achetes en un neuf | 11 nov. 2007 à 15h11 |
Le chromage sur plastique ça tient pas, au pire essayes une peinture à figurine (genre Warhammer) Chromée, ça rend pas trop mal parfois. |  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
Le plastique se chrome sous vide. | 11 nov. 2007 à 15h47 |
|  Alea jacta est et batmanfou vanitatum. | mekkano
 Pilier
|
|
en achete un neuf | 11 nov. 2007 à 16h06 |
j'aimerais bien mais tu vois, ca court plus les rues ce genre d'accessoires |  ca calme hein ? | Romje70
 Sage
|
|
WH FB ou 40K ? | 11 nov. 2007 à 19h04 |
|  | sk_flowne
 Sage
|
|
40K | 12 nov. 2007 à 00h42 |
|  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
J'ai jamais accroché à 40K | 12 nov. 2007 à 16h42 |
Le background est bancal, ostentoirement pompé sur les régimes dictatoriaux de la WW2, Stalinien pour la Garde, et la SS pour les Marines.
Ca reste un détail mais en plus les règles de jeux sont grave pouraves, je m'étais essayé à une édition récente en 2004 mais c'était simplifié à l'extrème, on aurait cru que la cible c'était le gamin de douze ans.
De plus leur système de jeu en tour par tout bord par bord si ça fait des miracles en médiéval c'est beaucoup trop rigide pour du futuriste/contemporain, toutes les unités tirent, on n'exploite pas assez le décors, la tactique est réduite à sa plus simple expression, on se contente de jetter des seaux de dés.
En jeux futuristes j'avai beaucoup aprécié Warzone, le système de jeu était beaucoup plus dynamique, les activations alternées unitée par unitée rendaient l'action beaucoup plus palpitantes, la stratégie était plus aiguisée, les unitées rapides et légères ayant l'initiative de l'attaque mais devand ensuite subir la contre attaque d'unitées lourdes.
C'était plus du "hit and run" ou du blitzkrieg que de la bête bataille de ligne comme à WH40K.
Par contre j'étais un gros fan des blindés impériaux, j'avais commandé un Baneblade en résine chez ForgeWorld en UK, et j'avais commencé à kitter avec des tourelles spéciale une escadre de Leman Russ/Chimères, avec d'autres blindés d'appui et d'artillerie.
J'ai tout revendu il y a quelques années car besoin de thune et je n'avais pas ouvert mes boîtes depuis des mois.
Sinon j'ai opiniatrement joué à WH FB (où là les règles de batailles rangées sont au poil) pendant trois ans avec les règles 3ème édition (les premières règles éditées en français).
J'ai débuté avec des Haut Elfes, et au fur et à mesure ce fut une grosse alliance Haut Elfes / Empire.
Je jouais contre des Orks, du Chaos, des Elfes Noirs, Undead pendant un an des parties à 4000 / 8000 pts de chaque côté.
Ensuite j'ai intégré un club de JDR où j'ai rencontré à peu près tout.
Pour gagner à ce jeu c'est pas dur, il suffit de très bien connaître les règles, l'action n'étant pas très longues (faire les 5 tours réglementaires c'est déjà bien) il faut savoir jauger la force de ses unités et les faiblesses de ceux d'en face pour bien choisir ses cibles.
Bon après ça reste du WH, quand t'a pas de chance aux dés tu perds
Bref au club j'ai latté des culs on m'a rapidement accusé de "tricher" avec mon alliance. (et mes gros canons impériaux)
Certes les meilleures unitées étaient complémentaires et formaient une alliance fatale.
La 4ème Ed (2ème FR) venant de sortir je me suis mis aux Bretoniens, sans machine de guerre mais avec une cavalerie rapide, puissante et maniable...
...et je connaissai très bien les règles |  | sk_flowne
 Sage
|
|
de quoi vous parlez? | 12 nov. 2007 à 22h50 |
|  non à l'écotaxe ostentatoire! | Glen.
 Sage
|
|
Jeux de stratégie sur figurines... | 13 nov. 2007 à 17h47 |
...rien à voir avec la R18 en fait |  | sk_flowne
 Sage
|
|
ni avec les voitures de | 13 nov. 2007 à 23h19 |
collection.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment ça a atterri subitement là. |  non à l'écotaxe ostentatoire! | Glen.
 Sage
|
|
Ceci dit... | 14 nov. 2007 à 09h19 |
...la R18 non plus n'a rien à voir avec les voitures de collection
C'est la faute à Serj, il a parlé de peinture acrylique (comme pour les figurines) pour repeindre le monogramme de Romje |  | sk_flowne
 Sage
|
|
marrant ça | 12 nov. 2007 à 23h57 |
En fait j'ai deux armées complete de 40k, une armée de Marine avec gros chars, motos et truc qui tue bien plus de 10000 points, et une armée D'eldars bien violente dans les 8000 points, le tout montés, peinturluré etc etc...
...mais jamais joué, la faute au temps, entre l'achat et la fin du montage 4 bonnes annéees se sont écoulées, les éditions récentes, les armées 3e générations et les regles simplissimes étant arrivées, trouver un adversaire correct, sachant de quoi il parle était une rude tache....
J'ai donc revendu une partie de mes armées à un prix plus que sympa, c'était devenu à la mode, les jeunes ont achetés ça à prix d'or (plus cher que le prix neuf et les ingrédients...)
J'ai touché un peu au FB, avant de faire du 40k, des parties avec des potes, mais bon, c'était pas le meme trip...
Là je me relancerais bien,en FB, mais bon pour jouer contre des gars de 12ans, ça me tente moyen, et la perspective de re-potasser les codecs m'enchante très peu... |  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
... | 13 nov. 2007 à 17h46 |
"jouer contre des gars de 12ans"
C'est exactement ça, je suis passé au GW-Shop de Marseille, et j'ai cru me retrouver au jardin d'enfant
De mon côté quand j'y jouais assidument c'était avec les mêmes 4 ou 5 pôtes, on se connaissait bien, c'était la revanche, de la revanche, de la revanche
Et puis bon ça te ruine une vie sociale ce truc |  | sk_flowne
 Sage
|
|
ça te ruine total | 13 nov. 2007 à 22h08 |
j'avais commencé ça, pour décrocher de HL/Cs, au final ça me coutait encore + reuch...
|  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
HL/CS... | 14 nov. 2007 à 09h20 |
...c'est la version 1.3 qui m'en a décollé |  | sk_flowne
 Sage
|
|
c'est super recent ça | 14 nov. 2007 à 18h38 |
ça a pas sa place sur collection |  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
J'ai commencé à la 0.3... | 14 nov. 2007 à 20h46 |
...où il fallait choisir ses munitions par calibre, et la commande pour celles du pompe ne fonctionnait pas, il fallait directement passer par la console.
A mon sens la version la mieux aboutie était la 0.7 ou 0.8
Après c'est devenu beaucoup trop arcade, perdant de son intéret tactique au profit d'une utilisation rapide de la souris.
Dans un genre réaliste poussé j'ai joué à COD4 Modern Warfare, j'ai retrouvé avec joie certaines sensations des vieux CS |  | sk_flowne
 Sage
|
|
J'ai du arreter | 14 nov. 2007 à 21h34 |
lors de la sortie de 0.8...
COD, boaf, bcp de "très jeunes" y jouent... |  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
soit | 12 nov. 2007 à 22h51 |
tu tentes avec une peinture aspect chromé que tu vernis ensuite, soit tu tentes ebay.
Le pb de la R18, c'est qu'elle n'est pas encore considérée comme ancienne. |  non à l'écotaxe ostentatoire! | Glen.
 Sage
|
|