Juridique
> Thème : Litige avec un professionnel -
|
Help !! achat véh gagé auprès d'1 garage |
16 jan. 2008 à 00h39 | ||||
Bonsoir à tous, j'ai acheté le 17 octobre 2007 un véhicule d'occasion auprès d'un garage automobile en me remettant une carte grise barrée au nom de l'ancienne propriétaire. Ce dernier devait me faire la carte grise, que j'attends toujours depuis 3 mois et pour cause : j'ai découvert le véhicule gagé. Depusi 3 mois, je passe régulièrement au garage et malgré de maintes relances et courriers, aucune réaction de leur part. Le garage me refuse tout remboursement du véhicule. Coût inférieur à 4000 euros donc TI. Que puis-je faire ? Le pb est que je viens de racheter un autre véhicule et que je souhaite vraiment annuler la vente précédente et surtout récupérer mon argent. Le garage prétend à présent avoir réglé lui même les PV et que la levée du gage est en cours. Que faire si je porte plainte et que d'un coup, le garage me sort du chapeau une carte grise à mon nom ? Suis-je en droit de refuser d'être la propriétaire du véhicule ? Et surtout, qu'est ce que je fais avec cette voiture pas à mon nom? Je ne roule plus avec mais elle dort sur la voie publique et si vol ou autre, que va t il arriver ? |
|
labulleparis | |||
|
|||||
| ||||||
délicat ce que tu espères | 16 jan. 2008 à 10h37 | ||
il ne peut pas y avoir d'effet rétroactif c'est à dire que tu dois faire des démarches | ![]() | daniel303 | |
Merci de ta réponse | 16 jan. 2008 à 20h42 | ||
Ca c'est sur que j'ai trop trainé mais je ne m'affolais pas vu que le garage me disait toujours "Si vous voulez, on annule la vente et on vous rembourse!". |
| labulleparis | |
assurance | 16 jan. 2008 à 22h13 | ||
as tu une assistance juridique avec ton assurance auto? si oui appele les. |
| f123 | |
annulation vente possible si carte grise | 16 jan. 2008 à 23h56 | ||
J'ai déjà rencontré Que Choisir ? et ils ont en vain tenté d'appeler le garage. Tu penses sincèrement que la remise d'un faux (l'ancienne carte grise barrée à la mauvaise date) poussera un tribunal à annuler la vente ? En fait, si le garage finit par me donner la carte grise durant les poursuites, je ne sais pas si le tribunal annulera la vente ou pas, je suis bien embêtée, vraiment. |
| labulleparis | |
><<<<< | 17 jan. 2008 à 10h18 | ||
si entre temps la CG est fournie alors la procédure s'arrête. | ![]() | daniel303 | |
Les yeux pour pleurer.... | 17 jan. 2008 à 10h52 | ||
Merci de vos messages. |
| labulleparis | |
hé si | 17 jan. 2008 à 11h12 | ||
pour le 1: elle vous appartient bien vu que la session a été faite (vous avez bien une facture?) d'ailleurs une CG n'est pas un titre de propriété, uniquement une présomption d'appartenance même si c'est mentionné "propriété de.."... sauf pour les PV. | ![]() | daniel303 | |
Sur de vous ? | 17 jan. 2008 à 14h12 | ||
Euh... vous êtes sur que la voiture m'appartient ? |
| labulleparis | |
désolé | 17 jan. 2008 à 15h59 | ||
j'ai oublié ce gage! avec ce type de forum l'on a pas toutes les réponses en permanence sous les yeux. | ![]() | daniel303 | |
c'est clair à présent | 17 jan. 2008 à 16h28 | ||
C'est bien ce que je pensais. Wait and see maintenant. |
| labulleparis | |
Affaire résolue : bilan | 18 jan. 2008 à 21h48 | ||
Merci pour toutes vos infos. Après le parcours du combattant toute cette semaine (association de consommateurs contactée, consultation avocate via mairie, infos forum, etc), j'ai pu obtenir gain de cause du garage et remboursement de 2500 euros sur les 2850 versés au départ. Comment je suis arrivée à ça ? |
| labulleparis | |
très heureux | 18 jan. 2008 à 22h22 | ||
que cela se termine bien | ![]() | daniel303 | |
mais pourquoi le garage a-t-il repris | 19 jan. 2008 à 10h49 | ||
| ![]() Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas | |
no pb | 19 jan. 2008 à 00h23 | ||
si tu as garder une copie de acte de vente tant mieu !! |
| martial62880 | |
Assignation malgré tt pr préjudice subi? | 19 jan. 2008 à 01h27 | ||
J'ai gardé les originaux de tous les papiers : facture, carte grise, mail d'info au garage du pb technique de direction rencontré, soit-disant réparation par le garage, photocopie carte grise barrée à une mauvaise date, véhicule vendu alors que gagé (main levée enfin en date du 17 janvier 2008 comme par hasard grâce à mes menaces), etc etc... Une avocate vue hier me disait d'assigner le garage pour tous ces motifs : papiers non conformes, vice caché et de demander 1000 euros de domages et intérêts. Ce soir j'ai récupéré 2500 euros sur les 2850 versés pour cette transaction. Pensez-vous que je devrais néanmoins assigner le garage pour les 350 eurso restants et les dommages et intérêts, ça a des chances d'aboutir ou bien vaut-il mieux que j'oublie tout ça ? Je précise que le véhicule a été rendu au garage qui va sans doute le réparer pour pouvoir le revendre et donc toute expertise ultérieure sera impossible puisque véhicule réparé .... |
| labulleparis | |
regarde moins la télé | 19 jan. 2008 à 10h37 | ||
et lis un peu ce qui est écrit | ![]() | daniel303 | |
papiers en règle à présent | 19 jan. 2008 à 11h55 | ||
Voyant les ennuis venir, le garage avait réglé lui même entre temps les PV et depuis le 17 janvier, le véhicule n'est plus gagé et ils ont établi une carte grise au nom du garage. S'ils réparent le pb de Direction, ils pourront ainsi revendre ce véhicule, cette fois en toute légalité. |
| labulleparis | |
si tu peux sans trop de frais | 19 jan. 2008 à 12h15 | ||
en justice essayer au moins de récupérer le reliquat qu'il te doit, plus les frais d'assurance...va y sinon je dirai "tant pis" | ![]() | daniel303 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 157 464
sujets et 2 637 638 messages 455 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |