Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

NOUVELLE MAZDA 2: qu'en pensez-vous ?

12 oct. 2007 à 10h21

Cette voiture a une grosse originalité: son POIDS !
Alors que les Clio 3 et 207 ont pris du volume (extérieur) et surtout du poids par rapport à la génération précédente, la nouvelle Mazda 2 a perdu environ 100kgs par rapport à sa devancière tout en augmentant la sécurité, le confort et en baissant la consommation.
D'après le "Moniteur Automobile", la conso serait de 6,6L/100kms pour le 1,3L 86ch et 7,4L pour le 1,5L 103ch.
La distri se fait par chaîne.

La finition ne fait pas "cheap", bien au contraire.
De plus le véhicule est très bien équipé de série puisque le 1,5L 103ch n'existe qu'en finition "Performance" à 14900 euros seulement ce qui inclut entre autres des jantes 16", clim auto, autoradio 6HP, sièges chauffants, phares et essuie-glaces auto, AB, etc...

Le véhicule est garantie 3 ans 100M Kms et pour 440 euros de plus, la garantie est portée à 5 ans et kilométrage illimité !

On parle souvent de Toyota, de temps en temps de Honda (réseau moins développé) mais qu'en est-il de la fiabilité des moteurs essence Mazda, à titre de comparaison ?

Cours de récession mondiale.

CocooningOnline

Cool au volant

Réponses

pfff

12 oct. 2007 à 11h30

Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c 

serj

Sage

elle est pas mal mais plus petite

12 oct. 2007 à 11h51

que les star du marché les clio3 207 et grande punto.. et son intérieur fait trop bas de gamme dans ses formes..mais elle a une ligne sympa cette mazda 2

sreich, nouveau logo 2009 

sreichOnline

Sage

Moteurs essence Mazda

12 oct. 2007 à 15h00

J'ai 2 potes qui ont passé les 300.000km avec des 323F BA 1.5L et qui roulent toujours.

En plus de ma version V6, j'ai une 1.5L qui totalise 225.000km et qui démarre au 1/4. Bien sûr, elle bouffe un peu d'huile mais elle est encore vaillante.
Toutes les pièces moteur sont d'origine à par le faisceau de bougie et une durite d'air.

KFZE 

jmzba

Fidèle

C'est cool !

12 oct. 2007 à 15h15

Etonnant alors que Toyota raffle autant la mise et que Mazda soit si peu distribué ; suffit de voir les annonces occazs'

CocooningOnline

Cool au volant

Toyota produit en France...

12 oct. 2007 à 15h27

Fiabilité Mazda :

- Autonews :

Pour la troisième année consécutive, Mazda vient de recevoir le très réputé « Prix de la Qualité » décerné par le magazine allemand « auto Bild » depuis 2001. Pour accéder à la marche suprême, les Mazda ont été confrontées à 24 concurrentes et ce sur sept critères : des tests d’endurance, les résultats des contrôles techniques, les réponses à un sondage auprès de 22 795 lecteurs, les rappels usine, le courrier des lecteurs d’« auto Bild », le professionnalisme de concessionnaires et les garanties offertes par les constructeurs. Toyota arrive juste derrière Mazda, devançant Mercedes et BMW. Les propriétaires de Mazda ayant répondu au sondage d’« auto Bild » apprécient notamment la solidité de conception de leurs Mazda, ainsi que la rareté des visites chez le garagiste qu’elles leur imposent.

- Autocote :

D'après les résultats du CT :

Mazda est devant Honda. Et comme Mazda est nettement plus fun que Toyota coté moteurs, ben il est facile de ne pas se tromper...

KFZE 

jmzba

Fidèle

Merci pour l'info !

12 oct. 2007 à 16h13

Très sympa !

CocooningOnline

Cool au volant

meilleure comm', et plus de concessions

13 oct. 2007 à 10h52

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

Le problème de Mazda...

12 oct. 2007 à 15h54

...c'est le réseau.

Quand tu as de la chance tu as un vrai concessionnaire Mazda.

Sinon c'est soit un Ford, soit Jaguar, soit un Opel... et là c'est souvent la catastrophe.

Bonheur 2 

Pouffy1

Pilier

+1

12 oct. 2007 à 17h34

Je fais 160km aller-retour pour bénéficier d'un vrai mécano Mazda : La concession proche de chez moi c'est FORD/mazda...

KFZE 

jmzba

Fidèle

Même problème

12 oct. 2007 à 18h04

200km aller-retour pour moi.

J'ai voulu faire faire la vidange chez le concesionnaire près de chez moi mais il m'a demandé si ma MX5 était diesel

Bonheur 2 

Pouffy1

Pilier

...

12 oct. 2007 à 18h11

Moi, le chef mécano m'a sortit le refrain habituel : "il y avait une version V6 de la 323 ?"...Au revoir Monsieur.

KFZE 

jmzba

Fidèle

beaucoup de bien

12 oct. 2007 à 16h27

... d'ailleurs j'ai déjà souvent mentionné cette Mazda 2 dans mes propos.

Si j'ai bien tout suivi, un autre moteur essence devrait sortir dans quelque temps, avec un système de cycle miller (pas sûr de l'ortjographe sur le coup). Si j'ai bien tout pigé il s'agit d'utiliser une partie de la course du piston pour refouler du carburant/comburant avant qu'il brûle, et donc économiser du carburant sur certains régimes.

J'en déduis qu'elle devrait vraiment consommer peu. Pour les chiffres de conso du Moniteur, comme il s'agit de tests où la conso n'est pas forcément le but premier, je pense qu'on peut espérer un bon litre de moins en usage courant (je suis déjà à 6,6 - 6,8 de SP95 avec ma 307 qui avoue 250 kg de plus au moins) >> peut-être quelque chose comme 5,5 au cent, pas mal du tout pour une essence !

J'attends de voir ce que donne ce nouveau moteur et s'il y a des possibilités de GPLisation de la bête.

Côté finition et fiabilité, si c'est dans les traditions Mazda, c'est simple, fonctionnel, pas tape à l'oeil ou pas flatteur pour l'ego moussé du conducteur... mais 10 ans après ça n'a pas bougé.

expérience perso : notre Mazda 323 de 98, 210.000 km, aucune pièce changée à part une batterie. D'ailleurs, même remplacée par une Mazda 2, je compte la garder comme 3e voiture - un 2.0 diesel atmo indestructible + une carrosserie rare (3p style coupé-break), ce serait bête de la ferrailler.

Bref >> Mazda c'est peu connu mais ça vaut le coup de s'y intéresser.

Vroup ! 

ebireOnline

Pilier

Cycle Miller

12 oct. 2007 à 17h44

Une excellente page sur le cycle Miller.

C'est surtout une histoire d'admission.

KFZE 

jmzba

Fidèle

Une compacte qui perd du poid !!!

12 oct. 2007 à 16h41

pour une nouvelle !

Jamais compris cette maladie d'agrandir et alourdir leur compacte chez les constructeurs français.

(dé)génération Snes/japanim 

nagromdetroy

Sage

Comme il est dit dans cette file ...

12 oct. 2007 à 17h36

par des proprios de Mazda, ce sont des voitures ultra fiables et mieux finies que celles de la maison-mère Ford. Mieux vaut oublier les appréciations sur la "cheapitude" des matériaux intérieurs, à croire qu'il n'y a plus que cela qui compte. L'excellence d'une voiture ne se mesure pas à l'aune de plastiques moussés et des porte-gobelets en nombre suffisant.
Mazda est une excellente marque, cette nouvelle 2 n'est pas mal du tout et son acquéreur recevra en prime pas mal d'années de sérénité.

chevrolet Aveo, votre sérénité 

nubilos1

Ancien

Autre chose

12 oct. 2007 à 17h50

Les Mazda sont réputées pour l'agrément de conduite qu'elles procurent.

Comme tu le dis, les plastiques moussés, je m'en contrefout (tout comme les gadgets électroniques d'ailleurs).

Malgré tout une baisse sensible de la qualité a été constatée depuis le rachat par Ford (Mazda3, Mazda6). Je vois bien la différence lorsque je monte dans une 3 ou une 6 : l'intérieur est finit Ford.

Ma mère a une 2 phase 2 : aucun problème non plus mais faible kilométrage.

KFZE 

jmzba

Fidèle

Ouai ok,

12 oct. 2007 à 21h26

mais ça n'a rien a voir avec ce que je disais : enfin une compacte qui reste une compacte...

(dé)génération Snes/japanim 

nagromdetroy

Sage

La Mazda 2 est une citadine polyvalente

12 oct. 2007 à 22h00

Pas une compacte.

CocooningOnline

Cool au volant

Il faudrait faire lire ça

13 oct. 2007 à 10h31

à Pheldine et sa Mazda 6 .....

anti sarko 

arti33

Sage

Vu dans le denier moniteur ,

12 oct. 2007 à 18h07

une opinion très positive de l'auto.
Pour ma part, c'est bien mieux que la 1007. En même temps, c'était pas difficile de faire mieux que cette dernière

manuDSiste

Ancien

Je suis allé la voir en concession...

22 oct. 2007 à 17h34

...cet aprèm.

Confortable mais avec le siège au max en arrière, on se sent un peu étriqué...
Sinon, la finition est nickel, le levier tombe bien sous la main, elle est super bien équipée en "Performance".

Elle me plairait bien en essence 1,5L 103ch.

CocooningOnline

Cool au volant

Les sujets similaire (MAZDA Demio : NOUVELLE MAZDA 2: qu'en pensez-vous ?)
 nouvelle mazda 3 étonnant
le 22 jan.
 Mazda 6 : photos et avis de recherche
le 23 sept.
 Nouvelle MAZDA 6
le 03 sept.
 Mazda 3 sedan
le 07 juil.
 MAZDA 5
le 07 mars
 Quen pensez vous?
le 14 sept.
 QUEN PENSEZ -VOUS?
le 19 avril
 Essai 321auto : Nouvelle Mazda MX-5
le 29 nov.
 Mazda 3!
le 20 fév.
 MAZDA PREMACY
le 18 août
 Mazda 323 2.0D LTX
le 18 nov.
 Que pensez vous de la MAZDA 2?
le 25 déc.
 Nouvelle voiture:mazda 6 du canada
le 01 juil.
 Vos avis SVP sur MAZDA Mx5. Merci.
le 26 déc.
 Mazda premacy
le 29 sept.
 Nouvelle mazda mx5
le 01 fév.
 MAZDA 626 diesel GTX TD an 2001
le 15 mars
 acceleration
le 28 oct.
 mazda 3
le 20 oct.
 Mazda 3 je vous ai dégotté une perle !
le 28 sept.

mazda 626 2.0 essence année 1999
le 17 juil.
 mazda 6...suite et peut-être fin !!
le 07 mai
 ¨Prob Mazda
le 18 jan.
 qu en pensez vous?
le 26 mai
 nissan micra / mazda 2 ou citroen C3????
le 25 mars
 nouvelle Mazda 3 MPS
le 12 nov.
 Qui peux m'aider avec MAZDA svp ?
le 28 sept.
 Nouvelle Saab 9-5
le 08 nov.
 MAZDA 6
le 19 oct.
 hésitation citroen c4/mazda 3
le 01 sept.
 Que pensez vous de la Mazda6 TD Elegance
le 29 sept.
 le monospace mazda 5
le 19 juin
 Mazda RX-8
le 04 juin
 Nouvelle MX-5
le 08 mars
 mazda 2
le 13 avril
 Que pensez vous de la nouvelle Panda ?
le 21 sept.
 Essai 321auto : Mazda 6 - 2.3 MZR
le 01 sept.
 Essai 321auto : Mazda 3 MPS
le 05 jan.
 NOUVELLE SEAT CORDOBA
le 17 jan.
 J'ai vu la nouvelle Yaris
le 08 avril

Le forum de 321 Auto est riche de 162 007 sujets et 2 723 889 messages
1 063 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto