Juridique
> Thème : Litige avec un professionnel -
|
Gros problème de courroie distribution |
29 jan. 2008 à 20h10 | ||||
Bonjour a tous, je vous explique mon problème, j'ai acheter mon AUDI A3 en novembre 2005 elle avait 65000km, malheureusement je n'y connais strictement rien en mécanique, mon truc c'est plutôt l'informatique. Je travaillai sur Issoudun et je me suis aperçu que ma voiture chauffait beaucoup, je me présente donc chez un garagiste et lui demande de bien vouloir contrôler la courroie de distribution (comme certain amis me l'avait conseillé), il me dit oui pas de problème, il m'appel 2 jours plus tard et me dit que la courroie à été remplacer que je peux récupérer mon véhicule. Je viens donc récupérer ma voiture, il m'explique que tous a été changé et en levant le capot, j e m'aperçois qu'il y a un mot sur le châssis: La courroie de distribution a été changé à 54000km, alors qu'il venait de le faire et ma voiture affichait 72000km donc même pas 18000km. Je demande alors des explications au garagiste, il me réponds "vous m'avez dit que fallait changer la courroie alors c'est ce que j'ai fait", la je le prends très mal et lui réponds que moi je suis dans l'informatique et si il viens me voir en me disant que son disque dure ne fonctionnait pas et que je m'aperçois, que le problème viens d'ailleurs et pas du disque dure, je ne lui changerai pas. Bref après négociation je règle la pièce (489€) et il me fait cadeau de la main d'œuvre. Ensuite a 82000Km je rencontre un problème de ventilation, je me rends chez audi, ils font l'intervention nécessaire et me signale que la courroie fait un drôle de bruit, la courroie est certainement mal tendu. Je retourne donc voir ce garagiste pour qu'il retende la courroie, ce qu'il fait et c'est même le patron lui même qui s'en charge. |
Besoin d'aide en informatique? Aller sur mon forum |
vinz36400 | |||
|
|||||
| ||||||
non | 30 jan. 2008 à 09h29 | ||
à part te conseiller de faire un effort pour arriver à l'heure au boulot... | ![]() | gigibalouOnline | |
laisse faire ton avocat | 30 jan. 2008 à 09h51 | ||
il n'y a rien d'autre à faire sauf attendre que la procédure confirme bien un vice caché car la garantie sur le travail effectué est passée! | ![]() pas de messages privés, passez par le forum | daniel303 | |
Merci de vos réponses | 30 jan. 2008 à 11h00 | ||
Merci beaucoup pour vos réponses. Il y a du nouveau la femme du patron (il a meme pas le courage de m'apellé lui meme et d'assumé ses bétises (pour resté polies)), m'a contacté suite au courrier que mon avocat lui a envoyé (demande d'arrangement a l'amiable), et pour me dire que son marie accepte de refaire la courroie mais pas le reste, ce qui représente 500€ sur les 1500€ de réparation. j'ai donc refusé et lui ai dit que j'accepte l'arrengement a l'amiable que si le patron me contact pour s'excusé et qu'il prend en charge les 1500€ de réparation. Elle m'a alors répondu qu'il demanderai une contre expertise par son assurance et que meme si ils sont dans leurs tord qu'il diront au tribunale que c'est AUDI le fautif! je leurs ai rigolé au nez et les ai invité a attaquer AUDI (mais qu'ils refléchisse bien). Mon patron me laisse jusqu'a la fin de la semaine pour trouver une solution sinon je pourrai m'inscrir au chomage, dans ce cas (car c'est ce qui va arrivé) je lui demanderai de me faire un attestation pour le motif de mon licenciement, et je demanderai très gros de domage et intéret au tribunale. |
Besoin d'aide en informatique? Aller sur mon forum | vinz36400 | |
Salut | 30 jan. 2008 à 11h23 | ||
Déjà si tu te fais virer, le motif du retard te sera imputable à toi et rien qu'à toi. Fais attention à ça ! Les gens qui n'ont pas de voiture partent plus tôt et ne se font pas virer. Une panne de voiture t'excuse une fois, mais pas tous les jours... | ![]() | johanncha | |
Re: Salut | 30 jan. 2008 à 22h48 | ||
Pour le travail j'habite à 36km de mon travail donc arriver en retard en plus que normale quand on a pas de travail, la solution serai de prendre un hotel mais a 50€ la nuit sachant que j'en gagne que 62€ par jour je ne sais pas comment je vais pouvoir y arriver (loyer, facture, alimentation) de toute façon c'est meme pas immaginable car j'ai une fille de 3ans et si je prends en plus une nourrice pour le soir et la nuit ce sera 50€ hotel + 100€ nourice / jour et j'en gagne que 62€! |
Re: Salut (message valide) | 30 jan. 2008 à 22h53 | ||
Pour le travail j'habite à 36km de mon travail donc arriver en retard est plus que normale, la solution serai de prendre un hotel mais a 50€ la nuit sachant que j'en gagne que 62€ par jour je ne sais pas comment je vais pouvoir y arriver (loyer, facture, alimentation) de toute façon c'est meme pas immaginable car j'ai une fille de 3ans et si je prends en plus une nourrice pour le soir et la nuit ce sera 50€ hotel + 100€ nourice / jour et j'en gagne que 62€ (sans parlé de mon aquarium de 600l avec des poissons a 100€ pièce qui sont très fragile et une journée sans alimentation et ca peut etre la cata)! |
de mon point de vue... | 30 jan. 2008 à 23h01 | ||
1/ Je partage l'avis de Johanncha pour le retard... Certes cela complique la situation pour toi, mais il t'appartient de faire en sorte d'arriver à l'heure à ton travail... Si tu ne peux vraiment pas faire autrement (horaire des transports en commun par ex.), il faut que tu négocie avec ton patron... Il y a sûrement un terrain d'entente possible |
| Loblick | |
Re: de mon point de vue... | 31 jan. 2008 à 00h00 | ||
1. sujet trop compliqué pour tous expliqué. |
Le forum de 321 Auto est riche de 175 392
sujets et 2 978 480 messages 672 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |
| Forum Auto Evasion |