Cher | 18 fév. 2008 à 12h04 |
mais ca colle a la réalité des annonces. Sur le modele lui meme un 321naute nommé Godasso est expert es 206 HDi 90, il t'en dira plus que moi.
Par contre 9900 une HDi 1.4 laisse tomber, le 2.0 le surclasse a tout point de vue excepté sur la conso et comme tu veux faire de l'autoroute le 90 sera plus agréable.
Sinon la distri c'est 5 ans ou 80 000 chez Peugeot je crois. |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
et la conso ? | 18 fév. 2008 à 13h17 |
Ok, merci pr l'info, c'ets bien ce qui me semblait. Sinon pr la conso, c'est combien ? Une revue annonce une moyenne de 5L, ça vs paraît correct ? |
| garbages
 Habitué
|
|
oui | 18 fév. 2008 à 14h01 |
c'est ce que je fais avec ma C3 1.4 HDI que je suis obligé de cravacher et c'est également ce que je faisais avec la Fabia 1.9 TDI. |  | balbule
 Ancien
|
|
Pour le 2.0 L | 18 fév. 2008 à 14h18 |
en roulant "normalement", une conso de 5,5 L est courante, un peu plus si trajets urbains.
Le 1,4 hdi n'est pas mal, mais tu devra le "cravacher" un peu plus, alors que le 2,0 L s'en sort très bien sur tous types de trajets, y compris l'autoroute, même à des vitesses "prohibées"
Le prix de la 1,4 que tu cites est trop cher, de même que celui de la 2.0 L, mais la cote est assez "soutenue" pour ce modèle.
La XT premium est une version très bien équipée, la mieux équipée même, hormis la "griffe" ou la "Roland Garros".
Si ma mémoire est exacte, le pack visibilité incluait en 2004 l'allumage automatique des feux et cadencement automatique des essuie-glace, plus peut etre qqchose d'autre (pour ce qui est des AB et du dégivrage des rétros, c'est en série sur la premium.
En ce qui concerne l'entretien pour le 2.0 L, la distri est à faire tous les 160.000 ou 5 ans, au premier des deux termes atteints. Ce kilométrage peut être revu à la baisse en cas d'utilisation "intensive" de la voiture : beaucoup d'autoroute, kilométrage élevé, etc...
Pour les révisions, c'est un schéma assez classique : entretien tous les 20.000 km, et révision majeure tous les 60.000 km. Ce qui veut dire que les modèles que tu cites devront tous avoir la révision des 80.000 effectués.
A ce kilométrage, demande ce qui a été changé en ce qui concerne les freins (la 206 n'est cependant pas une grosse "bouffeuse de plaquettes") car assez ouvent, les disques doivent etre changés vers 100/120.000 km. Demande aussi ce qu'il en est des rotules, maladie courante des 206.
Autre souci connu, la poulie damper (sur le 2.0L uniquement) mais un modèle de 2004 devrait être exempt du problème.
A vérifier aussi que tout ce qui est auto-radio, commandes de clim, commodo d'éclairage, etc... fonctionne parfaitement car les 206 sont multiplexées dcepuis fin 2001.
Si tu as d'autres renseignements, n'hésite pas.
|  Joli BB... | godassoOnline
 Sage
|
|
merci godasso | 18 fév. 2008 à 17h26 |
Merci pr ta réponse c'est cool d'avoir pris le temps de me donner ts ces éléments. Pr la conso ça va, ça va me changer des 8L de ma 307 1.6 essence ! Ca me rassure; Pr le prix c'est vrai que c'est le hic des 206, si tu en veux une, tu paye la surcôte ! |
| garbages
 Habitué
|
|
de rien | 18 fév. 2008 à 17h46 |
Pour la conso, personnellement j'oscille entre 5,6L et 6.0L mais je n'ai pas tendance à "trainer". Et même comme ca, les 50L et quelques du réservoir me permettent une autonomie d'environ 850 km. En roulant cool, j'ai fait une fois 930 km avec un plein...très appréciable en ces temps de carburant cher.
Si tu te décides, tu verras, c'est une bonne petite voiture. Ele a des défauts bien sûr, comme n'importe quelle autre (la finition du TdB par exemple, ou bien l'emplacement des commandes de vitres electriques, ou encore l'ABS sur les premières générations) mais pour une voiture de ce gabarit, le confort est excellent, le comportement routier excellent aussi (train AR assez "vif", mais c'est plaisant), la direction très précise.
Le 2.0 L hdi va à merveille pour une auto de ce gabarit. A titre d'exemple, un de mes collègues avait une 206 1,6 Quiksilver avec 20 ch de plus, mais au chapitre des reprises, je le laissais derrière...
En tout cas, la cote des 206 a tendance à baisser légèrement depuis la sortie des 207, essaye d'en profiter |  Joli BB... | godassoOnline
 Sage
|
|
C'est parti ! | 18 fév. 2008 à 17h52 |
Ok, merci pr toutes ces infos, je pars l'essayer, rdv à 18h, je vous tiens au courant, en tout cas tout ça me rassure.
Bye |
| garbages
 Habitué
|
|