Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Sport_auto > Thème : Formule 1 -

RON DENNIS, tu es PITOYABLE !

22 oct. 2007 à 19h17

Ton équipe a triché dès le début de l'année, c'est un fait avéré. Tu avais un avantage considérable en connaissant 100 % de la monoplace Ferrari 2007, mais également toutes les stratégies de course de ce principal adversaire, avec les détails de ses méthodes de travail. Le titre constructeur était pour toi, mais ton équipe s'est tiré une balle dans le pied.

Tu as déniché un pilote très bon bien que mauvais perdant, mais tu as été incapable de le manager. Dommage, il aurait pu être une 3ème fois champion du monde. Tout ce que vous avez réussi est que maintenant vous vous détestez.
Ton deuxième pilote était également très prometteur, mais à cause de tes erreurs de gestion de course, notamment en Chine où il était clair que Hamilton roulait sur les jantes depuis 2 tours (il était évident qu'il serait incapble de ralier les stands), tu as aussi perdu le titre Pilotes.

En gros, tu avais la meilleure voiture, la plus fiable, 2 excellents pilotes, et résultat : aucun titre de champion. Disqualification pour ton écurie et pas de titre pilote. Voilà de quoi démontrer que sans union, le meilleur package technique + pilote ne rapporte rien. Tu n'as toujours pas progressé depuis l'ère Prost-Senna... incapable de gérer les hommes !
Quel gâchis ! Heureusement que je suis pas un de tes supporters, j'en aurais la nausée.

A ta place, je me ferais tout petit, je me ferais oublier, c'est la fin de la saison, et début 2008 tout repart à zéro. Histoire de faire oublier aux spectateurs toutes ces décisions et attributions de titres sur tapis vert, que nous détestons tant.

Et au lieu de ça, tu nous sors un nouvel appel abracadabrantesque, une décision aussi stupide qu'anti-sportive, une ultime tentative désepérée de récupérer un titre pilote qui t'as échappé, par une manoeuvre plus que ridicule, pour sauver les meubles.

J'espère que la FIA saura voir cette récupération malheureuse, elle qui t'avait blanchi ou presque (coupable d'espionnage mais sans sanction en première instance), et qui a en tout cas sauvé tes pilotes de la disqualification, alors qu'il est reconnu et prouvé qu'Alonso était au courant de tout et qu'il en aurait (ou a ?) profité.

Ce qui me ferait rire, c'est que la FIA reconnaisse le fait que ce carburant était trop frais, qu'elle pénalise BMW et Williams en leur retirant les points du dernier Grand Prix... mais pas aux pilotes, qui n'y peuvent rien, tout comme elle a été clémente avec tes pilotes à toi. BMW et Williams étant assurées de leurs positions au championnat, ça ne changerait de toute façon rien pour elles !

Kimi Raikkonen garderait ainsi son titre amplement mérité depuis des années, un titre gagné sur une victoire incontestable, un vrai champion, qui n'a jamais donné son avis ou tergiversé sur tes déboires d'espionnage. Et qui a travaillé, et piloté, tout simplement. Bref qui a fait un excellent travail.

Bravo à Ferrari pour sa ténacité, son esprit d'équipe, sans oublier Massa qui a fortement contribué à ces 2 titres constructeurs et Pilotes. Bravo à toutes ces personnes qui ont su exploiter leurs points forts et leur union.
On a même vu Iceman sourire !

Ah ! Le cuir...

34sylvain34

Pilier

Réponses

Lol +1

22 oct. 2007 à 19h53

Forza Ferrari !

Bête et méchant ! 

zzom1

Sage

Pas mieux!

22 oct. 2007 à 20h57

ce type est répugnant, au physique, comme au moral.
Il pue la malhonneteté.

arcole

Sage

je vois mal

22 oct. 2007 à 22h34

ce qu'on pourrait ajouter.

oh, juste un détail pour hier: qu'il a confirmé sa nullité stratégique avec ces suicidaires 3 arrêts;

J'espère simplement que ce type -qui a trop l'air imbuvable pour ne pas l'être- tombera de son piédestal v-à-v de ses sponsors.

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

et si mercedes

23 oct. 2007 à 00h31

le laisser tomber??

marchands de mort 

seb2788

Pilier

Ou peut-etre le contraire,

23 oct. 2007 à 20h53

le pousser gentiment dehors en reprenant les rênes, d'un team 100 % Mercedes ?...

Ah ! Le cuir... 

34sylvain34

Pilier

amen.

23 oct. 2007 à 10h03

schumacher

Sage

moi ce qui me derange le plus

23 oct. 2007 à 11h37

c'est d'avoir vu le pneu d'hamilton au GP dechine se barrer en sucettes et deme dire faudrait le rentrer quand meme !

Et ML non ils ont laissés hamilton continuer plusieurs tours.........

Et juste avant le depart Gp du bresil quand j'ais sus (et je suis pas le seul que hamilton allait faire 3 arrets direct c'est tres con de leforcer a aller vite et prendre des risques alors qu'une strategie a 2 arrets ne l'auriat pas obligée à partir le couteau entre les dents ....

kaneda

Sage

Je vais faire l'avocat .....

25 oct. 2007 à 09h46

La seule chose que je lui reproche pour cette année, c'est son formidable loupé sur le management de ses pilotes. Il a été mauvais sur ce plan là, comme il l'avait été du temps de Prost / Senna en 1989.

Sur le plan de la tricherie, je ne pense pas que la Mc Laren de cette année en ait vraiment tiré un grand profit ... quelques pistes de réglages, tout au plus, qu'ils auraient peut être trouvé tout seul, va savoir.

Cette affaire là n'est pour moi que règlement de compte entre Mosley et Dennis. Tu n'es pas sans savoir que depuis des années ces 2 là ne peuvent pas se voir, et que tous les coups sont permis .... Mosley a toujours eu peur que Dennis ne lui prenne sa place .... cqfd

Mosley s'est payé la tête de Dennis sur le pretexte louffoque de ce dossier.

Concernant la réclamation sur le carburant des Willams et des Bm, je reconnais volontier que c'est inutil et pas vraiment classe, dans le style mauvais perdant ...

Ceci étant, si les voitures ne sont pas conforme, elles doivent être sanctionnées, et puis quoi encore, c'est de la triche, rien de moins. Je dirais même que la sanction doit être énorme et exemplaire, histoire de vacciner ceux qui seraient tenter à l'avenir.

Mais il est évident que la sanction doit toucher les écuries, et non les pilotes, qui gardent ainsi leurs points. (et puis déclasser Kubi et Nico après le spectacle qu'ils nous ont offerts .....).

Saison incroyablement ratée pour Mc Laren donc, et dont Dennis est responsable. Il le payera peut être de sa place, et c'est déjà beaucoup pour une erreur de management de pilotes.

Pour terminer sur l'affaire de triche, je dirai que sa principale erreur, c'est de s'être fait prendre, et encore ...

anti sarko 

arti33

Sage

bizarre, ton

17 nov. 2007 à 00h34

"je ne pense pas que la Mc Laren...grand profit "

j'avais justement noté que depuis le pot aux roses, elles ne marchaient plus

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

Plus qu'une simple évolution

18 nov. 2007 à 11h07

du rapport entre mc Laren et Ferrari ??

Peut être, je ne sais pas ...... la scuderia a le droit de bien bosser aussi.

anti sarko 

arti33

Sage

c'est quand-même

18 nov. 2007 à 21h09

un drôle de hasard, avoue...

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

voir même

19 nov. 2007 à 22h43

1 de plus.

anti sarko 

arti33

Sage

Il y a quand même une justice

16 nov. 2007 à 21h46

Raïkkonen (enfin) officiellement Champion du monde pilotes. L'appel de MacLaren a été rejeté.
Pas de détails pour l'instant de la part de la FIA, dommage.

Je regrette toutefois que les équipes Williams et BMW n'aient pas été sanctionnées, le règlement c'est le règlement, et MacLaren ne pourait ainsi plus rien dire. Et les positions aux 2 championnats n'en n'airaient pas été modifiées.

Ah ! Le cuir... 

34sylvain34

Pilier

le pb c'est que

17 nov. 2007 à 00h47

en ce qui concerne la tricherie de McLaren...les preuves sont la...on les interpretes comme on veut, mais elle sont la...(mails, sms, dossiers...)

et ce qui concerne la t° du carburant, y a bcp de doutes, quand aux sources, quand a l'endroit ou elles ont été prises (sorti d'echappement et non dans le reservoir) et que ML n'a pas deposer reclamation dans les 30min imparti apres la fin de course...

Maintenant, cela releve qd meme tres clairement le ligne de conduite de R.Dennis...il a tellement la rage suite a sa sanction, qu'il cherche par ts les moyens (ridicule au vu de ses commentaires a la presse) de recup le titre pilote.....

Mais pour moi, dans la logik, admettons que la t° n'etait pas aux normes, on sanctionne le team (logiquement, le pilote n'y est pr rien...comme pr l'echange de dossier entre Ferrari et ML) donc tu declasse les 3 voitures concerné....ca ne change strictement rien au champ constr., et tu laisse les points aux pilotes (ce qu'il s'est passé par Alonso et Hamilton)....bah Kimi reste le champion....Donc ca prouve le coté "gagne petit" de RD.....
Car la fia, aurait tres pu (et du???) sanctionné les pilotes ML...Je m'explique, si tricherie, il y a eu, les pilotes ont beneficiés de voitures "superieures" a la concurence, donc ils ne meritent pas "l'integralité de leurs points"....et quand on voit qu'on final, le titre se joue pr 1pt....on se dit que......

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

100 % d'accord !

17 nov. 2007 à 11h20

Pour moi Alonso aurait du être sanctionné aussi, car non seulement il connaissait les fuites mai il a cherché à en tirer profit, lorsqu'il a demandé à ses mécanos et ingénieurs d'appliquer certains réglages de la F2007 sur sa MP4 pour voir si ça améliorait quelquechose !

Par contre, les pilotes BM lors de la dernière course, ça m'étonnerait qu'ils étaient au courant de la température du carburant dans leur réservoir... et même s'ils l'étaient, ça m'étonnerait encore plus que ce soit eux qu'ils l'aient demandé !

Ah ! Le cuir... 

34sylvain34

Pilier

justice est faites...

17 nov. 2007 à 23h45

....et kimi reste champion !!

voila, rdv en mars 2008 maintenant.

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

Je suis bien d'accord

18 nov. 2007 à 00h08

avec la décision prise ...

Mais mettre "FIA" et "justice" dans la même phrase .......

anti sarko 

arti33

Sage

C vrai

18 nov. 2007 à 13h32

Mais pr une fois.....

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

Les sujets similaire (RON DENNIS, tu es PITOYABLE !)
 Rappelons nous !
le 19 fév.
 Newey rejoindra Red Bull en 2006
le 08 nov.
 MSC quelle brèle de concours !!!!
le 22 août
 Mc Laren motorisé par porsche......
le 19 juin
 McLaren : écurie radiée en 2007 !
le 07 sept.
 Coulthard visera le titre en 2004 malgré
le 19 nov.
 Kimi Raikkonen restera
le 22 déc.
 Trop flexible l'aileron arrière de la Mc
le 31 juil.
 MSC une grosse brèle ??
le 05 oct.
 L’arrivée de Mont n’effraye pas Raikko
le 19 nov.
 Dallas en F1 .....
le 04 juil.
 F1 : Wurz chez Jaguar ?
le 31 oct.
 Changement du format des qualifications
le 13 juin
 Montezemolo élu
le 14 déc.
 Juan Pablo Montoya chez McLaren en 2005!
le 17 nov.
 pompe à eau, mise au point.
le 28 mai
 Schumi-Kimi, ça se précise
le 14 mars
 Verra-t-on un Finlandais chez Ferrari en
le 13 déc.
 Montoya chez McLaren : ce n'est pas une
le 17 nov.
 Michael Schumacher en démonstration
le 07 mars

Le forum de 321 Auto est riche de 158 625 sujets et 2 660 143 messages
509 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto