pourquoi t'as demandé si le réglage | 25 fév. 2008 à 14h53 |
était correct ou pas ?
J'imagine pas une seconde qu'ils te répondent : "ah vi, on s'est gourru M'ssieur, pardon, toussa ... on vous rend votre pognon et votre point ... on le fera plus "  |
| camboui
 Coin coin !!
|
|
Excellente réponse, Camboui ! | 15 juin 2008 à 11h39 |
| | car.france
Boulet
|
|
encore un qui n assume pas | 25 fév. 2008 à 15h34 |
|  De retour | findus
 Calirémus
|
|
si si si | 25 fév. 2008 à 16h44 |
j'étais pas à 100 !
j'avais mon fils de 4 ans. la route est longue...
bref, j'aurai bombé comme un con à 130, ok.
surtout qu'il y a les panneaux de radars et je surveillai ma vitesse !
sinon, j'aurai rien dit et tant pis pour moi.
donc je suis vert. |  mets ton clignotant bordel !! | regueyne
 Pilier
|
|
ah, | 25 fév. 2008 à 17h00 |
t as un gamin de 4 ans, donc t as le droit de rouler à 96 pour 90 ?
ca fait presque 100km/h ...
mouais... Vision étrange
non mais je comprend que pour 1km/h t es degouté, mais ca veut dire que t etais à 96 pour 90 ... |  De retour | findus
 Calirémus
|
|
ok | 25 fév. 2008 à 21h48 |
j'ai fait mes 500 bornes à 110 compteur.
sympa le kangoo 4x4, mais c'est long.
ça m'a mis en vrac ce flash.
surtout à 1km/h près, comme tu dis, j'étais dégouté...
bonne soirée |  mets ton clignotant bordel !! | regueyne
 Pilier
|
|
pas 1 mais 6 justement | 26 fév. 2008 à 08h40 |
et de toute façon, il faut bien une limite à un moment, donc, cet effet de seuil arrive toujours. |  oublie iTunes rano | Isit
 Motard à aileron
|
|
:) | 27 fév. 2008 à 14h31 |
 |  | dufmanboy
 Correcteur en ligne
|
|
tu passes devant un radar auto fixe | 26 fév. 2008 à 10h18 |
à 95 compteur? t'es un sacré trompe-la-mort dis donc! je sais pas toi, mais perso la plus élémentaire des prudences me commande de me mettre au plus à la vitesse autorisée, au compteur!
enfin le plaisir de donner à coup de 45€ à l'état m'échappe...surtout pour gagner...1 seconde sur le trajet? je comprends que tu sois vert... |  anticommunisme primaire | fabriced38
 Pilier
|
|
C'est sûr que c'est chiant... | 26 fév. 2008 à 09h56 |
Perso, je fais très souvent attention à ma vitesse mais l'histoire de la marge des +5km/h devrait s'appliquer uniquement pour des limitations de type 30/50/70.
Parce qu'à 90 on a vite fait d'être entre 95 et 100 sans s'en rendre compte de même qu'à 115-120 pour 110 ou 135-140 pour 130...
Sur les grands axes, la marge des radars auto devrait donc être de +10 et non +5...
Hier encore, je me suis fait chier sur l'A30 et l'A31 à 110 et 90.
Paradoxalement, le 90 est plus facile à respecter mais alors le 110, quelle horreur !!!
Tu es à 100 derrière une camionette, tu déboites, le mec accélère de +5km/h, tu essaies donc de rester entre 110 et 115 compteur avec un dépassement qui s'éternise et un gars qui arrive derrière à plus de 120 et te faisant des appels de phares.
C'est d'ailleurs la même merde par temps de pluie car certains considèrent le 110 à tenir sur axe limité à 130 dès qu'il pissote, d'autres lorsqu'il pleut des trombes d'eau.
Donc tu doubles des camions à 110-115 car ils sont à 90-95 et tu as toujours un vainqueur pour te coller ses xénons au cul car il double à 130-140 comme par temps sec puisqu'il n'ya pas 2cm d'eau sur la route... |  Distances de sécurité ! | Cocooning
 Cool au volant
|
|
photo-finish ? | 26 fév. 2008 à 15h02 |
"'ai payé et demandé si le réglage était correct ou pas... je suis un peu dégouté..."
C'est plutôt du côté de Renault que tu devrais être dégouté ... limiteur fixé à 95 tu es à 96 en fait !
Perso je ne vois aucune raison à s'octroyer 5% d'excès de vitesse...
Ca me rappelle une campagne de la sécurité routière tiens. On est mal barré si chacun y va de son petit pourcentage. Entre ceux qui mettront leur cligno dans 95% de leurs bifurcations, ceux qui rouleront à 5% sur la voie d'en face, ceux qui respecteront les priorités à droite 95% des fois...
L'erreur de base c'est quand même de rouleur au limitateur avec un réglage supérieur à la limite autorisée... PV garantit à l'arrivée, plusieurs même si le trajet est long Chouettes photos de vacances  |  Vroup ! | ebire
 Pilier
|
|
non, pas de limiteur | 26 fév. 2008 à 16h50 |
c'est une "vieille" voiture de 2002.
pas de limiteur.
je fais ça au pied.
j'étais à 90 dès le panneau, mais la pente s'accentuant, c'est monté vers 95/96 et hop, devant le radar.
bref, pour calmer la polémique, tant pis pour moi. |  mets ton clignotant bordel !! | regueyne
 Pilier
|
|
oki | 26 fév. 2008 à 20h50 |
j'ai mal interprété ta phrase "je ne touchais pas aux pédales"
C'est sûr que dans ton cas un flic ne t'aurais pas flashé, mais un radar auto ça ne pense pas, 1km/h de trop, c'est trop. |  Vroup ! | ebire
 Pilier
|
|
6km/h, pas 1 | 26 fév. 2008 à 21h28 |
|  oublie iTunes rano | Isit
 Motard à aileron
|
|
je ne dis pas le contraire | 27 fév. 2008 à 16h38 |
mais le compteur a lui même une marge.
le 90 réel est donc situé entre 94 et 98 selon les véhicules.
j'ai misé à tort sur cette marge.
je me suis laissé emporté.
pas de bcp finalement puisqu'ils ont retenu 91.
je cloture l'affaire. tant pis pour moi effectivement. |  mets ton clignotant bordel !! | regueyne
 Pilier
|
|
Radar en descente, bien sûr !!! | 17 avril 2008 à 09h08 |
Je partage ton avis...
Placer un radar automatique dans une descente, qu'on ne vienne pas nous dire que ce n'est pas UNIQUEMENT pour faire du fric, puisque même avec un régulateur tu dépasses forcément les 90 km/h !!!
|  Arrivarivarivaaaaa ! | BobCramer
 Ancien
|
|
non perso je comprend que | 10 mars 2008 à 17h50 |
ca t embete ca me soule aussi de surveiller le compteur on se rattrepera quand findus se fera pecho a 111 avec la GTI tu l entendra raler pendant 2 ans |  voiture jetable cool !! | sm911
 Pilier
|
|
ah oui ? | 10 mars 2008 à 17h51 |
tu m as entendu raler pour mes points perdu l'an dernier ?
non qd je fais une connerie, je suis saoulé 5j et apres ca passe, qd je roule à 150 sur RD je sais que j ai un risque, et je l assume |  De retour | findus
 Calirémus
|
|
Il est où ce radar ? | 15 avril 2008 à 22h46 |
Je prends souvent l'A75 et il me semblait qu'ils étaient tous dans des zones limitées à 110, pas 90... La seule zone à 90 avec un radar cabine c'est vers Issoire !
C'était vers quelle sortie ? |  Ah ! Le cuir... | 34sylvain34
 Pilier
|
|
Assassin ! | 16 avril 2008 à 08h43 |
Grand criminel ! On est trop gentil avec toi, tu devrais faire de la taule pour avoir osé faire un excès de vitesse de 1km/h...
Bienvenue dans le monde merveilleux de la France d'aujourd'hui où il parait que l'on est bien plus en sécurité à 90km/h qu'à 91km/h.
Les réactions de certains ici me font vraiment halluciner.
Pour l'histoire du réglage, laisse tomber, ca ne sert à rien. L'état a toujours raison. Si si...
|
| de(N)is
 Sage
|
|
dura lex, sed lex | 16 avril 2008 à 10h24 |
 Motard à aileron
|
|
| 16 avril 2008 à 11h05 |
et meme
Nemo censetur ignorare legem |  | keltrisOnline
 Sage
|
|
mais alors là, j'ajoute | 16 avril 2008 à 11h17 |
beati pauperes spiritu |  oublie iTunes rano | Isit
 Motard à aileron
|
|
| 16 avril 2008 à 11h47 |
ceci dit
Cuiusvis hominis est errare
:thanks wiki: |  | keltrisOnline
 Sage
|
|
merci Astérix pour moi | 16 avril 2008 à 11h51 |
 Motard à aileron
|
|
Parlons plutôt d'effet de seuil... | 18 avril 2008 à 08h38 |
mais pas en latin, j'en suis incapable!
De toute façon, quelle que soit la valeur de déclenchement retenue, on aura toujours les mêmes pleureuses pour se plaindre d'une injustice. Tous ceux qui passent 0.5 km/h moins vite échappent à la sanction.
Je crois que glen a donné une excellente définition de la limitation de vitesse pour le blaireau moyen franchouillard : c'est la vitesse qu'on peut raisonnablement dépasser (en substance, je n'ai pas la citation exacte).
Il y a d'autres domaines ou l'effet de seuil a des conséquences plus graves. En matière fiscale ou d'aide sociale (plafond de ressources) pour les travailleurs pauvres en particulier.
Mais la bonne nouvelle, c'est le retour de de(N)is |  Je suis une horde de crétins ou une scorie | ThierryF2Online
 Sage
|
|
lesdits seuils | 18 avril 2008 à 20h28 |
datent de plus de 25 ans
Leur vocation originale étaient de limiter la consommation et n'avaient qu'un loin rapport avec une quelconque préoccupation sécuritaire |  | jean56300
 Sage
|
|
et c'est reparti | 19 avril 2008 à 09h34 |
:ensemble relançons le forum:
Ils ont quand même eu pour effet de réduire considérablement le nombre de morts... Pour une fois qu'un gouvernement a su faire d'une pierre deux coups ! |  oublie iTunes rano | Isit
 Motard à aileron
|
|
Il a raison | 19 avril 2008 à 11h44 |
Le mongolito qui tient le cerceau a fait des progrès considérables au volant.
Il maîtrise désormais le collage pédagogique et peut prendre des photos à 200 en téléphonant.
:ensemble relançons le forum:
|  Je suis une horde de crétins ou une scorie | ThierryF2Online
 Sage
|
|
et ? | 21 avril 2008 à 14h04 |
depuis 25 ans la préoccupation de la consommation automobile est partie aux oubliettes ?
J'ai plutôt l'impression qu'on est dans une optique inverse, que la chasse au CO2 émis justifie un peu tout et n'importe quoi... d'ailleurs les autoroutes alsaciennes limitées à 110 le sont dans cette optique.
Pour ce qui est des seuils, tu peux placer 10 mecs devant un truc et leur dire "n'y touchez pas ça fait mal", y'en aura toujours un pour essayer... et se plaindre après.
Après il ne reste plus qu'à renommer le truc en détecteur de cons. |  Vroup ! | ebire
 Pilier
|
|