Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

206 sw

04 fév. 2008 à 11h38

Bonjour a tous , voila je suis nouveau sur le forum , j'espere avoir poster au bon endroits , si je me suis tromper par avance désolé.

Voila mon petit dilem, avec ma femme , on a eu un bébé,et on voudrait changer de voiture , on a calculer que l'on faisait a peu prés 9000 a 11000 klm par ans . On travail tout les deux en ville on fait 15 klm aller retour dans la journée .

On a donc décider de partir sur une essence , un petit moteur serais la logique meme (il chauffe vite , pour la ville c'est parfait) , seulement on hésite entre une 206 SW 1.4 l essence qui a 70 000klm de 2002 , et un opel zafira 1.8 essence qui a 90 000 klm de 2001 , tout les deux etant au meme prix .
Je pense partir plutot sur la 206 car c un petit moteur donc une consomation moindre , qu' un 1.8l seulement on me dit que le rapport poid puissance reviendrais au meme. bref je sais plus sur quel pieds danser , je vien chercher quelque conseil si vous en avez , sur ce superbe forum , qui ma depanner bon nombre de fois .

par avance merci .

bob.

bobastik

Nouveau

Réponses

Quel est donc le prix?

04 fév. 2008 à 11h43

Pour ce qui est du cout d'usage: avantage 206, conso du 1.4,prix de l'entretien et des pièces moins élevés.

Pour le coté pratique le Zafira: c'est un cargo a coté de la SW, 7 places, modulable et plus logeable.

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

au vu de tes critères

04 fév. 2008 à 11h55

j'aurais tendance à privilégier la 206, non seulement pour des raisons de coût d'entretien, comme te l'a expliqué Hombre (à titre d'exemple, une boite chez Opel coute plus cher qu'un moteur ), de consommation (car je pense que le 1,4 qu'on te propose est un 16S, donc 90 ch), et d'usage (prix de l'assurance par exemple).
Le Zafira n'est pas un mauvais véhicule en soi, mais il a deja 20.000 km de plus, donc tu va avoir des travaux assez importants à faire bientot.
Egalement en terme de confort, les sièges de la 206 seront , à mon avis, plus confortables.
A l'avantage du Zafira, coffre très grand, possibilté de 7 places, (mais tu n'en es pas là ), et moins de "cassage de dos" lors de l'installation de bébé à l'arrière (j'ai suffisamment pratiqué ).
Mais mon choix se porterait sur la 206

Joli BB... 

godassoOnline

Sage

Et puis

04 fév. 2008 à 12h06

il y a de bonnes affaires en SW, j'ai reperé il n'y a pas longtemps un SW 2.0 16s de 45 000 kms pour 9000 euros et des brouettes.

Sinon j'avais oublié que le Zafira avait les sièges rembourré au goudron seché

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

ok

04 fév. 2008 à 12h34

c'est ce que je pensais , ils coutent 6200 € tout les deux , je pense que je vais aller vite voir cette 206 SW ( oui c'est bien un 1.4 16V) , en tout cas je vous remercie pour vos reponses rapides et vos conseil , si vous avez d'autres conseil sur les questions a poser au vendeur je suis preneur.

encore merci .

bob.

bobastik

Nouveau

si la 206 a 70.000 km

04 fév. 2008 à 12h39

elle est donc passée en révision à 60.000, qui est une "majeure".
Demande ce qui a éventuellement été déjà changé (si le vendeur est sérieux, il aura l'historique de la voiture).
A ce kilométrage-là, je ne pense pas que de gros frais aient été faits sur ce véhicule, mais il est toujours bon de le savoir. Je pense notamment à : disques de frein et amortisseurs (courant à l'AR sur les SW, surtout si elle ont des attelages )
Ceci étant je te rassure : ces pièces ne sont pas très chères chez Peugeot.

Joli BB... 

godassoOnline

Sage

Regardes

04 fév. 2008 à 12h39

si le carnet d'entretien est a jour, c'est bateau comme reponse mais bon. La 206 va avoir 6 ans cette année donc vérifies si la distri a été faites. Les plaquettes de freins doivent avoir été changée au moins une fois.

Renseignes toi aussi sur son type de trajet: 100%urbain ou autres...une voiture qui n'a connu que de la ville donne souvent l'impression de moins bien "marcher"

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

vous etes super

04 fév. 2008 à 13h19

ok je note !!

Je suis degouter la 206 est deja vendu elle a que 2 jour cette annonces , par contre j'en ai trouver une autres a marseille 7200 € mais elle a que 30 000 klm , c'est un 1.6l
Break - Essence - 28 400 km
Manuelle - 4 p avec hayon - 1ère mise en circulation en 2002 .

Je pense que ca vaut le cout d'y aller

une question ? etes vous deja monter dedans ? ca ma l'air petit coté passager et le coffre peut-on mettre une poussette et des courses ?
on c'est juste .

aller j'arrete de vous embeter lol , merci de vos reponses .
bob.

bobastik

Nouveau

c'es deja mieux le

04 fév. 2008 à 13h44

1.6 110. oui la ca vaut le coup, plus puissant et moins kilométré. Un poil plus gourmand quoique

206 oui je connais un peu mais moins que godasso qui en a une. Par contre la sienne est une berline 5 portes, celle que j'ai frequenté était une 3 portes. Coté passager ca va, mais je ne suis pas gros

Pour la pousette je l'ignore car je suis pas encore papa

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

oui, le 1,6 sera plus gourmand

04 fév. 2008 à 14h05

mais si il est négociable, ca peut etre une bonne affaire.
Hombre a déjà donné les réponses pour le passager C'est vrai qu'à l'arrière, vaut mieux pas avoir des longues jambes...
Pour ce qui est du coffre de la SW, j'avais regardé attentivement celle de mon collègue, et pour une poussette, ca va (bon, il est évident qu'il ne faut pas avoir un modèle avec nacelle encombrante et châssis à grosses roues "à l'ancienne" )
Par contre, 30.000 km, là question entretien ca devrait aller !

Joli BB... 

godassoOnline

Sage

oki

04 fév. 2008 à 14h42

j'ai rdv demain pour aller la voir , merci encore pour vos conseil, je vous tiendrez au courant .

bonne journé a vous et encore merki !!!

bob.

bobastik

Nouveau

oui, tiens nous au courant

04 fév. 2008 à 14h45

Joli BB... 

godassoOnline

Sage

lol

06 fév. 2008 à 19h33

slt tt le monde , bon j'y suis aller , je l'ai essayer , elle est nickel tt est bon , c'etait une personne agée qui l'avais , peu chere , elle c ' est fais avoir par son ancien garage ils lui on fais la distribution a 26 000 km !!!! le seul soucis , c'est qu'elle a pas la clim !!!!!!!!! je suis deg , pour un pack electrique de 2002 XS premiun , y'a pas la clim alor j'ai pas compris ... pas de bouton , pas de compresseur rien ....... le garagiste savais plus ou se mettre , ils etait deg aussi car ils c'est fais enfler donc pour la revente , ils la dans l'os . enfin voila je cherche tjr , en tt cas merki pour vos conseil.

bob.

bobastik

Nouveau

bizarre

07 fév. 2008 à 07h12

la XS a la Clim de serie pourtant. Ce n'est peut etre pas un modele "francais"

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Distribution

07 fév. 2008 à 11h43

Pour la distribution je ne vois pas l'arnaque car en général on doit la faire tous les 5 ans.

bruno744

Habitué

la 206 1.4

06 fév. 2008 à 21h39

la 206 1.4 que tu visais ne devait pas être une 90 ch, ce moteur est sorti en 2004, mais plutôt une 75ch ... ce qui est un poil léger pour une SW en charge.

Vroup ! 

ebire

Pilier

exact

07 fév. 2008 à 09h34

la 206 a recu le 1,4 16V en essence à partir d'Octobre 2003

Joli BB... 

godassoOnline

Sage

heu?...

08 fév. 2008 à 18h08

slt tt le monde , la 206 que j'ai essayer etait un 1.6L (c'est marquer plus haut) je pense que c'etait pas un model francais , pourtant la dame lui a certifier l'avoir acheter neuve et dans un garage peugeot ??? donc je sais pas trop , je pense qu' il doit y avoir un bouton style AC sous le poste pour la clim et dans le moteur , un compresseur et tt se qui va avec , ben la il y avais rien .... puis pour la couroie d'accord pour tt les 5 ans mais quand meme pas a 26 000 KLM .

bob.

bobastik

Nouveau

si, ca se peut

11 fév. 2008 à 17h08

les échéances sont parfaitement claires : c'est par exemple 120.000 km OU 5 ans, à la première des deux échéances atteintes.
Donc, si c'est une voiture de petit vieux qui n'a parcouru que 5.000 km/an, ben la première échéance c'est 5 ans, et pis voila

Joli BB... 

godassoOnline

Sage

Le forum de 321 Auto est riche de 157 406 sujets et 2 636 897 messages
708 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto