Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Assurance -

accrochage

25 jan. 2008 à 13h38

bonjour TRES URGENT suite a un accrochage avec un autre vehicule peu grave mais avec constat survient un probleme car la personne avec qui j ai eu l accrochage aurait modifié le constat enfin son exemplaire seulement je m explique
je roulais en ville puis passer devant un feu tricolore au vert bien entendu et tourne sur ma gauche s en suit un gros embouteillage et beaucoup de voitures sur le bas coté donc je reste bloqué tout juste le temps d enclencher la marche arriere pour pouvoiçr laisser passer les voitures qui descendent mais bon pas le temps de reculer une voiture tourne egalement et me rentre dans le parechoc arriere donc nous nous arretons voyant les degats peu important sur ma voiture fissure pare choc arriere et sur le sien bosses sur l avant du capot et calandre fissuré je lui propose ne voulant pas faire un constat pour si peu de la dedomager sans savoir qui est en tort ou en raison et elle me dit qu elle veut faire absolument un constat . nous nous garons tout les deux et faison sun constat
le dessin montre bien son vehicule me percutant et elle coche heurtait a l arriere en roulant dans le meme sens quant a moi je ne coche aucune case et ne marque donc aucun chiffre pour le total car je repete que j etais seulement en train d enclencher la marche arriere et qu en aucun cas je n ai reculé la personne n a pas laissé ses coordonnées téléfoniques alors que moi oui et donc elle m a appelé ca mtin pour me dire de rajouter que je reculais chose dont bien entendu je refuse car j ai tout juste le temps d enclencher marche arriere mais pas eu le temps de reculer et elle me dit qu elle a modifié son constat et que si je ne le faisais pas je pouvais avoir des problemes avec l assurance car les deux constats ne seraient pas identiques mon constat est signé avec ma partie vierge de toute croix car aucune case ne correspondait a ma situation et sur le coup n ayant jamais eu d accrochages auparavant j etais un peu perturbé donc que dois je faire et quels seront les consequences au vu de l assurance car moi je n ai pas coché ca et elle oui alors que les deux constats sont signés merci de votre aide

tzouny

Habitué

Réponses

Pas amiable

25 jan. 2008 à 13h45

Vous avez donc chacun un constat différent et déclarez des faits différents. Ce n'est plus un constat à l'amiable mais une déclaration d'accident.

A moins que l'autre ait signé la partie que tu as sans qu'il n'y ait de case cohée pour la marche arrière. Là tu as 100% raison et surtout ne coche rien !!! Si l'autre modifie son constat amiable signé par les deux APRES la signature, elle est hors la loi.

johanncha

Fidèle

hé bêh ! pas facile à lire tout çà

25 jan. 2008 à 13h51

t'envoie à ton assurance le constat tel qu'il a été signé par les 2 parties et basta ! Plus qu'à attendre la décision de l'assurance et là, tu pourras toujours expliquer

camboui

Coin coin !!

accrochage suite

25 jan. 2008 à 14h00

désolé pour l écriture bloc mais plus c est long plus c est ???????

aussi une autre precision dans la rubrique degats apparents lui a eu le capot quelques bosses et la calandre une jolie fissure et a marqué sur le constat choc avant
quant a moi j ai seulement une fissure sur le pare choc arriere et j ai noté parce choc arrière point
est ce normal de declarer un choc avant pour si peu de degats car admettons que je sois en tort a 100 et que lui se prenne un arbre chose dont je ne souhaite pas evidemment et ben ce serait moi qui paye pour des degats non occasionnés ? qu en pensez vous merci

tzouny

Habitué

Non

25 jan. 2008 à 14h28

Ce serait ton assurance, pas toi.

Et le constat que tu as : il est signé par l'autre avec aucune case "marche arrière" cochée ?

Si oui, tu es tranquille ! Il risque en plus de se faire jeter pour falsification si il modifie son exemplaire signé par les deux.

johanncha

Fidèle

tout était normal

25 jan. 2008 à 14h28

jusqu'à son coup de fil: surtout ne change pas ton constat, il certifie que cette personne a reconnu que tu ne reculais pas. c'est tout ce dont tu as besoin, après tu laisses faire ton assureur.
Ceci dit, si toute circulation était bloquée...j'aimerais comprendre comment l'autre a fait pour te rentrer dedans?

anticommunisme primaire 

fabriced38

Pilier

accrochage suite

25 jan. 2008 à 16h24

ben merci pour vos reponses
j avais deja tourner sur ma gauche au carrefour c est sur cette route qu il y avait blocages dans les deux sens d ou mon envie un instant de reculer pour me mettre sur le coté afin de faciliter la descente des vehicules dans l autres sens lui faisait le meme chemin que moi donc a tourné a gauche et m a percuté
j essai d expliquer au mieux mais pas facile comme cas de figure en centre ville a sept heures du soir parce que si je comprends bien si j avais reculer a en croire vos propos j aurai été tenu pour responsables alors que la si sur le constat n est pas reconnu la marche arriere c est lui qui a les torts ?????
MERCI

tonino013

Habitué

Oui

25 jan. 2008 à 16h52

Si tu fais une marche arrière dans un carrefour, tu es en tort.

Mais si quelqu'un rentre dans le cul d'un autre, il doit être maître de son véhicule, et sera en tort à 100%.

johanncha

Fidèle

juste une question

25 jan. 2008 à 18h59

l'exemplaire de constat que tu as, est il signé par les 2 parties (c'est a dire toi et l'autre conducteur) ??

si oui, ne touche a rien , c'est toi qui est dans ton droit et c'est l'autre qui a falsifié le document.
laisse courir.
mais pour moi, c'est gagné d'avance.

si l'adversaire présente son constat et que les assureurs comparent avec le tien, il aura du mal a expliquer comment la croix a pu disparaître de ton constat, cela prouvera sans aucune discussion possible qu'il a modifié le constat apres etre rentré chez lui.

galibot

Ancien

+1000

25 jan. 2008 à 19h43

tout à fait d'accord, c'est signé, et ça ne se modifie pas !!!

alain-78

Pilier

boah

25 jan. 2008 à 20h07

tu t'en fous, les deux constats devant être identiques, cela ne change rien aux responsabilités, une fois signé chaque partie peut rajouter ce qu'elle veut, seules les éléments communs seront retenus.

Dans ton cas la case "en stationnement/à l'arrêt" aurait pu être cochée, cependant d'après tes explications les circonstances sont claires et 100% de la responsabilité sera imputée à l'adversaire, si tant est qu'il modifie le document à son avantage.

jean56300

Sage

ACCROCHAGE SUITE SUITE

25 jan. 2008 à 21h38

des personnes auraient ete dans un cas similaire ou la personne aurait modifé son exemplaire a son avantage car la c est bien pour remettre les torts sur moi ?
que s est il passé avec l assurance ?
que s est il passer ensuite ? merci a vous

tzouny

Habitué

ce que je te dis

26 jan. 2008 à 00h51

confirmé plus haut, les deux déclas étant contradictoires le rajout à l'initiative d'une partie ne sera pas pris en compte.

Cela fera un peu traîner le traitement du sinistre mais ne changera en aucun cas les responsabilités : le tiers a percuté ton véhicule alors que tu étais à l'arrêt (cas de figure classique), la messe est dite.

jean56300

Sage

accrochage urgent

28 jan. 2008 à 13h04

suite a un malencontreux oubli mon constat est rester dans mon jeans tout le week end lors de bricolages sur la voiture et s en est suivi que pas mal de partie sont illisibles et dechirees de plus les signatures au bas sont eclaircies mais on les voit toujours l assurance m a dit lorsque je l ai déposé qu il ferait avec mais cela peut il etre prejudiciable ?
etant donné que j ai la certitude aujourd hui que la personne a modifié le sien ?
il risque pas d y avoir un probleme qu il croit qu il y ait falsification ou autres ? je precise que le dessin et les circonstances sont legerement tachees mais on ne voit une seule case de son coté et aucune du mien ? merci

tonino013

Habitué

...

28 jan. 2008 à 17h37

Tu nous demandes ce qu'on pense que penseront les assureurs en lisant un papier qu'on n'a pas vu...

Là ton avis est le bon et le notre ne te servira à rien.

johanncha

Fidèle

ACCROCHAGE SUITE

28 jan. 2008 à 18h28

LOL MR ...... ? c etait juste pour savoir si quelqu un sur ce forum avait deja eu un cas de figure similaire

tzouny

Habitué

je pense pas

28 jan. 2008 à 18h30

laisser un document aussi crucial dans une poche de pantalon, ça m'étonnerait fort.

jean56300

Sage

ACCROCHAGE SUITE

29 jan. 2008 à 11h13

LE DOCUMENT

tzouny

Habitué

ACCRCHAGE SUITE

29 jan. 2008 à 11h15

LE DOCUMENT A BEL ET BIEN ETE DEPOSE DANS CET ETAT ET EST BEL ET BIEN RESTER DANS MON PANTALON LORS DE DIFFERENTS TRAVAUX
POUR CE QUI EST DE MA QUESTION JE ME REPETE PEUT ETRE MAIS J ATTENDAIS UNE REPONSE SI EVENTUELLEMENT C ETAIT ARRIVER A QUELQU UN PAS UN JUGEMENT PERSONNEL SUR LA SITUATION
MERCI A VOUS

tzouny

Habitué

Les sujets similaire (accrochage )
 accrochage resp véhic pro
le 28 déc.
 Besoin de conseil suite à accrochage
le 19 mai
 accrochage avec un vehicule
le 12 mars
 Acrrochage
le 02 nov.
 accrochage (schema inside)
le 03 mai
 SVP 50/50 ou tt pour sa pomme??
le 31 mai
 lorsque vous
le 25 juil.
 Accrochage sans constat
le 28 juin
 Petit accrochage
le 26 fév.
 accrochage
le 26 mai
 accrochage
le 26 mai
 état d une voiture aprés accrochage
le 28 juin
 Accrochage sur parking professionnel
le 10 août
 Problème assurance
le 19 mai
 accrochage
le 13 sept.
 léger accrochage
le 26 mars
 Accrochage, problème de reglement
le 26 fév.
 attache remorque laissé en place
le 10 sept.
 Accrochage retroviseur : assurance ?
le 06 mars
 Accrochage sans constat...
le 28 juin

accrochage
le 11 août
 Que feriez-vous ?
le 17 sept.
 Que coûte un malus ?
le 14 déc.
 accrochage avec cycliste
le 04 août
 Mauvais garcon.....
le 14 mars
 << Constat pour un retro? >>
le 05 août
 Suite à un accrochage en tord ou pas?
le 15 déc.
 Perte de Bonus
le 14 mars
 pas d'accord avec une expertise
le 02 oct.
 Accrochage entre mes 2 véhicules
le 30 jan.
 Petit accrochage
le 10 jan.
 Parking privé
le 29 oct.
 Parking privé
le 29 oct.
 comment calculer mon devis d'assurance ?
le 23 déc.
 Obligations des constructeurs
le 22 déc.
 Un Conseil : remplissez bien vs constats
le 06 nov.
 constat amiable avec un taxi
le 18 nov.
 Accrochage & Assurance
le 18 fév.
 Accrochage avec un véhicule étranger...
le 14 nov.
 Besoin D'aide Importante
le 20 fév.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 426 sujets et 2 978 882 messages
747 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion