bonjour | 13 fév. 2008 à 10h17 |
il faut faire un certificat de session comme pour une vente normale mais ne pas donner la CG mais bien préciser "pour pièces et destruction".
sur la CG porter la mention "cédé pour pièces et destruction" le xxx à telle heure et faire les démarches pour faire annuler la CG par la préfecture.
de cette faon tu ne risques pas de recevoir de courriers désagréables pour ce véhicule ou de retrouver la voiture sur la route.
bien garder des copies de tout.
la personne vient chercher le véhicule sur remorque, sur plateau....car elle ne sera plus roulante, tu peux même enlever les plaques.
Après c'est son pb, vu que l'heure de la transaction est sur les documents....
|  pas de messages privés, passez par le forum | daniel303
 Sage
|
|
... | 13 fév. 2008 à 20h38 |
Salut et merci pour ton aide,
une précision tout de même quand tu dis, il faut faire les démarched pour annuler la CG => il faut faire une demande d'annulation de la CG a la pref, ou je transmets le certificat de cession avec la CG ?
merci d'avance pour tes lumières,
fr.73 |
| fr.73
 Fidèle
|
|
>> | 13 fév. 2008 à 20h52 |
il te faut envoyer un exemplaire du certificat de session et
faire une demande d'annulation |  pas de messages privés, passez par le forum | daniel303
 Sage
|
|
... | 15 fév. 2008 à 19h22 |
Salut,
J'ai appeler le 3939 qui m'a expliqué très clairement :
"Vous souhaitez céder votre véhicule pour pièces à un particulier, il est non roulant, vous devez le faire vérifier par un agent du CT, soit en l'amenant sur un plateau, soit l'agent vient le contrôler chez vous, et ensuite, vous devez faire un certificat de session..."
Bien compliquer pour pas grand chose...
Je me demande si ce n'est pas plus simple pour le même résultat de faire un certificat d'annulation de CG. Quelqu'un coinnait il exactement les tenants et aboutissant de cette démarche ?
merci d'avance,
fr.73 |
| fr.73
 Fidèle
|
|
bien sur | 15 fév. 2008 à 19h52 |
c'est la réponse classique car pour toute session d'un véhicule il faut que le CT soit de moins de 6 mois.
la solution que j'ai donné c'est la plus simple et la moins onéreuse, cela revient à donner un "tas de pièces non démontées" et comme la CG est annulée tu risques pas de retrouver la voiture sur la route ou de recevoir des pv car usurpation de plaques.
une fois que ton gars a récupéré ce qu'il avait à récupéré c'est son pb pour se débarrasser de l'épave.
lecture |  pas de messages privés, passez par le forum | daniel303
 Sage
|
|
tu | 16 fév. 2008 à 11h33 |
|  | canigout
 Pilier
|
|
tu | 16 fév. 2008 à 11h35 |
peux aussi la vendre a un ferrailleur agreer
la tonne de ferraille se negocie aujourd'hui