Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

merci pour votre avis...Zafira? carens?

16 nov. 2007 à 08h53

Bonjour,
Voilà, j'ai un budget limité (11 000 euros) et je souhaite acheter une voiture d'occasion.
Par contre, je suis une bille en matière de voiture (la preuve, j'ai une Renault Scenic 1.9 dci... ).
Vu mon budget, si je veux rester dans les voitures "un peu surelevée", ce qui laisse une bonne visibilité sur la route, j'ai vu une opel Zfira 2.2DTI de 2002 avec 50 000 kms environ, ou un kia carens 2.0 Crdi de 2005 ou 2006 avec le même km.
Niveau équipement : le même.
garantie : 12 mois pour le zafira, et 24 mois constructeur pour le kia.
Sinon, j'ai vu une nissan primera 2 de 2005 avec 20000kms env pour le même prix...mais c'est une berline.

Votre avis svp? là, je m'arrache un peu les cheveux...et j'en ai plus beaucoup!
Et si vous avez des suggestions, je suis aussi preneur! merci à toutes et à tous!

MCV1

Habitué

Réponses

juste

16 nov. 2007 à 09h06

une remarque, si tu prends une kia, surtout ne la prends pas avec BVA. (et je suis un fan de BVA, mais les BVA Hyundai et Kia sont vraiment très nulles).

non à l'écotaxe ostentatoire! 

Glen.

Sage

Deja

16 nov. 2007 à 09h27

La technologie n'est pas la meme , le zafira a un" vieux" moteur Turbo diesel a Injection directe quand le Carens adopte la rampe commune. La difference:le bruit et les vivabrations en defaveur de l'Opel.

Par contre la puissance est variable sur le Carens alors que le Zafira fait 125 ch. En 2005 ou 2006 le 2.0 developpait 112 ch sous le capot du Carens puis est passé a 140.

Le design plaide en faveur du Zafira que je trouve plus dynamique, le Carens est plus mollasson, du moins pour la precedente génération.

D'ailleurs lequel est ce ton carens?
le vieux

le recent

Un autre point qui joue en defaveur du Kia, la revente surtout si tu changes regulierement de véhicule. Le zafira est plus prisé sur le marché de l'occase. ce qui explique que pour un teuton de 5 ans tu as un Coréen de 2 ans.

La Garantie et le cout d'entretien plus faible plaideraient en faveur du Kia mais je trouve l'Opel plus joli.

La Primera quelques soit sa motorisation est invendable , si c'est une 2.2 VDi passes ton chemin et pivilégies une dCi plus douce. Si c'est une essence pas de soucis c'est du costaud

Beau Gosse 

hombre974

Sage

ben fait

16 nov. 2007 à 09h33

il s'agirait du "vieux kia" : en gros, les "derniers de la génération 1" ;-)
Et puis pour la revente...en fait, je compte garder le joujou jusqu'à 150 - 160 000 kms puis le revendre...genre 3 ou 4000 euros.
Ce que je veux, c'est la fiabilité...parce que avec mon scénic, entre le compresseur de clim, le turbo, la BV, l'embrayage, fuite d'huile, etc..je passe plus de temps au garage que dedans!
Sinon, pour le nissan : pas de BVA. j'aime bien jouer avec mes vitesse ;-)
En fait, ce qui me fait peur pour le zafira, c'est son age...parce que même si le km n'est pas énorme, je me dis que les pièces souffrent quand même non?
Sinon, le look, honnêtement, je ne rêve pas : vu mon budget, je joue plus la sécurité et fiabilité que le design.

MCV1

Habitué

et pour le dci de nissan...

16 nov. 2007 à 09h35

il s'agirait d'un 1.9 dci...et j'ai peur de me retrouver avec le même que celui du scénic (le mien est de 2001...).
Et vu la fiabilité du joujou..franchement, ça me fait peur...

MCV1

Habitué

le 1,9 dci est fiabilisé

16 nov. 2007 à 09h56

sur un modèle 2005, qu'il s'agisse d'une nissan ou d'une Renault d'ailleurs.

A ce prix-là, et si tu souhaites la garder longtemps, la nissan me paraît la meilleur occasion... Elle est effectivement quasi invendable, en tout cas en occasion récente, ce qui explique son faible prix / km....

Je ne te conseille pas forcément le Zafira de cette génération, la fiabilité n'étant pas toujours au rendez-vous non plus, avec en plus un coût d'entretien et des pièces exhorbitants...

Je connais pas le kia, donc n'est pas d'avis dessus. Veille toutefois à avoir une concession proche de chez toi (le réseau n'est pas très développé) et là encore, la revente risque de ne pas être facile

gigibalou

Pilier

A ma connaissance

16 nov. 2007 à 10h03

les Moteurs mazout Hyundai (meme chose que Kia) n'ont pas de problèmes particuliers. A la Réunion (ou je vis) ces véhicules n'ont pas mauvaise reputation. Le cout des pieces est moindre que chez Opel et le reseau est bien structuré je pense. La garantie de 24 mois est aussi un bon argument, surtout que tu comptes le garder.

Pour la fiabilité je ne peux que te comprendre, moi aussi j'ai un 1.9 Renault mazout (dTi) dans ma Clio (Durit Turbo, catalyseur, pompe a injection, distri a 50 000) ...mais je suis un peu maso

Beau Gosse 

hombre974

Sage

si je puis plussoyer.

16 nov. 2007 à 11h27

Je peux simplement donner un retour sur environ 45 à 50 voitures que nous avons ici depuis deux ans. Elles étaient neuves, et aucune n'a jamais eu un quelconque problème mécanique.

Certes, elles roulent peu, et presque exclusivement en ville.

le parc est composé de Tucson(D), sportage(D) et sonata (ess)

non à l'écotaxe ostentatoire! 

Glen.

Sage

Les sujets similaire (merci pour votre avis...Zafira? carens?)
 CARENS DE CHEZ KIA ?
le 26 juin
 Avis sur Opel Zafira TDI
le 23 sept.
 votre avis sur la carens
le 13 juin
 Avis sur une Kia Carens
le 06 juin
 votre avis sur un type d'achat? svp
le 26 juin
 zafira ,806,espace. il me faut 7 places
le 25 fév.
 opel zafira
le 19 nov.
 d
le 30 mai
 avis sur megane cabriolet
le 14 juin
 quel prix pour un zafira
le 16 sept.
 message pour scenic-man
le 19 sept.
 Zafira 2?
le 02 mai
 que penser vs du zafira 2l dti 16v
le 09 mai
 avis de proprios sur zafira essence
le 01 jan.
 ZAFIRA 1,8 115 ou 125 ?
le 13 avril
 Essai 321auto : Opel Zafira II 2.0 Turbo
le 03 août
 Zafira 2.0: Di ou DTi?
le 27 oct.
 cherche Zafira
le 17 sept.
 Zafira......
le 06 juin
 Essai 321auto : Opel Zafira OPC
le 29 nov.

Votre avis sur Chrysler 300M
le 20 avril
 votre avis
le 23 juin
 difference entre le 2.0l et le 2.2l
le 25 sept.
 Avis sur Mercedes coupé 300CE 24
le 20 déc.
 Crochet remorquage nouveau Zafira!!!
le 07 nov.
 Zafira 2.2dti ou Passat Break TDI 130
le 15 août
 votre avis...
le 15 déc.
 Votre avis ?
le 10 fév.
 Opel Zafira Cher ou pas?
le 19 mars
 Fiabilté du zafira 2.2tdi
le 28 oct.
 mercedes ml 320 votre avis
le 11 juil.
 Votre avis sur DSG
le 27 mars
 opel zafira 2.2 ???
le 11 juin
 zafira ou ?
le 04 avril
 scénic/zafira leasing/achat occasion
le 08 sept.
 que penser vous de l'opel zafira
le 12 avril
 a votre avis?mercedes 300d
le 20 déc.
 donner votre avis sur ma 528i e28
le 07 sept.
 a votre avis ??
le 27 oct.
 306 1.9d 68 000km à 5700 €, votre avis
le 15 mars

Le forum de 321 Auto est riche de 160 557 sujets et 2 695 181 messages
742 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto