Distribition sur espace 2.2dci |
20 déc. 2007 à 12h46 | ||||
Bonjour,je voudrais savoir si on peux utiliser un tensiometre FACOM DM16 pour regler une courroie de distribution sur un 2.2dci du typeG9T |
|
phil6870 | |||
|
|||||
| ||||||
salut | 20 déc. 2007 à 13h38 | ||
ton tensiometre ne va te servir a rien , le galet tendeur est munie d'une fleche qui doit etre positisionner en face d'une encoche pour avoir la bonne tension. par contre il te faut l'outillage pour bloquer les arbres a cames et la pige pour bloquer le vilebrequin. | ![]() ouahhhhhh !!!!!!!!! | taco14 | |
merci pour la reponse | 23 déc. 2007 à 14h44 | ||
Merci pour la reponse mais quel est l'interet de piger le moteur et de bloquer les arbres a cames,si ce n'est que pour bloquer le moteur au pmh? Ce que je veux dire c'est que dans ce cas la,il y aurait d'autre methode et l'on pourrait ce passer d'outils speciaux.A moins que le recours de ces outils presente un autre interet? |
| phil6870 | |
re | 23 déc. 2007 à 16h17 | ||
il y a toujours d'autre methode, le but de bloquer les arbres a cames et le vilebrequin, c'est qu'il n'y a pas de repere sur les pignons et la courroie,et quand tu enleveras celle ci, les arbres risquent de bouger, de plus il faut enlever le pignon d'arbre d'echappement pour enlever et remettre la courroie ensuite pour la tension ,il faut desserrer le pignon d'arbre adm( les pignons d'arbres sont muni de glissieres et tenus par 3 vis chacun)d'ou l'interet de bloquer les arbres, ça c'est la methode renault. | ![]() ouahhhhhh !!!!!!!!! | taco14 | |
ok | 23 déc. 2007 à 16h49 | ||
Merci pour les precisions,maintenant j'y voit plus claire.Ou peut t'on trouver les outils speciaux |
| phil6870 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 633
sujets et 2 696 857 messages 881 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |