pfff | 12 oct. 2007 à 11h30 |
|  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
elle est pas mal mais plus petite | 12 oct. 2007 à 11h51 |
que les star du marché les clio3 207 et grande punto.. et son intérieur fait trop bas de gamme dans ses formes..mais elle a une ligne sympa cette mazda 2 |  sreich, nouveau logo 2009 | sreichOnline
 Sage
|
|
Moteurs essence Mazda | 12 oct. 2007 à 15h00 |
J'ai 2 potes qui ont passé les 300.000km avec des 323F BA 1.5L et qui roulent toujours.
En plus de ma version V6, j'ai une 1.5L qui totalise 225.000km et qui démarre au 1/4. Bien sûr, elle bouffe un peu d'huile mais elle est encore vaillante.
Toutes les pièces moteur sont d'origine à par le faisceau de bougie et une durite d'air. |  KFZE | jmzba
 Fidèle
|
|
C'est cool ! | 12 oct. 2007 à 15h15 |
Etonnant alors que Toyota raffle autant la mise et que Mazda soit si peu distribué ; suffit de voir les annonces occazs' |  Cours de récession mondiale. | CocooningOnline
 Cool au volant
|
|
Toyota produit en France... | 12 oct. 2007 à 15h27 |
Fiabilité Mazda :
- Autonews :
Pour la troisième année consécutive, Mazda vient de recevoir le très réputé « Prix de la Qualité » décerné par le magazine allemand « auto Bild » depuis 2001. Pour accéder à la marche suprême, les Mazda ont été confrontées à 24 concurrentes et ce sur sept critères : des tests d’endurance, les résultats des contrôles techniques, les réponses à un sondage auprès de 22 795 lecteurs, les rappels usine, le courrier des lecteurs d’« auto Bild », le professionnalisme de concessionnaires et les garanties offertes par les constructeurs. Toyota arrive juste derrière Mazda, devançant Mercedes et BMW. Les propriétaires de Mazda ayant répondu au sondage d’« auto Bild » apprécient notamment la solidité de conception de leurs Mazda, ainsi que la rareté des visites chez le garagiste qu’elles leur imposent.
- Autocote :
D'après les résultats du CT :

Mazda est devant Honda. Et comme Mazda est nettement plus fun que Toyota coté moteurs, ben il est facile de ne pas se tromper... |  KFZE | jmzba
 Fidèle
|
|
Merci pour l'info ! | 12 oct. 2007 à 16h13 |
Très sympa ! |  Cours de récession mondiale. | CocooningOnline
 Cool au volant
|
|
meilleure comm', et plus de concessions | 13 oct. 2007 à 10h52 |
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
Le problème de Mazda... | 12 oct. 2007 à 15h54 |
...c'est le réseau.
Quand tu as de la chance tu as un vrai concessionnaire Mazda.
Sinon c'est soit un Ford, soit Jaguar, soit un Opel... et là c'est souvent la catastrophe. |  Bonheur 2 | Pouffy1
 Pilier
|
|
+1 | 12 oct. 2007 à 17h34 |
Je fais 160km aller-retour pour bénéficier d'un vrai mécano Mazda : La concession proche de chez moi c'est FORD/mazda...
|  KFZE | jmzba
 Fidèle
|
|
Même problème | 12 oct. 2007 à 18h04 |
200km aller-retour pour moi.
J'ai voulu faire faire la vidange chez le concesionnaire près de chez moi mais il m'a demandé si ma MX5 était diesel |  Bonheur 2 | Pouffy1
 Pilier
|
|
... | 12 oct. 2007 à 18h11 |
Moi, le chef mécano m'a sortit le refrain habituel : "il y avait une version V6 de la 323 ?"...Au revoir Monsieur. |  KFZE | jmzba
 Fidèle
|
|
beaucoup de bien | 12 oct. 2007 à 16h27 |
... d'ailleurs j'ai déjà souvent mentionné cette Mazda 2 dans mes propos.
Si j'ai bien tout suivi, un autre moteur essence devrait sortir dans quelque temps, avec un système de cycle miller (pas sûr de l'ortjographe sur le coup). Si j'ai bien tout pigé il s'agit d'utiliser une partie de la course du piston pour refouler du carburant/comburant avant qu'il brûle, et donc économiser du carburant sur certains régimes.
J'en déduis qu'elle devrait vraiment consommer peu. Pour les chiffres de conso du Moniteur, comme il s'agit de tests où la conso n'est pas forcément le but premier, je pense qu'on peut espérer un bon litre de moins en usage courant (je suis déjà à 6,6 - 6,8 de SP95 avec ma 307 qui avoue 250 kg de plus au moins) >> peut-être quelque chose comme 5,5 au cent, pas mal du tout pour une essence !
J'attends de voir ce que donne ce nouveau moteur et s'il y a des possibilités de GPLisation de la bête.
Côté finition et fiabilité, si c'est dans les traditions Mazda, c'est simple, fonctionnel, pas tape à l'oeil ou pas flatteur pour l'ego moussé du conducteur... mais 10 ans après ça n'a pas bougé.
expérience perso : notre Mazda 323 de 98, 210.000 km, aucune pièce changée à part une batterie. D'ailleurs, même remplacée par une Mazda 2, je compte la garder comme 3e voiture - un 2.0 diesel atmo indestructible + une carrosserie rare (3p style coupé-break), ce serait bête de la ferrailler.
Bref >> Mazda c'est peu connu mais ça vaut le coup de s'y intéresser. |  Vroup ! | ebireOnline
 Pilier
|
|
Cycle Miller | 12 oct. 2007 à 17h44 |
Une excellente page sur le cycle Miller.
C'est surtout une histoire d'admission.
|  KFZE | jmzba
 Fidèle
|
|
Une compacte qui perd du poid !!! | 12 oct. 2007 à 16h41 |
pour une nouvelle !
Jamais compris cette maladie d'agrandir et alourdir leur compacte chez les constructeurs français. |  (dé)génération Snes/japanim | nagromdetroy
 Sage
|
|
Comme il est dit dans cette file ... | 12 oct. 2007 à 17h36 |
par des proprios de Mazda, ce sont des voitures ultra fiables et mieux finies que celles de la maison-mère Ford. Mieux vaut oublier les appréciations sur la "cheapitude" des matériaux intérieurs, à croire qu'il n'y a plus que cela qui compte. L'excellence d'une voiture ne se mesure pas à l'aune de plastiques moussés et des porte-gobelets en nombre suffisant.
Mazda est une excellente marque, cette nouvelle 2 n'est pas mal du tout et son acquéreur recevra en prime pas mal d'années de sérénité. |  chevrolet Aveo, votre sérénité | nubilos1
 Ancien
|
|
Autre chose | 12 oct. 2007 à 17h50 |
Les Mazda sont réputées pour l'agrément de conduite qu'elles procurent.
Comme tu le dis, les plastiques moussés, je m'en contrefout (tout comme les gadgets électroniques d'ailleurs).
Malgré tout une baisse sensible de la qualité a été constatée depuis le rachat par Ford (Mazda3, Mazda6). Je vois bien la différence lorsque je monte dans une 3 ou une 6 : l'intérieur est finit Ford.
Ma mère a une 2 phase 2 : aucun problème non plus mais faible kilométrage. |  KFZE | jmzba
 Fidèle
|
|
Ouai ok, | 12 oct. 2007 à 21h26 |
mais ça n'a rien a voir avec ce que je disais : enfin une compacte qui reste une compacte... |  (dé)génération Snes/japanim | nagromdetroy
 Sage
|
|
La Mazda 2 est une citadine polyvalente | 12 oct. 2007 à 22h00 |
Pas une compacte. |  Cours de récession mondiale. | CocooningOnline
 Cool au volant
|
|
Il faudrait faire lire ça | 13 oct. 2007 à 10h31 |
à Pheldine et sa Mazda 6 ..... |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
Vu dans le denier moniteur , | 12 oct. 2007 à 18h07 |
une opinion très positive de l'auto.
Pour ma part, c'est bien mieux que la 1007. En même temps, c'était pas difficile de faire mieux que cette dernière |  | manuDSiste
 Ancien
|
|
Je suis allé la voir en concession... | 22 oct. 2007 à 17h34 |
...cet aprèm.
Confortable mais avec le siège au max en arrière, on se sent un peu étriqué...
Sinon, la finition est nickel, le levier tombe bien sous la main, elle est super bien équipée en "Performance".
Elle me plairait bien en essence 1,5L 103ch. |  Cours de récession mondiale. | CocooningOnline
 Cool au volant
|
|