les problemes de volant moteur | 27 fév. 2008 à 17h16 |
ont effectivement pas mal affecté les modèles en 2,0L 110 ch surtout.
Sur le 1,6, a priori pas de souci. C'est une bonne motorisation, qui sera peut etre légèrement à la peine dans certaines situations (en charge, en reprises), mais rien de bien sérieux.
La 307 n'a pas été épargnée par les problèmes de jeunesse, mais un millésime 2006 devrait en être exempt.
A signaler quand même qq problèmes récurrents : tendance de certains modèles à tirer à droite (inexplicable par les concessionnaires), usure parfois rapide des pneus, notamment en monte 17", comodos de clignotants récalcitrants (résolu je pense).
Par contre, aussi peu de km avec un diesel en 2 ans, ca donne à réfléchir sur l'utilisation qui a été faite de la voiture....
Enfin, 14000 euros pour un modèle en fin de vie ayant déjà 2 ans, alors que la 308 équipée du même moteur est dispo en ce moment à 16900, ca donne aussi à réfléchir...
A coté de ca, la version pack limited est plutot bien équipée, donc... |  Joli BB... | godassoOnline
 Sage
|
|
Merci ... | 27 fév. 2008 à 17h27 |
Merci pour cette réponse très détaillées qui m'apporte beaucoup
En revanche je ne comprends pas bien :
"Par contre, aussi peu de km avec un diesel en 2 ans, ca donne à réfléchir sur l'utilisation qui a été faite de la voiture...."
Quel risque pour une voiture qui n'a que peu de km ? (elle est en vente dans un garage avec 24 mois de garantie)
|
| Ricoh69
 Nouveau
|
|
risque de | 27 fév. 2008 à 17h35 |
nombreux trajets très courts et à froid; l'idéal pour un diesel en somme... |  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
307 de 2006 | 27 fév. 2008 à 19h28 |
Concernant le volant moteur, tu peux être tranquille, les HDI 90 sont équipées d'un volant moteur simple, comme les essence.
Il n'y a aucun souci sur ce VM, ceux qui posent problème sont les modèles de VM bi-masse montés sur les 110 ch.
J'ai une 307 d'avril 2006, en essence. Après plus de 40.000 km, aucun souci si ce n'est les vitres électriques dont l'anti-pincement était trop sensible > les moteurs des lêve-vitre ont été changés sous garantie constructeur.
Aucun souci de conduite, c'est une bonne voiture sur route, aucun problème de trains ou d'usure de pneus.
Seul bémol effectivement, 10.000 bornes c'est peu, petits trajets ou arrêts prolongés ?
Les HDI peuvent s'encrasser vite en petits trajets.
14.000 euros c'est relativement cher je trouve. |  Vroup ! | ebire
 Pilier
|
|