juste | 16 nov. 2007 à 09h06 |
une remarque, si tu prends une kia, surtout ne la prends pas avec BVA. (et je suis un fan de BVA, mais les BVA Hyundai et Kia sont vraiment très nulles). |  non à l'écotaxe ostentatoire! | Glen.
 Sage
|
|
Deja | 16 nov. 2007 à 09h27 |
La technologie n'est pas la meme , le zafira a un" vieux" moteur Turbo diesel a Injection directe quand le Carens adopte la rampe commune. La difference:le bruit et les vivabrations en defaveur de l'Opel.
Par contre la puissance est variable sur le Carens alors que le Zafira fait 125 ch. En 2005 ou 2006 le 2.0 developpait 112 ch sous le capot du Carens puis est passé a 140.
Le design plaide en faveur du Zafira que je trouve plus dynamique, le Carens est plus mollasson, du moins pour la precedente génération.
D'ailleurs lequel est ce ton carens?
le vieux

le recent

Un autre point qui joue en defaveur du Kia, la revente surtout si tu changes regulierement de véhicule. Le zafira est plus prisé sur le marché de l'occase. ce qui explique que pour un teuton de 5 ans tu as un Coréen de 2 ans.
La Garantie et le cout d'entretien plus faible plaideraient en faveur du Kia mais je trouve l'Opel plus joli.
La Primera quelques soit sa motorisation est invendable , si c'est une 2.2 VDi passes ton chemin et pivilégies une dCi plus douce. Si c'est une essence pas de soucis c'est du costaud |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
ben fait | 16 nov. 2007 à 09h33 |
il s'agirait du "vieux kia" : en gros, les "derniers de la génération 1" ;-)
Et puis pour la revente...en fait, je compte garder le joujou jusqu'à 150 - 160 000 kms puis le revendre...genre 3 ou 4000 euros.
Ce que je veux, c'est la fiabilité...parce que avec mon scénic, entre le compresseur de clim, le turbo, la BV, l'embrayage, fuite d'huile, etc..je passe plus de temps au garage que dedans!
Sinon, pour le nissan : pas de BVA. j'aime bien jouer avec mes vitesse ;-)
En fait, ce qui me fait peur pour le zafira, c'est son age...parce que même si le km n'est pas énorme, je me dis que les pièces souffrent quand même non?
Sinon, le look, honnêtement, je ne rêve pas : vu mon budget, je joue plus la sécurité et fiabilité que le design. |
| MCV1
 Habitué
|
|
et pour le dci de nissan... | 16 nov. 2007 à 09h35 |
il s'agirait d'un 1.9 dci...et j'ai peur de me retrouver avec le même que celui du scénic (le mien est de 2001...).
Et vu la fiabilité du joujou..franchement, ça me fait peur... |
| MCV1
 Habitué
|
|
le 1,9 dci est fiabilisé | 16 nov. 2007 à 09h56 |
sur un modèle 2005, qu'il s'agisse d'une nissan ou d'une Renault d'ailleurs.
A ce prix-là, et si tu souhaites la garder longtemps, la nissan me paraît la meilleur occasion... Elle est effectivement quasi invendable, en tout cas en occasion récente, ce qui explique son faible prix / km....
Je ne te conseille pas forcément le Zafira de cette génération, la fiabilité n'étant pas toujours au rendez-vous non plus, avec en plus un coût d'entretien et des pièces exhorbitants...
Je connais pas le kia, donc n'est pas d'avis dessus. Veille toutefois à avoir une concession proche de chez toi (le réseau n'est pas très développé) et là encore, la revente risque de ne pas être facile |  | gigibalou
 Pilier
|
|
A ma connaissance | 16 nov. 2007 à 10h03 |
les Moteurs mazout Hyundai (meme chose que Kia) n'ont pas de problèmes particuliers. A la Réunion (ou je vis) ces véhicules n'ont pas mauvaise reputation. Le cout des pieces est moindre que chez Opel et le reseau est bien structuré je pense. La garantie de 24 mois est aussi un bon argument, surtout que tu comptes le garder.
Pour la fiabilité je ne peux que te comprendre, moi aussi j'ai un 1.9 Renault mazout (dTi) dans ma Clio (Durit Turbo, catalyseur, pompe a injection, distri a 50 000) ...mais je suis un peu maso |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
si je puis plussoyer. | 16 nov. 2007 à 11h27 |
Je peux simplement donner un retour sur environ 45 à 50 voitures que nous avons ici depuis deux ans. Elles étaient neuves, et aucune n'a jamais eu un quelconque problème mécanique.
Certes, elles roulent peu, et presque exclusivement en ville.
le parc est composé de Tucson(D), sportage(D) et sonata (ess)
|  non à l'écotaxe ostentatoire! | Glen.
 Sage
|
|