Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Litige avec un professionnel -

Gros problème de courroie distribution

29 jan. 2008 à 20h10

Bonjour a tous, je vous explique mon problème, j'ai acheter mon AUDI A3 en novembre 2005 elle avait 65000km, malheureusement je n'y connais strictement rien en mécanique, mon truc c'est plutôt l'informatique. Je travaillai sur Issoudun et je me suis aperçu que ma voiture chauffait beaucoup, je me présente donc chez un garagiste et lui demande de bien vouloir contrôler la courroie de distribution (comme certain amis me l'avait conseillé), il me dit oui pas de problème, il m'appel 2 jours plus tard et me dit que la courroie à été remplacer que je peux récupérer mon véhicule. Je viens donc récupérer ma voiture, il m'explique que tous a été changé et en levant le capot, j e m'aperçois qu'il y a un mot sur le châssis: La courroie de distribution a été changé à 54000km, alors qu'il venait de le faire et ma voiture affichait 72000km donc même pas 18000km. Je demande alors des explications au garagiste, il me réponds "vous m'avez dit que fallait changer la courroie alors c'est ce que j'ai fait", la je le prends très mal et lui réponds que moi je suis dans l'informatique et si il viens me voir en me disant que son disque dure ne fonctionnait pas et que je m'aperçois, que le problème viens d'ailleurs et pas du disque dure, je ne lui changerai pas. Bref après négociation je règle la pièce (489€) et il me fait cadeau de la main d'œuvre. Ensuite a 82000Km je rencontre un problème de ventilation, je me rends chez audi, ils font l'intervention nécessaire et me signale que la courroie fait un drôle de bruit, la courroie est certainement mal tendu. Je retourne donc voir ce garagiste pour qu'il retende la courroie, ce qu'il fait et c'est même le patron lui même qui s'en charge.