Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Code de la route -

Se garer sur la raquette...

11 nov. 2007 à 18h33

Oui, j'aimerai savoir exactement ce que l'on risque si on se gare sur une raquette ( le gros cercle qui, en théorie, permet de faire des demi tour en bout de parking ) car voilà mon problème :

J'ai emménagé dans mon nouvel appartement en résidence, seulement pas de parking public, seulement un parking payant. Celà fait plus d'un mois que j'ai demandé une place sur ce parking privé mais toujours pas attribué, hors apparement il n'y en aurait plus maintenant ! Donc je me gare sur cette raquette qui a la place pour trois voitures, je ne gène personne car les voitures qui sont sur leur place ont largement de quoi sortir. Est-ce interdit, toléré ? Comme il n'y a aucun panneau homologué " interdiction de stationner" puis-je stationner ? Je me bat avec la gardienne depuis le temps pour lui faire comprendre que je ne gène personne et qu'il n'avait qu'à m'attribuer ma place en temps et en heure... Est-ce que je risque une amende, bien que je sois locataire dans cette propriété privé ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Hum...

alucardexe

Habitué

Réponses

Parking payant?

11 nov. 2007 à 18h54

Ta situation n'est pas clair :

1/ il s'agit d'un parking privée où tu y as librement accès (on t'a remis un bagde par exemple), inclus dans le prix de ton appart ou de ton loyer => Tu as le droit de t'y garer car cela fait parti de la prestation, mais si il s'agit de place numérotée tu dois avoir un numéro d'attribué

2/ L'offre parking est dissocié de l'appart. Dans ce cas, tu dois payer un supplément pour ce parking, en échange du quel on t'attribue un emplacement et on te remet un badge...

Es-tu locataire ou propriétaire?

Le fait de se garer à un autre endroit que les emplacements est "illégal". Mais s'agissant d'un parking privé, la Police ne peut pas intervenir d'elle-même surtout si tu ne gènes pas la circulation sur le parking.

Mais attention à toi si tu "fraudes" pour rentrer sur le parking!!! C'est de la violation de propriété dans ce cas!!

Loblick

Ancien

Locataire et j'ai le badge

11 nov. 2007 à 18h57

Non je ne fraude pas ! En effet j'ai le badge pour entrer dedans car mon amie a, elle, sa place attitré ! Le problème est que ca fait plus d'un mois que je me bat pour avoir une seconde place, que je pairai bien entendu, mais aucune réponse, et parait-il maintenant il n'y en a plus ! Donc depuis tout ce temps je me gare sur la raquette, et je ne gène personne.

Hum... 

alucardexe

Habitué

Désolé mais...

11 nov. 2007 à 19h43

Tu "fraudes" dans ce cas!!! Car le badge de ton amie ne "marche" que pour sa place...

Les places de parking sont indépendantes des appartements!

Même si je comprends bien ta situation, et le fait que tu ne gênes pas là où tu es garé, tu es condamnable car tu te gares sur un parking privée sans t'aquiter de ta place. Le gérant peut porter plainte contre toi (mais en aucun cas, tu ne peux te prendre un PV pour ça)

Tout ce que tu as à faire, c'est attendre qu'une place de parking se libère ou voir si un voisin n'aurais pas une place qu'il n'utilise pas!!

Loblick

Ancien

Aucun problème !

11 nov. 2007 à 19h49

C'est ce que je voulais savoir, donc pas cool s'ils déposent plainte... Bref, dès demain, je me garerai à l'extérieur ! Merci pour vos lumières !

Hum... 

alucardexe

Habitué

Les sujets similaire (Se garer sur la raquette...)
 problème stationnement
le 28 nov.
 Entrée carrossable: la question.
le 20 nov.
 stannionement genant ????
le 08 sept.
 pv pas mérité
le 01 fév.
 Urgent, svp... Convocation commissariat
le 11 déc.
 Enlèvement fourrière
le 10 oct.
 Législation place handicapé
le 26 juin
 Amende sans adresse de paiment
le 17 déc.
 stationnement moto
le 07 sept.
 stationnement face aux garages
le 08 fév.
 questions ...
le 26 jan.
 rouler sans A
le 13 juin
 PV de stationnement
le 10 mars
 deli de fuite
le 02 déc.
 Immobilisation grace au sabot!!!
le 23 nov.
 j'ai besoin de votre avis !!!!!!
le 04 sept.
 Rond-point effacé...
le 18 mars
 bateau-sortie de garage
le 17 oct.
 Petit accrochage
le 26 fév.
 PV
le 30 mars

votre avis
le 17 juin
 Voiture stationnée depuis... houlà!!!
le 13 nov.
 LA CHASSE EST OUVERTE
le 20 jan.
 Accrochage sur parking professionnel
le 10 août
 Pas cool du tout
le 21 nov.
 PV tout pourri
le 16 déc.
 aidez moi svp a sauvez une voiture
le 15 déc.
 probleme feux de recul HS
le 07 juil.
 sens interdit en marche arrière
le 05 mars
 Stationnement abusif
le 11 sept.
 Qui est en tort ?
le 02 déc.
 m'ont retouvé ces batards
le 21 sept.
 accrochage en voiture pendant que je me
le 14 avril
 Alcool
le 01 avril
 Responsabilité accident voie de bus
le 12 avril
 verglas
le 23 fév.
 refus de reconnaitre ses torts
le 14 juin
 accident et constat!
le 26 jan.
 accrochage sur un parking
le 01 jan.
  place handicapé sans panneau
le 18 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 129 sujets et 2 687 129 messages
672 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto