Alors ThierryF2 |
14 jan. 2008 à 23h25 | ||||
Alors TF2, dis nous, toi qui a la science infuse et qui sait ce qui marchera ou pas dans l'avenir, quelle sera la voiture du futur, disons dans une cinquantaine d'années : énergie ? propreté ? dimension ? autonomie (ou rayon d'action si on est tous dans des avions personnels) ? ... |
|
de(N)is | |||
|
|||||
| ||||||
sur le long terme | 15 jan. 2008 à 01h21 | ||
je pense que la principale source d'energie sera l'hydrogène, vu que c'est l'element le plus abondant de l'univers.Je verrai bien des usines, qui extrairont l'hydrogène de l'eau de mer grace à d'immenses champs de panneaux solaires ou d'éoliennes installés dans le desert des Emirats Arabes Unis et d'Afrique... | ![]() mouton | r21tse | |
je suis plutôt d'accord sur ta vision | 15 jan. 2008 à 08h30 | ||
mis à part pour la dernière phrase. | ![]() rien à voir avec Batfanou | schtreul | |
PS | 15 jan. 2008 à 08h31 | ||
j'ai oublié un critère important : le changement des habitudes de chacun (transports en commun, covoiturage, mutation des villes...) | ![]() rien à voir avec Batfanou | schtreul | |
pas très sexy ça ! | 15 jan. 2008 à 08h35 | ||
![]() aidons Fanou | Isit | ||
pourquoi ? | 15 jan. 2008 à 08h37 | ||
Pourquoi les tec ne devraient ils pas être confortables, rapides, etc... ? |
| de(N)is | |
mais ils ne le sont pas mon cher | 15 jan. 2008 à 08h46 | ||
ils sont just évidemment moins confortables ou pratiques que ta petite voiture adorée (ou que ma chère moto) mais leur but premier est avant tout utilitaire pour le reste, ils sont suffisamment confortables et propres... maintenant, excuse la RATP de ne pas réussir à refaire l'ensemble de ses stations tous les ans et d'en avoir encore qui ont une déco désuète. | ![]() aidons Fanou | Isit | |
tu rigoles là ??? | 15 jan. 2008 à 12h54 | ||
Si tu considères qu'il faut transporter les gens dans des bétaillères, c'est sur que l'on ne risque pas de voir des tec sympas. |
| de(N)is | |
va faire un tour ailleurs | 15 jan. 2008 à 13h03 | ||
tu verras que le métro parisien est propre et bien entretenu (pas plus tard que ce week-end, j'étais à Londres... pouah, quel bordel dans les couloirs !) | ![]() aidons Fanou | Isit | |
super | 15 jan. 2008 à 13h04 | ||
Puisqu'il y a pire ailleurs, ne faisons rien ! Super mentalité. |
| de(N)is | |
| 15 jan. 2008 à 13h21 | ||
ok | ![]() A 200km/H on evite les chevreuils :))) | keltris | |
écoute | 15 jan. 2008 à 13h26 | ||
On ne va peut être pas refaire un débat sur les tec. Il a déjà eu lieu, a fini par tourner en rond puisque les déplorables tec actuels vous conviennent. Ne changeons rien aux tec et continuons à prendre notre voiture. Voilà, vous êtes contents, moi aussi, c'est parfait. |
| de(N)is | |
| 15 jan. 2008 à 13h28 | ||
lol | ![]() A 200km/H on evite les chevreuils :))) | keltris | |
mais arrête de dire qu'ils sont | 15 jan. 2008 à 14h46 | ||
déplorables car c'est loin d'être le cas. | ![]() aidons Fanou | Isit | |
tu rigoles ? | 15 jan. 2008 à 20h32 | ||
Rien que leur capacité est une infamie ! En heure de pointe, ca ressemble ni plus ni moins à des bétaillères. On est serré comme des sardines. |
| de(N)is | |
tu es totalement déconnecté mon | 15 jan. 2008 à 22h28 | ||
pauvre denis, forcément, une propreté irréprochable est impossible à atteindre... prenons les barres comme tu dis, explique moi comment on les maintient propres avec X centaines de mains qui les touchent chaque jour ? On embauche un employé par barre pour les nettoyer à chaque station ? | ![]() aidons Fanou | Isit | |
==> | 15 jan. 2008 à 22h34 | ||
Non je ne suis pas déconnecté. Je ne parle pas d'une propreté irréprochable mais il y a moyen de faire beaucoup mieux que les odeurs de pisse dans le couloir et une propreté douteuse dans les rames. |
| de(N)is | |
tant que les gens manqueront de | 15 jan. 2008 à 22h38 | ||
civisme, ça sentira parfois la pisse dans les couloirs... et encore, en 4 ans à avoir pris le métro tous les jours, ça ne m'est pas arrivé très souvent... t'as pas dû avoir du bol vue ta grande expérience des TEC parisiens. | ![]() aidons Fanou | Isit | |
==> | 15 jan. 2008 à 23h16 | ||
Sauf que vu que ca coûte cher de les déployer et de les améliorer (d'après vous), cette solution me paraît bouchée. |
| de(N)is | |
ce sera toujours une contrainte | 16 jan. 2008 à 09h09 | ||
car c'est uniquement la raison économique qui l'emporte dans le choix des TEC. | ![]() aidons Fanou | Isit | |
Non pas toujours | 16 jan. 2008 à 12h50 | ||
Actuellement, ce n'est pas que la raison économique, il y a la raison pratique pour accéder à des centres villes où les maires ont créé artificiellement des bouchons. |
| de(N)is | |
raison pratique ou éco | 16 jan. 2008 à 14h28 | ||
l'une entraîne l'autre. | ![]() aidons Fanou | Isit | |
pas d'accord avec ça Isit. | 16 jan. 2008 à 16h43 | ||
Je prends les TEC à Paris par pur choix d'agrément. J'ai deux voitures disponibles pour moi tout seul si je veux chez moi. | ![]() | Glen. | |
c'est ça l'écologie sexy ? | 15 jan. 2008 à 14h46 | ||
![]() aidons Fanou | Isit | ||
pas d'aacord avec toi. | 15 jan. 2008 à 13h22 | ||
le metro de londres est plus propre, mais les ligne stations sont bien plus espacées, le réseau bien moins pratique que metro-rer, et environ 25% du parc est en maintenance permanente. | ![]() | Glen. | |
ah, oui, | 15 jan. 2008 à 13h23 | ||
sans compter le prix du billet à Londres! | ![]() | Glen. | |
Glen | 15 jan. 2008 à 13h27 | ||
[Mode Glen On] |
| de(N)is | |
| 15 jan. 2008 à 13h28 | ||
denis, c'est un forum, pas une discussion privée | ![]() A 200km/H on evite les chevreuils :))) | keltris | |
je sais | 15 jan. 2008 à 13h48 | ||
Mais tu ne dis rien quand c'est glen qui fait ce genre de réflexion... |
| de(N)is | |
| 15 jan. 2008 à 13h54 | ||
a la grande difference c'est que Glen parlait a Isit et non a toi donc je ne vois pas en quoi ca peut te déranger..... a la limite j'aurai compris si il s'adressait a toi ...... | ![]() A 200km/H on evite les chevreuils :))) | keltris | |
c'est que | 15 jan. 2008 à 20h33 | ||
Quand Glen débat avec quelqu'un d'autres et que j'interviens, il me fait cette réflexion. Je lui rends donc la monnaie de sa pièce, ca me parait tout à fait normal. |
| de(N)is | |
Le forum de 321 Auto est riche de 156 926
sujets et 2 628 100 messages 461 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |