GSR passe en 2.0, et un modèle plus évolué et résolument sportif sort sur le marché.
C'est la Lancer GSR Evolution.
Celà correspond à un plein boum du rally au Japon, c'est à cette époque qu'apparaissent deux monstres radicaux : Sunny GTi-R et 323 GTR.
Subaru à cette époque fait donner sa Legacy Turbo : 2.0 turbo 4WD de 200 ch.
Reprenant la même base, un modèle plus aboutie sort en 94 : l'Impreza GT Turbo.
Dans un sens au vu des version la Lancer optimale c'est l'EVO3.
Puissance de 285 ch, soit comme actuellement, mais poids réduit de 1200 kg et quelques.
C'est en gros le meilleur rapport poids/puissance en LANEVO.
Elle signait le 1000m DA en 24 ou 23s, on est alors en 95 à peu près.
Les versions suivantes de plus en plus lourde seront globalement plus efficaces et plus "faciles" grâce aux constant progrès dans les trains roulants et la transmission. |  | sk_flowne
 Sage
|
|
A ma souvenance la première Turbo de | 12 oct. 2007 à 12h44 |
série fut une BMW assassine, dont le turbo se mettait en route quand tu rétrogradais et au lieu de ralentir, tu accélérais en plein dans le virage |  Alea jacta est et batmanfou vanitatum. | mekkano
 Pilier
|
|
Depuis quand... | 12 oct. 2007 à 14h08 |
...BMW fabrique des Lancer ? 
Le détail dont tu parles concerne quasiment tous les carbu suralimenté/aspirés.
Le turbo sur son inertie entretenait la dépression au niveau du carbu même papillon fermé, d'où une certaine richesse du mélange, et le moteur qui perd son rôle de frein.
Le coup du "je tombe la 3 pour ralentir et l'auto fait un bon", je n'y crois pas, les turbos dont on parle était gros et avec beaucoup de lagg.
Un simple rétrogradage ne peut suffir à relancer le turbo.
Cette particularité ést connue sur les R5 Alpine Turbo, d'où une réputation de cercueil roulant.
La BMW 2002 Turbo (qui pour la petite histoire avait aussi son logo "2002 Turbo" écrit à l'envers sur le spoiler avant) quand à elle avait la particularité de ne pas avoir de vanne de régulation sur le turbo (wastegate) = autant tu accélères, autant le turbo charge.
D'où un comportement brutal et inextinguible (et fatal pour la fiabilité du turbo). |  | sk_flowne
 Sage
|
|
J'aimerais bien un truc | 13 oct. 2007 à 00h48 |
pour faire le con, assez leger et qui glisse bien et pas trop voyant...
Les nouvelles Lan EVO sont pas encores pervertie par l'eclectronique (esp je pense)? |  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
L'électronique sur LANEVO | 13 oct. 2007 à 16h02 |
ça veut dire pont piloté avec contrôle actif du lacet.
Les boîtes électroniques castratrices qui compensent un mauvais chassis on trouve ça sur les AUDI
Bon j'avoue, depuis l'EVO7 il y a quand même un antipatinage qui la rend molassone sur un 0-100, mais qui au moins evite de casser l'embrayage quand c'est "Jojo le Mérou, champion des runs de son quartier" qui la conduit |  | sk_flowne
 Sage
|
|
Sinon... | 13 oct. 2007 à 16h31 |
"un truc pour faire le con, assez leger et qui glisse bien et pas trop voyant"
Ca existe, c'est la Corolla GT 1984' type AE86.
Poids sous la tonne, un moteur brillant (1.6i 16S 125ch) propulsion à pont rigide qui la réserve aux pilotes généreusement dotés par Dame Nature (comme la Lancer Turbo / TurboII)
Le look en lui même : une Corolla carrée

Celle de gauche est dans son jus, celle de droite sort de l'atelier.
Maintenant le HIC : l'époque ou la Corolla GT était une sâle voiture d'ocaze môche dont personne ne voulait et qui se vendait 500 € CT OK, c'était il y a 5 ans (en France).
De nos jours une comme celle de gauche : dans son jus mais roulante, et dont la corrosion a été traitée en temps et en heure au fur et à mesure de son apparition, il en coûte 4000/5000 €
Une refaite comme celle de droite, donc en état irréprochable ça tourne de suite dans les 8000€
Une refaite avec pièces perfs "prête à rouler" sur circuit ça monte à 10 000 €
(ça ne se vend pas du jour au lendemain, mais en 2007 deux sont parties à ce prix là)
Autre piste la Celica Supra 2.8i MA61 : plus lourde (1200 kgs) mais avec un I6 de 170 ch et 4 trains roulants indépendants signés Lotus.
Budget 2000 à 4000€
Et pour finir le mulet : Celica TA60
La même caisse que la Supra 2.8i avec un museau différent, un pont rigide et un moteur carbu de 90 ch pour grosso modo la tonne.
Avantage : budget de 0 (si si) à 500 €
Sinon cette Lancer c'est un hit, le chassis est sain, ok il est ancien et n'aura pas la facilicité d'une voiture moderne, il faudra dévelloper de vraies qualitées de pilotage pour l'exploiter, mais la Lancer Turbo en elle même est une excellente sportive, de plus les chevaux sont présent d'origine, elle est déjà performante stock.
Et surtout celle dont j'ai mis les photos semble dans un état surnaturel, une occasion qui ne se représente pas et que l'on regrette ad patrès si on a le malheur d'hésiter à la prendre et de renoncer.
Moi elle ne m'intéresse pas, je suis déjà bien booké avec mes bousins actuels.
Mais pour quelqu'un qui cherche à acheter ce genre de caisse maintenant, ça vaut le coup de prendre contact quand même. |  | sk_flowne
 Sage
|
|
sympa ces sacs de riz | 13 oct. 2007 à 16h52 |
les supra L6 ça se trouve en masse chez les grands bretons, je vais regarder ça
Et me booker sur les dispo circuits pret de chez wam |  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
sympa | 13 oct. 2007 à 16h56 |
les toy |  ca calme hein ? | Romje70
 Sage
|
|