Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

VW grand monospace

07 fév. 2008 à 08h39

5m14 de lonueur, 1m95 de largeur et 1m75 en longueur...voila les mensurations du nouveau grand monospace de VW qui ne sera dispo qu'aux Etats Unis.

Son ptit nom: Routan...ils se sont tué a la tache ceux qui donnent un nom aux modeles VW

Peu d'infos sur les moulins utilisés mais comme il repose sur la plateforme du Chrysler Grand Voyager on peut supposer qu'il lui prete ses moteurs...VW fournissant Chrysler en 2.0 TDi

Beau Gosse

hombre974Online

Sage

Réponses

j'ai oublié le Kuku

07 fév. 2008 à 08h41

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

et tu as oublié

07 fév. 2008 à 09h05

que c'était strictement un chrysler voyager, à part boucliers et capot/hayon. jusqu'aux mirobolantes unités 6 cylindres chrysler bien connues pour leur rendement énergétique...(V6 3.8 ou 4.1!!)

anticommunisme primaire 

fabriced38Online

Pilier

ils ont même l'air d'en reprendre

07 fév. 2008 à 09h15

le niveau de finition !!
Quelle vraie beauté en tout cas !

Et si le luxe, c'était l'essence ? 

Cedski

Sage

si en plus il faut macher le travail

07 fév. 2008 à 09h18

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Il a bien un look US..

07 fév. 2008 à 09h24

Par contre, la politique de VW est plutot floue quant au successeur du Sharan en Europe. Hormis les photoshop qui trainent ca et là, pas beaucoup d'infos, à part une "quasi-certitude": il sera développé sur la plate-forme de la Passat (???). En tout cas, ils n'ont pas l'air pressés chez VW, parce que le Sharan accuse quend même 12 ans d'existence.
Pour un bon whisky, c'est très bien; pour un véhicule, ca date un peu...
D'un autre côté, le segment des grands monospaces n'est plus aussi porteur qu'au début.

La Bête... 

godasso

Sage

Peut etre

07 fév. 2008 à 09h31

attendent_ils un partenaire pour reduire les risques de flops...Renault par exemple avec l'Espace V

La mode est au Suv en reduction, et VW laisse au Caravelle le soin de combler les familles nombreuses

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Déjà que Ford

07 fév. 2008 à 09h47

fait maintenant "cavalier seul" avec son Galaxy.
En fait , je crois qu'ils ne sont pas pressés de le remplacer, malgré les ventes plus que confidentielles (il faut dire qu'il est maintenant largement dépassé par la concurrence dans à peu près tous les domaines, sauf la sobriété des diesels peut-être).
Quant au Caravelle...hum....je suis d'accord pour les familles nombreuses, mais les familles "intermédiaires" alors ?

La Bête... 

godasso

Sage

ben un bon break suffit.

07 fév. 2008 à 09h53

meme une berline familiale.
Ou un Touran si besoin a-b-s-o-l-u-e-m-e-n-t d'une bêtaillère.

Voir un Tiguan si on fait beaucoup de ville, beaucoup de région parisienne pardon. "urban rider" !

Et si le luxe, c'était l'essence ? 

Cedski

Sage

A 5, un Touran

07 fév. 2008 à 10h36

avoue très vite ses limites.
De plus, le Sharan me sert non seulement pour voyager en famille, mais aussi pour transporter tout un tas de bordel encombrant occasionnellement, notamment des trucs qui ne rentreraient pas dans un break.
Et contrairement àce qu'on peut croire (ou bien ce qu'on VEUT nous faire croire), un SUV, même gros, est loin d'avoir les mêmes capacités dce chargement qu'un gros monospace.

La Bête... 

godasso

Sage

Il recherche un partenaire

07 fév. 2008 à 09h59

ou il va disparaitre au profit d'un "Grand touran" comme il y a un Grand Scénic ou un Grand Picasso.

Ici le Sharan n'existe plus

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

la catégorie est morte

07 fév. 2008 à 10h10

il faut une image haut de gamme comme l'espace pour vendre du gros monospace. Le 807/C8/ulysse/phedra est invendable, le voyager en chute libre...et tout le monde préfère le smax au galaxy!
bref à mon avis il n'y aura pas de descendant au sharan. un touran suffit pour 7 places occasionnelles et une caravelle est bien mieux pour partir en vacances à 7.

anticommunisme primaire 

fabriced38Online

Pilier

Oui, enfin

07 fév. 2008 à 10h41

l'image "haut de gamme" de l'Espace en a pris un sérieux coup avec les soucis sur le IV.
Quant au S-Max, il cache bien son jeu puisqu'il est....plus long qu'un Espace IV ! Mais son aspect "râblé" le rend plus esthétique, et il se défend très bien en terme de capacité de coffre.

Enfin bref, tout ca pour dire que j'espère ne pas être le seul à vouloir encore un grand monospace, non seulement parce que je n'aime pas les "utilitaires déguisés", non seulement parce qu'un monospace compact, même en 7 places ou rallongé, ne fera jamais mieux qu'un grand, mais surtout parce que j'ai le droit de vouloir de la place pour ma ptite famille sans rouler dans un ersatz de Combi !

La Bête... 

godasso

Sage

ils font de bonnes remises

07 fév. 2008 à 10h47

sur le Sharan

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

oui je sais

07 fév. 2008 à 10h54

et d'ailleurs les plus intéressants restent Seat : l'année dernière, ils avaient lancé un Alhambra "pulsion", très très bien équipé (y compris 7 sièges d'origine), dispo en TDI115, qui était vendu à 22500 euros !
J'aurais eu assez de fric à cette période-là, je changeais illico

La Bête... 

godasso

Sage

ah

07 fév. 2008 à 10h58

quand meme. Attends une eventuelle version Skoda ...sinon les coréens proposent de belles offres

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

2 de mes connaissances

07 fév. 2008 à 11h12

dans le même patelin que moi ont acheté des monospaces Coréens.
Ils n'auront fait illusion que quelques mois....
Quant à Skoda, VW a toujours dit qu'ils cantonneraient la marque tchèque aux berlines et breaks (voire ludospace avec le Roomster).
Espace, j'en veux plus (et encore moins quand je vois les emmerdes à répétition sur le IV)
Chrysler, non merci question fiabilité.
C8/807 et consorts, bof.
Question place/fiabilité, le Toyota Previa me plait bien.

La Bête... 

godasso

Sage

Le corolla verso

07 fév. 2008 à 11h21

n'est pas mal. Il est plutot gros pour un compact, une de mes voisines en est a sont 3ème.

Le Previa est assez rare...sinon il te reste des alternatives surelevées comme le Land Cruiser 7 places (pas le SW) ...les enfants seront content

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

j'ai "testé" le Corolla Verso

07 fév. 2008 à 11h38

et avec 3 enfants à l'arrière, ca n'a rien à voir avec un grand monospace : on se sent à l'étroit, et question coffre, c'est vite limité (bon, ceci étant, ca reste un compact)
Quant aux gros 4x4, ca aurait pu etre une solution (Pathfinder par exemple), mais là, les prix sont encore plus hallucinants que pour les gros monospaces Et question consommation, là je vais regretter mon Sharan

La Bête... 

godasso

Sage

Logan MCV

07 fév. 2008 à 11h46

...si Rino monte le 1.9 dCi 130

Les gros 4x4 consomme c'est vrai et puis ce n'est pas le meme budget. A part chez Ford ou le S Max est plutot bien foutu je n'en vois pas d'autres.

Nous on a aussi un Transit chassis long 6 places. gosses et bagages rentrent a l'aise.

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Pareil

07 fév. 2008 à 12h52

Salut Godasso,

Le Corolla verso a l'espace habitable d'une Twingo.

Les 4x4 n'ont rien à voir même si je connais un paquet de gens qui ont changé leur Espace par un X5 (7 pl), un X90 (7 pl) ou un Land Cruiser (8 pl).
ça n'a quand même rien à voir avec un grand monospace, c'est plus gros dehors, plus petit dedans, ça consomme 2 à 3L de plus en avançant plutôt moins vite. par contre à l'achat ça n'est pas forcément une mauvaise affaire vu que ça se revend bien mieux.

Moi je continue sur l'Espace IV avec une garantie de 5 ans. Pour l'instant ça roule, le modèle 2005 est plus au point que le 2003. Et le concept est quand même bien abouti. J'ai toujours le projet de passer un 2.0T au GPL...

Panzer scooter 

batosurlo

Pilier

il est surtout bon marché

07 fév. 2008 à 11h34

bien placé en prix le smax. pour le prix d'un touran, c'est autrement plus grand! et quasi le service d'un galaxy pour beaucoup moins cher!

anticommunisme primaire 

fabriced38Online

Pilier

C'est vrai

07 fév. 2008 à 11h40

Ford a réussi là un excellent compromis gabarit/prix/esthétique (quoique...l'intérieur

)

Il faudrait vraiment que j'essaye celui de mon boss (c'est un 2,5 turbo......)

La Bête... 

godasso

Sage

Les sujets similaire (VOLKSWAGEN Touran : VW grand monospace)
 je veux acheter monospace ? ptetre GRand
le 03 mars
 Intérêt des monospaces ?
le 14 nov.
 quel monospace acheter ?
le 26 jan.
 ESPACE OU GRAND SCENIC ????
le 27 mai
 monospace compact
le 13 août
 Monospace GPL
le 28 juil.
 monospace compact d'occasion 8000-9000€
le 21 fév.
 Monospace et enfants
le 08 juil.
 Le futur monospace compact de Peugeot
le 08 déc.
 Break ou monospace ???
le 19 mars
 Une routière chez FIat?
le 09 jan.
 Avis pour l'achat d'un monospace
le 28 oct.
 Quel monospace compact
le 02 oct.
 Break/monospace pour 6000€ maxi?
le 19 juin
 monospace essence , un bon choix?
le 02 juin
 le monospace compact ideal...
le 03 avril
 votre avis sur les monospace compacte?
le 09 nov.
 Monospace Citroèn, Renault ou Ford?
le 23 mars
 FRV ?
le 03 mars
 Projet enfant : Berline ou monospace ??
le 08 fév.

Quel petit monospace mazout?
le 17 jan.
 vous avez la date de sortie du zafira 2?
le 29 avril
 options sur grand scénic.
le 13 déc.
 MONOSPACE
le 06 sept.
 Chevrolet Trans Sport 99 / Opel Sintra
le 18 sept.
 Je veux acheter monospace ???
le 03 mars
 encore un monospace chez renault ?
le 04 juil.
 Chevrolet Trans Sport 99 / Opel Sintra
le 18 sept.
 arg on est passé chez honda !
le 21 jan.
 Essai 321auto : Mercedes Classe R 350
le 09 août
 classement meilleure voiture?
le 11 oct.
 je compte acheter un monospace d'ocasion
le 20 mai
 A quoi ça sert du 18" sur un monospace ?
le 01 nov.
 Quels essais aimeriez vous voir sur 321?
le 03 août
 Fiat le retour : La grande Diva arrive..
le 15 jan.
 Essai 321auto : Toyota Corolla Verso
le 18 nov.
 je ne retrouve nulle part
le 31 oct.
 Sondage monospace compact
le 03 déc.
 quelles sont
le 08 avril
 comment vendre rapidementson véhicule?
le 19 août

Le forum de 321 Auto est riche de 161 997 sujets et 2 723 585 messages
1 065 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto