Juridique
> Thème : Assurance -
|
Accrochage sur mon lieu de travail |
20 fév. 2008 à 15h01 | ||||
Bonjour |
|
bruno744 | |||
|
|||||
| ||||||
Accident de parking ... | 20 fév. 2008 à 15h11 | ||
Normalement pour les assurances, tu n'auras pas de malus. Mais je crois que la franchise s'applique. | ![]() | batman | |
Pas de malus c'est sur | 20 fév. 2008 à 15h17 | ||
J'ai déjà eu un accrochage sur un parking ouvert à tout le monde. |
| bruno744 | |
Je ne vois pas trop ... | 20 fév. 2008 à 16h05 | ||
... en quoi ton employeur est concerne. Ca reste un accrochage entre toi et un tiers non identifie. C'est donc ton assurance qui doit jouer. L'assurance de ton employeur pourrait intervenir si c'etait l'infrastructure qui etait mise en cause. Mais la il n'y est pour rien si tu as ete victime d'un indelicat. | ![]() | batman | |
si le parkin est un parking 100% privé | 20 fév. 2008 à 19h29 | ||
mis à disposition des salariés sans aucune mention spécifique dans le règlement interne de la société, c'est effectivement son employeur qui est responsable (via son assurance) des dégâts occasionnés aux biens (ou par les biens) qui se trouvent sur ce parking | ![]() | gigibalou | |
comme ceux des hôtels | 20 fév. 2008 à 19h35 | ||
pour ne pas tourner du chapeau | ![]() | jean56300 | |
par définition | 20 fév. 2008 à 19h49 | ||
si les employés peuvent se garer sur le parking c'est un parking privé ouvert à la circulation donc l'employeur n'a aucun rôle à jouer dans un accident entre deux tiers. | ![]() | daniel303 | |
pas si simple, | 21 fév. 2008 à 12h38 | ||
car il s'agit là d'une dégradation d'un bien par un tiers non identifié ( et non d'un accident entre 2 personnes présentent), donc assimilable au cas qui se poserait en cas de vol, vandalisme ou incendie.... | ![]() | gigibalou | |
non pas du tout | 21 fév. 2008 à 13h08 | ||
c'est un parking privé ouvert à la circulation donc le code de la route s'y applique et les assurances font de même. | ![]() | daniel303 | |
OK pour le parking du carrefour | 21 fév. 2008 à 13h45 | ||
mais çà n'a rien de systématique sur le parking d'une entreprise privée qui ne sont pas de plein droit, mais uniquement si le règlement de l'entreprise le précise, des parking privés ouverts à la circulation | ![]() | gigibalou | |
certainement pas | 26 fév. 2008 à 14h28 | ||
un parking d'Eise est toujours bien délimité, son accès restreint et surveillé. | ![]() commissaire aux c... | tonycosworth | |
une dégradation d'un bien par un tiers n | 26 fév. 2008 à 09h28 | ||
Pour ça il te faudra prouver que le tiers a délibérément endommager le véhicule. |
| sk_flowne | |
délibérément est de trop | 26 fév. 2008 à 21h03 | ||
![]() commissaire aux c... | tonycosworth | ||
Rien a voir | 21 fév. 2008 à 09h43 | ||
Le parking de mon ex-residence est prive, protege par un systeme de clef magnetique. Si j'avais accroche la voiture de mon voisin, c'est pas l'assurance de la residence, qui ne couvrait d'ailleurs absolument pas ce genre de risques, qui aurait pris en charge, mais nos assurances respectives. | ![]() | batman | |
désolé | 02 mars 2008 à 18h10 | ||
mais là tu cites le cas où tu accroches ton voisin et que tu es identifié. Si la voiture de ton voisin est accidentée par un tiers non identifié et que le réglement de ta copro ne précise rien sur l'usage du parking, je conseille vivement à ton voisin de se retourner contre l'assurance de la copro... il gagnera.. | ![]() | gigibalou | |
franchise s'applique | 20 fév. 2008 à 19h31 | ||
pas de malus par contre, on te demander un PV de gendarmerie. | ![]() | jean56300 | |
Tous risques | 21 fév. 2008 à 08h46 | ||
Oui je suis assurés tous risques. |
| bruno744 | |
pratiquement aucune chance sauf | 21 fév. 2008 à 09h45 | ||
un geste du patron d'inventer un sinistre avec un véhicule de la société car comme je l'ai précisé plus haut un parking privé où tous les employés peuvent accéder est un parking privé ouvert à la circulation donc pas si privé que cela et un litiges entre 2 tiers ne regarde pas ton patron ce qui n'aurait pas été la même si c'est la boite qui était directement mis en cause par ex une enseigne publicitaire qui tombe ou un de ses véhicules qui t'accroche....tu vois la différence? | ![]() | daniel303 | |
Vidéo | 21 fév. 2008 à 10h04 | ||
Mon responsable vient de m'apprendre que le parking est sous vidéo surveillance. On pourra visionner les cassettes la semaine prochaine. |
| bruno744 | |
je peux peut etre vous aider... | 26 fév. 2008 à 05h40 | ||
vu que je bosse depuis 10ans...dans les parkings! | ![]() Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! | joulius | |
alors ? | 26 fév. 2008 à 17h56 | ||
![]() Findus et sa 309... pffff | Flap | ||
Boulot ou pas... | 26 fév. 2008 à 09h31 | ||
Si c'est un parking ouvert à la circulation, et bien comme tout lieu ouvert à la circulation, le code de la route s'applique et ton assurance ne fera rien de particulier parce que tu travaillais à cet endroit là. Il faudrait trouver et identifier le tiers qui est en faute. Regarde quand tu es au boulot les autres voitures du parking, si tu n'en vois pas une qui serait abîmée à un endroit qui pourrait être celui qui a abîmé ta voiture... | ![]() | johanncha | |
Des news | 27 fév. 2008 à 16h24 | ||
Bon merci pour toutes vos infos. |
| bruno744 | |
830 euros | 28 fév. 2008 à 10h00 | ||
Pour un phare et la pare-chocs, il doit y avoir un peu plus que ça... Bon un pare-chocs arrière ça coûte cher mais là... | ![]() | johanncha | |
Non non rien d'autres | 28 fév. 2008 à 10h46 | ||
J'ai le devis sous les yeux : |
| bruno744 | |
Si | 28 fév. 2008 à 15h30 | ||
Si, il y a la peinture en plus. L'ingrédient et la main d'oeuvre peinture, qui est assea chère. | ![]() | johanncha | |
remarque | 28 fév. 2008 à 15h31 | ||
Remarque maintenant presque tous les pare chocs sont peints. Avant c'était noir et il n'était pas besoin de les peindre... | ![]() | johanncha | |
Le forum de 321 Auto est riche de 157 202
sujets et 2 633 141 messages 511 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |