si bien entretenue,fiable | 08 oct. 2007 à 23h08 |
sauf les freins,un peu léger,grippage des freins ar,disques un peu juste
la courroie de distrib doit avoir été remplaçée
moteur et boite solides (si pas matraquée
exiges des factures d'entretien
conso raisonnable |  | ortof20Online
 Pilier
|
|
je connais beaucoup | 09 oct. 2007 à 01h20 |
de 1.1 très kilométrés, sans aucun problème sérieux.
Je suppose qu'il faut lire 110 000km. |  | Glen.
 Pilier
|
|
Demande à PC62, il en a une | 09 oct. 2007 à 01h42 |
autrement, ok, je regarde si je vois ça
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
c'est une 1.5 D, la mienne | 09 oct. 2007 à 10h25 |
|  | PC62Online
 Sage
|
|
Clio | 09 oct. 2007 à 09h12 |
je te déconseille une Clio de 97 car phase 1, préfère la Clio 2 qui est sortie en 98 et qui lui est nettement supérieur
une copine est venue hier me demander mon avis sur une Clio 1.2 de fin 99, 1ere main et 77000 km en parfait état (courroies à jour) le gars en veut 2700€
évite surtout la 106 |  | jean*miOnline
 Sage
|
|
tiens donc, pourtant rett m'avait une | 09 oct. 2007 à 09h39 |
fois indiqué qu'une 106 aurait été une super bonne caisse à la place de ma fiesta (97) de merde... |  | io31
 P'tit slip
|
|
pourquoi eviter la 106 ? | 10 oct. 2007 à 19h33 |
Elle est un peut plus chere je crois mais c'est la meme mecanique que la saxo et que je sache le TU n'est pas moins fiable que l'energy de chez Renault .....
Et puis niveau accessibilité j''ai voulu aider un copain avec sa Clio 1.2 aujourd'hui je me suis vite fait oublié qd il a ouvert le capeau et que j'ai vu comment s'est foutou comparé a un TU 
Sinon si tu cherche encore moins cher pour la meme motorisation tu as l'AX
Et puis le 1.2 8s dans une Clio 2 a coté une AX 1.4D c'est une porsche |  Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21
 Sage
|
|
je préfère | 09 oct. 2007 à 10h38 |
les 106 ph2 ou saxo à la Clio ou 106 ph1.
je confirme qu'on ne rencontre guère de problème, que rien ne s'use particulièrement, ni pneus, ni freins, ni embrayage, ni boite; bref RAS; attention celles de 98 vont bientôt sur leur troisième courroie. J'ai toujours mes problèmes de démarrage par forte humidité, mais je suis un peu le seul et aucun garagiste ne trouve le souci :/ |  anticommunisme primaire | fabriced38
 Pilier
|
|
et l'intérieur | 09 oct. 2007 à 10h39 |
des saxo et plus sympa et costaud (un seul bloc, console inférieure pour tout le monde) que les 106, même ph.2 |  anticommunisme primaire | fabriced38
 Pilier
|
|
N'ayant qu'un diesel | 09 oct. 2007 à 10h44 |
je ne pourrais que te donner mon avis sur la voiture uniquement:
Petite voiture sympathique et pratique.
Je l'ai depuis 99 (modèle 9 et m'a servi comme voiture principale pendant 3 ans.
Coté confort, rien d'exceptionnel. Cependant, malgrés mon gabarit (1m90), je suis descendu dans le sud sans un mal de dos (contrairement à l'octavia, un an plus tard).
Coté pratique, son coffre est suffisant pour une utilisation de tous les jours. Ceci dit, j'arrive tout de même à y inserer une grosse poussette sans trop de mal. Et pour les courses, il accueille facilement plusieurs pack d'eau. Dans le pire des cas, tu peux toujours rabattre les sièges.
Comme il m'est impossible de transporter quelques choses de long dans la 406, il m'arrive frequement de l'utiliser à cet effet.
Coté entretien, j'ai déjà mis le nez dans le 1.1 d'un copain. Il m'a l'air accessible. J'ai pu entendre qu'il est très economique d'un point de vue conso et entretien. Pose la question à Kaiser, il saura répondre plus facilement que moi sur ce moteur.
Coté tenue de route, RAS. Elle reste neutre en utilisation normale et est très agréable à conduire.
Sinon, j'ai pris bonne note |  | PC62Online
 Sage
|
|
et pour les packs de bière ? | 09 oct. 2007 à 20h01 |
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
si je te dis que j'ai un attelage dessus | 09 oct. 2007 à 20h49 |
tu en deduis quoi ????
Et puis y'a motard qui doit venir à la maison. Va falloir encore une fois en rentrer |  | PC62Online
 Sage
|
|
moi j'avais 1 saxo 1.0i | 11 oct. 2007 à 17h21 |
la voiture super économique autant sur le carburant l'assurance, ou l'entretient je l'avais acheté 2200€ 100000km et revendu à 1 parigot 1000€...
moi le 1.0i me suffisait côté moteur autant sur le périph que sur autoroute..
(et dire qu'avant la saxo j'avais eu 1 super5 gtx 1.7 90ch ! )
par contre l'équipement était pauvre
le 1.1i = 60 chevaux donc largement suffisant pour le périph et l'autoroute....
en ce moment j'ai 1 Clio 2 phase2 avec 1 moteur 1.2 60ch largement suffisant...
si je devrais prendre 1 citadine je me laisserais tenter par 1 yaris avec chaîne de distribution... |  DON'T GIVE UP | kaiserOnline
 Le guide
|
|
ah oui | 11 oct. 2007 à 20h28 |
j'avais oublié
C'te contraste entre la SP5 et la saxo |  | PC62Online
 Sage
|
|
| 09 oct. 2007 à 20h18 |
saxo 1.1i
100 000 bornes RAS, entretien classique, 1 train de pneu à 80 000. Confort pas plus mauvais qu'une autre caisse de cette taille. On a passé 1 an en plein centre ville de lille justement avec et bien c'est nickel. Ca a la patate sur les 3 premiers rapport impec pour l'utilisation urbaine.
Le truc que j'aime pas c'est les essuies glaces, même avec des bons trucs ca grince, mais il pleut jamais à lille |  s'explose gratuitement pour la cause | jose_boveOnline
 Sage
|
|
Merci tout le monde et désolé | 10 oct. 2007 à 20h05 |
pour le retard mais quelques soucis de bagnole en ce moment !
Donc j'ai vu la saxo, pas trop mal, quelques griffes (vandalisme) mais entretien normal, peinture brillante encore, intérieur non aspiré mais pas taché rien ...;
Seulement voilà, ma corsa fonctionne bien (cf mécanique) donc je ne suis plus vraiment pressé ...
En tout cas merci pour vos avis et expériences, je saurai tout cela pour le futur achat (la corsa vieillit beaucoup, c'est reculé pour mieux sauter de toutes façons) ... |  | Le_général
 Pilier
|
|
1 sou est 1 sou | 11 oct. 2007 à 18h40 |
comme dirait camboui |  DON'T GIVE UP | kaiserOnline
 Le guide
|
|
Merci tout le monde et désolé | 10 oct. 2007 à 20h05 |
pour le retard mais quelques soucis de bagnole en ce moment !
Donc j'ai vu la saxo, pas trop mal, quelques griffes (vandalisme) mais entretien normal, peinture brillante encore, intérieur non aspiré mais pas taché rien ...;
Seulement voilà, ma corsa fonctionne bien (cf mécanique) donc je ne suis plus vraiment pressé ...
En tout cas merci pour vos avis et expériences, je saurai tout cela pour le futur achat (la corsa vieillit beaucoup, c'est reculé pour mieux sauter de toutes façons) ... |  | Le_général
 Pilier
|
|