Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Litige avec un professionnel -

Gros soucis avec Renault

08 fév. 2008 à 11h52

Bonjour à tous.

Je viens voir si quelqu'un peut me sortir un peu de cette affaire...

J'ai acheté une mégane estate de nov 2004 à un particulier en juin 2007, il y a un mois, elle tombe en panne l'écran affiche " injecteur defaillant".
Résultat => la pompe a injection est partie en limaille un peu partout, même dans le reservoir, soit 4000 euros de frais !!

Reanult a connaissance de la mauvaise série de pompe à injection Delphi, or il refuse de prendre une partie des frais car je n'ai pas de facture de filtre à gasoil, l'ancien proprio n'a rien non plus; pourtant la voiture était garanti... Comment faire? Il y a une multitudes de cas semblable au miens, même chez les personnes qui ont pu prouver que le filtre à gasoil avait été changé; pour ma part je pense qu'ils font tout pour écarter le problème...

Pour les initiés, est ce q'un filtre à gasoil non changé peut envoyé la pompe à injection en limaille ?

Merci d'avance...

Si tu as une Renault, Roule à vélo!

PiR

Pilier

Réponses

si...

08 fév. 2008 à 12h17

le changement de filtre a eu lieu dans le réseau, ils doivent avoir la trace de la réparation sur leur ordi.
Mais, si bibi a changé son filtre par un Norauto lui-même, c'est foutu...

en préparation... 

Camembert1erOnline

Sage

vu que renault ne veut rien savoir

08 fév. 2008 à 14h58

il n'y a pas 36 solutions=>expertise et ensuite dépôt de plainte en vice caché!
dès que ça va arriver aux oreilles du service clientèle (convocation de l'expert Renault pour expertise contradictoire) tu vas avoir une proposition de prise ne charge comme par miracle.
suivant ce tableau voici fait le calcul de ce que tu dois avoir:

daniel303

Sage

.

08 fév. 2008 à 17h12

Intéressant ca, merci!

C'est triste de faire tout ca.

Ca fait maintenant 1 mois que je suis en panne, et même pas de voiture de prêt!

PiR

Pilier

moi aussi

09 fév. 2008 à 21h54

sur mon ancien scénic de janvier 2004 la pompe à injection a claquée fin 2006 :soit disant de l'eau dans le gasoil donc pompe hs;mon garagiste agent renault
c'est débrouillé avec Renault rien à payer ; voiture réparée en une semaine ;il m'avait demandé aussi les factures de gasoil ; que j'avais ;mais je n'ai pas u besoin de les fournir
tous les entretiens fait chez renault

lecoq4

Nouveau

et voila

11 août 2008 à 19h03

depuis le temps qu'on dit que Renault est pas capable de faire des voiture fiable par en Renault rentre en vélo

EVIT BREIZH MA BRO 

bzh_style

Fidèle

.

01 avril 2008 à 14h56

Aurais-tu la source de ce document ?

Si tu en as d'autre je suis preneur.

Merci

PiR

Pilier

re

10 fév. 2008 à 21h11

salut a toi voila deja tu di avoir acheté ta voiture a un particulier et avoir une garantie? et combien as tu fai de kms depuis l'achat?

rallyman309

Habitué

.

11 fév. 2008 à 22h51

Oui, la garantie était basée sur 15000km, la voiture en a parcouru 17000km; donc elle ne marche pas, même si c'est pas de chance il faut bien une limite.

PiR

Pilier

.

12 mars 2008 à 11h01

Ptit up

Ma voiture est immobilisée depuis le 14 janvier ( 2 mois ! ), pas de voiture de prêt, aucune réponse des lettres recommandées que j'ai envoyé à la direction à Boulogne. Dans le garage, ils ont mis la voiture dans un coin et ne lève pas le petit doigt.

Mépris total de Renault... C'est hallucinant ! J'ai juste droit à des " c'est embêtant 2 mois sans voiture ! Tout ca pour une facture c'est moche"

Un expert de mon assurance a été convoqué, espérons que cela fasse bouger les choses.

PiR

Pilier

pb ppe a injection

13 mars 2008 à 15h59

slt j ai un ami qui avait la meme voiture que toi et qui a eu le meme pb ;effectivement ce pb est connu chez Renault car c est une piece qui se bouffe a l interieur de la ppe hp,une fois que cette piece est bouffe ,la limaille de fer va se promener dans la rampe commune vers les injecteur et se retrouve dans tout le circuit d injection.mon collegue n avait pas de facture mais avait demontre par des documents pris sur internet et comme te la montre un forumiste que ce pb etait reconnu de Renault donc prit a 100/100 par la concession,un conseil il risque de te proposer un arrangement stylemoitié moitié,refuse.que tu es change le filtre chez eux ou pas ne change de toute façon rien au pb qui viens d une mauvaise conception de la ppe,donc toi t y es pour rien.

kakou11

Fidèle

.

13 mars 2008 à 18h54

Pour l'instant il ne me propose rien puisqu'ils s'en foutent royalement...
J'ai déjà écrit avec des documents pris dans la presse automobile qui décrivaient exactement le problème que j'ai; même pas de réponse.

Par contre par téléphone, ils me disent qu'ils sont bien au courant de cette panne, cela touche même les tracteurs apparement. Mais ils se cachent derrière leur facture qui n'a rien à voir.
Renault ne fait pas d'effort pour fidéliser sa clientèle c'est vraiment le moins qu'on puisse dire...

PiR

Pilier

mais le soucis, c'est que si il n'y a

17 mars 2008 à 18h20

aucune trace de remplacement de filtre à gasoil, ils peuvent tout à fait s'abriter derrière un défaut dentretient... et ne rien prendre à leur charge...

schumacher

Sage

.

18 mars 2008 à 15h12

Oui c'est vrai.

Dans le cadre d'un vice caché, mon assureur m'a dit que Renault n'avait pas le droit de demander des factures.
De plus mon véhicule figure sur la liste des voitures avec ce défaut de fabrication; l'entretien effectué par Renault ne change rien, ca lâche quand même.

Maintenant l'expert droit prouvé qu'il s'agit d'un vice caché... J'y connais pas grand chose.

PiR

Pilier

.

17 mars 2008 à 18h01

J'ai enfin du nouveau.

Rendez vous avec l'expert et Renault service clientèle le 8 avril ( 3 mois après la panne...) pour une expertise contradictoire.

Je ne sais pas du tout comment cela se passe, j'aurai aimer avoir des conseils.
Faut-il amener des papiers, des témoignages pour faire pencher la balance de mon côté?
Je joue assez gros puisque si Renault participe pas du tout, je suis contraint de vendre la voiture.
Merci d'avance

PiR

Pilier

Même problème avec une Mégane 2

26 juil. 2008 à 14h38

Bonjour
nous avons la pompe à injection de notre Mégane 2 d'oct 2005 ayant 75000 km au compteur, qui a laché. Total des réparations : 4360 euros dont 70% pris en charge par Renault. Il nous reste donc 1300 euros à payer (on a cédé au bout de 2 mois d'immobilisation de notre véhicule sans auto de remplacement !). Nous voudrions savoir si Renault t'a proposé une prise en charge.
Nous voudrions continuer à nous battre pour obtenir un remboursement par Renault des 1300 euros déboursés mais comment faire ?
Merci

yacco

Nouveau

Les sujets similaire (Gros soucis avec Renault )
 Litige garage Renault
le 24 sept.
 Gros Pb, besoin d'aide urgente
le 01 fév.
 litige avec Renault .... Clio 2004
le 01 août
 Echange voiture
le 13 fév.
 Renault SCENIC - Courroie cassée
le 20 déc.
 culasse laguna 2.2D
le 22 nov.
 AU SECOURS PROBLEME APRES ACHAT !!!!
le 21 déc.
 qui paye les reparations?
le 28 juil.
 SVP besoin de votre avis suite litige
le 13 nov.
 prise en charge de la marque?
le 15 août
 trées gros probleme
le 07 avril
 erreur de livraison de carburant
le 24 sept.
 Litige avec Renault - Citroen
le 05 jan.
 Renault ne me rembourse pas
le 29 nov.
 Qui et quoi peut gager une voiture???
le 12 avril
 moteur de megane ess. casse
le 30 sept.
 Comment savoir si amende impayée?
le 07 jan.
 probleme avec renault twingo
le 12 août
 Problème boite de vitesse polo
le 01 août
 Probleme renault!!
le 27 mars

réparation non prise par la garantie
le 11 déc.
 Grosse panne et aprés ?
le 07 nov.
 date limite
le 25 mars
 casse boite de vitesse
le 03 avril
 Recherche Circulaire
le 22 nov.
 Recherche Circulaire
le 22 nov.
 Problème à répétition toit twingo
le 15 août
 importer un vehicule d allemagne
le 23 avril
 mauvaise réparation, avis
le 24 sept.
  moteur cassé 3 semaines apres vente....
le 17 déc.
 vendre une voiture bricolé?
le 26 mai
 Vente frauduleuse.
le 09 mars
 refaire une carte grise mais...
le 06 jan.
 @ renault ?? merci
le 24 oct.
 probleme avec garagiste help
le 22 déc.
 2eme casse moteur 1.9TD PSA en 104000 km
le 18 avril
 vice de fabrication renault?
le 02 jan.
 Réparation sous garantie
le 03 juin
 Facturation d'une recherche de panne
le 25 mai
 bielle sur alfa 147 67000km
le 13 mars
Le forum de 321 Auto est riche de 158 613 sujets et 2 659 854 messages
509 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto