Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Tuning > OPEL > Tigra > Thème : Motorisations -

BMC sur tigra twintop

01 nov. 2007 à 22h06

Bonjour a tous,

Je cherche a savoir si une BMC serait la bienvenue dans le moteur de ma tigra twin 1.8 125 cv...

Si oui, qu'apportera t-il a cette tigra deja puissante...

Merci pour vos réponses.

singou

Habitué

Réponses

"qu'apportera t-il a cette tigra"...?

03 nov. 2007 à 02h26

un bruit sourd.

Sinon, enlève "déjà puissante", ça fait sourire...

Modo VO... 

Rett

Narcisse

sa sert a rien

03 nov. 2007 à 21h18

hombre et Isit qui vont a la chasse  

sebastien84

Sage

deja puissante

04 nov. 2007 à 00h24

kaneda

Sage

expert vous ? haha

06 nov. 2007 à 23h34

ok j'exagere sur puissante, mais c'est deja pas mal pour une petite opel.

Mais qu'en savez vous sur ce que vous dites, vous en avez deja essayeé un ?

je pense pas, parce que c'est facile de dire ca sert a rien derriere son PC mais vous avez des preuves sur ce que vous débitez ?

singou

Habitué

C'est pourtant assez simple...

07 nov. 2007 à 11h40

125 cvx pour 1t3, c'est suffisant comme preuve il me semble...

schumacher

Sage

suite

07 nov. 2007 à 18h08

non en faite je parlais du BMC

singou

Habitué

BMC -> bien...

07 nov. 2007 à 19h36

Car tu optimises l'admission.

Idéalement, il faut coupler ça avec l'échappement (collecteur + ligne complète), ça te permet de libérer à la sortie ce que tu libères à l'entrée.
Puis tu lui colles une petite reprog pour que la gestion prenne en compte les nouveaux paramètres d'admission et d'échappement, et là, oui, tu vas gagner.

Compte environ 1500€ pour une dizaine de chevaux environ et surtout une bien meilleure relance, plus de couple, et une réactivité nettement améliorée.

Certains moteurs crachent plus, mais ce sont des cas particuliers (saxo VTS par ex.)

Sinon, une BMC seule ne t'apportera presque rien, voir même te fera perdre un peu de couple à bas régime, avec un très léger gain en haut.

Sinon, pour revenir à la tigra, c'est en effet un vrai poumon en version 125HP :
Performances
Vitesse 201
0 à 100 km/h 10.6
0 à 160 km/h 26.3
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 17.6
1000 mètres DA 31.6

Au-dessus de 10s au 0-100 et plus de 31s au 1000 DA, ça n'est plus une sportive, tout juste une berline classique.

Son gros défaut, c'est son poids...

Modo VO... 

Rett

Narcisse

ok

07 nov. 2007 à 20h05

Merci Rett pour ton explication fort instructive, mais suis comme meme triste que ca n'apporte rien.

En gros, meme avec des nike air on court pas plus vite lol ( metaphore a deux balles dsl).

++++

singou

Habitué

tu vas par contre gagner...

08 nov. 2007 à 18h41

le petit "bro-brooo" spécifiques aux admissions libérées.

A pleine charge (pied au plancher), ton moteur émettra un sourd sourd d'admission directe.

Perso, j'ai une de mes voitures avec un CAI (Cold Air Intake) et ligne complète en Inox (avec collecteur spaghetti), je ne me suis jamais autant amusé dans les tunnels, on dirait un avion de chasse en raze-motte.
Le plus marrant, c'est que jusqu'à 5000rpm, c'est le bruit de l'admission qui l'emporte sur la ligne (grosse résonnance très sourde à partir de 4000-4200), puis à partir de 5000, la ligne prend le dessus jusqu'à 7800rpm...

Modo VO... 

Rett

Narcisse

Ok... c'était pas très clair comme

08 nov. 2007 à 09h58

réponse...

Sans essayer, ça n'est pas évident d'en dire plus... si ce n'est que bmc fait des boites à air qui semblent etre efficaces, mais ça risque de faire cher le test quand même...

schumacher

Sage

mais bon...

08 nov. 2007 à 21h00

Si ca foire je pourrais toujours le revendre..

As-tu un bon plan pour en avoir pour cher ?

singou

Habitué

Kracing

09 nov. 2007 à 00h50

Des avis sur ce type de KAD quelqu'un connaitrais cette marque (K racing) c'est de la daube ou c'est a conseiller. c'est comme le BMC pour ceux qui voit pas ce que c'est...

singou

Habitué

KAD -> à déconseiller si pas isolé...

12 nov. 2007 à 14h16

BMC, je connais pas. Jamais testé.

Perso, sur ma voiture de piste, j'ai un CAI (Cold Air Intake) qui consiste en un tube en alu de gros diam (10cm environ) qui part du débitmètre et plonge devant la roue avant, juste derrière le bas de caisse avant, et qui se finit par un gros filtre en coton.

Avantage :
- admission très directe.
- va toujours chercher de l'air frais, loin du compartiment moteur (chaud), et sur une ouverture dans le bas de caisse.

Un KAD, c'est intéressant si bien isolé. Sinon, il a tendance à aspirer l'air chaud qui se trouve sous le capot, et l'air chaud étant moins dense il contient moins d'oxygène, ce qui diminue le rendement moteur et donc les perfs.

Perso, sur ma caisse, cette instal (CAI) est couplée à une ligne complète incluant collecteur 4-2-1 et ligne de gros diam en inox, très libérée. Le gain est de l'ordre de 10% (130->145HP) mais l'allumeur a également été décallé pour favoriser la puissance dans les hautes régimes...

Modo VO... 

Rett

Narcisse

Pfiou

12 nov. 2007 à 22h12

Tu as changé tous ca, tu es mecano ou tu as fait faire parce que ca a du te couter une fortune. Bref moi le seul truc que je changerais c'est le filtre, le reste, autant acheter une nouvelle caisse.

singou

Habitué

Je l'ai acheté comme ça...

13 nov. 2007 à 13h43

J'ai horreur de bricoler sur voiture, ça part toujours dans des galères sans fin...

Modo VO... 

Rett

Narcisse

tu as en plus des corrections d'avances

13 nov. 2007 à 10h19

sur les motorisations modernes (donc la tigra) en fonction de la tempé d'admission...

schumacher

Sage

Avec precision sil you plé

13 nov. 2007 à 22h45

shumacher pourrait tu etre plus precit ? tu veux dire que ca serait a mon avantage de changer de filtre a aire ?

singou

Habitué

Le forum de 321 Auto est riche de 157 385 sujets et 2 636 412 messages
708 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto