Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Assurance -

possibiltié de VEI suite à casse BV??

02 jan. 2008 à 17h06

Bonjour toutes et tous,
j'ai une question concernant mon assurance, question un peu 'délicate' on va dire

j'ai ma voiture (Octavia 98, 200 mKm) dont la boite de vitesse est HS, y'en aurait au minimum pour 2600 euros (prix des pièces 2000 à 2300), le tout a minima puisque rien n'a été démonté et que la voiture n'a pas été mise sur un pont (c'est de l'estimation visuelle à travers le moteur pour la boite de vitesse HS)

Souci : la côte 321 tourne autour des 4000 euros (je ne sais pas la vraie valeur argus) donc les réparations ne sont pas intéressantes à faire (trop de Km, trop vieille, trop cher surtout si en démontant on découvre d'autres choses )

Question : est-ce que la voiture peut m'être remboursée forfaiterement par mon assurance comme lors d'un accident avec réparations + élevées que la valeur de l'auto?

Si oui, comment dois-je m'y prendre? je laisse l'auto en l'état et je préviens l'assurance? je roule et glisse malencontreusement dans un fossé?

J'suis embêté de demander ça car j'ai l'impression de vouloir frauder alors que si ça se trouve ça rentre bien dans les critères de l'assurance, mais je me vois mal leur demander comment je dois faire pour toucher des sous

biboups

Fidèle

Réponses

C'est le premier avril ?

02 jan. 2008 à 19h06

sk_flowne

Sage

Le 1er avril...

02 jan. 2008 à 19h15

... n'avait-il pas pour origine le changement de la date du début d'une nouvelle année? C'est de saison!

Si tu vas au fossée, l'assurance te remboursera à condition que tu sois assuré tout-risque. Mais tu vas prendre du malus (en gros tu vas payer + cher tes prochaines primes pendant un moment... de quoi absorber le gain fait à l'instant T)

Ensuite, il faut réussir à la mettre VEI sans se faire mal et sans que l'expert le voit! Et ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire des grimaces!!!!!

Vends la pour pièce si tu ne veux pas la faire réparer, le jeu n'en vaut pas la chandelle!!!

D4autant plus que l'assurance te remboursera la côte Argus!

Loblick

Ancien

1er avril non mais

02 jan. 2008 à 19h42

toute la question était là : dans quel cas ça passe en VEI et quel cas ça ne passe pas ? :p

exemple : la BV lâche sur la route, une embardée et on cogne la rembarde ou on tombe dans un fossé, ça fait quoi comme différence avec un accident direct dans la rembarde ou le fossé?

pour le malus j'y avais pensé, ça dépend du gain gagné sur la valeur argus (mais l'argus est-il loin de la cote 321?? )

bref, content que ça fasse rire, mais la question sur le passage en VEI était sérieuse : je ne sais pas comment les experts travaillent et ce qu'ils regardent et considèrent comme accident indemnisable, c'était pour la connaissance générale (certes on apprend mieux dans la bonne humeur )

biboups

Fidèle

honnêtement je pense que

02 jan. 2008 à 19h39

tu prends les assurances et les experts pour des idiots en pensant organiser une telle arnaque sans risques!

daniel303Online

Sage

du calme

02 jan. 2008 à 19h44

je n'ai pas parlé d'arnaque et je ne considère personne comme un idiot !

je voulais juste savoir ce qui se passait lors d'un accident causé en roulant parce que la BV lâche (si j'essaye de conduire la voiture qu garage), c'est un tort de se renseigner et demander si toutes les primes qu'on paye à longueur d'année peuvent servir dans ce cas là?

biboups

Fidèle

si c'est pas une arnaque

02 jan. 2008 à 19h52

tu appelles ça comment: casser la bv et foutre la voiture au fossé pour faire croire qu'elle a pété lors de l'accident??

daniel303Online

Sage

si c'est pas une arnaque

02 jan. 2008 à 19h55

tu appelles ça comment: casser la bv et foutre la voiture au fossé pour faire croire qu'elle a pété lors de l'accident??
quitte à continuer sur cette voie, met y le feu!

daniel303Online

Sage

pas de chance

02 jan. 2008 à 20h08

j'habite pas en cité sensible

je vais poser ma question autrement puisqu'apparemment ma demande sérieuse de renseignement a été mal comprise...

si j'ai un accident avec ma voiture qui est vieille, comment l'expert déclare-t-il un VEI??

une casse moteur c'est pas considéré comme un accident??

biboups

Fidèle

Je t'ai déjà tout dit...

02 jan. 2008 à 20h17

Et je te cite "Si oui, comment dois-je m'y prendre? je laisse l'auto en l'état et je préviens l'assurance? je roule et glisse malencontreusement dans un fossé?"

Tu nous prends pour des lapins de 3 semaines? Cela s'appelle un accident déguisé... Donc une arnaque!!

Après tout dépend de comment tu es assuré, il faut de toute façon être tout-risque...

Une casse moteur qui entraîne un accident (une sortie de route) ouvrera droit à indemnisation et le véhicule sera peut être VEI suivant les dégats... Mais l'origine de la sortie de route (la casse-moteur) ne sera pas couverte!!

Loblick

Ancien

pour le fossé

02 jan. 2008 à 20h43

y'avait un smiley, mais bon l'était peut-être pas assez orienté humour...

pour l'assurance je demandais tout simplement, parce que je suis très loin de tout savoir :
par exemple l'été dernier pendant mes vacances j'ai eu une panne de mon congélo suite aux orages, l'assurance m'a remboursé son contenu, je ne le savais pas et si on ne me l'avait pas dit, je n'y aurai jamais pensé !

pour ça que je demandais si une casse d'une pièce moteur pouvait passer en VEI ou pas

biboups

Fidèle

VEI

02 jan. 2008 à 20h18

ou véhicule économiquement irréparable c'est lorsque les réparations dépassent la valeur du véhicule!

une casse moteur (ou tout autre organe mécanique) ne fait partie des dommages sauf options prise avec l'assurance!
en cas d'accident la mécanique est bien sur comprise mais dans ce que tu envisages de faire il faut aussi prévoir que l'expert peut découvrir le pot aux roses

daniel303Online

Sage

merci

02 jan. 2008 à 20h46

voilà ce que je voulais savoir, la casse d'un organe moteur n'est pas prise en compte par l'assurance et si les réparations du moteur dépasse le prix de l'auto ce n'est pas comme un VEI suite à un accident

biboups

Fidèle

tu peux pas te la faire voler ?

02 jan. 2008 à 20h13

sinon, oui contacte ton assurance et demande le formulaire de remboursement de voiture VCI en principe c est dans tous les contrats d assurance au tiers, c est pour les vieilles voitures moi j ai fais racheter toutes mes 309 comme ca, d ailleurs chez FIAT ils te proposent le contrat sur les voitures neuves, va comprendre pourquoi !!!

tiens nous au courant de la suite, ca pourra aider les autres forumeurs dans ton cas

a+
Findus

De retour 

findusOnline

Calirémus

malheureux

02 jan. 2008 à 20h50

on va croire que j'ai voulu y mettre le feu en la mettant dans le fossé...

formulaire VCI? je demanderai, de toute façon j'appelle mon assurance demain, mais comme je l'avais dit dans mon 1er post, j'étais gêné de demander s'il pouvait y avoir un petit remboursement, pour ça que j'avais posé la question, à savoir comment fonctionnait le cas d'un VEI

biboups

Fidèle

bon

03 jan. 2008 à 11h50

j'ai enfin eu l'assurance au téléphone, ils ne peuvent rien dire tant que ça n'est pas passé au garage, sachant que si c'est casse-moteur ce n'est pas couvert (ça tombe bien c'est ce que je voulias savoir)

pour le "rachat" de vieux véhicules (le formulaire VCI cité au-dessus), ils ne connaissent pas...

biboups

Fidèle

03 jan. 2008 à 13h24

De retour 

findusOnline

Calirémus

ok

03 jan. 2008 à 14h00

c'était donc une connerie, ça ne me surprend pas, je ne trouvais rien sur google

le niveau du site est tombé bien bas, si ça vous amuse tant mieux

c'est bien de se croire + intelligent que les autres et tout savoir sur tout, vu les primes d'assurance qu'on paye, je ne vois pas le mal à imaginer qu'on puisse en récupérer une partie en cas de sérieux problèmes, mais bon il vaut mieux débiter des conneries que de donner des renseignements qui peuvent servir au plus grand nombre

biboups

Fidèle

d'un autre côté,

03 jan. 2008 à 14h12

imaginer qu'une assurance ne rembourse pas moteur explosé ou boîte en bouillie est proprement hallucinant !

je me demande bien à quoi sert une assurance...

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

non mais franchement

03 jan. 2008 à 16h03

le role d une assurance c est de te couvrir en cas d accident, j ai jamais vu une assurance te rembourser ton véhicule pcq la voiture est en panne

sinon, pourquoi les gens s emmerderaient à vendre une voiture pour pieces

allez fait pas la gueule c etait pour rigoler

De retour 

findusOnline

Calirémus

si

03 jan. 2008 à 22h40

tu connais toutes les subtilités des assurances, tant mieux pour toi

honnêtement, avec tout ce qu'on paye, des fois on est couvert pour des choses qu'on n'imaginerait même pas (exemple de la bouffe dans mon congélo par exemple)

pour les pannes, quand ça tombe sous la garantie, c'est pris en charge, après avec une assurance, je vois pas pourquoi certaines grosses pannes ne pourraient pas être couvertes, ça coûtait rien de demander

après si pour toi ça ne te pose pas de problème d'avoir ta caisse en rade du jour au lendemain avec les problèmes financiers qui vont avec, tant mieux pour toi encore une fois

je croyais que le forum était là pour poser des questions, s'entraider, lire et apprendre des choses, le foutage de gueule je le pensais optionnel

biboups

Fidèle

oh le prend pas mal,

03 jan. 2008 à 22h43

c etait pour rigoler mon msg

non je connais pas tout, loin de là, je voulais juste m'amuser.

désolé de t avoir vexé, je demande aux modos de Juridique la suppression de mes msg stupide

bonne route
a+
Findus

De retour 

findusOnline

Calirémus

nan

03 jan. 2008 à 23h33

c'est bon, j'suis pas contre l'humour (j'ai bien parlé de fossé) mais bon quand t'es concerné par une emmerde, tu réagis pas pareil, du j'étais p'tet trop "chaud" aussi et réagi trop vivement

bref, c'est pas grave, je vais maintenant vous embêter pour savoir si je peux quand même tenter qqch par rapport au garage

biboups

Fidèle

04 jan. 2008 à 10h14

De retour 

findusOnline

Calirémus

lol Findus

03 jan. 2008 à 23h41

" je demande aux modos de Juridique la suppression de mes msg stupide" --> tu parles d'un cadeau que tu fais à Samus çà va lui faire un sacré taf

cambouiOnline

Coin coin !!

Diesel ou essence ta machine ?

03 jan. 2008 à 23h53

Selon le cas, une boite d'occase a 400 euros, 150 euros de port, 200 euros d emontage. Tu t'en sors a moins de 1000 euros et c'est valable de réparer.

Alea jacta est et batmanfou vanitatum. 

mekkano

Pilier

diesel

04 jan. 2008 à 00h03

mais vu les degats, le garagiste annonce boite + embrayage + surprises au démontage (dont volant moteur)

si tu veux voir, j'ai mis des photos dans le topic mécanique

biboups

Fidèle

Les sujets similaire (possibiltié de VEI suite à casse BV??)
 casse du turbo et .....
le 08 jan.
 renseignement urgent pour casse turbo
le 06 fév.
 voiture non roulante. Assurance.
le 22 oct.
 Casse auto
le 22 jan.
 CASSE TURBO ET MOTEUR SUR DCI??
le 29 mai
 démarche suite à vice caché ?
le 22 sept.
 Achat voiture accidentée à une casse
le 30 avril
 C est la merde quand on change de caisse
le 09 mars
 casse boite golf
le 19 fév.
 casse turbo et moteur scenic 2
le 28 sept.
 peut on porter plainte si le garagiste..
le 16 avril
 casse courroie alternateur
le 29 mai
 Je veux mettre ma voiture à la casse
le 02 déc.
 indemnisation suite à préjudices
le 19 juin
 indemnisation suite à préjudices
le 19 juin
 Reprise a la casse puis revendu
le 07 sept.
 suite à un accident
le 16 oct.
 indemnisation suite vol
le 04 nov.
 Casse et carte grise...
le 18 avril
 Résiliation ou suspension ?
le 01 déc.

cession pour destruction
le 06 déc.
 réparation suite sinistre
le 27 oct.
 Encheres et arnaque au KM
le 28 mars
 vente sans CT
le 19 jan.
 Faux kilom. apres changement compteur..
le 16 nov.
 accident sur verglas et expert...
le 04 fév.
 VENTE D'UN VL SANS CARNET D'ENTRETIEN ??
le 29 mars
 delai reception pv suite a un flash
le 19 sept.
 dégradation suite chute de grèle
le 07 oct.
 vendre ou mettre a la casse ?
le 04 jan.
 casse moteur VW TDI 115 chevaux
le 13 jan.
 Achat epave a l'assurance - questions
le 19 fév.
 sens interdit
le 14 mars
 Suite accident - garantie bris de glace
le 06 fév.
 urgent expertise suite vente
le 19 déc.
 Problème d'obtention de carte grise
le 29 sept.
 litige CT suite vente TTU
le 29 mars
 Résiliation assur. et changme d'adresse
le 26 mai
 Problème assurance
le 19 mai
 Assuré différent du nom sur la CG
le 24 nov.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 633 sujets et 2 696 857 messages
881 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto