Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > AUDI > A4 > Thème : Autre -

longlife ou pas longlife?

07 fév. 2008 à 20h53

Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'une AUDI A4, je suis en entretien long life (avec huile longlife).
J'arrive à env. 20000 km et je dois faire mon 1er entretien.
Est ce que l'entretien longlife est vraiment légitime car c'est vraiment plus cher semble t il (sans parler du prix de l'huile)?
Ne serait pas mieux de passer en entretien classique?
Merci par avance pour vos avis et expériences.
Cdlt

futile

Nouveau

Réponses

c'est

07 fév. 2008 à 21h00

une huile preconnisee pour 30000 kms
ou une fois par an

canigout

Pilier

Re

07 fév. 2008 à 21h14

Bonsoir,
la concession où j'ai acheté ma voiture m'avait effectivement dit que je pouvais faire env; 30000 KM mais, en pratique, mon compteur affiche l'entretien à faire depuis 1000 km env. soit après 20000km...

futile

Nouveau

Attention

12 juil. 2008 à 18h02

Ta concession doit confondre un truc.

l'huile 1er monte pour les AUDI, VW, et Merco sont pratiquement toutes fournis par FUCHS.
Or les longlifes sont seulement mis dans les voitures dites "haute perf" comme le TT, Zseries et autres voitures à usage pro... en 1er monte.

tous cela pas pour espacer les vidanges mais tous simplement permettre au moteur d'avoir la meilleur huile dans les premiers kilometres de service et ainsi éviter tous casse prématurée..

C'est ensuite que le longlife a une réelle signification.

en résumé suit la préconisation constructeur si c'est 20000km pour la 1er vidange fait la à 20000km.

DEMMAM

Fidèle

longlife...

07 fév. 2008 à 23h44

L'entretien longlife n'est valable que pour les gros rouleurs...

La périodicité varie en fonction de ta conduite et du type de trajet. C'est ta voiture qui te dit quand il faut faire ta vidange, et non plus un kilométrage pré-déterminé a l'avance.

Pour quelqu'un comme toi, ce n'est pas rentable.

C'est valable pour le gros rouleur qui bouffe de l'autoroute, en grosse quantité.

C'est bcp + cher qu'un entretien classique.

Bref, tu peux sans hésiter repasser sur un entretien normal...

who, tu veud' bate? 

tigrou_

Pilier

Re

09 fév. 2008 à 20h40

Bonsoir tigrou et merci pour tes commentaires.
En fait, j'ai fais 21000 km sur 1 an; C'est pas un kilométrage grandiose mais ce n'est pas les 15000 km classiques de l'automobiliste moyen?
Tu confirmes malgré tout tes dires et me conseilles qd même d'oublier le longlife même si je pense que les autres années je ne dépasserais pas les 20000km?
Par ailleurs, qu'est ce que je dois faire qd je prends un rdv chez le garage AUDI pour mon 1er entretien, je lui dis que je suis en longlife et je souhaiterais passer en entretien classique (c à d payer ds les 180 euros pour l'entretien classique au lieu des 340 euros pour l'entretien avec l'huile longlife)?
Merci.
Cordialement.

futile

Nouveau

Assistance VW

14 fév. 2008 à 11h51

Il me semble que pour bénéficier de l'assistance VW il faut faire les entretiens Longlife préconisés.
De plus c'est plus cher sur le coup mais ça espace les révisions.

Jan00sch

Nouveau

long life

09 juil. 2008 à 21h33

oui c'est mieux car on peut faire la vidange soit meme et l'huile on l'a trouve du 123 pneus .com donc il vaut mieux choisir long life si on se fait la vidange soit meme

ATI82

Nouveau

tu trouves

09 juil. 2008 à 21h41

toute les huiles partout, tu débarque ?

Si tu fait ta vidange seul tu fait sauter la garantie.

Sur la leon de ma copine on est en entretien normal, je trouve pas très sécurisant de laisser 30 000km la même huile moteur malgré qu'on est fait 31 000 km en 1 an.

NikoType-R

Sage

>

09 juil. 2008 à 23h20

si t'as un FAP, longlife obligatoire...

LeDingue

Sage

pourquoi ?

10 juil. 2008 à 17h47

NikoType-R

Sage

filtre a particules

11 juil. 2008 à 22h13

le filtre a particules exige de l'huile toute dernière génération qui est forcément longlife.

f123

Pilier

euh

12 juil. 2008 à 14h47

j'aimerais comprendre le rapport entre l huile MOTEUR (que le moteur en bon état ne doit pas consommer) et le filtre a particules ?

un moteur mort bouffe de l huile ..qui peut ressortir par l echappement ... mais bon?

enfin ya peut etre un argument qui mechappe

casse-toi pov'con 

fran1900Online

Pilier

Huile FAP

12 juil. 2008 à 17h46

Tu ne peux pas utiliser n'importe quel huile avec un véhicule FAPpé.
il y'a des huiles spécifiques qui ne produise presque pas de suie lorsqu'ils sont brulées ( bon dosage et qualité des additifs moteur) dans le cas contraire tu réduit considrablement la durée de vie de ton FAP.

Une huile pour moteur FAP n'est pas forcement longlife ;)

DEMMAM

Fidèle

Le forum de 321 Auto est riche de 158 469 sujets et 2 657 524 messages
443 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto