Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > RENAULT > Super 5 > Thème : Autre - Sous thème : Radiateur

problème de surchauffe

07 déc. 2007 à 18h57

Bonjour à tous.
J'ai vraiment besoin d'aide car suis novice en mécanique et j'ai l'impression que mon mécano essaie un peu d'en profiter.
Je vous explique.
Il y a plusieurs soucis au niveau du système de refroidissement.
Ma voiture est une super 5 diesel 1,6l de 1988.

Elle à commencé à chauffer et le voyant s'allume quasiment instantanément.

Je l'ai emmené chez le mécano et voila le bilan.

Pompe à eau percée, calorstat hors service, sonde hs, relais hs, et quand il a essayé de ponter le ventilo ca n'a pas tourné donc il m'a dit moteur du ventilo hs.

Il m'a sorti une facture enorme pour tout réparer.

Je voudrais essayé de le faire par moi meme;

Quelqu'un peut'il me renseigner sur la marche suivre pour verifier ce qui fonctionne ou pas puis pour demonter et remonter.

D'avance merci.

katoen

Nouveau

Réponses

.........

07 déc. 2007 à 22h25

plusieurs solutions la plus simple.pour ton ventilo tu debranche ta sonde elle est en bas sur le radiateur .si tu as 2fils tu les mets ensenble juste un fil entre eux si ton ventilo tourne c est qu il est bon.ta pompe a aeu si elle est percee(byzzare) tu doits perdre de l eau ou voir la fuite.pourpour ton calorstat tu ne devraits plus avoir de chauffage interieur.si ce n est pas ton joint de culasse je dirais la sonde sur la pmope a eau .

... 

toine0022

Fidèle

........

08 déc. 2007 à 00h38

En ce qui concerne le test du ventilo je vais essayer.
Pour la pompe a eau le mecano m'a dit qu'il y a un trou gros comme un petit doigt.
Je confirme que je n'ai plus de chauffage intérieur donc le calorstat doit etre hs.

katoen

Nouveau

lol

09 déc. 2007 à 12h35

Tu as un trou gros comme le doigt dans la pompe a eau.