Bonjour,
Voila ma situation:
J'ai le permis depuis mai 2000, mais n'est assuré une voiture quand janvier 2001 (faut bien avoir les moyens de l'acheter!!). Cette voiture à était assurer 1 an chez une assurance, puis en janvier 2002 j'ai changer de voiture et d'assurance (jusque la ok), la deuxième voiture à était assuré jusqu'en septembre 2006, date à laquelle j'ai assurer chez un autre assureur une autre voiture.
Mon problème est le suivant, mon coeff de bonus/malus était de 0.76 à la date de sepembre 2006 et devais changer à 0.72 en janvier 2007 si j'étais resté dans mon ancienne assurance, hors cela n'as pas était fait et je suis passé à 0.72 seulement à l'échéance de septembre 2007 (9 mois de perte), la en janvier 2008 rebelotte mon coeff ne tombera pas à 0.68 avant septembre 2008. J'ai appellé mon assurance qui me soutiens qu'il n'est pas possible de modifier un coef en cours d'année et qu'il ne peuvent pas actualier ou meme baisser doublement à la date d'anniversaire en septembre 2008. Je ne comprend pas? cela veux dire que si on ne pense pas à changer de voiture ou d'assurance à la date d'anniversaire de la première assurance, on peut perdre autant de mois de décalage! et si je refais pareil à une autre date et une autre assurance, ça sera aussi décalé. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet? ais-je un recours pour obliger mon assureur à modifier le coef? Je suis dispo pour des précisions.
Désolé pour le roman.
Merci d'avance
|
|
faf30800
 Nouveau
|