au secour ! |
02 nov. 2007 à 12h02 | ||||
j'ai une R21 GTS Année 86 modélé 87. j'ai un probléme au circuit de refroidissement, lorsque je coupe le contact, le liquide refoule du vase d'expenssion situé sur le radiateur (seulement moteur arrêté) en roulant mon voyant de température ne va pas dans le rouge mon ventilateur déclenche. j'ai enleve le thermostat pour le tester dans une casserole d'eau bouillante ,il s'ouvre ;je ne l'ai pas remis.maintenant le chauffage marche(il ne marché plus avant que j'enléve le thermostat)je ne comprend pas pourquoi moteur arrêté quand il est tres chaud, le ventilo ne déclenche pas. Pouvez vous m'aider à résoudre se plobléme? Cordialement ,merci |
|
alberto3854 | |||
|
|||||
| ||||||
1ere | 02 nov. 2007 à 14h12 | ||
un ventilo déclenche rareùent en roulant.....en montagne ou en ville mais en circulationroutière.Tu doisavoir le vase d'expansion incorporéau radia.Refait une purge, moteur arrêté.Tu prends une bouteille deau, tu coupes le cul, t'enfonces le goulot dans le vase et tu remplis en ouvrant le prugeur du radia et des durites.Quand çà coule bien, tu refermes tout, tu mets en route jusqu'au déclenchement du ventilo, ventilo chauffage non mis. Si çà presiste ton affaire , nous verrons après.Si l'on a mis un calorstat sur les moteurs, çà sert à qq chose. | ![]() côté gauche: côté volant | siannoyl | |
PROB REFROIDISSEMENT | 02 nov. 2007 à 16h39 | ||
ok je vais réessayer mais j'ai déja fait cela hier lorsque j'ai enlelé le calorstat j'ai purgé ; le ventilo à démarer avant que l'aiguille soit sur le rouge, la température à baissée, ensuite j'ai arrêté le moteur , et 15 seconde apres ça refoulai par le vase d'expenssion incorporé au radia, question comment savoir si la pompe à eau fonctionne ? |
| alberto3854 | |
comme dit siannoyl | 02 nov. 2007 à 14h49 | ||
commence par remplacer ton calorstat, puis tu purges le circuit moteur éteint, une vis sur la durit supérieure du radiateur et une sur une durit de refroidissement du carbu, tu remplis le vase à fond et tu fermes tes vis dès que ça coule. Ensuite tu laisse tourner le moteur 3-4 minutes vase d'expansion ouvert en maintenant le niveau à débordement, puis tu refermes le vase et tu laisses tourner jusqu'au déclenchement du moto-ventilo. | ![]() | Tonton_Piratos | |
ok je vis encore purger | 02 nov. 2007 à 16h48 | ||
si le ventilo déclenchait lorsque le moteur etait éteint l'eau ne continuerai pas à bouillir,,et ne refoulerai pas par le vase, sur beaucoup de voiture le ventilo reste en marche moteur éteint jusqu'à ce que la température baisse; pourquoi pas sur cette voiture ? |
| alberto3854 | |
j'ai purgé | 02 nov. 2007 à 17h55 | ||
apres avoir purgé à froid,j'ai fait tourner le moteur aprés une dizaine de minutes le venti à déclenché j'ai attendu qu'il s'arrête, j'ai éteint le moteur et 30 seconde aprés, le liquide bouillant sous pression est sorti par le bouchon du vase. maintenant que dois je faire ? |
| alberto3854 | |
tu as touché à combien | 02 nov. 2007 à 18h54 | ||
de vis de purge, une? | ![]() J'aime ces carrosseries | julus | |
purge | 02 nov. 2007 à 19h32 | ||
j'ai touché a la purge du radiateur l'eau est sorti |
| alberto3854 | |
on t'as dit | 02 nov. 2007 à 20h16 | ||
qu'il fallait purger moteur arrêté jusqu'au momentoù cà coule bien. Mais moi je crois que t'es entrain de nous faire un joint de culasse | ![]() côté gauche: côté volant | siannoyl | |
PURGE | 02 nov. 2007 à 20h25 | ||
j'ai pugé a froid comme indiquer l'eau est sorti de la purge du radia mais pas de la vis de la durite peut etre que je ne l'ai pas dévissé assez! |
| alberto3854 | |
purge | 02 nov. 2007 à 21h01 | ||
demain je repurge tous le circuit cette fois je devisserai la vis de la durite complétement (bien sûr je ferai cela moteur froid) ensuite je vous tiens au courant; |
| alberto3854 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 557
sujets et 2 695 181 messages 742 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |