Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Sport_auto > Thème : Formule 1 -

L'offre Renault n'a pas convaincu Alonso

22 nov. 2007 à 11h26

L'offre qui plaît le plus à l'Asturien est celle de Red Bull...

Cricri d'amour !

flashchicken

Obsédé

Réponses

ce ne sont

22 nov. 2007 à 20h21

que les déclarations d'un journal...... qui a probablement fait de bonnes ventes sur ce numéro (?)

Mais cela ne veut pas dire qu'elles soient fausses ...

Fernando, produit publicitaire pendant 1 an chez Red Bull, tu y crois vraiment ??

anti sarko 

arti33

Sage

ça me parait délirant

23 nov. 2007 à 09h51

sacrifier une saison dans une écurie de second ordre, autant aller ramasser les $ chez Toy.
En plus si Renault a laissé filer 2007 comme McLaren en 2006 pour préparer la saison suivante ils peuvent revenir tres fort.

Dernier cabiste 

FIAOnline

Sage

Mouais, Red Bull ou Toyota

24 nov. 2007 à 10h12

je vois pas ce qu'il y a de mieux chez les nippons...

Fernand signera chez Renault mais ptet pas tout de suite mais comme tu dis, le Renault risque de casser la baraque en 2008 !

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

comme dit FIA

27 nov. 2007 à 12h11

les nippons....ils ont le pognons....

Il est qd meme parti à cause de ca......

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

Ah oui, si ses yeux crient $$$

28 nov. 2007 à 20h02

il sera servi...

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

Red Bull confirme les négociations

27 nov. 2007 à 22h34

mais sur la base de 2 ans ... avec option sur la troisième ..

Comme Renault quoi ....

Commence à faire un peu chi. le Fernando quand même ......

anti sarko 

arti33

Sage

De toute

28 nov. 2007 à 09h32

facon s'il ne s'active pas ca sentira le sapin pour lui...il reste néanmoins une place a prendre chez Mc Laren ou chez Force India

Lui veut un contrat d'un an mais il est fou, une ecurie comme red Bull ou Renault veulent construire un cycle. elles ne veulent pas d'un mercenaire.

Beau Gosse 

hombre974

Sage

un peu?

28 nov. 2007 à 13h59

c'est tout?

j'espère seulement qu'il ne finira pas chez ferrari en 2009...

schumacher

Sage

Oui

28 nov. 2007 à 18h32

pour quelqu'un comme moi qui est assez fan au départ, c'est "un peu"

Concernat Ferrari, t'imagines un peu une paire de pilote Kimi / Fernando .......

anti sarko 

arti33

Sage

RED BULL a dit non

29 nov. 2007 à 09h28

a l'espingouin. Il fait un peu trop sa mijorée. Certes il a deux titres de champion du monde dans la besace mais bon il devrait la jouer profil bas.

RBR voulait un contrat de deux ans mini + une année en option le chieur en veut une pour faire le tour du paddock tous les ans.

Il ne devrait pas perdre de vue que d'autres champions ont ainsi gacher leurs carrières sportive pour des raison diverses. Les deux derniers exemples en date Jaques Villeneuve et un peu avant Damon Hill, tous deux auréolés d'un joli titre mais dont les carrières n'ont céssé de decliner. Bien que l'age de Damon lui permettais ces folies (32ans et Champion de F1 pour la 1ère fois) contrairement a Villeneuve dont l'etoile a cesser de briller aprés le retrait de Renault en 1997.

Donc mister l'espagnol n'oubliez pas qu'il y en a eu avant et qu'il y en aura aprés des pilotes jeunes et talentueux succeptibles de se battre pour le titre...a ce rythme la il aura bientot un essai programmé chez Force India (comme Jean Charles et Ralf)

m'enfin bon tout ca va finir avec un joli cheque de Flavio pour ramener sa pute au bercail

Beau Gosse 

hombre974

Sage

Concernant Damon et Jacques,

29 nov. 2007 à 09h38

je ne suis pas trop d'accord ....

Jacques, c'est même l'inverse, puisqu'il s'est entêté chez Bar de nombreuses années.

Concernant Damon, déjà, en tant que pilote, il est difficile de le comparer avec fernando. Ensuite, l'objectif de Damon était dès le début, de devenir champion du monde. Ceci fait, il a monnayé au mieux son titre, vu que jusque là, son salaire chez Williams n'était pas terrible terrible .....

Et une fois "fortune" faite, il est rentré à la maison. Je connais bien le bonhomme, cela a toujours été son plan de carrière .... et c'est sur ce plan là qu'il a eu "l'autorisation" de bobonne ...

anti sarko 

arti33

Sage

Jacques

29 nov. 2007 à 09h53

que j'adore s'est perdu sportivement alors qu'il aurait pu connaitre une carrière peut etre differente. Quand il signe chez BAR motorisé par Mecachrome il touche le 2ème salaire de la F1, aprés certes il s'est entété mais ce fut un gachis. Que ce soit chez BAR ou BMW

Damon lui a filé a l'anglaise dans les bras de Tom Walkinshaw puis est parti se refaire le plein de sensation chez Jordan.

Comme je le disais les motivations sont differentes mais Alonso devrait y penser.

Pour finir sur Jacques je fut un supporter de la première heure et jusqu'a son eviction de chez BM j'étais a fond avec lui mais putain qu'est ce qu'il a foutu en allant chez BAR ...j'avoues que je revais secretement d'un tandem Schumi-JV chez les rouges (alors qu'ils se detestaient)...la boucle aurait été bouclée avec Gilles (fils spirituel du commendatore)

Beau Gosse 

hombre974

Sage

Dis comme ça

29 nov. 2007 à 10h03

je suis d'accord.

Je suis un grand fan de ces 2 types là, pour des raisons complètement différentes d'ailleurs.

anti sarko 

arti33

Sage

arf

29 nov. 2007 à 10h09

j'ai jamais pu encaisser ces 2 fils à papa, champions par défaut apres la disparation de Senna et sur des voitures surclassant la concurrence, je préfère même MSC ( si flash lit ça ) qui se battait aux avant-postes avec des autos moins performantes mais bien réglées.

La bonne blague, Villeneuve rappelé par Renault pour marquer des points en fin de saison après l'éviction de Trulli, je sais même plus s'il en a marqué un seul en 3 ou 4 GP

Dernier cabiste 

FIAOnline

Sage

peut etre

29 nov. 2007 à 10h16

mais quand je vois ce que Fisichella a pu faire avec une voiture surclassant les autres je me dis que JV n'a pas demerité. Ou Eddie Irvine en 1999 quand Schumi sort violament au GP de GB et qu'il a la voie royale pour devenir champion.

Je pense que l'argument "voitures surclassant la concurrence"est un peu facile, meme si je pense que la mort de Senna y est pour beaucoup.

Beau Gosse 

hombre974

Sage

Irvine a bien failli être titré

29 nov. 2007 à 10h41

malgré un début de saison en pilote n°2, on parle d'Irvine! Il a fait quoi avant ou apres?
Pour Fisico, la Renault 2005/2006 ne domine pas autant que les Williams Renault de 92 à 97 ( sacrée période n'empeche ) mais lui par contre est dominé par Alonso ça c'est clair!

Dernier cabiste 

FIAOnline

Sage

Certes

29 nov. 2007 à 10h49

mais Schumi shooté, Irvine passe de facto numero 1...c'etait juste pour dire qu'avoir la meilleure voiture ne suffit pas pour decrocher les lauriers.

Les 90's ont été dominé par Schumi ca c'est clair car la ferrari de 1996-97 est loin d'etre la meilleure et a la maniere d'un Maradona avec Naples il a tiré le boulet vers le haut...pour les autres pilotes je pense que c'était clair.

Mika Hakkinen a été le seul finalement a briser cet élan puis est venu l'Espagnol.

Mais je reste convaincu que la meilleure monture ne fait pas de vous un champion, du moins pas a la fin des années 90

Beau Gosse 

hombre974

Sage

Fils à papa .....

29 nov. 2007 à 10h29

ils étaient bien trop jeunes au moment de la mort de leurs pères pour être des "fils à papa".

Les pilotes qui ont été champion du monde avec des voitures moins performantes que les adversaires doivent se compter sur les doigts d'une seule main (je n'ai que Prost face aux Willims Honda en tête .....).

Quand au rappel de Jacques par Renault, ce fut un echec, c'est clair. Mais c'est facile à dire ... après. Au moment du choix, n'importe quel patron aurait préféré Jacques à Montagny.

anti sarko 

arti33

Sage

le nom est un passeport

29 nov. 2007 à 10h49

et je voulais souligné le côté intouchables des Williams à l'époque un peu comme la F2002 et 2004 plus récemment.

Jouer un championnat avec un pilote qui n'a pas roulé de la saison et ne connait pas la voiture ( ça le dédouane pas mal ) c'etait pas un bon choix mais ça on le sait qu'après... il parait.

Dernier cabiste 

FIAOnline

Sage

Que la voiture soit intouchable

29 nov. 2007 à 10h51

n'enlève rien à la valeur des titres pilotes. Heureusement, puisque c'est presque toujours le cas.

anti sarko 

arti33

Sage

Pas mieux

30 nov. 2007 à 14h19

et je vais meme encadré ce post !!!

Je savais bien qu'au fond, tu aimais Schumi....

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

on est au ras des paquerettes

30 nov. 2007 à 15h53

alors forcement MSC est mieux

Plus serieusement, j'aimais bien Hakkinen pour le style de pilotage même si lui aussi a dû attendre d'avoir une voiture dominante pour se réveler, et il a quand bien tenu en 2000 2001 avec les 1ers Mercedes jetables que son compratiote Raikko continuera de mettre au point plus tard.
Ce dernier c'est mon préféré, un fou furieux qui joue la gagne : tout le contraire d'un ramasse-points Espagnol. Faut dire que Mercedes l'a surentrainé à le faire partir en fond de grille et/ou avec 300 litres d'essence

Dernier cabiste 

FIAOnline

Sage

Raikko

30 nov. 2007 à 16h02

En plus, il ne bronche jamais (que ce soit avec mercedes ou Ferrari), avec toutes la galeres qu'il a connu, toutes les casses, pbs electro...jamais un mot plus haut que l'autre....il attendait son heure patiemment...

Tout le contraire d'Alonso qui a commencé a pleurer dès qu'il a vu qu'Hamilton serait un candidat serieux au titre....et de dire que l'anglais etait favorisé de part sa nationalité !!!

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

ce qui n'était pas tout à fait faux

30 nov. 2007 à 16h33

non plus...

oublie iTunes rano 

Isit

Motard à aileron

peut etre

30 nov. 2007 à 17h51

mais ces pbs peuvent et doivent se regler en internes....pas besoin d'en faire tout un chichi devant les medias....

Chez Renault, c'etait lui le chouchou....et ses coéquipiers ne pleuraient pas pour autant...

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

j'apprécie le côté imperturbable

30 nov. 2007 à 16h40

de Raikko, l'histoire dit que quelques minutes avant son 1er GP en F1 on l'a cherché partout dans le paddock, il s'etait en endormi dans sa cabine de motorhome

Pour Hamilton je n'ai pas encore d'avis, le pilote et la machine etaient tres bons cette année mais difficile de faire la part de l'un et de l'autre... mais il devrait être le principal adversaire du n°1 en 2008

Dernier cabiste 

FIAOnline

Sage

Raikko

30 nov. 2007 à 17h50

y a plein d'histoire sur lui, ne serait ce que son 1er contact avec une F1 !!!

Il est pas dans le moule caricatural du pilote moderne, et j'aime assez ca....

Quand a Hamilton, je pense que cette année, il a pris le melon dans la 2eme moitié de saison, ce qui peut se comprendre au vu de l'attraction mediatique autour de lui, et de ses resultats...quel autre pilote peut se vanter d'avoir jouer le titre jusqu'au bout des sa 1ere saison....
Mais oui, je pense qu'il sera le principal (pour pas dire le seul) adversaire de kimi en 2008....enfin a condition que Mc Laren trouve les plans de la F2008....

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

Donc en fait,

30 nov. 2007 à 17h35

la principale qualité de Kimi, c'est d'être un Finlandais ..... et le principal défaut de fernando, c'est d'être un latin.

C'est pas faux ..... sauf à parler des défauts des qualités, et vice et versa ....

anti sarko 

arti33

Sage

Pas d'accord...

30 nov. 2007 à 17h41

Ts les finlandais ne se maitrise pas tjs...Regarde Marcus en Rally, 2 erreurs coup sur coup, l'ont surement priver du titre.....!!!!

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

Certes certes ....

30 nov. 2007 à 19h21

(ils en sont où d'ailleurs ??????)

Mais on ne peut pas dire que les Finlandais soient des "sanguins", en général.

anti sarko 

arti33

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (L'offre Renault n'a pas convaincu Alonso)
 alonso chez renault
le 11 oct.
 Pourquoi Alonso a gagné...
le 21 mars
 alonso-schumi stats!!
le 06 oct.
 ALONSO GROSSE TETE
le 30 sept.
 Fisichella ? Pilote ou Guignol ??
le 31 juil.
 Une distinction supp. pour Alonso...
le 20 nov.
 Transferts F1
le 19 août
 De la Rosa dénonce les consignes
le 23 août
  F1 topic officiel : GP british le 11/06
le 03 juin
 Alonso et Piquet signent chez Renault
le 10 déc.
 Resultat GP
le 20 juin
 grille de depart GP d’Espagne
le 08 mai
 alsonso pti c**
le 03 oct.
 Schum est le plus rapide sous la pluie !
le 08 avril
 Champion du monde 2005
le 19 août
 F1 - Meilleurs temps a Barcelone
le 23 jan.
 Schumi: La tentation Renault !
le 14 avril
 Bravo RENAULT !
le 23 oct.
 Mauvaise affaire pour Alonso...
le 04 août
 Renault 2007: une dream team Finlandaise
le 15 mai

Alonso se bart chez MacLacren
le 19 déc.
 hamilton leader du championnat
le 16 mai
 Chapeau alonso. TF1 = brèles...
le 01 août
 Fernando Alonso
le 07 août
 Alonso disqualifié!
le 25 août
 course des champions bercy
le 05 oct.
 [Pronostic] F1 Imola
le 25 avril
 GP d'Europe (Nurburgring)
le 28 mai
 gp malaisie!
le 07 avril
 Résultats qualifs 1 Melbourne
le 05 mars
 Alonso chez Mc Laren en 2007
le 19 déc.
 Résultats libre 2 Melbourne
le 04 mars
 Alonso ne décolère pas !!!
le 23 mai
 trop fort schumi!!!
le 04 avril
 son du moteur v10 renault
le 19 mars
 on remet ca...
le 14 août
 Pilotes : comparatif 2004/2003 :
le 27 avril
 Alonso le Boss.
le 24 avril
 GP de Hongrie
le 04 août
 bookmakers GP CANADA
le 08 juin
Le forum de 321 Auto est riche de 157 388 sujets et 2 636 593 messages
737 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto