en gros | 07 nov. 2007 à 09h43 |
- course de la pédale d'embrayage (si quasiment pas de course = récepteur hydraulique d'embrayage mort)
- amortisseurs arrière (surtout si c'est un Grand Espace)
- vérifier si les distri ont été faites en temps et en heure (je dis "les", car à 247000, il doit y en avoir 2 de faites)
- vérifier les éventuelles traces de gazole au niveau des durits près de la pompe
- voir si tirage à gauche ou à droite en roulage normal + usure des pneumatiques anormale : l'Espace a tendance à avoir un train avant qui se dérègle très vite.
- vérifier le bon fonctionnement du chauffage, et les éventuelles traces d'humidité sous la moquette à l'avant, coté passager : problème de radiateur de chauffage |  La Bête... | godasso
 Sage
|
|
merci | 07 nov. 2007 à 11h24 |
c'est un garage qui le vend au niveau de la distri + frein c'est ok
merci pour les infos.
Et niveau kilometrage ??? ce moteur est il fiable ? |  | theghost
 Fidèle
|
|
le 2,2 dT | 07 nov. 2007 à 12h16 |
a longtemps eu une réputation "moyenne", mais en fait ce sont surtout eds éléments "extérieurs" au bloc qui font preuve d'une fiabilité moyenne.
Si la voiture a été bien entretenue (vidanges + filtres aux kilométrages préconisés, changement des courroies, etc...) , il peut encore tourner longtemps. |  La Bête... | godasso
 Sage
|
|
Il ne faut pas | 07 nov. 2007 à 13h19 |
oublier les pbs de compteur. Si des anomalies apparaissent au niveau des voyants ou de l'affichage des km, attention il faut changer tout le bloc. J'ai eu un 2.2dt, en 80 000 km deux blocs complets à changer, un sous garantie mais pas le second!!!! |
| tamera55
 Habitué
|
|
Espace III | 07 nov. 2007 à 13h43 |
La fiabilité est dans la moyenne si c'est un modèle 2000. Mais à ce kilométrage, elle dépend surtout de la façon dont la voiture a été entretenue.
En plus des petits soucis cités par Godasso, le problème de cette voiture (et du IV) vient de l'accessibilité qui fait gonfler les factures.
A cela s'ajoute apparemment le fait que certaines pièces fabriquées par Matra sont de plus en plus rare dixit un ami qui a renoncé à faire réparer sa condamnation centralisée des portes pour cette raison.
Mon Espace III avait près de 300 000 km quand je l'ai revendu pour passer à la génération suivante mais il en était à son 2ème moteur (premier cassé à 170 000 km : soupape tombée dans un cylindre).
A mon avis il faut éviter les versions antérieures à 2000. Après 2000 (passage au dci), il y a des problèmes avec les vannes EGR.
Avant 2000, encore beaucoup de pb de mise au point sur les périphériques (cf liste de Godasso).
Donc pour moi le top : 2.2 dt de 2000.
Sur la mienne j'ai pas eu trop de problèmes, les pneus tenaient très longtemps en faisant contrôler le parallélisme régulièrement. Les suspensions et l'embrayage n'ont pas connu d'usure prématurée.
Vidange tous les 15 000, pompe à eau et courroie tous les 100 000 et roulez jeunesse.
Les performances du 2.2 dt sont largement suffisantes. Vitesse de pointe de 180 qui permet une vitesse de croisière largement suffisante sur autoroute.
Les reprises sont plus que correctes de l'ordre de 14s en 5 (80-120) et de 11 s en 4. Grâce à une boite très bien étagée, elles sont du même ordre de celles de la laguna 2.2 dt. Pour un véhicule de 1.7 T (espace long) ça va.
Il y a eu une légère évolution au moment du changement de calcul de la vignette : les premiers 2.2 dt faisaient 115 ch / 23.5 mkg et les seconds 110 ch mais 25.5 mkg. Les seconds sont considérés comme plus performants et plus sobres. |  A contre courant | batosurlo
 Pilier
|
|
salut bato | 07 nov. 2007 à 13h59 |
ca va ? 
c'est bizarre : je t'attendais sur cette file |  La Bête... | godasso
 Sage
|
|
Salut Godasso | 07 nov. 2007 à 16h03 |
Eh oui, on a du mal à l'oublier cette voiture. Même si elle nous en a fait voir de toutes les couleurs ! |  A contre courant | batosurlo
 Pilier
|
|
>> | 07 nov. 2007 à 14h50 |
le modele qu'on me propose est un 97 , donc je dois etre plus vigilant sur l'entretien.
|  | theghost
 Fidèle
|
|
C'est surtout que tu ne dois pas | 07 nov. 2007 à 15h39 |
proposer plus de 5000 € pour ce véhicule. |  | mgtb
 Pilier
|
|
prix | 07 nov. 2007 à 16h45 |
il est proposé a 5500€ |  | theghost
 Fidèle
|
|
Il faut négocier une vraie garantie. | 07 nov. 2007 à 16h52 |
Pour la distribution, demande à voir les factures. Ne te fie pas à ce qu'on te dit. |  | mgtb
 Pilier
|
|
Pour info | 07 nov. 2007 à 17h03 |
J'ai vendu le mien il y a 2.5 ans (Espace long RXE 2 TO et 7 sièges de 2000) pour 5900 euros.
Un peu moins de 300 000 km mais moteur 120 000 km "seulement".
Entretien à jour (distri changée, radiateur neuf) et historique complet (un classeur entier). |  A contre courant | batosurlo
 Pilier
|
|