Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Achat/vente -

achat voiture gagé

10 jan. 2008 à 00h13

on viens d'acheté une voiture et venons de nous rendre compte qu'elle é gagé par un organisme de crédit. On a porté plainte pour escrocrit mais est ce que ca aboutira a quelque chose??
est ce qu'elle peut être déclaré volé par l'organisme de crédit, car il aurait dut leurs réstitué le véhicule ??

kissnou

Nouveau

Réponses

le cerificat de situation

10 jan. 2008 à 00h35

que le vendeur vous a donné lors de la vente racontait quoi?

daniel303

Sage

certif

10 jan. 2008 à 12h05

on lui a demandé mé il a oublié de nous le donné et nous de lui redemandé. mé bon c fé c fé maintenant on cherché des solutions de plus il a éteint sont téléphone donc on peut pas compté sur lui

kissnou

Nouveau

L'organisme de credit ...

10 jan. 2008 à 08h25

... peut et va saisir le vehicule car il lui appartient.

Ta plainte peut aboutir a deux conditions: que le vendeur soit toujours la, et qu'il soit solvable.

batman

Sage

hors de question de leurs laissé

10 jan. 2008 à 12h13

on a acheté le véhicule sur paris, l'adresse du papier de ventes qui se trouve à lille n'est plus la bonne,on habite sur marseille.la voiture est garé dans un garage ki n'est même pas a notre nom.
est ce ke la police peut la saisir lors d'un control ou autre. avant ke l'huissier nous retrouve ou la retrouve il va s'en passé du tp surtt ke le vendeur ne va jamais renvoyé le papier a la pref

kissnou

Nouveau

tu t'es fait arnaquer

10 jan. 2008 à 12h27

et en beauté!
tu n'est pas prêt de rouler avec!
sans compter qu'elle sera considérée comme volée donc....

daniel303

Sage

Detournement de gage

10 jan. 2008 à 13h19

C'est du penal: 375000 euros d'amende et trois ans de prison.

batman

Sage

Tu l'as acheté qd?

10 jan. 2008 à 13h41

ton chèque est-il encaissé? Si non, opposition directe.

Et de toute manière, tu es autant dans l'illégalité que ton vendeur. Tu ne pourras obtenir une carte grise à ton nom. Tu ne peux pas l'assurer. Tu ne peux pas la revendre. Elle ne t'appartient pas. En plus, ils auront tôt fait de te retrouver car, même si ton vendeur est dans l'illégalité, quand l'organisme de crédit va se retourner contre lui, il va bien te dénoncer ou déclarer la voiture volée.

Je serais à ta place, j'aurais les boules mais je n'aggraverais pas mon cas. Prends contact avec l'organisme de crédit pour voir ce que vous pouvez faire. Ne fait pas l'autruche, ta bonne foi ne pourra plus être mise en avant si tu te tais (tu n'auras pas pu le faire immatriculer donc tu ne pourras pas plaider l'ignorance).

Pour avoir une idée: la voiture a été achetée combien (ça permet de savoir à quel tribunal il faut s'adresser).

Bon courrage

balbule

Ancien

vehicule gage

10 jan. 2008 à 16h23

salut en faite tu as pas 36 solutions , il faut que la maison de credit te fournisse un document declarant que ce vehicule ne peut etre vendu sans leur consentement car en faite la personne qui t a vendu cette voiture a signe lors de la souscription du credit une clause lui indiquant qu en cas de non remboursement du credit elle pouvait ce faire saisir par la maison de credit ce vehicule sans d ailleurs aucune difficulte .ce que je ne comprends pas c est que vous ayez achete ce vehicule sans le certificat de non gage,enfin c est trop tard ,il faut que des que tu auras possession de ce document,en envoyer un double a la maison de de credit avec un double du depot de plainte,et leur expliquer dans le courrier que tu joindras que le nouvel acquereur c est toi ,de toute façon tu n as pas le choix car tu es toi meme hors la loi .pose quand meme la question a ton assureur si tu en as un ,mais la j ai bien peur que cette affaire soit oblige d etre jugee au tribunal,dans tout les cas de figure il n y a plus que toi ,si tu as les coordonnees de l ancien proprio envoi lui aussi une copie deton depot de plainte...au cas ou .bonne chance.

kakou11

Fidèle

rectif

10 jan. 2008 à 16h34

excuse j ai fait une petite gaffe je voulais dire des que tu as le papier de la maison de credit il faut le joindre au depot de plainte que tu as etabli dans le commissariat concerne,je te dit ca car moi a l epoque ou j etait marie mon ex avait achete un vehicule a credit et avait ete oblige de signer le meme type de contrat aupres de la maison de credit, sinon celle ci ne lui faisait pas d avance d argent ,et de plus la maison de credit avec ce type de contrat est en realite le vrai propritaire,ce qui explique que ce vehicule ne t appartiens pas et encore moins a l autre escroc qui vous l a vendu,si tu vois que ça n avance pas ,il ne te reste plus que le tribunal,essaye aussi d envoyer un courrier au tribunal de police ave la copie du papier que la maison de credit t auras fait parvenir , bon courage,et tenez nous au courant de la suite des evenements.

kakou11

Fidèle

Les sujets similaire (achat voiture gagé)
 Véhicule gagé après son achat.
le 03 déc.
 aide pour achat en belgique
le 13 sept.
 voiture gagé
le 03 jan.
 voiture gagée
le 18 avril
 Voiture gagé vendu
le 12 août
 achat voiture et credit affecte
le 17 oct.
 URGENT : SVP achat voiture allemagne
le 14 avril
  VOITURE GAGEE APRES ACHAT
le 08 mars
 Certificat de non gage voiture gagé
le 08 fév.
 Voiture gagée
le 21 avril
 camion
le 24 sept.
 Help !! achat véh gagé auprès d'1 garage
le 16 jan.
 Véhicule qui gagé
le 07 mai
 VOITURE GAGE
le 01 juin
 achat d'1 voitur en all et declaré volé
le 14 fév.
 Es ce que je dois repasser le CT?
le 30 août
 Qui et quoi peut gager une voiture???
le 12 avril
 Recours après achat occasion
le 10 avril
 assurance par téléphone..
le 13 oct.
 achat d'une voiture
le 11 déc.

Achat epave...
le 01 fév.
 Véhicule Gagé que faire ?????
le 22 sept.
 Achat de voiture au USA
le 18 nov.
 Achat Puis CG Et Assurance 1 mois après
le 25 juin
 pb voiture saisie
le 12 fév.
 achat dans l'union europeenne
le 02 mars
 Achat d'une voiture en Allemagne
le 06 sept.
 certificat de non gage
le 01 mai
 "ooposition" sur carte grise ?...
le 10 oct.
 Achat occasion et imatriculation
le 28 déc.
 achat voiture
le 26 jan.
 Achat en Espagne
le 08 mai
 achat voiture allemagne
le 27 mai
 pb carte grise
le 05 sept.
 assurance achat/vente voiture
le 27 sept.
 achat occasion allemagne
le 05 déc.
 que faire de ma voiture gagée?
le 24 août
 achat avec reprise
le 22 juin
 Pb voiture Occasion (PANNE apres achat)
le 04 déc.
 Belgique ???
le 19 sept.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 385 sujets et 2 636 412 messages
708 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto