Le casseur ne peut pas prendre le | 05 fév. 2008 à 02h14 |
véhicule s'il n'a pas la varte grise signée cédée ou vendue et le certificat de cession ou de vente. |  Alea jacta est et batmanfou vanitatum. | mekkano
 Pilier
|
|
Casse ou réparation ?? | 06 fév. 2008 à 00h21 |
Merci pour votre réponse.
Ma voiture est partie chez l'épaviste (une casse ??) dans le Nord le 4 février SANS la carte grise barrée et SANS le bon de cession signé.
Ce n'est donc pas légal...
Mais le groupe qui gère les Véhicules Economiques Irréparables pense que je peux éventuellement la sortir de la casse pour la faire réparer.
Est-ce judicieux vu que si je la fais réparer ma voiture devra repasser au contrôle technique et en géométrie ? et selon le garage vu son âge, cela risque fort de sur-ajouter des frais en plus de ceux liés aux réparations de l'accident ! |
| HeleneAS
 Nouveau
|
|
Aurais-tu 1 exemplaire du rapport de | 06 fév. 2008 à 00h52 |
l'expertise ? pour connaître les détail des 2335 € pour ce que tu dis...
il a sûrement évalué les réparations en pièces toutes neuves et peintes... mais des pièces de carrosserie de 106, ça se trouve pour - cher en casse ^^
Y'a -t-il 1 marbre prescrit dessus ou juste 1 géo ?
|  C.T. OK... Yesss ! | RedMetalAX
 Pilier
|
|
rapport d'expertise | 06 fév. 2008 à 20h56 |
RedMetalAx merci de ta réponse.
Voici le détail du rapport d'expertise (entre parenthèse, le prix de la pièce) :
1 capot avant (210euros),
optique phare gauche (82.26),
aile avant gauche (76.89),
aile avant droite (idem, mais elle n'a rien du tout : je l'ai prise en photo),
façade avant (75.12),
doublure d'aile avant gauche (74.93),
radiateur d'eau (74.74 ; là non plus je ne suis pas d'accord : suite au choc, aucune fuite, le gendrame qui l'a conduite pour la sortir de la Nationale m' adit qu'elle ne tirait pas d'un coté ou de l'autre, qu'il n'y avait ni voyant allumé ni bruit suspect)
délflecteur d'air (32.50),
passage de roue partiel avant gauche (32.41),
socle de feu avant gauche (17.47),
charnière de capot avant gauche (17.34),
charnière de capot avant droit (idem),
liquide refroisissement (15.00 ; là non plus je ne suis pas d'accord : le liquide est au même niveau dans son réservoir qu'avant l'accident),
serrure de capot avant (7.18 )
jeu de fixation d'optique gauche (5.19),
anticorrosion (5.00)
jeu de fixation supérieur gauche (2.91).
Toutes les pièces de carrosserie sont à "changer" et "peindre"...
Total TVAC : main d'ouevre 954.36 + pièces (TVA à 19.6%) 823.17 + peinture 235.20 - remise sur total (-3 %) = 2335 euros.
Sur le rapport d'expertise, ni marbre ni géométrie...
Temps nécessaire au remplacement : 10 jours.
Selon le garagiste (que j'ai rappelé en vue de son éventuelle réparation), vu qu'elle a été classé VEI il s'agit de réparer en pièces neuves puis elle doit repasser au Contrôle Technique (son CT avant accident expirera en novembre 2008 ) et en géométrie. Et le CT et la géo doivent être "nickels" même si ce n'est pas lié à l'accident.
Le rapport d'expertise après réparation (pour valider les réparations) serait aussi à ma charge ??
Toujours selon le garagiste, vu l'âge de ma voiture (et si elle résussi le CT et la géo, car elle serait surement recalée) le CT et la géo risquent de sur-ajouter des réparations indépendemment de celle pour l'accident.
Donc selon lui, ça ne vaut pas la peine de la faire réparer.... car elle ne sera pas nickel au CT et en géo.
D'ailleurs, peux tu me dire ce qu'est la géo et en quoi ça consiste ?
Merci.
|
| HeleneAS
 Nouveau
|
|
Salut | 07 fév. 2008 à 12h24 |
Ne te fie pas aux pièces "à vue d'oeil". J'avais la même impression pour ma voiture accidentée, une aile à changer de l'autre côté du choc, etc... Et bien en fait c'était l'attache de l'aile qui était plié car le capot avait tapé dedans, en regardant bien on le voyait.
Pour le radiateur, ça peut être pareil. Sur ces petites voitures, si un élément bouge, beaucoup d'autres peuvent dévier aussi en étant "poussés"...
La casse n'est-elle pas juste le'endroit de dépôt pour que tu ne paies pas les frais de gardiennage ? Si tu as la carte grise et que tu n'as rien signé, elle t'appartient et n'a pas à être détruite. Sauf si tu as passé le délai de 30 jours qui est accordé (marqué en petit à la fin du rapport d'expertise). Après 30 jours, sans réponse de ta part, ils considère que tu choisis l'option n°1, c'est à dire que tu abandonnes ton véhicule pour la casse.
Si tu n'as pas passé ce délai, je te conseille de faire comme moi, tu l'amènes à une bonne petite carrosserie sans marque, et tu demandes un devis. Et là, si ça fait beaucoup moins cher que annoncé par l'expert et que l'expert et ok, tu ne paies quasiment plus rien ! Je devais payer 1880 euros d'après le rapport initial chez Peugeot (pour une 406), et j'ai finalement payé 200 euros (et encore, pour que l'expert suive les réparations) + 50 euros de C.T. pour qu'ils lèvent le VEI.
Bon courage et tiens nous au jus ! |  | johanncha
 Fidèle
|
|
P.S. : | 07 fév. 2008 à 12h26 |
Comme je m'étais bien démerdé, mon assurance ne m'avait même pas soustrait la franchise ! |  | johanncha
 Fidèle
|
|
en cas de VEI | 08 fév. 2008 à 11h10 |
geo, ct et suivi des travaux par expert sont à la charge du client.
Les pieces neuves ne sont aucunement une obligation.
par contre l'expert a tous les droits : pour un choc avant, il peut demander le remplacement des amortisseurs arrieres si ca lui chante. |  Seid bereit, immer bereit ! | trabant
 Sage
|
|
Re .. | 08 fév. 2008 à 01h20 |
Wai, ben c'est vrai que ta titine n'est pas toute jeune, faudrait pas qu'il y ait +de mal que prévu ^^ mais bon, si tu y tiens, pourquoi ne pas demander d'autres devis ailleurs comme le suggère Joanncha... déjà, le taux de M.Oeu. peut y être -cher..
Bon, euh ensuite, j'ai pas eu l'occase de me renseigner pour l'histoire de ne pas mettre de pièces d'occase sur 1 VEI...
Demande éventuellement à l'expert, qui est sensé ne pas être de mèche avec le carrossier quand à l'utilisation de pièces de seconde main..
Wai, le garagiste raconte bien ce qu'il veut pour vendre de la pièce neuve et faire douiller le prix fort...
(simplement, j'ai déjà vu 1 moteur d'occase être mis sur 1 VEI destiné à être conservé par son proprio)
Et si y'a moyen de mettre des pièces d'occase
( je pense éventuellement : capot, optique, ailes, charnières, serrure, en étant optimiste
....au - 1/3 -cher que des pces neuves)
et privilégie l' achat groupé, ça pourrait être + intéressant niveau prix.
je suppose que certaines pièces doivent être neuves, mais déjà, pour ce qui est de la carrosserie, 1 capot et des ailes d'occase, ça doit pas poser de pbm, des fois que tu trouves la bonne couleur, ou que tu te fiches de la teinte... ben ça economisera le TP et le produit peinture (je sais pas ce qu'a prescrit l'expert, mais ça doit faire dans les 5 ou 6 heures de Trav.Peint. + Prod.Peint. )
Peux-tu donner des précisions sur le Tarif horaire, si HT ou TTC et les temps ?
Bah euh, me semble en gros, que la géo, c'est 1 opération pour verifier si les trains roulants sont bien dans les bons axes selon les données du constructeur, pour rouler bien droit, que la bagnole colle bien à la route en toute sécurité ; y'a 1 mec qui prend des mesures et règle si besoin des angles (le parallelisme, la chasse, et le j'sais plus quoi d'autre, c'est tard, là )
Tout ça avec 1 appareil ça prend 1 H environ.
|  C.T. OK... Yesss ! | RedMetalAX
 Pilier
|
|