Colmater une micro-fuite de LDR |
11 déc. 2007 à 03h35 | ||||
Bonjour, je possede une fiat punto 04/99 et j'ai detecté une micro-fuite de liquide de refroidissement suite à diverses "alertes" : odeur lors de l'allumage du chaufage, temperature du moteur qui monte fortement, et enfin niveau de liquide de refroidissement qui baisse régulièrement (un 1/2 bidon en un an). En mettant du liquide chaque mois, mon moteur ne chauffe pas mais à force ça commence à me saouler ... J'ai identifier une micro fuite à la jonction entre le vase d'expansion (en plastique) et mon radiateur (en acier). Je souhaite colmater cette micro-fuite sans utiliser de "stop-fuite" dans le liquide de refroidissement auquel je ne fais guère confiance. J'ai vu que de la colle epoxy pouvait-être une solution ? Savez-vous si celà est efficace et adaptée pour une fuite entre une partie plastique et acier ? Et surtout est-ce sans risque mécaniquement ? Sinon je suis preneur d'autres solutions ? (ciment, pates spéciale) |
|
jojojo08 | |||
|
|||||
| ||||||
oui c'est possible | 11 déc. 2007 à 09h43 | ||
il faut bien préparer les surfaces (ponçage, dégraissage) | ![]() | daniel303 | |
Colmatage fuite LDR | 11 déc. 2007 à 09h46 | ||
Pas de probleme tu peux colmater cette micro-fuite avec des colles epoxy cela fonctionne tres bien (achète une bonne marque) |
| pilpil27 | |
Dégraissage des parties à colmater | 11 déc. 2007 à 11h30 | ||
Merci bien pour la réponse, quel produit ou technique est la meilleure pour un dégraissage des parties à colmater ? |
| jojojo08 | |
Colle époxy ? | 11 déc. 2007 à 10h12 | ||
Ben moi j'avais cassé la jonction sur le radiateur et j'ai réparé ca avec de l'amalgame bi-composant , celui dont on fait la pub a la télé, qu'on fabrique une maillon de chaîne avec, et effectivement, ca a été efficace. | ![]() Alea jacta est et batmanfou vanitatum. | mekkano | |
Marque de l'amalgame ? | 11 déc. 2007 à 11h33 | ||
C'est quoi la marque de l'amalgame en question, et sinon puis-je en mettre un peu directement sur mon radiateur sur une micro-fuite sans altérer la fonction de mon radiateur ? |
| jojojo08 | |
Je ne m'en souviens plus. Il y en avait | 11 déc. 2007 à 13h40 | ||
deux, j'ai pris le moins cher. C'est vendu en cylindre de 15 cm de long. Tu en coupes un bout et tu malaxe pour bien mélanger les deux composantes et ca fait du mastic, que tu apposes. Oui pour le radiateur ca peut aller. | ![]() Alea jacta est et batmanfou vanitatum. | mekkano | |
comme il est dit plus haut | 11 déc. 2007 à 14h32 | ||
l'important est de bien dégraisser. Le problème est que le mastic (colle epoxy chargée) travaille avec le reste (importante variations de tpe) | ![]() | Glen. | |
jonction | 11 déc. 2007 à 15h14 | ||
Oui exactement après inspection, le vase d'expansion est directement coller au bas du radiateur ou j'identifie un scintement de 1cm2 environ ... et un petit filet de liquide de refroidissement qui à mon avis diot venir de là ... comme c'est très petit je ne sais pas exactement si ça vient du joint ou du radiateur même à la base du joint. Je me dis que je vais bagidoner tout ça à la colle epoxy pour éviter les fuites ... Tu es sur qu'il y a un joint entre ces parties? ça se trouve c'est juste imbriquer comme ça directement ? |
| jojojo08 | |
FUITE | 13 déc. 2007 à 16h38 | ||
|
| kakou11 | |
et moi je serais toi, | 14 déc. 2007 à 05h55 | ||
je mettrai mon clavier en minuscules et j'utiliserais la ponctuation. | ![]() | Glen. | |
tu sais qu'il existe des ateliers | 14 déc. 2007 à 05h56 | ||
qui ne font que de la réparation de radias. | ![]() | Glen. | |
la plupart | 14 déc. 2007 à 06h01 | ||
des radiateurs actuels ont des faisceaux agrafés (traditionnellement ils étaient brasés aux joues) et il y a donc un joint rond qui est écrasé lors de l'agrafage. | ![]() | Glen. | |
déposer le radia | 15 déc. 2007 à 02h28 | ||
Merci glenn pour l'info. Que veux-tu dire lorsque tu conseilles de déposer le radiateur ? tu veux dire l'enlever en le decolant du vase d'expansion puis changer le joint ? Je vais voir mon garagiste à la fin du mois, je peux lui demander de changer le joint ou il v ame rire au nez ? |
| jojojo08 | |
non, surtout pas! | 15 déc. 2007 à 03h07 | ||
enlever l'ensemble radia / vase (c'est ça que j'appelle le radia) et l'envoyer surtout pas chez un garagiste, mais dans un atelier qui répare les radias. | ![]() | Glen. | |
Le forum de 321 Auto est riche de 158 625
sujets et 2 660 143 messages 509 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |