Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

SANDERO...

10 fév. 2008 à 12h44

elle a des airs d'une petite qui a tout d'une grande...vous l'avez vu sur turbo..??
pour un prix raisonnable pour une voiture neuve
renault/dacia même combat la lutte pour le pouvoir d'achat...

on the road again

whyton

Habitué

Réponses

plus plaisante que la logan

11 fév. 2008 à 17h18

exterieurement, elle marchera certainement

carpediem95

Sage

Avis perso

12 fév. 2008 à 01h15

je pense que c'est certain...mais par contre elle n'a rien de comparable avec Logan...hormis le prix...je pense que Renault au vu du succès de la logan (qui je suppose n'était pas prévu pour la france...) Renault s'est donc senti obligé de "rétorqué" avec ce modèle sandero...même si dacia fait parti du groupe au losange...ça doit faire mal de sentir la concurence prendre le large avec une gamme moyenne...

on the road again 

whyton

Habitué

Tu te trompes

12 fév. 2008 à 06h31

la SANDERO n'est rien de plus qu'une Logan recarossée. D'ailleurs elle est née d'une volonté de Rino de proposer une variante bi-corps de la Logan, il n'est pas exclu de retouver la SANDERO en Europe avec un logo..."Dacia".

Ca reste du low cost et Carlos Goshn a d'autres vues pour les Renault compactes en europe.

D'ailleurs Renault n'a pas réagit a cause d'un sentiment de pseudo honte, mais plutot de proposer une gamme assez complete dans les PEVD. La SANDERO est a la base un modele concut pour l'Amerique Lantine, donc a part le design elle a tout a voir avec une Logan.

Beau Gosse 

hombre974

Sage

tout à fait

12 fév. 2008 à 13h34

et sandero est le premier projet Renault (dacia c'est pareil) monté entièrement en argentine

O² 2.0 TDI DSG Noir Magic 

TDI_power

Sage

pas de sentiment de honte

12 fév. 2008 à 08h27

les constructeurs cherchent à couvrir tous les marchés et tous les moyens sont bons bientôt les voitures à finir d'assembler soi-même s'il le faut !

camboui

Coin coin !!

la voiture Ikea, ça promet

12 fév. 2008 à 14h02

un beau déluge de pièces sur les routes !

oublie iTunes rano 

Isit

Motard à aileron

Petit bourgeois

12 fév. 2008 à 14h16

Ce n'est pas sexy mais j'aime bien l'idée du retour à des bagnoles plus raisonnables.

Je suis une horde de crétins ou une scorie 

ThierryF2

Sage

sans compter

12 fév. 2008 à 14h20

qu'il faudra toujours avoir une clé allen sur soi...

Joli BB... 

godasso

Sage

petit bourgeois ou super bricoleur...

13 fév. 2008 à 10h08

très bonne les blagues...hahahaha...plus sérieusement c'est une vision tecnicommerciale
de la part de Renault...et c'est bien pour les budget serré de développer et d'équiper des pays en "retard"et même les autres à prix modéré avec de la qualité...perso je n'aii rien contre au contraire...mais ce n'est de la honte que je sous entendait mais plutôt une Histoire d'image de marque dans les conscience...

on the road again 

whyton

Habitué

Certes

13 fév. 2008 à 10h25

mais la SANDERO n'est pas une reaction a un retard mais plutot une volonté de proposer un produit adapté a l'Amerique latine.

Quand a "ça doit faire mal de sentir la concurence prendre le large avec une gamme moyenne"...je ne vois pas en quoi la concurrence prends le large.

Beau Gosse 

hombre974

Sage

OK

13 fév. 2008 à 10h50

tu as raison...c'est un produit pour l'amérique latine et je retrouve en elle des similitudes de la Clio...concernant le mot "concurence"pour moi c'est en question d'image de marque...renault a une histoire avec multitudes de succès...alors que Dacia n'est qu'aux balbutiement de son histoire malgré la technologie et les compétences renault...y'a pas de concurrence puisque c'est du pareil au même...
de plus j'ignorais que logo losange allait laissé place à celui de Dacia...méa culpa...

on the road again 

whyton

Habitué

pour la SANDERO

13 fév. 2008 à 11h15

si l'importation en Europe se fait. Sinon elle gardera son losange. D'ailleurs en Amerique latine la Logan est badgé Renault

Sinon question image de marque du losange elle a perdu de son lustre depuis l'avant guerre et les Reinastellas ...

Quand a l'image de Dacia je dirais elle est bonne en Roumanie et neutre en France. La Logan n'a pas mauvaise réputation au contraire de la Laguna II

Beau Gosse 

hombre974

Sage

connaissances passionnées...

13 fév. 2008 à 14h13

Les reinastellas inconnu au bataillon et laguna II pas au courant sur son sujet...
sinon coté blason du losange, je pense que Renault n'a plus rien à prouver...mécaniquement
champions du monde c'est surement pas pour rien...
Les logans sont badgé Renault avec le losange ou juste une signature...??
si c'est juste une signature alors c'est fort probable que ce soit idem sur Sandero...

on the road again 

whyton

Habitué

le losange

14 fév. 2008 à 07h36

figure a la place du logo Dacia au Brésil. On ne voit donc plus Dacia by Renault, mais Renault Logan.

La Lag II est mecaniquement une calamité et si la phase II s'est avérée fiable, le mal était deja fait et a noirci l'image de Rino sur la fiabilité. Un peu comme PSA avec les XM et 605 sortie prematurement et donc peu fiable.

Quand a la technologie F1 quand Renault fetait ses titres avec une Clio Williams 2.0 150 ch (avec une partie mecanique qui a une filiation avec le 1.9 d) Honda sortait la NSX. [mode SK off]

Pire la Safrane alors fleuron de la gamme tracait la route avec un excellent 5 cyl 2.5 Volvo.

A l heure actuelle ce fleuron est un V6 3.5 Nissan. Ca fait bien longtemps helas que Renault ne fait plus de "gros"moteurs. Par contre les 4 cyl petites cylindrées sont bons et le dernier 2.0 dCi est une reference mazout.

Beau Gosse 

hombre974

Sage

BIEN reçu...

14 fév. 2008 à 12h12

effectivement quand on sait tout ça évidement
on a le droit de penser que l'image de Renault manque d'éclat...mais la réussite ne passe-t- elle pas par de belles associations???

on the road again 

whyton

Habitué

Surtout que les Logan

13 fév. 2008 à 10h11

sont d'une fiabilité exemplaire!

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95

Sage

VRAI...

13 fév. 2008 à 10h54

je n'en doute pas...brandon95...bien que je n'ai jamais eu de logan pour confirmer...doit y'avoir des problèmes malgrès tout comme dans tout les véhicules de toutes marques...

on the road again 

whyton

Habitué

Ben il paraît que non

13 fév. 2008 à 23h08

d'après toutes les enquêtes de différents magazines auto, les Logan sont vraiment exemptes de tout problème quel qu'il soit.
En même temps c'est pas étonnant, tous les organes étant connus et éprouvés, ce n'est pas tout à fait une nouvelle voiture... mais plus des morceaux de différentes voitures existantes (train avant de Clio 2, train arrière de Modus, moteurs de Mégane 1) avec une carrosserie inédite.

Ah ! Le cuir... 

34sylvain34

Pilier

Le forum de 321 Auto est riche de 157 385 sujets et 2 636 412 messages
708 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto