Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

question monogramme

11 nov. 2007 à 12h28

Hello, comment refaire des monogrammes de vieilles autos ?? Genre le chrome sur le monogramme de ma R 18 mazout

ca calme hein ?

Romje70

Sage

Réponses

achetes en un neuf

11 nov. 2007 à 15h11

Le chromage sur plastique ça tient pas, au pire essayes une peinture à figurine (genre Warhammer) Chromée, ça rend pas trop mal parfois.

Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c 

serj

Sage

Le plastique se chrome sous vide.

11 nov. 2007 à 15h47

Alea jacta est et batmanfou vanitatum. 

mekkano

Pilier

en achete un neuf

11 nov. 2007 à 16h06

j'aimerais bien mais tu vois, ca court plus les rues ce genre d'accessoires

ca calme hein ? 

Romje70

Sage

WH FB ou 40K ?

11 nov. 2007 à 19h04

sk_flowne

Sage

40K

12 nov. 2007 à 00h42

serj

Sage

J'ai jamais accroché à 40K

12 nov. 2007 à 16h42

Le background est bancal, ostentoirement pompé sur les régimes dictatoriaux de la WW2, Stalinien pour la Garde, et la SS pour les Marines.

Ca reste un détail mais en plus les règles de jeux sont grave pouraves, je m'étais essayé à une édition récente en 2004 mais c'était simplifié à l'extrème, on aurait cru que la cible c'était le gamin de douze ans.

De plus leur système de jeu en tour par tout bord par bord si ça fait des miracles en médiéval c'est beaucoup trop rigide pour du futuriste/contemporain, toutes les unités tirent, on n'exploite pas assez le décors, la tactique est réduite à sa plus simple expression, on se contente de jetter des seaux de dés.

En jeux futuristes j'avai beaucoup aprécié Warzone, le système de jeu était beaucoup plus dynamique, les activations alternées unitée par unitée rendaient l'action beaucoup plus palpitantes, la stratégie était plus aiguisée, les unitées rapides et légères ayant l'initiative de l'attaque mais devand ensuite subir la contre attaque d'unitées lourdes.

C'était plus du "hit and run" ou du blitzkrieg que de la bête bataille de ligne comme à WH40K.

Par contre j'étais un gros fan des blindés impériaux, j'avais commandé un Baneblade en résine chez ForgeWorld en UK, et j'avais commencé à kitter avec des tourelles spéciale une escadre de Leman Russ/Chimères, avec d'autres blindés d'appui et d'artillerie.

J'ai tout revendu il y a quelques années car besoin de thune et je n'avais pas ouvert mes boîtes depuis des mois.

Sinon j'ai opiniatrement joué à WH FB (où là les règles de batailles rangées sont au poil) pendant trois ans avec les règles 3ème édition (les premières règles éditées en français).
J'ai débuté avec des Haut Elfes, et au fur et à mesure ce fut une grosse alliance Haut Elfes / Empire.
Je jouais contre des Orks, du Chaos, des Elfes Noirs, Undead pendant un an des parties à 4000 / 8000 pts de chaque côté.

Ensuite j'ai intégré un club de JDR où j'ai rencontré à peu près tout.

Pour gagner à ce jeu c'est pas dur, il suffit de très bien connaître les règles, l'action n'étant pas très longues (faire les 5 tours réglementaires c'est déjà bien) il faut savoir jauger la force de ses unités et les faiblesses de ceux d'en face pour bien choisir ses cibles.

Bon après ça reste du WH, quand t'a pas de chance aux dés tu perds

Bref au club j'ai latté des culs on m'a rapidement accusé de "tricher" avec mon alliance. (et mes gros canons impériaux)
Certes les meilleures unitées étaient complémentaires et formaient une alliance fatale.

La 4ème Ed (2ème FR) venant de sortir je me suis mis aux Bretoniens, sans machine de guerre mais avec une cavalerie rapide, puissante et maniable...

...et je connaissai très bien les règles

sk_flowne

Sage

de quoi vous parlez?

12 nov. 2007 à 22h50

non à l'écotaxe ostentatoire! 

Glen.

Sage

Jeux de stratégie sur figurines...

13 nov. 2007 à 17h47

...rien à voir avec la R18 en fait

sk_flowne

Sage

ni avec les voitures de

13 nov. 2007 à 23h19

collection.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment ça a atterri subitement là.

Glen.

Sage

Ceci dit...

14 nov. 2007 à 09h19

...la R18 non plus n'a rien à voir avec les voitures de collection

C'est la faute à Serj, il a parlé de peinture acrylique (comme pour les figurines) pour repeindre le monogramme de Romje

sk_flowne

Sage

marrant ça

12 nov. 2007 à 23h57

En fait j'ai deux armées complete de 40k, une armée de Marine avec gros chars, motos et truc qui tue bien plus de 10000 points, et une armée D'eldars bien violente dans les 8000 points, le tout montés, peinturluré etc etc...
...mais jamais joué, la faute au temps, entre l'achat et la fin du montage 4 bonnes annéees se sont écoulées, les éditions récentes, les armées 3e générations et les regles simplissimes étant arrivées, trouver un adversaire correct, sachant de quoi il parle était une rude tache....
J'ai donc revendu une partie de mes armées à un prix plus que sympa, c'était devenu à la mode, les jeunes ont achetés ça à prix d'or (plus cher que le prix neuf et les ingrédients...)

J'ai touché un peu au FB, avant de faire du 40k, des parties avec des potes, mais bon, c'était pas le meme trip...

Là je me relancerais bien,en FB, mais bon pour jouer contre des gars de 12ans, ça me tente moyen, et la perspective de re-potasser les codecs m'enchante très peu...

serj

Sage

...

13 nov. 2007 à 17h46

"jouer contre des gars de 12ans"

C'est exactement ça, je suis passé au GW-Shop de Marseille, et j'ai cru me retrouver au jardin d'enfant

De mon côté quand j'y jouais assidument c'était avec les mêmes 4 ou 5 pôtes, on se connaissait bien, c'était la revanche, de la revanche, de la revanche

Et puis bon ça te ruine une vie sociale ce truc

sk_flowne

Sage

ça te ruine total

13 nov. 2007 à 22h08

j'avais commencé ça, pour décrocher de HL/Cs, au final ça me coutait encore + reuch...

serj

Sage

HL/CS...

14 nov. 2007 à 09h20

...c'est la version 1.3 qui m'en a décollé

sk_flowne

Sage

c'est super recent ça

14 nov. 2007 à 18h38

ça a pas sa place sur collection

serj

Sage

J'ai commencé à la 0.3...

14 nov. 2007 à 20h46

...où il fallait choisir ses munitions par calibre, et la commande pour celles du pompe ne fonctionnait pas, il fallait directement passer par la console.

A mon sens la version la mieux aboutie était la 0.7 ou 0.8

Après c'est devenu beaucoup trop arcade, perdant de son intéret tactique au profit d'une utilisation rapide de la souris.

Dans un genre réaliste poussé j'ai joué à COD4 Modern Warfare, j'ai retrouvé avec joie certaines sensations des vieux CS

sk_flowne

Sage

J'ai du arreter

14 nov. 2007 à 21h34

lors de la sortie de 0.8...

COD, boaf, bcp de "très jeunes" y jouent...

serj

Sage

soit

12 nov. 2007 à 22h51

tu tentes avec une peinture aspect chromé que tu vernis ensuite, soit tu tentes ebay.

Le pb de la R18, c'est qu'elle n'est pas encore considérée comme ancienne.

Glen.

Sage

Les sujets similaire (RENAULT R18 : question monogramme)
 j'aurai cru que
le 05 août
 Question 2cv/ami6
le 15 déc.
 question a dix balles!!
le 30 mai
 Question pour un cyclo
le 08 août
 Question à Monsieur Toughest.
le 23 oct.
 Question tourneur/fraiseur
le 30 oct.
 des possesseurs de Spitfire MK3 ?
le 17 août
 Renault 30
le 17 fév.
 Delage
le 02 avril
 QUESTION
le 16 fév.
 xm v6, voiture de collection...?
le 18 sept.
 question volvo ...
le 09 jan.
 Valeur Accadiane
le 07 oct.
 Jantes ?
le 09 juin
 j ai peur de me faire jeter mais etant
le 07 mai
 Question aux collectioneurs avertis
le 12 juin
 Remise en etat des sieges?
le 03 août
 petite question
le 26 sept.
 Bonjour bonjour
le 08 mai
 collection?
le 26 oct.

demande d'infos
le 22 juin
 comment savoir a qui est une voiture????
le 17 août
 l'ancien "supercarburant"
le 20 jan.
 TITI750, une question...
le 02 sept.
 ...Si vous avez une question sur....
le 24 août
 Immatriculation
le 27 août
 Question (stupide ?) aux collectionneurs
le 01 juil.
 bmw e28
le 08 fév.
 Une question
le 19 oct.
 Question sur bx de 83
le 24 déc.
 bas de caisse
le 02 jan.
 question con ...
le 28 oct.
 question freinage
le 20 fév.
 question pour Simcaïstes.
le 08 déc.
 Toyota HJ encore un controle technique ?
le 18 déc.
 voitures de collection : le déclin ?
le 23 mai
 Fiat et sous-produits. Question
le 22 avril
 question d'éthique!!!!!
le 28 juil.
 sp 98 ...
le 19 juin
 Aide Citroen CX !
le 15 fév.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 557 sujets et 2 695 181 messages
742 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto