ca freine meme quand je ne freine pas... |
10 déc. 2007 à 05h54 | ||||
J ai un soucis sur ma punto 55 S , il semblerait qu elle soit constamment en léger freinage , comme si un cable ne revenait pas et que les plaquettes soient toujours en position de freinage léger ; de quoi cela peut il venir ? |
|
Bull1 | |||
|
|||||
| ||||||
avant ou arrière? | 10 déc. 2007 à 07h58 | ||
![]() | jean*mi | ||
avant | 10 déc. 2007 à 12h00 | ||
apparement ca serait à l avant |
| Bull1 | |
Seul le frein à main | 10 déc. 2007 à 12h17 | ||
fonctionne avec un cable ..... et concerne donc les roues Arr ..... | ![]() anti sarko | arti33 | |
ben... | 10 déc. 2007 à 12h33 | ||
J ai changé les plaquettes y a 2-3 mois mais j avais aucun soucis jusque là ; j ai fait changer le silencieux également y a 15 jours et a vrai dire le phénomène est apparu peu de temps après . |
| Bull1 | |
c"est | 10 déc. 2007 à 12h42 | ||
c peut etre les petit piston, qui se trouv dans les etrier, qui sont un peu gripper a cause du froid de l'humidité et tout ca... |
| pachou57 | |
lève la voiture | 10 déc. 2007 à 12h54 | ||
et fait tourner les roues a la mains pour voir celle qui a ou qui ont une resistance a la rotation . a l avant ça peut etre les plaquettes bloquées sur leur support ou coulisseaux d etrier grippé ou piston d etrier dur a revenir ou meme flexible d etrier bouché . a l arr cable de freins a mains grippé ou un element du kit arr grippé . tu vois ça peut etre vaste donc faut mettre les mains dedans pour trouver . | ![]() | grozig | |
lever chaque roue | 10 déc. 2007 à 14h46 | ||
semble la seule solution pour progresser, effectivement. | ![]() anti sarko | arti33 | |
plus simple | 10 déc. 2007 à 14h48 | ||
faire une paire de km, et sentir au touché, quelle roue est chaude | ![]() | jean*mi | |
re | 10 déc. 2007 à 15h29 | ||
je pense que ton ou tes pistons ne rviennent pas a leur place pour toutes les raisons citees plus haut (grozig) j'avais ce meme prob sur une 127 et apres avoir tout demonterponcer legerement les pistons + cylindres avec laine d'acier (perceuse) bien nettoyer les gorges des joints , et remontre le tout en huilant bien , le prob etait regle. mais ca peut aussi venir du tuyau flexible qui se desagrege et empeche l'huile de remonter alors il faut changer , mais c'est plutot rare , le seul cas que j'ai connu , c'etait sur une dauphine de 67!!!!!!!! a+ | ![]() tout ce qui a un moteur | mobrene | |
re | 10 déc. 2007 à 15h29 | ||
je pense que ton ou tes pistons ne rviennent pas a leur place pour toutes les raisons citees plus haut (grozig) j'avais ce meme prob sur une 127 et apres avoir tout demonterponcer legerement les pistons + cylindres avec laine d'acier (perceuse) bien nettoyer les gorges des joints , et remontre le tout en huilant bien , le prob etait regle. mais ca peut aussi venir du tuyau flexible qui se desagrege et empeche l'huile de remonter alors il faut changer , mais c'est plutot rare , le seul cas que j'ai connu , c'etait sur une dauphine de 67!!!!!!!! a+ | ![]() tout ce qui a un moteur | mobrene | |
ok | 10 déc. 2007 à 18h59 | ||
Merci pour ces précieux renseignements , je vais donc commencer pas vérifier chaque roue ; la piste du grippage a cause du froid et de l humidité semble très probable . Je vous tiens au courant dès que j en sais plus ! |
| Bull1 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 157 388
sujets et 2 636 593 messages 737 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |